[Montures] Quand vous parcourez la Tyrie, c'est : — Forums Guild Wars 2

[Montures] Quand vous parcourez la Tyrie, c'est :

Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭
Dernière modification : mars 5, 2018 dans Guild Wars 2

Salut salut la population :)

J'ai rédigé ce petit sondage, par curiosité :

Depuis l'arrivée des montures, on ne peut plus nier que ces dernières nous accompagnent dans la majeure partie de nos déplacements au travers de la Tyrie. Mais chacun a sa monture de prédilection.

Pour ma part, je voyageais énormément avec le Chacal auparavant. Mais, le Raptor a repris le dessus. Même si à mes yeux le Chacal est, en terme de design la monture la plus réussie, notamment en terme de mimiques et de déplacements, j'ai appris à redécouvrir mon Raptor et son saute-canyon, qui permettent de se déplacer d'une façon bien plus rapide et optimale selon moi.

Et vous, quelle est votre monture de prédilection, et pourquoi ?

[Montures] Quand vous parcourez la Tyrie, c'est : 82 votes

à dos de Raptor ! Indémodable.
34%
RedEaGle.2097Wilhelm.5218Alex Bartell.3428zinzin.3105Sakiko.5432Lysander.3924Deathmortus.7852dyl.9687dragon.8293HalfWolf.6348Theros.1390cymn.7384Kherati.8065Malerine.5762Vilenia.3081BastetBae.1069Aeriamel.6938sharkman.5792Krag.2617farewell.6478 28 votes
Sur mon Frappesol. Je ne me passe plus de ses sauts en hauteurs.
2%
Ktmduke.4538Styrius.4905 2 votes
Sur mon Voldécume. Bah... il est tout plat, c'est pas la meilleure des raisons ?
2%
Vortekks.2014ReinaSolo.5042 2 votes
à dos de Chacal. Son pas de course élancé m'a séduit(e)
19%
Loup.2013sos.6510BlackRogue.6739Haseo.3901Nyri.7651Mortag.9264namz.2103Jinzo.4239divinity.8451Gerri.7082Ragi.7291DrFox.8091ELBO.1026Hellie.5360Siel.3082Asgarow.8271 16 votes
Sur mon Griffon. Bah attend... 250 po hein, tu crois quoi ?
36%
noya.6054Kalythsu.8350enorance.7894Furby.2693Isi.8945DarkaZe.4685Renji.6904Inkulcateur.9165Deavild.8530flammem.5239Saghia.9412Morlhach.4521rylien.3824Tito Ange.9865Zealoux.5142Jackzeripper.1957BobbyCowen.6791nordiquos.1907Newtylen.9845Armagedon.8361 30 votes
Sans monture. A pieds, mode oldschool
4%
Galaxiaspace.7895Nox.5298Killors.7526Lord Jaco.7835 4 votes

Réponses

• Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mars 5, 2018

J'ai mis le griffon, vu que c'est celui que j'utilise le plus.
    Le raptor pour les étendues vraiment plates et vastes (typiquement les cartes comme les champs de Gendarran)
    Le voldécume pour les étendues maritimes (comme la côte de la marais sanglante par exemple)
    Le frappesol très, très rarement pour me simplifier la tâche (du style, si je ne peux pas atteindre une hauteur juste grâce au griffon)
    Le chacal, je le trouvais génial dans le concept à l'annonce de PoF ... au final, je l'utilise jamais, même sur les cartes d'Elona (à part quand je dois passer un portail de sable, quoi ^^')

• à dos de Chacal. Son pas de course élancé m'a séduit(e)

Même si le raptor permet d’aller vite je préfère le chacal, quand c'est un terrain ou il faut monter le long saut du raptor ne sert plus a rien alors que le tp du chacal aucun problème :smile:

• Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

J'ai vu que tu as pensé à moi <3

• Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

T'es le premier à qui j'ai pensé <3

• DrFox.8091DrFox.8091 Member ✭✭

Le raptor est fun mais pas assez maniable à mon gout, j'ai plus de feeling avec le chacal. Ultra maniable, vitesse correct et moyen de gérer les chûtes libre avec classe.
    Puis au delà de la vitesse(ou de l'impression de vitesse), une monture qui se téléporte je trouve ça aussi visuel qu'une monture volante.
    D'ailleurs un monde avec des portails de sable à la place de portails Asuras... celà rendrait (peut-être) les gnomes un poil moins arrogants..
    Non?

