Aller au contenu

Avez-vous aimez l'épisode 2 de l'HV4 ? [SPOILER]


Messages recommandés

Parce que, je trouve que l'histoire nous donne pas plus d'informations que cela, hormis des rappels de ce que l'ont savais déjà, et peut-être une " confirmation " en arrière-plan, vite fait. Bon et bien, nous allons devoir attendre la suite... dans 3 mois. Sinon, la map ça va, elle est pas mal. (D'ailleurs la légendaire est très laide, comme d'hab).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours oui ou non ?

y'aurait eux un oui et non, ça aurait été parfait.donc rien voté pour moi.

  • l'histoire est intéressante, Braham commence à arrêter à être con (enfin), du lore sur Charr.

  • c'est prévisible (le fléau qu'on voit arriver à des bornes), comment est-ce que l'enquest n'a toujours pas dominé le monde avec les bases qu'ils ont dans le monde entier depuis des année (non mais celle là elle fait la taille de Rata Sum) et la quantité de troupes dont ils disposent.

--- la légendaire... C'est la griffe du Khan-Ur.

S'il vous plait Anet, vous avez pas finit de faire de la merde avec les armes, non pas légendaire, mais mythique (parce que oui les armes qui sont vraiment présente dans le Lore depuis des siècles et qui ont une importance dans l'histoire du monde, c'est plus que des "simples" armes légendaire). La prochaine épée c'est quoi ? Sohotin ? et le bâton ? le Sceptre d'Orr ?On peut pas revenir à des armes légendaire qui sont cool, mais n'ont pas de réel histoire "historiquement" vérifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kjarllan.9142" a dit :Pourquoi toujours oui ou non ?

y'aurait eux un oui et non, ça aurait été parfait.donc rien voté pour moi.

  • l'histoire est intéressante, Braham commence à arrêter à être con (enfin), du lore sur Charr.

  • c'est prévisible (le fléau qu'on voit arriver à des bornes), comment est-ce que l'enquest n'a toujours pas dominé le monde avec les bases qu'ils ont dans le monde entier depuis des année (non mais celle là elle fait la taille de Rata Sum) et la quantité de troupes dont ils disposent.

--- la légendaire... C'est la griffe du Khan-Ur.

S'il vous plait Anet, vous avez pas finit de faire de la merde avec les armes, non pas légendaire, mais mythique (parce que oui les armes qui sont vraiment présente dans le Lore depuis des siècles et qui ont une importance dans l'histoire du monde, c'est plus que des "simples" armes légendaire). La prochaine épée c'est quoi ? Sohotin ? et le bâton ? le Sceptre d'Orr ?On peut pas revenir à des armes légendaire qui sont cool, mais n'ont pas de réel histoire "historiquement" vérifiable.

Ouais, sorry ^^'M'enfin, toujours est-il que tu as raisons, j'ai dit non mais il y a des petites choses que j'ai aimé, mais oui, leur scénario est bien trop prévisible, ce sont des choses que l'ont savait déjà en faîte. (Hormis que Palawa Joko n'était qu'enfaite.... Palawa Joko...).Le coup de geule de Braham : enfin terminé : ça c'est bien... c'était bien chiant.... ( bref je suis d'accord avec tes dires, sauf que pour la lore des charr ouais c'est bien, mais : c'est dommage qu'ils n'aient pas exploiter la lore un peu plus, en plus ont ne sait pas vraiment comment ils sont arriver à Elona au final ? ( ou plutôt Dajkah ).Moi je dirais, non que ce n'est pas utile de faire des armes historiques, pour les légendaires, mais s'est juste qu'elles sont mal foutues, historique ou non. ( au final "ont" à un peu cet impression du : vous avez voulues nous faire suer avec vos armes légendaires et bien vous en aurez, ont va se venger. ). Surtout que vous aviez tout de même 3 mois pour faire cet épisode, alors je veux bien le coup du bug dans le système... mais tout de même. ( d'ailleurs je me demande même si cet histoire de retardement n'était pas juste pour faire " genre " avec le thème pour " immerger ", curieuse coïncidence sinon ).

Je ne dit pas que c'est le plus nul, parce que Givramer était bien pire... ( pas visuellement hein, visuellement en général je n'ai pas grand chose à re-dire ), donc il y a des hauts et des bas sur cet épisode, peut-être un chouya plus de bas à mon goût, ma foie ce n'est que le second épisode, ils en ont certainement 6 à faire : et ils doivent trouver des moyens d'étendre leur idée du début et de la fin de l'histoire jusqu'au bout, avec cohérence... par contre j'aime bien : il y a plus d'action je trouve, il s'y passent plus de choses visuellement : donc pour ça bravo, c'est moins mou qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur PvE, j'ai beaucoup apprécié. La map est sympa, des spots de bouf au 1er tp, des succès d'histoire pas si facile que ça, depuis la saison 2, c'est rare que j'en ai eu si peu au premier essai. Des mécaniques de boss d'instance sympa aussi. L'histoire suit son déroulement.En tant que joueur RP, là, je suis énormément plus mitigé, parce que du wtf, y en a à la pelle :sweat_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :En tant que joueur PvE, j'ai beaucoup apprécié. La map est sympa, des spots de bouf au 1er tp, des succès d'histoire pas si facile que ça, depuis la saison 2, c'est rare que j'en ai eu si peu au premier essai. Des mécaniques de boss d'instance sympa aussi. L'histoire suit son déroulement.En tant que joueur RP, là, je suis énormément plus mitigé, parce que du wtf, y en a à la pelle :sweat_smile:

Je confirme, mais le problème de l'histoire pour moi ce n'est juste que cela nous apportes pas grand chose... hormis une histoire d'amour pour Taïmi ? :open_mouth:Bon au final c'est plus du " oui et non " certes... mais voilà quoi x) ! un peu plus négatif tout de même. Je n'ai pas eu ma dose d'histoire ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé, meme s'il y a quelques point negatifs.Super instance d'infiltration, rien a redire, la recontre avec Bottica super bien realisée.L'instance dans le village est sympatique, j'ai beaucoup aimé le depart en guerre des olmakhans, c'est cliche mais bon c'est style donc on pardonneLes destructions des defenses sont... cools... J'aime pas trop les missions non instanciés mais bon...Le combat contre Lonai est super bien, la Griffe de Jormag, et l'espece d'ile dans une sorte de monde Fractale... Vraiment cool.

