Aller au contenu

Gw2 bridé artificiellement


Messages recommandés

Bonjour !

Je me tourne vers la magnifique communauté de guild wars pour me sortir d'une situation incompréhensible.En effet, pour aucune raison logique, mon jeu ne tourne pas à plus de 10 fps, quelque soit les options graphiques sélectionnées. J'ai envoyé un ticket au support avec le rapport game avisor, un diagnostic, et tout le tin touin.Mais revenons un peu dans le temps:

Jeudi matin, mauvaise surprise au démarrage de mon pc: mon port pci de carte mère vers carte graphique est mort. Après un gros dépannage informatique, une carte graphique déplacée du port PCI 1 au PCI 2, je redémarre le pc. Tout se passe bien, réinstallation des drivers, mis a jour de tout les logiciels, bref, une réinstallation quoi.J'allume ensuite gw2, je choisi mon perso, je sors du changement en plein milieu de la Citadelle Noire, et là, choc: 1fps. Un ping de malade (4k moyen), bref ,le jeu en PLS. Je regarde mes options ,tout est normal, aucune raison de déconner ainsi, mais chose étrange, gw2 ne "tire pas" sur ma carte graphique.

Bon, je réouvre le pc, vérifie les branchements, rallume, met gw2, rien n'y fait, 10 fps max, 15 si je regarde un mur. J'ai testé tout mes autres jeux, aucun cas similaires ,tous tournent niquel.Ainsi, depuis jeudi ,j'ai tout fait, la réinstallation de gw2 au complet en ayant supprimer avant le cache du jeu, le lancer via Radeon Crimson, aller désactiver dans le BIOS mon ancien port PCI, au cas où, mais rien, RIEN ne veut sortir Gw2 de ces foutus 10 fps.Petite remarque matérielle: la carte graphique fait une espèce de "bzzz-silence-bzzz" quand gw2 tourne ,comme si la carte demandait une tension mais ne l'avait pas.

Je commence a franchement baisser les bras, car je n'ai ni les moyens de m'acheter du nouveau matériel, ni l'envie de jouer a 2fps constamment, et l'idée d'abandonner pleins de projets et de personnes InGame.... uh :'(

Niveau config:Intel® Core i5-2500K CPU @ 3.30GHzSystem Memory 16 GB en GDDR5Graphics Chipset AMD Radeon R9 200 / HD 7900 SeriesWindows 8.1 (64 bit)

(Benchmark: http://www.userbenchmark.com/UserRun/7604898 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW2 demande énormément de puissance graphique vu ses graphismes comparés à d'autres jeux. Alors, c'est tout à fait normal que ça rame plus que les autres jeux. Moi, même, ayant un PC portable pas très puissant, j'ai dû réglé les paramètres graphiques sur "Graphiques intégrés" (ma carte graphique est morte, je crois xD) et en étant en qualité faible, je tourne autour de 12 - 15 ips (quand je lag pas, des fois, je suis à 2 ou 3 seulement dans des grosses maps de meta - event...). Donc, si tu es en qualité "Ultra", ça n'a rien d'étonnant, du coup, je devrais te conseiller de baisser la résolution graphique (ouais, je sais, best conseil ever lol...). Sinon, peut-être de faire comme moi et d'aller dans les paramètres graphiques NVIDIA pour changer le réglage. Puisque tu dis que la carte graphique fait un bruit, je crois que ça veut dire qu'elle n'aime pas GW2 et que ça demande trop de puissance, du coup, à part 1 des 2 solutions que je t'ai proposé, je ne vois pas ce que je peux faire de plus, en espérant que ça change (un minimum) quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Killors de la réponse !

