PVP classé, suggestion — Forums Guild Wars 2

PVP classé, suggestion

Freekill.6527Freekill.6527 Member
dans JcJ

Bonjour à tous,

Voici un post qui va essayer de répondre à des problèmes et non de se plaindre !

Problématique que je vais traiter :
- le Match Making
- la perte de point en cas de défaite

Solution :
Je propose de mettre en place un valorisation de votre jeu. Comment ?

Nous disposons de meilleures stats dans le jeu, mettons-les en valeur :
- Attaque
- Défense
- Assistance au groupe “Soins, buffs, dissipation d’altérations”, je trouve plus cohérent que de valoriser quelqu’un qui ne se heal et ne buff que lui.
- Dégâts
- Réanimation
- Nombre de tué

Pour chacune de ses stats, mettons en place un classement :
Pour les Victoire :

  • 1er : 5pt
  • 2ieme : 4 pt
  • 3ieme : 3pt
  • 4ieme : 2pt
  • 5ieme : 1pt
    Quelqu’un ayant toutes les top stats aura 30pt, le boulet 5pt

Pour les défaites :
- 1er : 0pt
- 2ieme : -2 pt
- 3ieme : -3pt
- 4ieme : -4pt
- 5ieme : -5pt
Quelqu’un ayant toutes les top stats aura une perte de 0pt, le boulet -30pt

Les avantages :
- Les bons mal classé, monteront plus vite
- Les boulets seront chassés en bas level et pourront se remettre en question
- Plus d’inactif au milieu de la partie à la base car ils ne sont pas content

En attente de vos réactions !!!
Bon jeu à tous.

<<1

Réponses

  • Le soucis de ton idée, c'est qu'une personne qui focus un type d'utilité ( par exemple qui fait uniquement de la déf' ou que du soutien ) ne pourra avoir toutes les meilleurs states, et ca risque d'être une guerre en mode zerg à courir d'un point à l'autre pour accumuler un maximum de points. Bien que je sois d'accord avec les problèmes, je pensais plutôt pour ma part, qu'avoir une meilleure statistique voir jusqu'à deux, octroie un léger bonus de points à gagner / à perdre.
    Du genre sur une victoire à 15 points, obtenir une statistique augmente d'un point, jusqu'à un maximum de deux statistiques prises en compte, et inversement pour une défaite de 15 points, réduisent à 14 / 13. Ce n'est pas énorme mais permet de donner le meilleur de soi pour avoir un petit bonus permettant de se différencier et plus vite monter sans que ce ne soit abusif. Voir même +2/4 points si on pousse beaucoup, mais pas d'avantage.
    Ta méthode me parait un peu extrême au niveau des quotas, et handicape les styles de jeu vu qu'il faut tout maximiser pour gagner gros.

    Mais il faudrait revoir tout cela plus en profondeur, le matchmaking est trop mauvais ( quand on voit un platine et des silvers ensemble contre du gold et platine... ou deux premades dans une même équipe et pas l'une contre l'autre ! ), un équilibrage des points selon les rangs de chacun et ce qu'on affronte, ainsi que sur le score ( perdre un petit moins sur une légère différence de points menant à la victoire ennemi ), un bonus sur les enchainements de victoires/défaites, un autre quota de points quand on joue en duo ( qui sont avantagés vis à vis des solos, il est même très nécessaire de duo pour monter, aussi je serais pour une réduction des points gagnés ( très légère là encore ) pour le fait de jouer en premade, qui facilite déjà la victoire ), bref je suis pour un équilibrage, une justice, et de réellement récompenser les efforts des joueurs, de même que de bannir pour de bon le grand nombre de toxique qu'on croise. Le nombre d'insultes, d'afk etc est juste fou et ils sont là depuis longtemps. ( Ma BL est composé à 95% de bot pub et de pvpistes ), ainsi que pour plusieurs matchmakings afin de faire jouer les teams hors tournois. Mais le problème va venir de la faible population PvP, et que du coup Anet ne souhaite pas agir d'avantage.