Apres au niveau story, Aurenne a toujours l'air aussi endormie en tant qu'ado, c'est terrible comme elle a un regard vide... Mais j'ai beaucoup aimé voir a travers ses yeux, je sens qu'on va finir par l'utiliser comme montureSayida j'avoue que jusqu'a la fin j'ai pas compris sa motivation pour nous aider. Mais bon sa reputation augmente d'apres elle donc on l'a sous la main :3Et pour Taimi, Blish et Gorrik... Ils etaient pas sensé etre ensemble a l'université ? Gorrik me semble un peu plus grand (donc son grand frere Blish qui etait avec Taimi doit etre encore plus age). Et puis, meme si dans la S2 l'Enqueste a voulu chopper et utiliser Taimi, c'est un genie. Donc en admettant que Gorrik et Blish ai environ l'age de Taimi... Ils se sont fait engagé a cet age par l'Enqueste ?Et Braham qui devient moins con c'est bien. J'esperai plus de discussions quand il vient nous parler apres le combat contre les petits quand meme... Et un petit "C'est pas grave on en parlera plus tard" sur l'ile fractale aussi aurait pas ete de refus

J'espere qu'on reverra les olmakhans dans le futur (je viens de me rendre compte que Olmakhan s'ecrit avec Khan... C'est du tease ?)

Seule deception, le trailer avec le fear not this night version dark, et rien de bien sombre dans l'episode. Alors oui lire les description des infectés du fleau c'est bien gore/creepy, mais ca manquait quand meme...

PS : J'ai pas encore la maitrise, ca dit que ca partage la vie avec les montures mais ca veut dire quoi exactement x'D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Pour ma part depuis le debut de la S4 je suis decu de la tournure que cela prend, avec cet episode on a le droit a une nouvelle tribu qui porte un nom ressemblant etrangement a une tribu vue dans Avatar, le premier boss qui n'est autre qu'un Piteux en plus gros avec juste des aoe, le combat de fin avec les boules de feu me rappelle une aile du donjon de la citadelle des flammes, je trouve juste que cela manque d'originalité et au point de vue du lore pas grand chose on tourne en rond depuis Aube c'est bien dommage.

Une petite idee sur Rox qui comme elle dit n'a pas rejoint de legion, je la vois bien rejoindre cette nouvelle tribu.

Pour la maitrise je ne la trouve pas super partager sa vie avec sa monture et se voir a terre lors d'une chute de monture, ils auraient mieux fait de rien mettre comme maitrises sur cette saison car depuis le debut des maitrises useless , ca manque d'inspiration chez Anet.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas aimé... parce que :

  1. Je fais parti de la multitude qui ne jouent pas à GW2 pour son HV / lore / RP et tout ce qui tourne autour de ça. Y en a qui aiment, c'est pas mon truc.
  2. 5 ans que le jeu existe, 5 ans qu'on ne peut pas passer les dialogues à rallonge entre PNJ, ce qui pourtant adoucirait ce supplice.
  3. Des énigmes simplistes qui m'ont juste ennuyé mais bon... les goûts et les couleurs

Pourquoi je le fais alors?

  • pour avoir accès aux nouvelles maps et donc aux nouveaux items.
  • parce que c'est l'un des moyens pour avoir des AP quand le cap des 15K est atteint et encore, ce n'est pas "ouffissime" (Tjrs rien en prévision dans ce domaine ? à la limite osef, ce n'est pas le sujet)

Ce que j'ai aimé :

  • Enfin une nouvelle map proposant des items (pas encore les moyens d'en acheter) qui devraient proposer les nouvelles stats sans devoir passer par la case RAID/PVP. J'ai un autre besoin pour les magnétites.
  • Le parchemin qui permet d’accéder à cette map sans devoir refaire l'histoire vivante avec tous les persos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement oui je note tout de même un point négatif :

La nouvelle maîtrise est totalement inutile je suis très déçu.

Sinon l'histoire me plait toujours autant, d’ailleurs il y a de plus en plus de nouveaux personnages, et j'ai trouver cette tribu charr très cool. Et la nouvelle map est sympa tant niveau events que graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode "de base", à la Gw2. C'est le genre d'épisodes "tampons" que Gw2 semble utiliser, pour faire durer le suspense, en filant les indices par petits bouts. Or les petits bouts sont assez évidents et pour le moment, c'est 2 à 4h d'épisodes pour savoir que :

  • C'est le Fléau des Scarabées qui arrive. (quels autres insectes auraient pu utiliser Palawa Joko, sachant que l'histoire Kormir insiste sur le danger de cette épidémie et que seuls les Scarabées ont eu un impact sur l'ensemble d'Elona ? ).
  • Palawa Joko s'est réellement échappé de sa prison, suite à la mort de Balthazar. (On l'apprend comme un oeuf sur le plat. Paf. Oh, mais t'es libre ? cc. )

Côté évolution des personnages ... Meh. Après, ceci est mon avis !