Alors juste je précise ,c'est la meme carte graphique qu'avant, qui tournait en ultra 60 fps tout le temps (sauf domaine d'istan y'a des endroits ,je tombe a 12 fps , carte de b**), donc non, le coup du "baisse tes graphismes", que je mette en minimum syndicale ou ultra ,j'ai 10 fps max, quoique je fasse :/

Au niveau carte et logicielle AMD, le logiciel me met tout au vert, que il peut faire tourner le jeu en ultra performance etc etc, mais c'est le jeu qui me dit "nope, toi ,tu jouera a 10fps !" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

As tu bien nettoyé tes composants ainsi que tous les ventilateurs, ensuite as tu une carte graphique integrée a la carte mere si oui desactive ta CG et branche directement sur ta CM comme ca tu verras si cela vient de ta CG.Les cartes AMD chauffent bcp essayent de laisser ton pc ouvert pour que tes composants refroidissent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mannheit.9164" a dit :Merci Killors de la réponse !

Alors juste je précise ,c'est la meme carte graphique qu'avant, qui tournait en ultra 60 fps tout le temps (sauf domaine d'istan y'a des endroits ,je tombe a 12 fps , carte de b**), donc non, le coup du "baisse tes graphismes", que je mette en minimum syndicale ou ultra ,j'ai 10 fps max, quoique je fasse :/

Au niveau carte et logicielle AMD, le logiciel me met tout au vert, que il peut faire tourner le jeu en ultra performance etc etc, mais c'est le jeu qui me dit "nope, toi ,tu jouera a 10fps !" :/

Je vois, du coup, tu n'as plus qu'à tester la solution de @wolferic.6103 pour que ça change éventuellement quelque chose. Bon courage et de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :As tu bien nettoyé tes composants ainsi que tous les ventilateurs, ensuite as tu une carte graphique integrée a la carte mere si oui desactive ta CG et branche directement sur ta CM comme ca tu verras si cela vient de ta CG.Les cartes AMD chauffent bcp essayent de laisser ton pc ouvert pour que tes composants refroidissent plus.

Bonjour et merci Wolferic de l'aide !

Pc redémonté complètement ce matin, carte graphique vérifiée, nettoyée ,dépoussiérée au max. Rebranchement, vérification des branchements et tout ,niquel.Je n'ai pas de carte graphique intégrée a ma carte mère :) et j'ai désactiver via le bios le port pci 1 qui est dysfonctionnel.

Nouvelle vérification des drivers et autres ,tout semble normal, j'ai même fait une suppression complète de gw2 et une réinstallation.

Je relance Gw2.... même blague, même bruit sur la CG, même 10 fps max... Au niveau température, la carte se maintient entre 40 et 50 degrès, les ventilo tournent normalement....

Je vais tenter un formatage du pc en dernier recours.... silence complet au niveau de l'assistance... toutes mes simulations sur la CG via Gpu-Z me montre une carte saine, tout mes autres jeux fonctionnent parfaitement... bref, j'ai plus qu'a espérer un miracle avec le format...

Je vous remercie tous de votre aide :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de reformater, regardes si tes pilotes de CM sont a jour et regardes au niveau de ton Bios si tu n'as pas une option pour tes ports pci. Si tu connais quelqu'un qui a un pc ou une CG en plus de te la preter pour faire un essai ou sinon voila ce que j'ai trouvé sur le net :

ATTENTION ! Suite à un défaut de fabrication de la puce Intel Sandy Bridge, certaines cartes de la série P8P67 peuvent, à long terme, connaître une baisse de performances. Les utilisateurs en possession d’une carte intégrant une puce Sandy Bridge peuvent se référer à la page suivante afin d’obtenir plus d'informations ainsi que les solutions offertes aux clients ASUS : http://www.asus.fr/event/SandyBridge/