  • Oblufen.7395Oblufen.7395 Member ✭✭

    J'avais vu dans le pvp lobby quelqu'un qui vendait les matchs, ou tout du moins son AFK pour 200G. Et quelqu'un sur le reddit, avait même ajouté un mail qu'il avait reçu avec cette offre. C'est bien car le PvP n'est pas intéressant que j'ai décidé de ne pas en faire, un peu toujours la même chose (Je joue druide bunker, et 68% win rate), mais j'ai peur qu'avec PoF ça ne devienne encore plus toxique que ça ne l'est actuellement.

    Sans doute des fléaux bunker alté, avec l'ombre qui fait la totalité du point de contrôle (si en trait maitre).
    Sans doute des burning guards bunker encore plus infâme avec l'incendiaire, rien que le f1 avec les cendres qui donnent 3 stacks de brulure gratuitement à tout le groupe.
    Mais j'approuve concernant le fait que le top stat donne plus de point, ou réduise la perte (qui n'est généralement compensé que par deux victoires pour une défaite :/). Mais il ne faut pas espérer que ça changera.

  • Freekill.6527Freekill.6527 Member

    Je suis d'accord avec toi le "Loup Solitaire" pour la population PVP.

    Mais pour le rush de Stats, je vais prendre l'exemple de la déf :
    Prenons un tank en PVP au MID, celui-ci va apporter du soutien au groupe, il va donc gagner des points, il va peut-être faire des réanimations, il va faire des dégâts, il va prendre des points d'attaque au départ de la game, puis des points de défense sur le court de la partie. Une partie n'est jamais statique, ça bouge tout le temps, il y a des buffs à prendre, on va voir son équipe se faire décimer au far et être seul contre 4 ou 5, il faut s'adapter et ce sont des points à prendre.

    Maintenant, sans changement en PVP, nous n'augmenterons jamais sa population. Il faut le remettre en question, développer de nouveaux types de combats : Deathmatch, développer le bastion, 2vs2, 1vs1, ...

    Pour revenir sur l'extension, j'ai peur que certaines classes élites surpassent de loin les anciennes. Mais cela permet d'élargir les types de builds et de se remettre en question pour les contrer.

  • Ho je ne dis pas pour les changements, c'était juste pour les states, d'autres modes/map, pourquoi pas ! Mais depuis le temps, on ne peut pas dire qu'ils aient réussi grand chose, ils ont tenté ( Bastion ) mais hélas, ce fut un relatif échec. Je crains que ce ne soit bien (trop) tard pour réussir quelque chose avec le PvP, d'où le gros laisser-aller avec les joueurs toxiques/afk etc qui persistent en paix.
    Pour les extensions aux spés fumés... c'est d'une logique économique à mon sens, c'est un argument pour faire acheter : tu n'as pas l'extension, tu es has been.

    Pour refaire naître le PvP, il faudrait surtout oser. Oser remettre tout en question, assurer l'équilibrage, la variété de builds possibles, les objectifs des maps, quitte à faire différemment modes avec les mêmes maps pour faire des économies, rendre le matchmaking crédible etc. Ils ont surtout filé un sacré paquet de récompenses pour appâter les joueurs, mais la carotte, c'est vraiment quand on a rien / pas les moyens de faire autrement. Donnnc... je suis assez dubitatif de changements majeurs en PvP malgré la rénovation des brumes ( pour ça, c'est plutôt sympa d'avoir pris le temps de cette nouveauté j'admets ).

    Capture the flag, Roi de la colline, Bastion un peu plus grand à 10vs10, la map de duel en mode carnage... mettre une proposition supplémentaire aux Arênes et Arênes classées avec un onglet "mode aléatoire" choisissant l'un des ces modes pour jouer par exemple et comptant comme une arêne non classée, et en entrainement les maps qu'on veut comme de nos jours... ce genre d'idée je dirais.

  • cedric.3910cedric.3910 Member ✭✭

    De mon point de vue, j'ai plus l'impression que le Pvp a été volontairement tué par ceux qui font le jeu...
    Ils ont préféré écouter une communauté qui n'y a jamais mis les pieds afin de pouvoir (possiblement) les intéresset ce qui a fait fuir beaucoup d'ancien joueur.
    De plus l'ajout de farm de récompenses, armures élevées, etc. A rameuter pas mal de joueurs qui ne sont pas là pour jouer normalement.