  • Rox : AH. Enfin du développement pour ce personnage ! J'ai toujours eu peur qu'elle ne serve que de mascotte pour Braham, tellement elle semblait vide et transparente. Son intérêt pour la tribu est minime, mais c'est un début !
  • Braham : Ce n'est pas comme ça que je pensais qu'il évoluerait. Honnêtement, j'aurais plutôt tendance à voir une sorte de Logan n°2, c'est à dire un homme qui prend une décision différente de la guilde des Eternités et qui met tout le monde en danger. Voir même un bon Braham Stigmatisé / Couvregivre, un ! Au final, c'est l'enfant qui revient doucement vers la mère/père (=personnage), peur de se faire grondé !
  • Taimi : cf mes avis sur l'ancien forum, je suis assez triste concernant ce personnage. Son sarcasme était la touche d'humour et elle le dosait parfaitement. Anet l'a remarqué et l'a tellement exagéré que plus rien n'est drôle la concernant. M'enfin. Son évolution est légère. Amoureuse d'une machine IA ? Pourquoi pas ? Regardez son émotion quand Piteux se sacrifie pour obtenir des informations sur l'ensemble des dragons.

Concernant l'épisode, du + et du - :J'avoue avoir rush la carte et l'histoire, par manque de temps, ceci est un affront, j'irais me flageller sur les Prophéties de Brill. Mais est-ce moi qui l'ait mal interprété ou Anet voulait vraiment faire une épisode "terrifiant" ? j'avoue ne pas savoir. Malgré la volonté à vouloir faire "Charge" en partie "Creepy", ça n'a pas fonctionné :

  • L'idée qu'un laboratoire ne soit peuplés que de Golems est une idée, mais on a trop l'habitude de ces golems. Soit trouver une autre idée, soit ok, pourquoi pas.
  • La "folie" que les Golems avaient étaient amusantes, mais trop peu. Il aurait fallu que l'ensemble des Golems fasse des actions "folles", ce qui aurait rajouté une pression psychologiques --> pas de logique --> folie --> pression --> PEUUUUR
  • La musique. Celle du trailer était magnifique, malgré les réticences de son auteur ! Cependant ici, je n'ai pas l'impression d'avoir eu la pression, par cette musique. Le fond sonore était neutre, pas de bruits inquiétants, de rires ou de rouages étranges suivant l'ambiance. Dommage !
  • Pas le moindre screamer, ou pression. Pas un passage où l'on voit qu'une ombre qui plane, qui passe en un éclair et s'échappe en un instant, sans qu'on puisse le voir.
  • Du coup, est-ce moi qui ait mal interprété l'épisode ?

La partie infiltration est très réussite, le simple fait d'avoir dis "au pied", à Braham a suffit à faire ma journée. \o/

Du coup, bwarf. Concernant la carte, je n'ai quasiment rien exploré. La complexité du laboratoire est un challenge et je suis sur que ça va en rebuter plus d'un.Concernant la légendaire, j'ai le même avis que l'un de mes VDD, j'aurais préféré qu'ils n'utilisent pas les armes "mythiques" ou de "lore", pour faire des armes légendaires, ça brise un peu le côté Background.

Choya o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu de l'histoire, j'ai l'impression que je n'ai rien appris au final. Et je trouve ça incohérent la proportion de puissance vis à vis de l'enquest, comment ils peuvent être aussi puissant sans se faire remarquer ?

Globalement la map ça va, même si je sens que ça ne durera pas...

bref j'expliquerai en détail mon ressenti, mais je m'attendais à mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :Il avait été dit que E serait bientôt révéler... je l'attend de pied ferme, qu'ont sâche enfin qui il est. ( Sauf si c'est une déception, je n'ai pas très envie que l'ont m'annonce que c'est une Choya...).Ce serait quand même un sacré rebondissement dans la Tyrie. Une Choya alphabète, ayant des contacts a travers toute la Tyrie, l'Ordre des Soupirs, La Lame Brillante... Ce serait LA CHOYA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dans l'ensemble de la maj

niveau scénario je trouve que c'est du n'importe quoi !!!-depuis quand l'enqueste à une puissance militaire qui ferait jalouser celle du pacte avant l'assaut de Zaithan????-wtf la timeline la??? si on écoute les charrs Olmakhan la, l'enqueste n'es pas là depuis longtemps !!! ha bon on dirait presque pas hein (ironie inside)-tout ça juste pour avoir une confirmation que Lonai était bien le chef mystérieux rencontrer à Istan et que Joko a bel et bien choper le Fléau des Scarabés...-la Map en elle même n'a franchement pas l'air de proposer la moindre chose qui nous fera y rester plus nécessaire, go back farm Istan...

j'ai quand même bien rit à la lecture du patchnote pendant que je faisait la maj, petite intro pour le chapitre 2, correction de bug et ajout minime d'une option de QoL, on en est à la moitié, ensuite cash shop....

AUCUN ajout, rien autre que l'accès au chapitre 2 et une zone pas folichonne... Pas de Fractale, pas de RAID, même pas un mot sur leur refonte MCM ni quoi que ce soit sur le vide immense qu'est devenu le system de guilde, impressionnant pour un jeu qui se nomme lui même GUILD WARS...

bref je vu comment ça part depuis un bout de temps, je crois que je vais sérieusement faire une longue pause de gw2 parce que la c'est déception sur déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre correctement :

Niveau histoire, tout le monde connait mon avis qui ne change pas d'un épisode/extension à un(e) autre. Celui ci ne faisant pas exception à la règle, je ne cesse de commenter l'histoire en la faisant avec ma binôme et en riant de chaque chose me paraissant idiote ou mal placée/exploitée.

Ca a commencé dés le courrier de Monsieur Useless... et son Ordre des Inutiles. Qui veut nous fournir les infos de Taimi... que celle-ci, en théorie, nous donne automatiquement vu qu'on est son allié. Mais bon, l'art de servir à rien est une spécialité de cet Ordre.

