Aller au contenu

Voleur ? Avis pour PVE HL


Lynaka.1347

Messages recommandés

Bonsoir !

Voilà, j'ai repris le jeu après plus 2 ans d’arrêt et je veux m'y remettre à fond. Donc tout le contenu HL, fractales raids et compagnie. Ayant jouer depuis la sortie du jeu, je connais(sais) bien le jeu, jouant à l'époque principalement Gardien et Rôdeur. Mais maintenant avec toutes les nouvelles spé élite, c'est déjà plus complet et les rôles peuvent littéralement changer (je me suis renseignée sur tout ce joli bazar sur le net pour pas être complétement paumée d'ailleurs).

Bref et mon titre dans tout ça ? bin justement, voulant me concentrer sur un seul personnage, et n’appréciant pas trop les nouvelles spé élite de certaine de mes classes chouchoutes, je me suis demander qui sera mon prochain bébé. C'est là que je me suis tournée sur le Voleur. J'aime beaucoup son style de gameplay, et ses spé d'élite sont très fun, notamment le fracasseur. Je me suis renseigner sur le net par ci par là et je me suis rendue compte (de se que j'ai lu) que le Voleur n'est pas spécialement apprécier au HL, qu'il n'apporte pas grand chose au groupe à par un dps qui n'est apparemment pas l'un des meilleurs (même si ça je m'en fou, osef du e-pénis). J'ai aussi quand même regarder les méta build sur des sites comme https://qtfy.eu/guildwars/builds/ , le voyant présent je me dis que c'est pas si useless que certains le laisse entendre.

C'est là que je me tourne vers vous, qu'en pensez vous de ce petit voleur que l'on passe pour le vilain petit canard ? En fractale HL ? Raid ? Je compte bien rejoindre une guilde pour tout ça, se qui quoiqu'il arrive sera plus facile pour tout faire, mais tâtonner le terrain est bien avant d'investir beaucoup de temps, de PO et de motivation.

Merci d'avance, autant pour vos réponses que d'avoir pris la peine de lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Pour ma part, je joue Voleur en classe principale depuis environ 1 an et demi. Alors, le Voleur est assez particulier, c'est un peu la classe des gens mal aimés (même IRL ou sur les forums, les gens ne m'aiment pas trop et je n'aime pas la plupart des gens, donc pour moi, ça me convient bien lol). Il existe même certains qui sont tellement casu qu'ils ont peur dès qu'il y a des Thiefs dans leur team... j'ai déjà vu plusieurs fois en LFG de fractales "NO THIEFS" alors que les fractales, c'est totalement easy si tu sais le minimum même en Voleur Fracasseur. Personnellement, les fractales sont largement faisables en Voleur avec un bon groupe ou un groupe moyen, tu peux même y aller en double gun, parfois c'est même mieux. Sinon, y'a le build Voleur Daredevil (Fracasseur) avec le Bâton qui envoie, mais il est plus risqué et faut quand même savoir gérer ses esquives, mais ça s'apprend vite. Pour les fractales CM, en revanche, quand tu n'as pas de kp mais qu'en plus tu joues Voleur, bon courage... Je suis passé par là et j'ai eu au moins 80% de kick pour 99 CM et 100 CM alors que j'ai rushé d'un coup sans wipe la 99 CM avec un bon groupe par la suite. Concernant la 100 CM, j'ai un peu galéré au deuxième boss, mais le groupe était cool et en forçant, on a réussi. Donc pour les fractales, étant Voleur avec un PC qui tourne parfois en 5 ips en qualité full faible, c'est largement faisable, crois-moi ! Évidemment, il faut quand même connaître les strats avec le temps.

Aussi, tu n'es pas obligé de jouer meta pour être forcément super fort, mais ça dépend un peu des goûts de chacun ça. Moi, j'avais commencé en double gun (sans spé élite) il y a un certain temps pour après rester en double gun et passer en bâton par la suite en Daredevil. Par contre, évite les sniper, cette spé est une grosse blague je trouve, aucune mobilité ou presque, et le but est de ne pas bouger, alors qu'il faut constamment bouger dans GW2, que ce soit en PVP ou PVE.

Pour ce qui est des raids... je veux pas te désespérer mais entre tous les groupes qui te virent si tu n'as pas fais au moins 30 fois un boss, ça risque d'être compliqué et les Voleurs ne sont pas très appréciés en raids non plus, même si il y en a qui gèrent.