    Evidemment je ne parle pas des matchmakings et tout, ça a déjà été dit au dessus et même avant, mais bon, faut croire qu'ils ne lisent pas... (c'est l'un des seuls jeu où les réponses du staff se font rare...)

  • Syrius Gorn.5384Syrius Gorn.5384 Member ✭✭

    Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'Anet fait des choses pour attirer des gens en PvP et c'est très bien ! les récompenses etc font venir des gens qui au fil du temps, j’espère prendront du plaisir et du lvl.

    Concernant l'équilibrage, je trouve que cette saison ça va bien, on a pas vu autant de builds plus ou moins viable depuis pas mal de temps....

  • jsp.6912jsp.6912 Member ✭✭

    gagner des points selon les stats c'est tellement une idée stupide, je prends l'exemple d'un elem meta mender, à moins d'etre tres mauvais il aura tjrs la top stat heal, donc il aurait tjrs un bonus de point gagner/perdu... logique ? non

  • Freekill.6527Freekill.6527 Member

    Je ne comprend pas vraiment ton exemple, s'il existe plusieurs stats c'est pour correspondre à tous les styles de jeu.
    Si tu ne fais que du soin et que tu gagnes, cool, tu as 10pt de gagné, si tu perds -25pt. Je pense que l'on va être d'accord, TOUTES les classes ont du heal, tout ont des utilitaires, du dps, ..., plus ou moins bon.

    Ensuite, le but principal est de gagner en PVP, si tu ne gagnes pas, tu n'évolues pas positivement au classement. Tu es peut-être un dieu en PVP, mais je n'ai jamais vu quelqu'un mener une game à lui seul, c'est une cohésion "volontaire ou par complémentarité" d'équipe qu'il faut mettre en place.

    Le format de points comme je l'énonce est plus valorisant suivant ton implication.

  • Syrius Gorn.5384Syrius Gorn.5384 Member ✭✭

    Non ce n'est pas viable, il n'y a que 2 issues possibles perde ou gagner. Les stats ne doivent en aucun cas impacter sur ton évolution de ranking.

    Le jeu est déja individualiste depuis la ranked solo/duo, si tu fais ça autant virer le 5v5, il faut voir le résultat comme une effort d'équipe pas personnel, c'est le gros soucis de cette commu qui ne regarde que ses stats à la fin en te disant "je peux pas vous carry + les gars blabla".

  • Xyl.3564Xyl.3564 Member

    Malheureusement, ses stats ne reflètent pas du tout le niveau des joueurs. Et ne peut pas être pris en compte.

    Souvent, on croise des joueurs qui vont avoir de bonnes stats mais qui pourtant n'ont servi a rien ..., voir à contribuer à la défaite de sa team .

    Exemple : les fameux build roaming qui pensent qu'a faire du frag en milieu de map, en ignorant les points à tenir ...

    D'autres joueurs pourront certainement te donner de nombreux autres exemples.

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭
    Dernière modification : 17 sept.

    Je plussoie que même si l'idée est louable, les stats ne représentent pas la contribution défaite/victoire.
    Exemple lorsque je suis en build tank où je me retrouve top dégâts, soin et défense car j'ai été tapé pendant toute la partie sur un points pendant que mes équipiers faisaient des rotations nikel.
    Autre exemple avec un joueur qui va faire un peu de tout et qui donc n'aura jamais les top stats et pourtant il aura largement contribué à la victoire.
    Enfin dernier exemple avec une classe faite pour +1 qui va passer plus de temps à courir d'un point à un autre plutôt que de participer aux stats et qui pourtant détermine le résultat d'une partie.
    Enfin il manque des données type : contrôles, avantages etc car un contrôle au bon moment est largement plus efficace que le plus gros dps du jeu.
    Les clés pour gagner en JcJ capture de points ce n'est pas les stats, c'est les rotations et la coordination.

  • Swissing.6032Swissing.6032 Member

    Non, les top stats ne sont pas quelquechose à récompenser avec des points. Pourquoi? Parce qu'elle ne sont pas toutes atteignables de manière équitable entre tous les rôles/classes. Et peu représentatives de la participation dans la partie.