Le bon point : se moquer de Braham et le remettre dans le droit chemin, avec Rox qui ricane, cela faisait grand plaisir.Les succès et l'infiltration, rien de bien complexe, ca change un peu de tout casser... même si c'est que j'ai fais ensuite. Heureusement que leurs alertes sont toujours aussi nulles, il suffit de voir tous les laboratoires de l'Enqueste en soucis à travers le monde entier... bon comme l'a dit quelqu'un plus haut : vu la puissance/richesse de l'Enqueste, à travers la Tyrie, comment ils font pour ne pas dominer le monde depuis le temps ? D'ailleurs comment Joko a su leur emplacement et les a envahi de la sorte ? Où je n'ai pas encore trouvé l'information. D'ailleurs même comment l'Enqueste peut échouer à détecter/se défendre vu leur technologie et leurs troupes...Bref, la rencontre avec une Charr "sauvage"... il y a un lore d'ailleurs pour celles ci, des descendants de la légion renégate etc... l'idée est pas mal, des Charrs très différents de ceux de la Tyrie Centrale et à l'histoire crédible, appréciable vu souvent les délires qu'on se tape.

On en vient au boss, j'ai apprécié de voir un nouveau modèle de Golem, plutôt classe à mon goût, avec son propre gameplay, même si je ne comprends pas les nombreuses critiques ( côté anglais ) sur ce boss loin d'être impossible. De l'animation niveau pnj, ca parlote, ca émote... c'est vivant. Je m'étonne néanmoins de cette armée de golem que l'Enqueste peut ainsi déployée à son aise, encore un exemple de leur surpuissance et méthode.... ce qui ne colle pas avec leur pouvoir en Tyrie.

Ensuite, on court les laboratoires, j'ai trouvé cela amusant avec les petites énigmes à faire pour avancer, dont la peine d'un gameplay différent pour chacun d'entre eux.

Et finalement l'instance finale. Bon la pirate qui revient en aéronef nous aider.... j'étais dubitatif, c'est pour sa réputation... c'est léger, mais ca passe. Le petit succès caché du skriit, sympa même si j'aurai apprécié qu'il ait une ligne de dialogue à la fin de l'instance. Quelques golems un peu foufou, une poignée d'Asuras encore vivant dans une salle pourtant, des éveillés... on avance vers l'objectif tranquillement.Depuis le début de l'histoire, je suis... perplexe des réactions de Taimi. Moins de blagounettes ( tant mieux ! ) mais... des soupirs, des tremblements de lèvre... " Houuu mon ex collègue d'école HouUUuUUUuUUuu ;_; " . . . on le sent venir gros comme un golem titanesque. Et comme par hasard deux frères ? A coup sur qu'un a eu un problème. Stigmatisé, infesté par les insectes ou... Ho golemisé ! Pourquoi je n'ai pas été surpris ?

Enfin, Joko, tout de même ! Donc il était bien lui même, que la personne mystérieuse... non ? Je lis que d'autres disent que c'est le nouveau PNJ-méchante qui d'ailleurs apparait uniquement pour disparaitre dans la foulée. . . okay. Je ne vois pas l'interêt de l'histoire du personnage mystérieux, avoir Joko depuis le départ suffisait, et inutile de faire causer / donner un peu de drama au nouveau pnj, si c'est pour " Agrougrou je suis méchante, agrougrou pitié faite moi disparaitre quand je meurs :'( ".... c'était pour faire que Braham devienne un peu plus "sage" ? .... sigh.Bref on l'atomise, rien de difficile, j'ai trouvé un peu... nul le côté du nom de l'épisode : le bug... de se promener à travers le monde par tp durant le combat, non ca reste un truc que j'exècre dans le fantastique, les voyages dans le temps, les tp à travers le monde et j'en passe ( sinon avec de la logique, toutes les histoires, les mondes etc, seraient sauvés ou détruits dans la première heure. )Le pnj totalement inutile encore une fois, inconnu, qui blablate pour rien, un coût de doublage pour rien à mon sens, que Joko nous balance un bon vilain lieutenant suffisait. Au pire un " Pour le Roi Joko, mourrez ! " suffisait largement.

Puis la fin. La rencontre entre Taimi et son amour... et... " incroyablement beau " WHAT ? WHAAAAAAAAT ?LA GOLEMOPHILIE !

... sigh. Donc le futur, c'est Taimi et son chéri de golem qu'elle va modifier en super golem chéri de remplacement de piteux, le super golem qui a servi à rien ? Et c'était pour ça que Taimi a arrété l'humour et garde sa "nouvelle" coupe ? Pour nous la faire " grandir " ? Oh pitié....

D'ailleurs c'était la nouveauté de l'épisode : faire changer les personnages. Rox qui arrête d'être toute vide et la grande sœur de Braham, trouvant enfin de l'intérêt à quelque chose ( sa future famille ? ), Braham qu'on tente de rendre moins bête ( trop tard Anet, Braham serait mieux mort, réellement. ), et Taimi... la géniale petite génie si jeune et trop chou qui a évolué vers la mascotte rigolote lolilol kikoo mdr insupportable qui rate tout de son golem pour son évolution finale en adolescente amoureuse.

PAPA MORDRY REVIENS PRENDRE MON AME JE VEUX OUBLIER !!!