Dans le fond le Voleur est une classe plutôt stylée, mobile et cool à jouer mais c'est aussi une classe qui prend tellement de dégâts qu'elle n'est pas aimée et qu'il arrive de se faire OS de partout, donc t'as quand même intérêt à maîtriser quoi, 1 demi-seconde d'inattention et tu fais wipe le groupe.

Enfin, bref, j'espère que cet avis t'aura aidé, personnellement, je suis Voleur/Nécromant/Gardien/Revenant mais je suis joueur PVP de base et j'ai terminé tous les donjons et toutes les fractales (j'ai fini tous les succès de fractales y'a 2 jours, j'avais commencé au début des grandes vacances de l'année dernière, wouhou ! :smile: ). En revanche, en raids, hum hum...

Voilà. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre, de plus c'est vraiment complet. Ça me chagrine de voir une classe autant mise de côté comme ça... C'est pas juste ! "Calimero time" Plus sérieusement ça me blase un peu (beaucoup) mais bon je préfère savoir tout ça avant d'investir sur une classe que j'aurais du mal à sortir. Je vais surement voir pour me tourner sur un autre classe, tout en gardant mon voleur en second plan parce que j'aime cette classe. J'ai torcher les deux extensions sur lui, et je me suis régaler avec ce perso.

En tout cas, merci encore pour ta réponse. Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ^^

Après, tu peux toujours tenter, c'est quand même faisable, simplement, c'est souvent galère mais faut se dire que j'ai quand même réussi plein de trucs avec mon Voleur. Puis, même si le Voleur est une classe aimée, faut pas oublier non plus que la connaissance des strats et la maîtrise du perso peut souvent changer les choses. :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense depuis tout à l'heure et ça me fais chi** (pardon du terme) de le mettre de côté juste parce que les gens ont l'habitude de tomber sur des boulets ou que la classe est pas OPcheatekikooçaroxxe. Donc je vais voir pour trouver une guilde, et voir avec cette dernière si je peux évoluer avec la classe que je veux et non être métaslave. Le voleur n'est pas la seule classe qui me plait, j'ai toute les classes 80 et stuff exo, mais certaines me botte plus que d'autre, et c'est le cas avec le voleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lynaka.1347 a dit :J'y pense depuis tout à l'heure et ça me fais chi** (pardon du terme) de le mettre de côté juste parce que les gens ont l'habitude de tomber sur des boulets ou que la classe est pas OPcheatekikooçaroxxe. Donc je vais voir pour trouver une guilde, et voir avec cette dernière si je peux évoluer avec la classe que je veux et non être métaslave. Le voleur n'est pas la seule classe qui me plait, j'ai toute les classes 80 et stuff exo, mais certaines me botte plus que d'autre, et c'est le cas avec le voleur.Le LFG n'est pas adapté pour un débutant qui veut découvrir le contenu HL du jeu, faut pas forcément en vouloir aux joueurs. Si tu veux pouvoir jouer voleur en toute tranquillité, le mieux c'est de rejoindre une guilde ! Pour du PvE HL faudra s'optimiser un minimum si tu veux espérer pouvoir tomber des boss de raid, mais au moins tu n'auras plus aucun problème de discrimination de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis c'est se que je comptais faire oui ^^ toutes façon, quelque soit le jeu, vouloir tout faire du HL en PU ça n'a jamais été facile ni même une bonne idée. Cela dit c'est toujours bon d'avoir un avis extérieur, se que la plupart des joueurs pensent et non ta team de potes de guilde qui forcément seront plus fléxibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houuuuuuuuuu la méchante meta caca !

Bon, le voleur est délaissé pour PLEIN de raisons en PvE HL.En power thief, tu vas avoir un dps correct (c'est à dire pas le plus haut, mais pas le plus bas non plus)... que tu le joues bien ou mal. Tu vas aussi apporter un gros CC pour la team.En condi thief, il te faudra des zones de combo sous le boss pour profiter au max de son potentiel de dégâts... donc ca va dépendre de la composition de la team (Ex: si t'as aucun perso pour claquer une zone de feu sous le boss / la zone de combat, ton build ne collera pas avec cette composition de groupe...). Donc tu te feras kick... non pas parce que ton perso est mauvais, mais uniquement parce qu'il ne colle pas à la composition du groupe :)

Sans compter que sur certains boss de raid le fait que ta 3e auto attaque au baton renvoi les projectiles (pour le build staff daredevil), ca peut générer des problèmes sur certains boss de raid.

Bref, je ne te conseille pas de jouer cette classe en "main", en second perso pourquoi pas, mais avoir une classe un peu plus "passe partout" quand on veut se limiter sur le nombre de persos joués ca me semble plus important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...