  • akuma.2601akuma.2601 Member ✭✭

    très mauvaise idées pour plusieurs raison la 1er les gens vont allé faire des fights intitules pour avoir des points allez en 3vs 1 cap a 2 etc , par contre pourquoi on a plus le système ou on gagne plus de points contres des mecs mieux classé qu'on en perte peux contre eux et on en perd beaucoup plus contre des moins bien classé le système etait bien mieux avant j'attend le retour tag en team sa pose problème a tout le monde ,je dit merde a tout les boulets qui nous ont imposé la duo sa fait chié a tout le monde pour try hard en team joué avec des potes et j'en passe

  • Esyce.1975Esyce.1975 Member

    Bonjour à tous, j'ai lu tous vos commentaires sur des solutions avec des points obtenu pendant les parties, et en tant que joueur jcj depuis la sortie du jeux, je me souvient qu'au début de gw2 il n'y avait aucuns problèmes dans ce mode de jeux ou en tous cas beaucoup moins et cela pour une raison très simple; Celons moi.
    Avant on pouvaient jouer avec ses amis en classé en team de 2, 3, 4 ou 5 joueurs ce qui permettait si l'on était seul de trouver un guilde pvp, des joueurs avec qui jouer et progresser dans un esprit commun, apprendre les combo entres classes etc...
    En bref pour moi la réponse est toute simple, pour retrouver un vrais pvp compétitif et amusant, Anet dois permettre au joueurs de se grouper comme avant.
    Donc,Anet a vos les manettes!!!

  • akuma.2601akuma.2601 Member ✭✭

    c'est a cause des noob qu'on peut tag a 2 maintenant on est tous coincé , surtout pour s’entraîne pour les tournois ont peut plus rien faire , de la normal ? c'est tellement inutile , ou alors il faut mettre de la duo / team deux sytème différents mais vu qu'anet a abandonné le pvp je susi pas sur

  • omtaolys.1846omtaolys.1846 Member ✭✭

    Difficile de travailler sur les points mais pas impossible. Ce qui fait gagner ou perdre c'est en partie tes choix de fight et de placement dans la map, en plus de ton jeu et build. Donc ça peut se quantifier en terme de choix et d'actions !
    Vite fait des actions qui mériteraient des pts supplémentaires, Celui qui les realise engrange des pts, et les perd lorsqu'il offre une de ces actions a l'équipe d'en face.

    -gagner ses duels (plus de points si tu démarres ton duel mid life parce que tu viens de défroquer son collègue)
    -tenir un point ou decap (plus de points quand tu tiens 2 ou 3 joueurs)
    -réanimation point par joueur réanimé en fonction du nombre d'ennemis autour
    -se faire le lord seul au bon moment... (C'est à dire souvent quand deux joueurs de ta team viennent de se faire tuer et que personne de la team d'en face ne rez sur ta zone.)
    -des points de diversion (tenir des joueurs au far sans qu'ils pensent à cap leur close c'est du grand art quand même, ce genre de troll n'a pas de prix)
    -des points de harcèlement pk pas !
    -des points en fonction du ratio kills/deads

    Y en a d'autres...

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
    Dernière modification : 14 nov.

    Bon alors concernant l'idée je suis carrement pour...

    ça fait 4 partie d'affillé que je perds alors que j'ai les top stats et que je down des gars en étant solo v2 solo v3.... les mec en fasse sont litéralement mou comme du beurre et j'ai aucun mal a les chain kill....
    Seulement voila , malgré le fait que j'enchaine les win 1v2 1v3 et les capture de point , ainsi que les cumulations de topstates , et bien voila les gars avec moi arrivent à faire l'exploit de perdre à 3v1 contre des joueurs que je considérerai comme étant très mauvais.

    J'entends régulièrement ouiii les topstates sa veut rien dire , y a des mec qui arrivent a carry sans faire de topstates en étant 1v3...
    Alors de 1: les topstates sont quand même significative de ta participation et de ton implication
    et de 2 : les mec qui ont 0top states sans crever de toute la partie en ayant fait du 1v3 je veux bien y croire que le mec kite autant de temps sans avoir meilleurs heal ou dégat en ayant perma autant d'ennemi autour de lui mais déjà :
    -ce genre de mec est quand même très rare en platine legendaire , et innexistant dans les rang inférieur
    -quand ces rare personne se manifeste par leur survie a kite , ils ont soir meilleur atk , soit meilleur défence , soit , SURTOUT meilleur heal par rapport à leur heal perso qui grimpe forcement beaucoup plus vite de par le fait qu'ils ne meurt pas.