Bon sang, les scénaristes et moi, on ne sera jamais potes.Bref niveau histoire, on a arrêté l'invasion et on a confirmation que Joko a le fléau des scarabées, pas une surprise, et que l'Enqueste a aussi de supers possibilités / recherches en cours vu tout ce qu'ils ont trouvé des dragons. ( Futur évolution / guerre de l'Enqueste ? Ca pourrait être cool et crédible vu leur richesse/surpuissance en technologies et en troupes. )

Par contre les graphistes, les choix de la map, la modélisation etc... haaa ça. Bon sang, les laboratoires sont excellents, les clins d'oeils de geek géniaux ( Portal ! Les couloirs industriels me rappelaient les jeux de science fiction comme Half-life et compagnie, les laboratoires façon intérieurs de vaisseau... ), l'île est belle, j'ai retrouvé mes karkas chéris dessus, les métas évents sont intéressants avec beaucoup du nouveau gameplay de "mouvements en combat", attire/rejet du personnage etc. Rien vu de difficile pour le moment mais ca reste sympa, même si j'aurai aimé que le Djin soit un poil plus complexe que dps poteau avec de temps en temps une esquive.On a droit à des succès, des récompenses et skins, même si je ne suis pas du tout fan de toutes celles qui sont proposées, ça reste toujours bien même si je regrette de ne pas voir plus d'items achetables chez les marchands comme pour l'HV précédente, un de mes grands regrets. Bon à nouveau le coup de la dorsale façon dorsale druidique du mont Draconis... meh.. pas fan de ça, même si je sais : ca occupe les joueurs sur le temps en ajoutant de la vie artificielle.

La nouvelle maitrise : ENFIN un truc cool. Ca n'a l'air de rien mais... c'est ENFIN une nouvelle compétence aux montures, et j'espère de tout cœur en voir de nouvelles pour faire peu à peu de la monture quelque chose de plus unique encore qu'actuellement.Le heal est originale, limité mais puissant, permettant de réussir des traversées risquées, chose qui m'arrive assez souvent mine de rien.

Après je n'ai pas encore fais le moindre cœur, ni tester tous les évents, ni fais 100% d'explo et 100% de succès de la zone.Du coup : non pour l'histoire ( comme d'hab' )Oui pour les nouveautés.

PS : ET C'EST BON DE PAS VOIR UN EPISODE PRO-HUMAIN ! Bon sang que ca fait du bien d'un peu "oublier" Elona et les humains, oh que c'est dépaysant !Et petit détail que j'ai apprécié : mon Niallän a juré en Sylvari, un bon " Par l'Arbre Clair ! " Donc un détail lié à ma race, chose que j'adore quand cela se produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Difficile de répondre correctement :

Niveau histoire, tout le monde connait mon avis qui ne change pas d'un épisode/extension à un(e) autre. Celui ci ne faisant pas exception à la règle, je ne cesse de commenter l'histoire en la faisant avec ma binôme et en riant de chaque chose me paraissant idiote ou mal placée/exploitée.

Ca a commencé dés le courrier de Monsieur Useless... et son Ordre des Inutiles. Qui veut nous fournir les infos de Taimi... que celle-ci, en théorie, nous donne automatiquement vu qu'on est son allié. Mais bon, l'art de servir à rien est une spécialité de cet Ordre.

Le bon point : se moquer de Braham et le remettre dans le droit chemin, avec Rox qui ricane, cela faisait grand plaisir.Les succès et l'infiltration, rien de bien complexe, ca change un peu de tout casser... même si c'est que j'ai fais ensuite. Heureusement que leurs alertes sont toujours aussi nulles, il suffit de voir tous les laboratoires de l'Enqueste en soucis à travers le monde entier... bon comme l'a dit quelqu'un plus haut : vu la puissance/richesse de l'Enqueste, à travers la Tyrie, comment ils font pour ne pas dominer le monde depuis le temps ? D'ailleurs comment Joko a su leur emplacement et les a envahi de la sorte ? Où je n'ai pas encore trouvé l'information. D'ailleurs même comment l'Enqueste peut échouer à détecter/se défendre vu leur technologie et leurs troupes...Bref, la rencontre avec une Charr "sauvage"... il y a un lore d'ailleurs pour celles ci, des descendants de la légion renégate etc... l'idée est pas mal, des Charrs très différents de ceux de la Tyrie Centrale et à l'histoire crédible, appréciable vu souvent les délires qu'on se tape.

On en vient au boss, j'ai apprécié de voir un nouveau modèle de Golem, plutôt classe à mon goût, avec son propre gameplay, même si je ne comprends pas les nombreuses critiques ( côté anglais ) sur ce boss loin d'être impossible. De l'animation niveau pnj, ca parlote, ca émote... c'est vivant. Je m'étonne néanmoins de cette armée de golem que l'Enqueste peut ainsi déployée à son aise, encore un exemple de leur surpuissance et méthode.... ce qui ne colle pas avec leur pouvoir en Tyrie.

Ensuite, on court les laboratoires, j'ai trouvé cela amusant avec les petites énigmes à faire pour avancer, dont la peine d'un gameplay différent pour chacun d'entre eux.

Et finalement l'instance finale. Bon la pirate qui revient en aéronef nous aider.... j'étais dubitatif, c'est pour sa réputation... c'est léger, mais ca passe. Le petit succès caché du skriit, sympa même si j'aurai apprécié qu'il ait une ligne de dialogue à la fin de l'instance. Quelques golems un peu foufou, une poignée d'Asuras encore vivant dans une salle pourtant, des éveillés... on avance vers l'objectif tranquillement.Depuis le début de l'histoire, je suis... perplexe des réactions de Taimi. Moins de blagounettes ( tant mieux ! ) mais... des soupirs, des tremblements de lèvre... " Houuu mon ex collègue d'école HouUUuUUUuUUuu ;_; " . . . on le sent venir gros comme un golem titanesque. Et comme par hasard deux frères ? A coup sur qu'un a eu un problème. Stigmatisé, infesté par les insectes ou... Ho golemisé ! Pourquoi je n'ai pas été surpris ?