Tu peux aussi debrancher ta DM de ton alimentation et la rebrancher parfois c'est juste un probleme electrique tout simple, si tu as un autre cable d'alimentation pour ton pc change le on ne sait jamais, il y a tellement de possibilites, peut etre ton alim qui commence a fatiguer aussi donc n'envoie pas assez de jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma config :I7 3.6Ghz16GB ram 2400 Mhz si je dis pas de betise en ddr3Carte graphique AMD radeon 7970Carte mere gamer a plus de 300€ je me souviens plus de la description.avec Gw2 placé sur DD SSD pour augmenter la rapidité de chargement.Bref on est sur un pc de configue entre 1100 et 1300 € environ , monté par mes soin , je fais meme tourner crisis 3 en high à plus de 30 fps.Debut de gw2 il y a qlq année : 60fps avec toute les options graphiques a fond l'echantillon super nativité et tout , parfois meme je montais a 120fps en regardant le ciel.Gw2 maintenant : , en ayant privilegier la fluidité et en suprimant tout ce qui peut etre supprimer comme option graphique pour pomper au minimum ,sur les map S4 , je dépasse pas entre 2 et 11fps , 30fps au coeur des brume ...Ya comme un gros soucie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu essayé de désactiver l'option DPI des options graphiques dans GW2? cela peut altérer les ftp en jeu selon les configurations.Question bête, mais je pense que tu l'a déjà vérifié, tu est sur un port PCIe avec assez de débit (16x)?Pour d'autres jeux tu tournes avec le même ratio de fps ou il n'y a que GW2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même avec un pc de la NASA, le jeu ne pourrait pas tourner à 60 ips lorsqu'il y a des événements. Surtout sur les nouvelles maps.J'ai l'impression qu'Anet ne test leur jeu uniquement en LAN et que tout roule pour eux... Bizarre qu'aucun modo ne remonte ce sujet qui est repandu partout sur les fofos français et anglophones.En tout cas je ne pense pas que Gw2 soit bridé. Il est juste non optimisé avec un moteur obsolète. Peu importe votre config, le jeu ramera dès qu'il y a du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Je jouais a GW2 jusqu'a l'annee derniere avec un core 2 duo 2,80ghz et 4 gigats de memoire ddr2 et une petite carte graphique gt640 et aucun probleme en jeu , juste avec les dernieres maps un probleme de memoire et donc j'ai changé juste le proc i3 3,7ghz, 8 gigats ddr 4 et nouvelle cm j'ai gardé ma carte graphique et mes disques durs cela suffit pour GW2 et je ne rencontre aucun soucis de lags ou de freeze meme en pleins evenements ou mcm en blob, si vous avez des problemes c'est que votre pc est trop puissant pour le jeu il ne le supporte pas. N'oubliez pas que le jeu a au moins 7 ans et a cette epoque tout ca n'existait pas.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, tu dis avoir tout fait mais pour être sur, je te conseil de faire si ce n'est pas fait ce qui suit :

  • Re-télécharges le client sur le site : https://account.arena.net/content
  • Remplaces le fichier .EXE de ton jeu par celui téléchargé (et SURTOUT ne pas double cliquer dessus sinon tu vas réinstaller le jeu la ou se trouvera le fichier).
  • Regardes dans ma signature pour effacer les fichiers Temporaire ET locaux du client, tu as deux dossiers différent a effacer (l'un contient les donnée type HV etc, et l'autre des données du clients possiblement corrompu).
  • Vérifies que les drivers de ton pc sont tous a jour :Carte mère (controleur disque etc)Carte graphiqueWindows updatesAntivirus
  • Si tu as fais ca et que tu as toujours peu de FPS, dans le jeu vérifies tes options graphiques, et met tout au plus bas, ou décoche ce qui peux l'être pour tester.
  • Si cela ne change rien, récupère le programme GPU-Z (gratuit), pour faire ce qui suit :Démarres le et tu vas avoir une fenetre avec des indications, et regardes la zone "Bus Interface" et ce qu'elle indique APRES avoir cliqué sur le point d'interrogation a sa droite, cela devrait te dire "PCIe x 16 3.0 @ x 16 3.0", sinon c'est que déjà ta carte graphique ne travail pas a sa pleine vitesse.
  • Tu peux aussi vérifier la charge du processeur, quand tu lances le jeu, il prend combien en % et quel est la vitesse annoncé du CPU par Windows ?