(Ps: Bonus du chacal, son attaque "impulsion" ac dégats + aveuglement+infirmité+ barrière de protection de 2k pr nous et alliés)

• sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

Chacal parce qu'il est classe, et qu'en ayant acheté qu'une license de monture, chuis tombé sur un skin de Chacal.
    Ensuite si je devais classer je dirai Raptor et Frappesol a égalité, puis Voldécume (j'ai pas encore le Griffon).

Et pour les moments d'ennui, c'est le Frappesol qui a la meilleure animation de marche (pas de course hein, en marchant)

Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

@sos.6510 a dit :
    Et pour les moments d'ennui, c'est le Frappesol qui a la meilleure animation de marche (pas de course hein, en marchant)

Avec un Charr c'est juste à mourir de rire ouais, genre le Frappesol en PLS xD

• rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭

@Isi.8945 a dit :
    J'ai mis le griffon, vu que c'est celui que j'utilise le plus.
    Le raptor pour les étendues vraiment plates et vastes (typiquement les cartes comme les champs de Gendarran)
    Le voldécume pour les étendues maritimes (comme la côte de la marais sanglante par exemple)
    Le frappesol très, très rarement pour me simplifier la tâche (du style, si je ne peux pas atteindre une hauteur juste grâce au griffon)
    Le chacal, je le trouvais génial dans le concept à l'annonce de PoF ... au final, je l'utilise jamais, même sur les cartes d'Elona (à part quand je dois passer un portail de sable, quoi ^^')

Pareil pour le chacal... j'adore l'idée, j'adore le concept... mais non, malheureusement. Je trouve le chacal utile uniquement quand je dois utiliser un raccourcie.... ( mais j'adore le chacal tout de même :p )

" Love never dies " Previous life, destiny "

• Nyri.7651Nyri.7651 Member ✭✭

Je trouve le chacal tellement plus plaisant et maniable que le raptor...
    Sinon un griffon avec une apparence de vouivre me porterai aux nues <3

• Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭✭✭

Aucune réponse possible pour moi :
    Du à l'utilité de chacune, je fais selon la nécessité plutôt que par préférence hélas, vu les différences flagrantes. La majorité du temps en Raptor vu sa rapidité au sol, ou en griffon si j'ai un point d'hauteur à disposition, puis le lapinou pour mes grimpettes. La raie pour les étendues d'eau, et le chacal uniquement pour les portails de sable au final, même si j'ai personnalisé avec moults skins chacune.

Dernière modification : mars 25, 2018

@Nyri.7651 a dit :
    Je trouve le chacal tellement plus plaisant et maniable que le raptor...
    Sinon un griffon avec une apparence de vouivre me porterai aux nues <3

Vu les sous entendus qu'ont lâchés certains devs sur le dernier AMA sur Reddit, c'est pas impossible qu'on soit appelés à chevaucher Aurène à court-moyen terme.

• Vilenia.3081Vilenia.3081 Member ✭✭

J'ai toujours préféré le raptor au chacal. Je le trouve plus maniable.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

• Sweed.6245Sweed.6245 Member ✭✭

Griffon la base haha

♢ Tryzolife [TrZ] PvX ~ Ambiance fun et entre potes ~ Sorties, T4 & Cm's, Rosters Raid, Succès, MàJ, Roaming, Ranked ★ Pré-requis : (18+) Joueur actif/Représentation/Discord exigés ★

• HalfWolf.6348HalfWolf.6348 Member ✭✭
    Dernière modification : mars 29, 2018

Salut Theros :smile:

Pour ma part chuis comme toi : le raptor et son saute canyon c'est le plus rapide en terme de déplacement. Toutefois dommage que dans ton sondage tu n'ais pas parlé de combinaison de montures.
    Perso je combine beaucoup le raptor et le frappe sol avec des raccourcis clavier pour passer rapidement de l'un à l'autre.