Enfin, Joko, tout de même ! Donc il était bien lui même, que la personne mystérieuse... non ? Je lis que d'autres disent que c'est le nouveau PNJ-méchante qui d'ailleurs apparait uniquement pour disparaitre dans la foulée. . . okay. Je ne vois pas l'interêt de l'histoire du personnage mystérieux, avoir Joko depuis le départ suffisait, et inutile de faire causer / donner un peu de drama au nouveau pnj, si c'est pour " Agrougrou je suis méchante, agrougrou pitié faite moi disparaitre quand je meurs :'( ".... c'était pour faire que Braham devienne un peu plus "sage" ? .... sigh.Bref on l'atomise, rien de difficile, j'ai trouvé un peu... nul le côté du nom de l'épisode : le bug... de se promener à travers le monde par tp durant le combat, non ca reste un truc que j'exècre dans le fantastique, les voyages dans le temps, les tp à travers le monde et j'en passe ( sinon avec de la logique, toutes les histoires, les mondes etc, seraient sauvés ou détruits dans la première heure. )Le pnj totalement inutile encore une fois, inconnu, qui blablate pour rien, un coût de doublage pour rien à mon sens, que Joko nous balance un bon vilain lieutenant suffisait. Au pire un " Pour le Roi Joko, mourrez ! " suffisait largement.

Puis la fin. La rencontre entre Taimi et son amour... et... " incroyablement beau " WHAT ? WHAAAAAAAAT ?LA GOLEMOPHILIE !

... sigh. Donc le futur, c'est Taimi et son chéri de golem qu'elle va modifier en super golem chéri de remplacement de piteux, le super golem qui a servi à rien ? Et c'était pour ça que Taimi a arrété l'humour et garde sa "nouvelle" coupe ? Pour nous la faire " grandir " ? Oh pitié....

D'ailleurs c'était la nouveauté de l'épisode : faire changer les personnages. Rox qui arrête d'être toute vide et la grande sœur de Braham, trouvant enfin de l'intérêt à quelque chose ( sa future famille ? ), Braham qu'on tente de rendre moins bête ( trop tard Anet, Braham serait mieux mort, réellement. ), et Taimi... la géniale petite génie si jeune et trop chou qui a évolué vers la mascotte rigolote lolilol kikoo mdr insupportable qui rate tout de son golem pour son évolution finale en adolescente amoureuse.

PAPA MORDRY REVIENS PRENDRE MON AME JE VEUX OUBLIER !!!

Bon sang, les scénaristes et moi, on ne sera jamais potes.Bref niveau histoire, on a arrêté l'invasion et on a confirmation que Joko a le fléau des scarabées, pas une surprise, et que l'Enqueste a aussi de supers possibilités / recherches en cours vu tout ce qu'ils ont trouvé des dragons. ( Futur évolution / guerre de l'Enqueste ? Ca pourrait être cool et crédible vu leur richesse/surpuissance en technologies et en troupes. )

Par contre les graphistes, les choix de la map, la modélisation etc... haaa ça. Bon sang, les laboratoires sont excellents, les clins d'oeils de geek géniaux ( Portal ! Les couloirs industriels me rappelaient les jeux de science fiction comme Half-life et compagnie, les laboratoires façon intérieurs de vaisseau... ), l'île est belle, j'ai retrouvé mes karkas chéris dessus, les métas évents sont intéressants avec beaucoup du nouveau gameplay de "mouvements en combat", attire/rejet du personnage etc. Rien vu de difficile pour le moment mais ca reste sympa, même si j'aurai aimé que le Djin soit un poil plus complexe que dps poteau avec de temps en temps une esquive.On a droit à des succès, des récompenses et skins, même si je ne suis pas du tout fan de toutes celles qui sont proposées, ça reste toujours bien même si je regrette de ne pas voir plus d'items achetables chez les marchands comme pour l'HV précédente, un de mes grands regrets. Bon à nouveau le coup de la dorsale façon dorsale druidique du mont Draconis... meh.. pas fan de ça, même si je sais : ca occupe les joueurs sur le temps en ajoutant de la vie artificielle.

La nouvelle maitrise : ENFIN un truc cool. Ca n'a l'air de rien mais... c'est ENFIN une nouvelle compétence aux montures, et j'espère de tout cœur en voir de nouvelles pour faire peu à peu de la monture quelque chose de plus unique encore qu'actuellement.Le heal est originale, limité mais puissant, permettant de réussir des traversées risquées, chose qui m'arrive assez souvent mine de rien.

Après je n'ai pas encore fais le moindre cœur, ni tester tous les évents, ni fais 100% d'explo et 100% de succès de la zone.Du coup : non pour l'histoire ( comme d'hab' )Oui pour les nouveautés.

PS : ET C'EST BON DE PAS VOIR UN EPISODE PRO-HUMAIN ! Bon sang que ca fait du bien d'un peu "oublier" Elona et les humains, oh que c'est dépaysant !Et petit détail que j'ai apprécié : mon Niallän a juré en Sylvari, un bon " Par l'Arbre Clair ! " Donc un détail lié à ma race, chose que j'adore quand cela se produit.

J'ai en effet fortement apprécié le fait de jurer avec l'arbre clair, sachant que mon personnage est sarcastique et assez insultant.

Forcément, l'histoire est BIEN MIEUX que la saison 3. J'apprécie vraiment le fait que Taimi soit moins... Taimi.

Braham, j'ai toujours autant envie de le cogner. Par contre la lettre, je l'ai oublié, c'est celle de l'épisode 6 de la saison 3 ?

Rox... Rien à dire, de bien ou de mauvais. Je l'ai pas forcément apprécié durant l'épisode, car, je la voyais PAS.

J'aurais bien voulu voir Canach, car j'adore ce perso.

