Une petite histoire, qui j'espère vous plaira! — Forums Guild Wars 2

Une petite histoire, qui j'espère vous plaira!

Diez.3925Diez.3925 Member
Dernière modification : mars 5, 2018 dans Coin de la communauté

Voilà, j'ai envoyé y'a quelque temps une petite histoire de ma composition au support de Guild wars(Pour avoir leur avis sur mon histoire et pour changer un peu la routine quotidienne de plaintes qu'ils peuvent recevoir). Ainsi ils m'ont répondu et m'ont conseillés de la partager sur le forum. Donc la voici! Je suis ouverts aux critiques, de préférence constructives (je débute dans l'écriture) Donc bref cessons de tergiverser!

_C'est toi? _

Jordan est un jeune garçon de 18 ans.
Il a deux grandes passions dans la vie, la science-fiction et les armes.
En effet, Jordan à une très belle collection d'arme en tout genre, c'est son père qui lui a légué à sa mort il y a quelques temps déjà, emporté dans un accident de la route.
Il fut énormément affecté par son décès tout comme sa mère.
Depuis, ils ont emménagés dans une nouvelle maison, avec étage et grenier. Grenier qui empêche souvent Jordan de dormir à cause des craquements qu'il faisait, comme si des bestioles se baladaient en haut, surement des souris.
Un jour Jordan a reçu un colis étrange devant sa porte,
Sa mère l'appela pour qu'il vienne le chercher :
Jordan ! Il y a un colis pour toi à la porte !

Étrange, il n'avait pourtant rien commandé.
Il descendit le chercher.
Sa mère lui dit :
- Si tu as commandé quelque chose, je pense qu'il est foutu...

Puis elle retourna dans le salon laissant Jordan devant la porte avec son colis.
Ce dernier était très mal en point, il y avait bien le nom et l'adresse coller dessus, mais le carton en lui-même était tout fripé, ancien, avec des traces de griffures et des trous.
Curieux de savoir ce qu'il renfermait, il l'ouvrit.
Il ne contenait qu'un vieux bouquin presque dans le même état que le carton, il y avait écrit dessus : "La machine à remonter le temps - Instruction - Tome 1".
Il remonta dans sa chambre avec et commença à le lire, étant passionné de science-fiction, il était au paradis, ce livre était comme un journal. Même s'il n'y avait aucun nom de cité, le narrateur expliquait comment fabriquer une machine à remonter le temps. Évidemment Jordan n'y croyait pas vraiment, ce n'est que de la SF après tout.
Il trouva tout de même étrange, que les dernières pages du livre, avaient l'air d'avoir été arrachés.
Après l'avoir terminé il le posa dans sa bibliothèque puis parti faire autre chose.
Quelques jours plus tard, Jordan fit un cauchemar à propos de son père, il se réveilla en sursaut et en larme, il regarda le livre sur la machine à remonter le temps et se dit :
- Et pourquoi pas ? Et si jamais ça fonctionnait ? Et si je pouvais empêcher l'accident de mon père ?

Jordan se lança alors dans la fabrication de la machine, il commanda toute les pièces dont il avait besoin sur internet, puis suivis les instructions à la lettre, mais arrivé au jour J, il actionna la machine elle se mit à trembler et illuminer la pièce entière puis.. rien... Elle s'arrêta net, plus rien... Il ne régnait à présent, que le silence et les craquements habituels du grenier. Il regarda autour de lui, rien d'anormal, il regarda la date sur son ordinateur... Toujours le même jour d'affiché, rien ne c'était passé. La machine n'avait rien donnée. Dans un élan d'énervement et de dépit il prit la machine et la balança par la fenêtre, celle-ci explosa contre le sol.
Il partit ensuite en direction de son lit, puis se coucha.

Le lendemain, alors qu'il était sur son ordinateur, il entendit que les craquements du grenier paraissaient plus fort que d'habitude, quelque chose de plus lourd, il se souvint que sa mère lui avait dit qu'elle s'occuperait des souris en haut, mais pourtant sa mère était censée être au travail aujourd'hui.

Il se décida donc d'aller vérifier ce qui se tramait au grenier, n'ayant pas l'esprit très serein, il prit avec lui le pistolet 9mm qu'avait son père en même temps qu'une lampe torche. Son père gardait tout ça dans son bureau et ça n'avait pas changé de place depuis.
Il commença à monter les escaliers vers le grenier puis cria à haute voix:
- MAMAN ! C'est toi ?

Pas de réponse...
Plus il montait les marches, plus le bruit s'intensifiait, on aurait dit des ruminements, ça n'avait pas l'air d'être des souris du coup, loin de là...
Il brandit son arme et ouvrit la porte.
Le ruminement était juste en face, dans l’obscurité.

