Aller au contenu

Flux RSS pour les notes de mise à jour du jeu ?


Nil.5907

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la mise en place des nouveaux forums hier, j'ai voulu savoir si le flux RSS permettant de récupérer les notes sur les dernières mises à jour (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/updates.rss) était toujours d'actualité / fonctionnel. Bien que le lien fonctionne toujours, aucun lien / aucune icône ne permet d'y accéder depuis les nouveaux forums.Mes soupçons ont été confirmés suite à la mise à jour de cette nuit pour laquelle les notes de mise à jour figurent effectivement sur le nouveau forum (ici) mais pas dans le flux RSS utilisé jusqu'à alors (le dernier post de la mise à jour du 8 août date du 6 septembre).

J'ai donc plusieurs interrogations : Est-ce simplement un problème temporaire ? Si non, peut-être existe t-il un nouveau flux RSS pour les mises à jour du jeu ? Ou alors est-ce que ce flux RSS n'est tout simplement plus supporté maintenant que les nouveaux forums sont en ligne ?

Dans l'attente d'une réponse (officielle?), je vous souhaite une bonne fin de journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'article mentionne seulement que les anciens forums resteront en lecture seule jusqu'à fin octobre je crois. Ici il s'agit de quelque chose d'un peu différent puisque c'est un flux qui liste chaque mise à jour du jeu.

En d'autres termes, l'ancien contenu (i.e les anciennes notes de mises à jour) n'a pas tellement d'importance une fois les mises à jour passées, ce qui compte surtout c'est que les nouvelles mises à jour apparaissent dans ce flux. En gros, ce n'est pas tant la perte de contenu que je déplore (quoique), c'est plus la fonctionnalité en elle-même qui a l'air d'être passée à la trappe. :/

C'est assez dommage parce que ça permettait par exemple de pouvoir créer un webhook pour Discord permettant de poster automatiquement les notes de mises à jour dans un salon dédié - solution assez rapide et pratique pour ceux qui ne sont pas devant leur pc quand une mise à jour a lieu.

Et en effet, actuellement le flux ne fait référence qu'à du contenu de l'ancien forum, d'où mes interrogations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Nil.5907 a dit :@Steelskin.5826 (Avec du retard) C'est déjà pas mal, je me contenterai de ça, merci bien !D'ailleurs je suis curieux de savoir comment tu as eu ce lien parce que j'avais pas mal cherché mais sans succès...

Jettes un coup d'oeil au code source des pages :smile:, tu devrais retrouver ça facilement en y recherchant "rss"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...