PVP classé, suggestion - Page 2 — Forums Guild Wars 2

PVP classé, suggestion

2>>

Réponses

• Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭

"Le gain et la perte de points sont aléatoires" ? Mais... Et ça se permet de me troll en plus ? C'est un calcul mathématique basé sur le Elo des joueurs en face, et avec vous ! Anet utilise le système de MMR, ça a été dit et répété !

C'était quoi le meilleur système pour vous ? Celui où une victoire rapportait 4 pips quel que soit le level des mecs en face et qu'une defaite en enlevait 3, de telle sorte que tout le monde finissait légendaire ?

On a un leaderboard cohérent, et je n'ai jamais vu un top player finir gold.

Pour ce qui est des parties de classement, il faut juste voir que le système veut te placer le plus rapidement possible. 10 est une bonne valeur, sachant qu'il part de la valeur du classement de la saison d'avant avec un soft reset (c'est à dire ( valeur du niveau de jeu de la saison d'avant + médiane du niveau de jeu des joueurs ) / 2)

Ça permet à la fois de conserver le niveau de la saison d'avant et de faire un reset si il y a eu une forte progression depuis la dernière saison.

Pour ce qui est des points et des rôles, toujours pas pour à 100%, c'est mieux qu'utiliser les top stats, mais pas forcément très révélateur de ce que tu as fait dans la game. C'est extrêmement complexe d'évaluer l'impact d'un joueur dans la partie.

• nissart.6195nissart.6195 Member ✭✭

@Omegaoufzor.2160 a dit :
    "Le gain et la perte de points sont aléatoires" ? Mais... Et ça se permet de me troll en plus ? C'est un calcul mathématique basé sur le Elo des joueurs en face, et avec vous ! Anet utilise le système de MMR, ça a été dit et répété !

Personnellement je ne savais pas (je l'avoue je n'ai pas cherché). Merci pour l'info. Du coup ça explique pourquoi je ne voyais pas toujours la logique.

Pour ce qui est des parties de classement, il faut juste voir que le système veut te placer le plus rapidement possible. 10 est une bonne valeur, sachant qu'il part de la valeur du classement de la saison d'avant avec un soft reset (c'est à dire ( valeur du niveau de jeu de la saison d'avant + médiane du niveau de jeu des joueurs ) / 2)

Ça permet à la fois de conserver le niveau de la saison d'avant et de faire un reset si il y a eu une forte progression depuis la dernière saison.

Là encore tu m'apprends quelque chose. Je comprends le choix de cette valeur de 10 parties, et je suis d'accord que plus de parties serait long. Malgré tout je reste perplexe sur l'efficacité de ce placement (ou alors à force de prendre des remarques/insultes sur mon niveau j'ai perdu de la confiance).

• omtaolys.1846omtaolys.1846 Member ✭✭

Omega, moi ça me sidère un peu qu'en 10 parties tu repops platine. J'ai pop gold 3 avec 7 wins et 3 défaites, pour vous placer plat vous tapez dans du 9 wins sur les placements ?

Après perso je vois de moins en moins comment faire mieux. Je dois faire des erreurs mais lesquelles? ... J'ai un très bon ratio de win sur mes duels, je peux aller sur le far, decap et faire perdre du temps à deux joueurs ce qui techniquement fait prendre l'avantage, je peux depop des bunker, j'ai du dps de zone et partage des avantages au mid...

Je vois plus quoi faire pour monter en fait ?

Entre 1300 et 1500, il n'y a que 200 points, et comme juste après tes placements, ta volatilité est (très) forte, tu gagnes facilement + de 20 points par partie. Ta volatilité s'effrite au fur et à mesure que tu joues. Ce système est justement fait pour corriger les erreurs de placement. Donc rien de magique.

Pour ce qui est de progresser, je te conseille de prendre contact avec de bons joueurs, soit anglophones, soit francophones, le top du leaderboard en est rempli, et de leur demander d'analyser une de tes parties. Ou éventuellement d'ouvrir un topic, soit ici soit sur le fofo anglais, tu mets une vidéo d'une partie où tu ne vois pas quelles erreurs tu fais, tu précises ton niveau et tu demandes des conseils. Et généralement, tu as des réponses qui peuvent te permettre de progresser.