Il alluma sa lampe torche, puis vue quelque chose d'immonde, horrible et monstrueuse. Il fut prit d'un grand coup de panique laissa tomber sa lampe et tira sur cette chose qu'il ne pouvait pas décrire, il vida tout le chargeur, la chose ne ruminait plus, le silence était revenu, plus aucun craquement, rien que le silence et le sang qui s'écoulait lentement de la dépouille bestiale trouée de part et d'autre.
Puis la terreur qui s'affichait encore dans les yeux du jeune homme, encore choqué parce qu'il venait de voir.
Cette créature était hideuse...
Il avait bien l'apparence d'un être humain, mais tout boursouflé, avec de longues griffes.
Et son visage était difforme et inexplicable.
Il entendit alors la porte se fermer derrière lui, en se retournant il sentit une douleur au bras, puis fut prit d'un vertige avant de tomber sur le sol, inconscient.

Il se réveilla face à une lumière, une lumière aveuglante, il ne sait pas ce qui se passait, il était allongé et ne pouvait pas bouger d'un pouce, il entendait comme des bruits de cartons, d'acier, et de papier, comme si quelqu'un tournait les pages d'un livre.
Ainsi qu'une voix assez trouble et presque animale qui répétait en boucle:
- C'était une erreur... La machine...
- Ça n'aurait pas dû se passer comme ça...

Comme si elle voulait se rassurer de quelque chose.
Puis Jordan perdit de nouveau connaissance.

Il reprit conscience de nouveau, mais cette fois il était plongé dans l'obscurité.
Mise à part quelques rayons de lumières qui émanaient par fragments, d'une porte pas très loin de lui, mais ça ne changeait rien.
Il ne se rappelait plus de grand-chose, à part d'être monté dans son grenier, puis avoir tiré sur une chose horrible et ragoutante.

Il se sentait étrange, comme plus lourd.
Il essaya de bouger, mais fut freiné par quelque chose, des sortes de liens, ou des chaînes ?
Il ne voyait pas quoi, il réessaya plusieurs fois, mais sans succès. Il était bloqué, il décida alors d'hurler pour voir si quelqu'un l'entendrait, mais rien ne sortit de sa bouche.
En effet Jordan était devenu comme muet.

Il tenta alors de faire le plus de bruit possible en bougeant.
Si quelqu'un l'entendait, il viendrait peut'être le libérer ?
Mais au bout d'une heure, deux heures, trois heures, une journée, il s'arrêta.
Il s'endormit, puis à son réveil, il était toujours dans ce lieu inconnu et obscure, il continua de trépigner de nouveau, il le fit chaque jour avec l'espoir que quelqu'un l'entende et vienne le sauver, mais en vain.
Il passa des semaines, des mois entiers dans cette obscurité, qui pour lui, semblaient être comme des années.
Il s'occupa comme il pouvait, en continuant de trépigner de façon instinctive, il avait faim, il avait soif.
Puis un jour il se rendit compte que sa voix commençait peu à peu à revenir, même si ce n'était pas encore ça.
Il essaya alors de pousser sa voix le plus possible, pour qu'elle ressemble à quelque chose de concret.
Mais cette dernière ressemblait plus à un grognement qu'autre chose.

Il entendit alors quelqu'un monter des marches de l'autre côté de la porte, porte qu'il observait de loin depuis si longtemps. L'espoir se lisait dans ses yeux. Enfin quelqu'un pour lui porter secoure ?

Espoir qui fit place à la terreur, quand il entendit de derrière la porte, d'une voix si familière :
- MAMAN ! C'est toi ?

.
.
.
Voilà! N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette petite histoire! Merci d'avance.

Réponses

  • Mota.5307Mota.5307 Member ✭✭

    papillon pourquoi j'ai lu ça moi, ma chambre est située juste sous le grenier où y'a des rongeurs qui font du boucan la nuit ! Je dors comment moi maintenant hein ?

    C'est bien raconté et bien écrit je trouve, j'adore ce genre de nouvelles courtes mais prenantes (et flippantes, dans ce cas précis :3) ! Avec une imagination pareille, tu devrais continuer à écrire ce genre d'histoire, voir envisager un livre pourquoi pas :)
    Bravo à toi en tout cas !

  • Diez.3925Diez.3925 Member

    Merci bien :) (Le livre on attendra je pense!) Mais je compte continuer sur cette lancée! Après fais quand même attention à toi si tu monte au grenier...