C'est gratuit et en plus on ne demande rien en échange.

Eh bien, le Griffon est passé en tête !

Comme quoi, les gens apprécient de voir la Tyrie de haut :)

Et on a des indomptables, notamment @Galaxiaspace.7895 qui fièrement, courent à pieds vers leurs objectifs ! <3

• Krag.2617Krag.2617 Member ✭✭
    Dernière modification : avril 4, 2018

Raptor. Le lapinou c'est vraiment uniquement pour aller chercher des trucs spécifiques. Mais je suis souvent à pied aussi (+33% of course) pour ne pas rater les ressources en pas mal d'endroits.

• Zealoux.5142Zealoux.5142 Member ✭✭

en griffon le plus souvent, j'aime m'envoyer en l'air.

Membre de l'enqueste à mi-temps.

@Theros.1390 a dit :
    Et on a des indomptables, notamment @Galaxiaspace.7895 qui fièrement, courent à pieds vers leurs objectifs ! <3

Je me sens bien seul d'ailleurs. Toute la rejouabilité de ce jeu est passée dans le rush et le farm. Triste.

• Jinzo.4239Jinzo.4239 Member ✭✭

Le chacal pour une raison : On peut faire une chute de 3 Km, il suffit de se téléporter juste avant de s'écraser, et hop :wink:

Classe principale : Gardien.
    Personnage principal : Vanelyr.

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Theros.1390 a dit :

Je me sens bien seul d'ailleurs. Toute la rejouabilité de ce jeu est passée dans le rush et le farm. Triste.

J'ai envie de te dire, et à très juste titre, que tu n'es plus seul <3

• Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : avril 7, 2018

Ce moment où ... tu n'as pas PoF.

@Theros.1390 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Theros.1390 a dit :

J'ai envie de te dire, et à très juste titre, que tu n'es plus seul <3

Génial, on va pouvoir monter une guilde si ça continue... J'ai une idée pour le nom : "En Marche".

Tantantaaaan

Avec l'amélioration des compétences sous-marines, va-t-on vers un Voldécume utilisable en milieu aquatique ?

Réponse : Bientôt.

Damned ! Je ne peux pas ajouter le Scaraboule. Beaucoup d'entre vous l'utilisent régulièrement ? :)

J'avoue que sur une map plate, c'est plaisant de pouvoir foncer à grande vitesse ! En plus, avec l'arrivée récente du Lien de Vigueur, le Scaraboule est rapidement près à foncer une fois déployé !

• Asgarow.8271Asgarow.8271 Member ✭✭
    Dernière modification : septembre 30, 2018

Pour ma part, c'est le chacal. En grande partie parce que je suis un immense fan du Garde de Sanctuaire. Pour moi c'est le skin de monture le plus abouti. Mais aussi parce que j'aime énormément le principe de la monture et toute son élégance. D'autant plus qu'avec le Lien de Vigueur, c'est vraiment fun de se téléporter sans restriction sur cinq secondes. Alors je le monte partout, partout, partout !

Sinon, j'adore le griffon, car il est d'une utilité conséquente, et aussi parce qu'il est le meilleur ami des hors-mapistes :D

Le Frappesol est bien aussi, mais assez... frustrant quand il n'est pas capable de se poser et dégringole tout ce qu'on a monté avec.

Le scaraboule est génial pour les déplacements vite fait bien fait.