Puis, Sayida ? Mais virez là, je la veux pas, si on veut un perso peu utile et peu recommandable, on a Kasmeer !

Ensuite, Joko ? On aurait dit un facteur : "Bonjour, c'est pour un recommandé, signez ici pour être déçu !"

Mais les charrs. Les CHARRS. MAIS BON SANG MAIS JE VEUX DU LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE. Y'en a pas assez à mon gout ! Toujours plus de LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE.

Donc, j'ai kiffé l'épisode. J'ai adoré la map. J'ai SURKIFFE LE SAC 32 EMPLACEMENTS.

Que dire de plus ?

Je suis un pélican, respectez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mortag.9264 a dit :

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Difficile de répondre correctement :

Niveau histoire, tout le monde connait mon avis qui ne change pas d'un épisode/extension à un(e) autre. Celui ci ne faisant pas exception à la règle, je ne cesse de commenter l'histoire en la faisant avec ma binôme et en riant de chaque chose me paraissant idiote ou mal placée/exploitée.

Ca a commencé dés le courrier de Monsieur Useless... et son Ordre des Inutiles. Qui veut nous fournir les infos de Taimi... que celle-ci, en théorie, nous donne automatiquement vu qu'on est son allié. Mais bon, l'art de servir à rien est une spécialité de cet Ordre.

Le bon point : se moquer de Braham et le remettre dans le droit chemin, avec Rox qui ricane, cela faisait grand plaisir.Les succès et l'infiltration, rien de bien complexe, ca change un peu de tout casser... même si c'est que j'ai fais ensuite. Heureusement que leurs alertes sont toujours aussi nulles, il suffit de voir tous les laboratoires de l'Enqueste en soucis à travers le monde entier... bon comme l'a dit quelqu'un plus haut : vu la puissance/richesse de l'Enqueste, à travers la Tyrie, comment ils font pour ne pas dominer le monde depuis le temps ? D'ailleurs comment Joko a su leur emplacement et les a envahi de la sorte ? Où je n'ai pas encore trouvé l'information. D'ailleurs même comment l'Enqueste peut échouer à détecter/se défendre vu leur technologie et leurs troupes...Bref, la rencontre avec une Charr "sauvage"... il y a un lore d'ailleurs pour celles ci, des descendants de la légion renégate etc... l'idée est pas mal, des Charrs très différents de ceux de la Tyrie Centrale et à l'histoire crédible, appréciable vu souvent les délires qu'on se tape.

On en vient au boss, j'ai apprécié de voir un nouveau modèle de Golem, plutôt classe à mon goût, avec son propre gameplay, même si je ne comprends pas les nombreuses critiques ( côté anglais ) sur ce boss loin d'être impossible. De l'animation niveau pnj, ca parlote, ca émote... c'est vivant. Je m'étonne néanmoins de cette armée de golem que l'Enqueste peut ainsi déployée à son aise, encore un exemple de leur surpuissance et méthode.... ce qui ne colle pas avec leur pouvoir en Tyrie.

Ensuite, on court les laboratoires, j'ai trouvé cela amusant avec les petites énigmes à faire pour avancer, dont la peine d'un gameplay différent pour chacun d'entre eux.

Et finalement l'instance finale. Bon la pirate qui revient en aéronef nous aider.... j'étais dubitatif, c'est pour sa réputation... c'est léger, mais ca passe. Le petit succès caché du skriit, sympa même si j'aurai apprécié qu'il ait une ligne de dialogue à la fin de l'instance. Quelques golems un peu foufou, une poignée d'Asuras encore vivant dans une salle pourtant, des éveillés... on avance vers l'objectif tranquillement.Depuis le début de l'histoire, je suis... perplexe des réactions de Taimi. Moins de blagounettes ( tant mieux ! ) mais... des soupirs, des tremblements de lèvre... " Houuu mon ex collègue d'école HouUUuUUUuUUuu ;_; " . . . on le sent venir gros comme un golem titanesque. Et comme par hasard deux frères ? A coup sur qu'un a eu un problème. Stigmatisé, infesté par les insectes ou... Ho golemisé ! Pourquoi je n'ai pas été surpris ?

Enfin, Joko, tout de même ! Donc il était bien lui même, que la personne mystérieuse... non ? Je lis que d'autres disent que c'est le nouveau PNJ-méchante qui d'ailleurs apparait uniquement pour disparaitre dans la foulée. . . okay. Je ne vois pas l'interêt de l'histoire du personnage mystérieux, avoir Joko depuis le départ suffisait, et inutile de faire causer / donner un peu de drama au nouveau pnj, si c'est pour " Agrougrou je suis méchante, agrougrou pitié faite moi disparaitre quand je meurs :'( ".... c'était pour faire que Braham devienne un peu plus "sage" ? .... sigh.Bref on l'atomise, rien de difficile, j'ai trouvé un peu... nul le côté du nom de l'épisode : le bug... de se promener à travers le monde par tp durant le combat, non ca reste un truc que j'exècre dans le fantastique, les voyages dans le temps, les tp à travers le monde et j'en passe ( sinon avec de la logique, toutes les histoires, les mondes etc, seraient sauvés ou détruits dans la première heure. )Le pnj totalement inutile encore une fois, inconnu, qui blablate pour rien, un coût de doublage pour rien à mon sens, que Joko nous balance un bon vilain lieutenant suffisait. Au pire un " Pour le Roi Joko, mourrez ! " suffisait largement.

Puis la fin. La rencontre entre Taimi et son amour... et... " incroyablement beau " WHAT ? WHAAAAAAAAT ?LA GOLEMOPHILIE !