  • Bon. Je suis moi-même écrivain amateur donc quoi que je puisse dire, c'est à titre d'aide.

    Il y a pas mal de trucs qui vont pas. Pas du tout:

    • L'ortographe déjà. Bon...
    • Premier paragraphe de présentation du personnage: désolé mais çà peut marcher. On a une suite d'infos laconique. Et surtout "Il fut énormément affecté par son décès tout comme sa mère." ???? Un lecteur qui lit çà ne ressent ABSOLUMENT RIEN. Il faut décrire comment çà l'affecte, sa souffrance, sa perte de repère,...etc. "Show, don't tell" comme on dit. C'est un synopsis cette partie, pas une écriture.
    • Décision de construire la machine... pourquoi? Ouais d'accord il est pasisonné de sf. Mais bon, comme on ne sait rien de son père et de ce qu'il éprouve pour lui, çà fait forcé.
    • Prend une arme à feu quand il monte au grenier... WTF? c'est quoi ce gamin parano excité de la gâchette?
    • La chose: tu démarre avec des adjectifs mais on n'a aucune idée d'à quoi elle ressemble. L'ambiance gagnerait à être renforcée et précisée
    • Reste bloquée pendant "des mois"... tu sais qu'un humain meurt de soif au bout de trois jours right?
  • Zarich.4650Zarich.4650 Member ✭✭

    Ouais 'fin c'un texte d'une page, faut pas le critiquer comme si c'était le dernier J.R.R Martin dire que c'est à titre d'aide et écrire un message dénué de toute bienveillance... Fin bref les critiques sont constructives au moin c'toujours ça. Manque juste un peu de tacte quoi.

    Ahem bref pour ma part j'ai trouvé ça sympa. C'est un peu osé d'écrire sur du voyage dans le temps comme ça, c'est très casse gueule. Un truc me gène dans ton histoire, il manque le petit "je n'sais quoi". J'pense que ton histoire aurait beaucoup a gagné si tu écrivais un peu plus de détails en fait, comme l'a dit mon VDD en nous donnant plus d'indication sur ce que ressent le personnages, le mettre même dans une situation qui le confronte à son chagrin. Le passage de son cauchemars par exemple peut être beaucoup plus impactant si tu nous faisait revivre la mort de son père par exemple. On comprendrais d'avantage les sentiments du personnages et ça créerai de l'empathie je pense.
    De plus, des détails non pas sur le personnage mais sur ce qui l'entoure nous auraient plus absorbé dans ton univers. La machine a voyager dans le temps par exemple, il a acheté des pieces sur internet pour la construire. Quoi comme pièce ? Des circuits éléctroniques ? Des pièces mécaniques ? Un pot d'échappement ? Une pile 9 Volts ? Quelle taille elle faisait ? Quelle bruit ? Il y a un tome 1 et le tome 2 alors ?

    Biensur tout ça n'est pas facile, plus tu rajoutes de détails, plus tu crédibilise ton univers et plus le lecteur peut s'y plonger facilement. (Attention, je dit bien crédible et pas réaliste). Mais pour un sujet comme le voyage dans le temps, tu as vite fait de tomber dans une incohérence et de tout démolir avec un petit paradoxe.

    Pour finir, toute la partie sur le fait qu'il se reveille attaché, la voix qu'il entend etc. La pour moi c'est le gros point noir de ce récit. Je comprend juste pas en fait Je comprend le fait que tu ai voulu que le garçon devienne dans le futur la créature sur la quelle il tire, et pour ainsi faire une boucle temporelle. Mais alors ce qu'il y a entre les deux je comprend pas. Qu'est ce que sa machine a fait au juste ? Elle a ramené son lui du future qui a subis des experiences ? Mais après il s'évanouie et il subit les experiences ? Genre 2 secondes après on le kidnapp et on lui fait des experiences ? Ou alors la machine a intervertit son lui du passé et son lui du futur ? Mais alors ils auraient pas du se croiser nan ? Fin bref la j'ai pas trop compris, c'ptet moi qui suit débilos hein mais la pour moi cette partie manque de sens (Encore une fois, un thème très casse-gueule, il faut le dire)

    Mis a part ça je te conseille de continuer, il y a du potentiel c'était vraiment chouette, j'ai pris du plaisir a lire ton histoire

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭
    Dernière modification : avril 12, 2019

    J'ai pas plus lu que la 1ère fois ... vu que là c'est un message qui date d'il y a plus d'un an et je ne crois pas que la personne qui a écrit ça passe encore par ici ^^'

  • Zarich.4650Zarich.4650 Member ✭✭

    Omg j'avais pas vu...

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.