    Une valorisation par les states mettrait quand même tout le monde d'accord , et ne désavantagerai qu'une toute petite minorité de joueurs , et encore pas sûre.
    A coté cela réglerai tellement de probleme.
    car quand un mec avec un niveau platine se bat en silver par exemple , c'est du 50/50 il peut aussi bien monter que dessendre , et il peut très bien tomber contre d'autre mec avec un niveau platine mais étant en silver eux aussi.
    Aussi les niveau de gw2 sont atribué sur des critère totalement RANDOM actuellement , et on trouve n'importe quel niveau de joueurs dans n'importe quel cathegorie de pallier.
    Même dans le top classement top100 , les joueurs font le yoyo de manière totalement random. Evidement il ont été asser bon pour carry et monter jusque la mais cela represénte une poignée de joueurs seulement.
    Le fait est qu'acutellement le système n'est pas viable , et qu'anet à supprimer le tag a 5 , la seule est unique façon vraiment viable d'éloigné la randomisation du classement.
    Mais actuellement , le classé ne veut rien dire , car ceci est vrai pour tout le monde (entre silver1 et platine1 environ je dirai ) , il y a autant de joueurs meilleur que nous moins bien classé que nous , que de joueurs plus mauvais que nous mieux classer que nous.

    Si vous n'êtes toujours pas convaincu , regardé votre ratio win/loose , c'est exactement le même qu'à pile ou face. ( pour la majorité des joueurs , je parle pas des chanceux et des bon qui sont top classment )

    PS : les bons joueurs sans topstates monterons quand même avec ce système donc il n'y a pas de problème
    PPS : ce n'est pas du tout la première fois que ce système est proposé , il réglerai tout les problème et pourtant il est beaucoup critiqué par des personne qui ne proposent aucune solution altérnative au matchemaking actuelle , qui , il faut le dire , ne peux pas être pire et plus random que cela.
    A partir du moment ou vous mettez 5 randoms contre 5 randoms , vous ne pouvez pas espérer mieux qu'un match random avec 50/50 chance de loose/win et ce , de manière totelement indépadente du niveau induit des joueurs. ( et en plus vous simplifiez le niveau de chaque joueur au niveau moyen de l'equipe pour le don de point, perfect usuless random combo ) Le matchemaking et la distribution de point en pvp classé dans gw2 ne pourrais pas être plus mauvaise ( c'est sans doute le pire de tout les mmo que je connais ), mais vous voulez garder le système actuelle ?

    EDIT : j'aurrais vu le dont de point de cette maniere
    Equipe gagnante
    1er = 30pts
    2e =20 pts
    3e =10 pts
    4e = 0 pt
    5e = -15 ( he not deserve the win )

    Equipe perdante
    1er = 15 pts il l'a mérité pour avoir essayer de carry une useless team
    2e = 5 pts
    3e = -5 pts
    4e = -15
    5e = -30pt franchement il devrait même déssendre plus vite ce poids

    Les places étant attribué en fonction des ratio de topstates,buff/débuff/heal/clean de groupe

    Dans tout les cas , c'est pas normal que des player qui se tue la santé a carry des joueurs qui spam le 1 au mid et meurt en 2sec le tout en faisant des chain suicide , continu de perdre pendant que d'autre se font litéralement carry sans jamais avoir mis les pieds en pvp ni joué la classe.
    J'ai perdu des parties contre des necro espadon spam 1 que je tuais literalement en 2.5sec , ce genre de chose est totalement inadmissible.
    Et je suis pas le seul dans ce cas a s'arrcacher les cheuveux parce que sa connait pas les base , sa target pas , sa finish pas , sa meurt en 2sec le tout sans faire le moindre papillions de dégats... quand je vois des mec mourir en 1v1 contre la bêtes à nifhel ou partir à 2 au close pour le cap en début de games , vous m'excusez mais c'est une insulte de jouer avec ces joueurs.

  • Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭

    J'ai fait mes placements en weaver pour rigoler, j'ai pop gold 2 alors que je finis toujours mes saisons plat 3. J'ai reroll sur un vrai perso, je suis remonté en 10 games en platine, et en 30 en plat 2. C'est pas les autres qui sont mauvais si vous restez en silver les gars, ou pas que. Ne vous dites pas "j'ai perdu à cause des autres, ils étaient mauvais" mais "qu'est ce que j'aurais pu faire de mieux pour qu'on gagne ?". C'est comme ça qu'on progresse.

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
    Dernière modification : 14 nov.

    quand on a passé toute la game a capt , faire du 1v3 pendant que les autres meurt en 3v1 , qu'on a reussi a faire la meilleur rotation possible des tout les choix qu'on avait , et qu'on perd quand même , et bien pas de chance.
    Je ne nie pas l'influence d'un joueurs sur la partie , je montre juste du doigt le fait que cette influence , positive ou négative , c'est pas récompensé/dommagé à sa juste valeur et le fait est que le matchemking actuelle et la récompense des points actuelles à une liste de défaut longue comme mon bras et aucun avantages , et que la solution proposé ici résout 90% des problèmes actuelle sans soucie , comme
    -le probleme des mec qui se font carry et ont rien à faire là , et qui gagne des points sans rien papillon , iront brouter du bronze
    -le probleme des mec qui carry , mais perde quand même , se feront révalué a leur juste valeur
    -le problème des mec qui afk perdront des points , ce qui les poussera à se bouger le papillon pour être en topstates , meme d'une team perdante.

    les désavantages apporté par cette solution :
    une légère dévaluation des player qui carry sans topstates , mais qui sont très peu nombreux et à qui cela n’empêche pas de monter.

  • Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭

    Mouais. Tu as des vidéos de tes 1 vs 3 avec des défaites ? Ou de tes parties tout court ?

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
    Dernière modification : 14 nov.

    non , donc ça veut dire que tout le pavé wikipédia que j'ai mis 1heure à pondre est faux et que mes arguments ne valent rien.
    Tout les développement minutieux point par point de chaque pensé et concept , tout est faux est basé sur du vent.
    Gardons le matchemaking dont tout le monde se plaint H24 à chaque saison , il est parfait.

    Mais bon une question Omegaoufzor.2160 , si tu étais tombé contre un gars de ton niveau en face , quelqu'un d'aussi bon que toi pour carry , tu penses que tu aurrais autant gagné ?
    alons bon une autre question tant que j'y suis soyons foufou , tu n'as jamais perdu contre une team que tu considérais comme mauvaise sur laquelle tu n'avais aucune difficulté , et pourtant la défaite était présente à la fin ?

  • Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭

    Oui. Mais toujours je me dis "ok j'avais 2 thiefs, ok mon war a perdu tous ses duels, mais si j'avais réussi à gagner far à ce moment là et que j'avais +1 mid ensuite et que j'avais éte plus efficace, j'aurais pu win".

    Je ne suis pas un top player, je perds régulièrement (et plus je monte, plus c'est le cas), mais je regarde toujours MES matchs et MES actions avec un regard critique.

    Je ne peux pas dire si tu es un malchanceux chronique ou si tu mérites simplement de rester en silver. Le meilleur conseil qur je puisse te donner c'est de record au moins une partie et de la montrer à un joueur platine 3 ou légendaire et de lui demander de te dire ce qui ne va pas.

    Je ne réponds pas point par point parce que vous vous plaignez du matchmaking, mais souvent, les joueurs qui s'en plaignent sont loin d'être les meilleurs dans chaque partie. Si on ecoutait tout ce qu'on lit, on a que des joueurs qui méritent le top 10 sur le forum. Et c'est loin d'être le cas en realité. Améliorez votre niveau personnel et ça montera tout seul.

  • Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭

    Et concernant les top stat : un guerrier qui passe 100% de sa partie en 1 vs 1 sur un point capturé par l'adversaire aura probablement la top stat dégâts ou soin, alors que si il y a un voleur dans sa team, il contribue en grande partie à la défaite, le voleur aurait pu decap. Et donc le voleur passe son temps en teamfight et se fait défoncer en boucle, tout le monde dit que la defaite est de sa faute, alors que le guerrier ne serait pas au far, le teamfight serait peut être gagné et le far peut-être décap. Donc les top stats donnent une information, faut analyser après.