Si vous voulez progresser, vous pouvez aussi simplement regarder vos propres parties après les avoir jouées, ce qui peut vous permettre de voir quelles erreurs de rotation de skills/ / de changement d'armes / de rotation / de placement / de choix vous faites. Sans chercher à dire "Mais regarde là le thief il fait n'importe quoi !". Il faut vraiment partir du principe que si vous perdez c'est votre faute, même si les autres sont loins d'être blancs comme neige, vous ne cherchez pas à faire progresser les autres en regardant votre vidéo.

• RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭

Pour les 10 parties pas mal de jeux sont basé la dessus, donc c'est pas le plus incohérent.
    Il est tout à fait possible de repop platine selon ton niveau de la dernière saison. Si tu étais haut level il y a de forte chance que tu remonte HL.

@Omegaoufzor.2160
    Je suis d'accord que le système que je propose n'est pas infaillible. Mais, si on sait un peu sur quelles stats se base un rôle, on sait ce qu'on peut attendre de lui. D'ailleurs un des plus gros défaut que je peux trouver, c'est si le joueur ne choisis pas de rôle ou prend le mauvais rôle (en faisant exprès ou en allant trop vite), il aura de très grandes chances de ne pas remplir son rôle.
    Néanmoins, avec les stats qu'on a actuellement (et on pourrait en ajouter d'autres) on pourrait se rendre un peu plus compte de l'impact d'un joueur dans une game. Car il me semble rare que tu n'es pas des stats correctes même si tu es un peu sur tous les fronts. Après, vu que tu as plus d'expérience que moi, montrer que j'ai tord et que tu as d'autres idées ou que tu peux améliorer celles ci, je ne suis pas contre.
    De plus, en recoupant les différentes stats tu pourrais voir si un mec ne fait rien ou pas. Quelqu'un pourrait se prendre plein de dommages, mais si on voit qu'il meurt à répétitions, on sait qu'il n'aura pas forcément aider à la victoire.
    De plus, on peut mettre différents paliers sur les stats : un voleur en rôle d'attaquant fera 2 kills et 1 assistance -> rôle non remplit, 4 kills + 7 assistances -> rôle remplit, 15 kills et 25 assistance -> très bon il peut avoir un bonus. Je montre quelques idées ça et là et les chiffres sont des exemples mais ça montre ce qu'on pourrait faire. De plus ces stats à remplir pourrait aussi varier selon ton niveau. Je me doute qu'entre une game de légendaire et une game de bronze les stats ne doivent pas être les même.

Après ça ne sont que des idées pour essayer d'améliorer. Peut être que ça peut être une bonne piste comme ça peut juste être mauvais. Mais ça je préfère vous laissez la réflexion ayant plus d'expérience que moi là dedans.

Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

• Taybo.8439Taybo.8439 Member ✭✭

Tu peut faire 10loose et finir plat

Le mmr c'est bien quand tu tombe sur des joueurs de ton niveau,mais quand tu es gold,et qu'en face il y a du plat et silver,ça peut donner tout et n'importe quoi
    (le plat qui va perdre 25points gratuitement,ou faire gagner sa team EZ et gagner 3pts par exemple)

Si un top player legendaire comme tu dit se retrouve en gold,il va monté le fameux "T BON TU MONTE" comme on dit
    (je suis bien partie de bronze a gold 3,voir platine pour le début de cette saison,étaler sur plusieurs saison,oui quand tu progresse,tu fini par atteindre ton "vraie" niveau,seulement,faut faire entre 200/300 games par saison pour le voir)

En revanche sur un niveau de jeux plus moyen,que tu te sorte les doigts ou pas,tu va toujours gagner/perdre ton +/-15 sans vraiment que le jeu te dise "bravo tu as était meilleur" ou "franchement delete le jeux" ,de plus,les tops stats pousserons peut-être les joueurs a donner le meilleur d'eux même

Je suis pas 100% pour non plus

2>>
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.