Et enfin, je ne parle pas du raptor ni du voldécume car j'm'en sers vraiment rarement (oui j'ai tort pour le raptor mais chacal quoi :3)

Après, par moment, j'aime juste marcher et prendre mon temps, sans aucune monture, juste pour profiter du vaste monde qu'est la Tyrie. Si j'avais pu choisir une seconde possibilité, j'aurais ajouté "mode oldschoold" :smile:

• Sans monture. A pieds, mode oldschool

@Theros.1390 a dit :
    Damned ! Je ne peux pas ajouter le Scaraboule. Beaucoup d'entre vous l'utilisent régulièrement ? :)

Pas trop non

• Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭
    Dernière modification : septembre 30, 2018

@Theros.1390 a dit :

A sa sortie à l'ep3, (quasiment) jamais.
    Depuis l'ep4, ça m'arrive déjà plus souvent oui, mais non pas au point de dire régulièrement, non. Ce que je reprochais au scaraboule (comme beaucoup je pense), c'est le temps de chargement de l'endurance (seule monture au passage où la barre était vide). Avec le skill de l'ep4, ça se charge en quasiment une seconde, et là oui, du coup c'est utile pour partir d'un tp à un lieu précis.

• Sur mon Griffon. Bah attend... 250 po hein, tu crois quoi ?

C'est exactement cela : "Sur mon Griffon. Bah attend... 250 po hein, tu crois quoi ?" mais aussi à la "Sans monture. A pieds, mode oldschool" selon la map et mon état d'esprit (rush ou pas).

[Un peu HS]
    Regret pour ses montures :
    Il manque une maitrise au griffon pour reprendre de l'altitude :( (c’est un minimum quoi, 250 gold :) quand même )
    Il manque au frappesol, un casque! euh un aptitude pour ne plus se bloquer dans la "plafond" genre agilité aérienne..
    Il manque au Voldécume, aptitude résistance à la lave en Tyrie (il résiste déjà à la lave sur les maps de Pof, bizarrement pas en Tyrie ?)...
    Il ne manque rien au Raptor, il aurait pu être fusionné avec le Frappesol, avec F1 et F2 pour changer le mode de saut longueur/hauteur...
    Il ne manque rien au Chacal, il aurait pu être l'unique monture du jeu, en changeant de forme et aptitude.
    Au lieu d'avoir ce Scaraboule, le Chacal aurait pu avoir une maitrise de "passe muraille" par exemple un cri vers les murs en rocher marqué, pour passer à travers.

Alors le Scaraboule, ce truc ou, ils nous ont sorti la maitrise "lien de vigueur" qui n'est profitable qu'à celui-ci ???? Cette maitrise est peu utile pour les 4 montures de base. Et complètement Inutile pour le griffon (on ne reprend même pas un peu d'altitude !)
    Avis perso : FAIL, pour le lien de vigueur, le lien de vie, et Big Fail pour le Scaraboule.... Ils auraient pu simplement lui mettre de base l'endurance à 100% et une régénération valable de base....
    Nouvelle maitrise monture ok, mais ciblé pour chaque monture, on a eut 6 maitrises pour le deltaplane, donc y'a encore de la marge...
    [Un peu HS off]

• Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭✭✭

Hm je te corrige : sur le griffon avec lien de vigueur, tu reprends un peu d'altitude, et c'est un must pour atteindre des positions élevées d'ailleurs en " trichant " , en spammant sous vigueur le flap-flap, on gagne en distance et hauteur parcourue, permettant ainsi d'aller d'un lieu en altitude à un autre non loin aisément, bien utile dans certains cas de figure ou en simple déplacement à travers la map.
    Et perso' j'utilise beaucoup le Scaraboule pour mes déplacements, et le Raptor quand c'est une zone avec pas mal de décors/reliefs ou me réclamant plusieurs virages courts pour atteindre ma destination. Le Voldécume si c'est une map avec de l'eau que je dois traverser. Au final je me sers du chacal uniquement pour les portails du sable et jamais le reste du temps, et du lapinou pour grimper un peu partout ( ou pour prendre de l'altitude avant de lancer le griffon si la map n'est pas adaptée au rush scaraboule ).
    Cela dit j'aimerai bien d'avantages de maîtrises uniques à chaque monture.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.