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
    Dernière modification : 14 nov.

    Les joueurs ne sont pas parfait je suis d'accord avec toi , mais encore une fois , le systeme de classé , de récompense de point , et de matchemaking est extremement mauvais , c'est sur cela qu'on appui. la solution apporté est plus que viable.
    La solution la plus viable est de remettre le tag a 5 parce que grace à ça y a 0 chances qui intervient uniquement le talent et on sait avec qui ont joue et ça enleve à 100% le facteur random 50/50 des win loose. mais anet a décidé de l'enlevé donc bon.
    Le fait est que un joueurs seul c'est 1 cinquieme d'une équipe et un joueurs seul même metrix ne pourrais pas carry des silver en platine par exemple.

    Mais là actuellement tu pointes du doigt le fait que certain joueurs se croit bon alors qu'en faite non , et tu as raison c'est un problème aussi , mais pas celui qu'on aborde ici. On ne peux pas nié que le système actuelle est moisi , joueurs sans skill de mauvaise foie ou pas.
    Personnellement , je monte en gold 3 sans soucie , et je vois certain match , on les gagne a 500-150 et d'autre fois on perds 150-500... les match devrait être plus séré et equilibré si c'était pas aussi random les niveaux des joueurs complétement aléatoire en classé. Et à coté de ça une autre saison après un test de 10 partie malchanceuse , je vais arrivé en silver , et ça m'ai déjà arrivé de faire 12 défaite d'affilé en silver... à un moment y a un soucie... quand je vois un guard qui meurt 1v1 contre une bête à nifhel je m'arrache les yeux.

  • Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭

    Ce système est juste le meilleur qu'on n'ait jamais eu. En terme de classement, c'est le plus représentatif possible. Après, que le matchmaking puisse déconner sur les heures creuses, c'est une chose, l'accuser de tous les maux c'en est une autre.

    Des joueurs mal classés à l'issue de leurs placements, par exemple; qui pour remonter ecrasent tout sur leut passage, ça existe. Des compo qui ne fonctionnent pas, idem. Après, en full solo au dessus de plat 2, c'est assez sympa à jouer.

    Pour ce qui est de la file à 5, il faut bien savoir de quoi on parle. Si on parle d'une file dynamique 1-5, c'est déséquilibré et il y a eu des plaintes, même si c'est bien plus sympa, notamment à bas niveau. Si on parle d'une file UNIQUEMENT à 5, pas besoin, y a les AT, au nombre de 4 par jour qui y suppléent. Et il n'y a pas la population.

    Et lâchez vos top stat, par pitié, pas envie de voir 3 mates cap 1 point pour avoir les top stat attaque et défense, ou un mec qui refuse de faire un décap ou de hold pour rester en fight. C'est un OUTIL et une information, rien de plus.

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭

    Je préviens d'avance je ne suis pas un joueur de PvP.
    Néanmoins de ce que je retiens généralement, c'est que chacun dans une équipe est censé jouer un rôle.
    Ne pourrais t'on pas, en plus de victoire/défaite, basé le classement sur un système de rôle?

    Par exemple, en début de chaque game, on choisirais un rôle qu'on devrait tenir tout au long de la game. Pour le cas d'un voleur, il pourrait prendre le rôle attaquant (les rôles que je vais décrire sont à titre d'exemple, on peut les modifier, affiner ou en ajouter), et à la fin du match on regarderait le nombre de kill, assistances, dégâts, captures qu'il a fait. Si ses résultats sont trop faible par rapport à ce qui est attendu (on ne parle pas des top stats ici), cela voudrait dire qu'il n'a soit pas compris son rôle, soit que ce n'est pas son niveau.

    On aurait donc le choix en début de game, entre différents rôle parmi lesquels on devrait obligatoirement en choisir un. Si on ne choisit pas de rôle, cela nous met automatiquement en situation qu'on a pas remplit notre rôle. Ce système de rôle permettrait de responsabiliser le joueur en faisant en sorte de savoir ce qu'il joue, tout en empêchant de brider les rôle : un gardien, par exemple, pouvant être joué offensivement, ou défensivement.