Après d'après le bench que tu as montré en effet je trouve que la GPU est pas terriblement efficace, on dirait que la GPU a un souci et baisse sa frequence soit car elle refroidi plus ou autre et donc en baissant sa frequence reduit les performances, mais bon as tu verifiés si les ventilateurs tournaient bien car le bruti que tu dis pourrait etre les ventilo qui se bloque ou tourne mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owh, que de réponses ^^

Alors , encore jusque dimanche soir, j'ai eu ce probleme de 10 fps.Le lendemain, je lance le jeu, je suis à 30.

Voila ,si ça peut aider des gens, ne vous emmerdez pas a foutre votre pc en bordel pour un truc qui se règle comme par magie.

Petite précision qui vaut son pesant de cacahuète: Ma soeur tourne mon ancien pc portable, un vieux asus avec une 440M, un i7 3.3hz et 8 go de ram, elle fait mieux tourner le jeu sur la dernière carte que moi avec une nouvelle carte graphique, un i5 et 16go.

Bref, j'essaye même plus de comprendre, ça m'as déjà bouffé 4 jours.Tant que gw2 tourne, tant mieux ,s'il tourne plus ,j'me casse ailleurs.

Bon jeu à vous !

@ReActif.9251 , le seul truc bien, c'est que j'ai découvert que ma carte graphique a des période d'instabilité une fois passé les 5h d'utilisation intensive. Mais je l'ai remise depuis mercredi ,j'ai aucun soucis et retourne a 60 fps ultra. Faut jusque que je pense a faire des pauses maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les nombres d'images par seconde ne peuvent pas etre prix en compte, ca ne veux rien dire, car il faut comparer a situation identique, quand tu as 10fps, y a peut etre bcp de joueur a coté de toi, et a 30 tu as personne, plus y a du monde, plus y a des animations, explosion plus ca fera baisser tes FPS, et qu'importe ton systeme tu aura quand même des baisses, du coup les chiffres seules veulent pas dire grand chose.

Pour ta précision, ta soeur a un i7 a 3,3 Ghz et toi tu dis etre sur un i5 mais ne donne pas sa fréquence, et j'aurai tendance a croire qu'il est normal pour ta petite soeur d'avoir plus de FPS car même si elle a une 440M, sa carte n'est pas ralenti par un CPU qui fait goulet d'etrangement.Possible que ton i5 soit moins performant pour calculer les trajectoire et autres info que ta carte graphique attend, et elle peux etre la plus puissante au monde, si le CPU a pas fini de calculé ce qu'il doit envoyé a la CG alors elle attendra.

Bcp de monde se base sur leur expérience de jeu PC classique, en disant ma CG est plus puissante DONC j'ai plus de FPS.Sur un MMO ca ne marche pas du tout comme ca, ou du moins pour faire simple, c'est pas ca.Sur un MMO ton CPU va devoir calculer toutes les trajectoire de tous les pnj, et joueurs autour de toi puis une fois cela fait il laissera la carte graphique faire son taff, mais si ton CPU a du mal a calculer la trajectoire de 100 elements hératique qui change de direction non stop etc, alors il mettra ta CG en attente, et tu va avoir soit des coupure et lag graphique soit, un ralentissement. Car même si la CG gère le graphisme avant cela le CPU a des choses a calculé aussi.

A titre indicatif sur mon pc j'ai changé 3 fois de CG, passant d'une GTX570 puis 770, 970 et enfin une 1080Ti et quand j'ai changé de carte, la différence en FPs etait pratiquement nul, ca réduisait juste les freeze graphique, mais les FPS n'ont pas changer.Par contre passé d'un CPU 4 coeur a 3.6 Ghz (i7-3820) pour un CPU 6 coeurs à 3.4 Ghz (i7-6800K) a considérablement améliorer les choses.Et oui car même si ils a moins de Ghz par coeur, il en a 2 de plus et ca fait passé de 8 thread a 12 thread et sans parlé de la mémoire cache qui est plus importante la performance du CPU sur les calcul dont je parlait et bien meilleurs et la CG peu ne plus etre ralenti par les attente CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...