    Après le système n'est pas parfait et on pourrait se retrouver dans des situations un peu bloquantes comme le fait d'avoir 2 équipes full défense. Du coup les deux équipes jouerait majoritairement la défense.

    Qu'est ce que vous en pensez?

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Taybo.8439Taybo.8439 Member ✭✭

    Je pense qu'il faudrait un juste milieu,ou revoir certaine stat (un voleur qui arrive a faire beaucoup d'interup n'est pas pris en compte,alors que ça peut-être utile,et on peut faire ça avec plein de chose,et plein de classe,mais du coup,ça forcerait les classes a avoir un rôle ? Ouais,ça demande réflexion)

    En revanche,les stats sont quand même utile,et leur donner "un peux plus d'impact" ne serait pas mal (surtout le cumul)

    Et le match making aussi,je suis redescendue du platine (merci les afk <3) en gold 3,et je tombe encore avec/contre des silvers 2 et plat 3 dans la même game

  • nissart.6195nissart.6195 Member ✭✭

    Le problème des top stats, comme l'ont souligné certains, c'est que ça ne représente pas toujours le niveau ni l'utilité dans la partie. Il va forcément y avoir des dérives si on installe ce système.

    Il y a 2 choses qui me gênent:

    • la perte de points lors d'une défaite dont on ne sait pas trop comment elle est calculée (en tout cas personnellement je n'ai pas encore trouvé la logique). J'aimerais qu'une défaite 490 - 500 soit moins pénalisante qu'une défaite 100-500 (d'un point de vue ranking). Ce qui inciterait également les joueurs à jouer jusqu'au bout.
    • les 10 parties de placement. Je trouve ça un peu léger pour donner le niveau d'un joueur. Cette saison je fais 8-2 un peu par hasard et du coup je me retrouve platine, alors que je ne pense pas vraiment en avoir le niveau. A l'inverse des gens pas forcément chanceux sur le placement ou testant un build/classe risque de se retrouver en dessous de leur niveau et de tout remporter le temps que ça s'équilibre. Pourquoi ne pas repartir du classement de la saison précédente? Un bon joueur ne vas pas devenir mauvais du jour au lendemain. L'inverse peut être vrai, mais a priori s'il a le niveau il va remonter.
  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
    Dernière modification : 15 nov.

    RedEaGle.2097 ta remarque est d'une pertinance maximal. C'est un point de vue auquelle je n'avais pas du tout pensé , et je trouve que ça releve du génie....
    Ce que tu proposes devrait sérieusement être intégré , en plus d'autre suggestions proposé par d'autre membres ,mais oui , cela devrait être carrement pris en considération dans le classement , le fait de remplir son rôle ou pas.

    nissart.6195 les deux points que tu soulève j'en ai déjà parler avec des amis mais j'ai oublié de les noter ici. J'ai fais un pavé qui m'a pris 1h à dévellopper tellement il y a de choses qui ne vont pas dans le système de classé actuelle que donc forcement j'ai oublié des points important.
    Mais oui clairement la perte/gain de point ne repose actuellement sur rien et est comme tout le reste dans le classé , totalement random.
    Et vu que les games se joue à pile ou face également dans les 10 partie de placement , et bien forcement le résultat de ton placement peut aller de bronze à légendaire de maniàre totalement aléatoire en fonction des gars avec/contre qui tu tombe et ce ,totalement indépendament de ton niveau de jeu propre.

    Bref , on pourrais passer des jours , des semaines , des mois à parler des infinités de problème du classé actuelle mais aucune solution n'est apportré par anet , et à coté on a le droit a du troll puissance cosmique "Ce système est juste le meilleur qu'on n'ait jamais eu. En terme de classement, c'est le plus représentatif possible" cette vaste blague.
    Je me demande qui peut y croire que ce soit les bronze 0 qui ont jamais fait de pvp , jusqu'a metrix qui subit le total aléa du classé qui l'empêche de se stabiliser à sa juste valeur >< personne sur cette planète peux y croire et l'autre sort ça au calme... Nan mais sérieux... ici on évoque de réel problème qui sont ( très très très ) nombreux sur le système de classé actuelle , ça c'est un fait et non un débat , le débat c'est quelles solutions/suggestions peut-on apporter pour rendre le classé meilleurs ( pire c'est pas possible je pense )

<<1
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.