... sigh. Donc le futur, c'est Taimi et son chéri de golem qu'elle va modifier en super golem chéri de remplacement de piteux, le super golem qui a servi à rien ? Et c'était pour ça que Taimi a arrété l'humour et garde sa "nouvelle" coupe ? Pour nous la faire " grandir " ? Oh pitié....

D'ailleurs c'était la nouveauté de l'épisode : faire changer les personnages. Rox qui arrête d'être toute vide et la grande sœur de Braham, trouvant enfin de l'intérêt à quelque chose ( sa future famille ? ), Braham qu'on tente de rendre moins bête ( trop tard Anet, Braham serait mieux mort, réellement. ), et Taimi... la géniale petite génie si jeune et trop chou qui a évolué vers la mascotte rigolote lolilol kikoo mdr insupportable qui rate tout de son golem pour son évolution finale en adolescente amoureuse.

PAPA MORDRY REVIENS PRENDRE MON AME JE VEUX OUBLIER !!!

Bon sang, les scénaristes et moi, on ne sera jamais potes.Bref niveau histoire, on a arrêté l'invasion et on a confirmation que Joko a le fléau des scarabées, pas une surprise, et que l'Enqueste a aussi de supers possibilités / recherches en cours vu tout ce qu'ils ont trouvé des dragons. ( Futur évolution / guerre de l'Enqueste ? Ca pourrait être cool et crédible vu leur richesse/surpuissance en technologies et en troupes. )

Par contre les graphistes, les choix de la map, la modélisation etc... haaa ça. Bon sang, les laboratoires sont excellents, les clins d'oeils de geek géniaux ( Portal ! Les couloirs industriels me rappelaient les jeux de science fiction comme Half-life et compagnie, les laboratoires façon intérieurs de vaisseau... ), l'île est belle, j'ai retrouvé mes karkas chéris dessus, les métas évents sont intéressants avec beaucoup du nouveau gameplay de "mouvements en combat", attire/rejet du personnage etc. Rien vu de difficile pour le moment mais ca reste sympa, même si j'aurai aimé que le Djin soit un poil plus complexe que dps poteau avec de temps en temps une esquive.On a droit à des succès, des récompenses et skins, même si je ne suis pas du tout fan de toutes celles qui sont proposées, ça reste toujours bien même si je regrette de ne pas voir plus d'items achetables chez les marchands comme pour l'HV précédente, un de mes grands regrets. Bon à nouveau le coup de la dorsale façon dorsale druidique du mont Draconis... meh.. pas fan de ça, même si je sais : ca occupe les joueurs sur le temps en ajoutant de la vie artificielle.

La nouvelle maitrise : ENFIN un truc cool. Ca n'a l'air de rien mais... c'est ENFIN une nouvelle compétence aux montures, et j'espère de tout cœur en voir de nouvelles pour faire peu à peu de la monture quelque chose de plus unique encore qu'actuellement.Le heal est originale, limité mais puissant, permettant de réussir des traversées risquées, chose qui m'arrive assez souvent mine de rien.

Après je n'ai pas encore fais le moindre cœur, ni tester tous les évents, ni fais 100% d'explo et 100% de succès de la zone.Du coup : non pour l'histoire ( comme d'hab' )Oui pour les nouveautés.

PS : ET C'EST BON DE PAS VOIR UN EPISODE PRO-HUMAIN ! Bon sang que ca fait du bien d'un peu "oublier" Elona et les humains, oh que c'est dépaysant !Et petit détail que j'ai apprécié : mon Niallän a juré en Sylvari, un bon " Par l'Arbre Clair ! " Donc un détail lié à ma race, chose que j'adore quand cela se produit.

J'ai en effet fortement apprécié le fait de jurer avec l'arbre clair, sachant que mon personnage est sarcastique et assez insultant.

Forcément, l'histoire est BIEN MIEUX que la saison 3. J'apprécie vraiment le fait que Taimi soit moins... Taimi.

Braham, j'ai toujours autant envie de le cogner. Par contre la lettre, je l'ai oublié, c'est celle de l'épisode 6 de la saison 3 ?

Rox... Rien à dire, de bien ou de mauvais. Je l'ai pas forcément apprécié durant l'épisode, car, je la voyais PAS.

J'aurais bien voulu voir Canach, car j'adore ce perso.

Puis, Sayida ? Mais virez là, je la veux pas, si on veut un perso peu utile et peu recommandable, on a Kasmeer !

Ensuite, Joko ? On aurait dit un facteur : "Bonjour, c'est pour un recommandé, signez ici pour être déçu !"

Mais les charrs. Les CHARRS. MAIS BON SANG MAIS JE VEUX DU LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE. Y'en a pas assez à mon gout ! Toujours plus de LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE.

Donc, j'ai kiffé l'épisode. J'ai adoré la map. J'ai SURKIFFE LE SAC 32 EMPLACEMENTS.

Que dire de plus ?

Je suis un pélican, respectez moi.

Moi j'aurais aimé que les races aient de nouvelles compétances raciales ( un peu plus " passive " a ce moment là ) : Genre les Sylvaris : " peuvent se connecter avec le rêve " à tel endroit, ce qui les transporte dans le rêve : une zone reservé AUX SYLVARIS, qui peuvent parler avec les fragments de souvenirs, ou obtenir des choses, et parler entre sylvaris ! _ , et j'aime bien l'idée qu'ils est ajouté " Par l'Arbre Clair ! ". Bref, ils auraient aussi pu rajouté l'idée pour les Asuras de suivre des cours de leurs écoles respectives selon celle choisi... ?, accéder aux dortoires...? Pouvoir essayer un mini-jeu pour crée des objets..., être le seul à pouvoir débloquer des complexes technologique asura dans le monde T.T (j'adore les beaux rêves...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement partagé sur cet épisode.

Pour le positif:

Le sentiment que la map est nettement plus complète et travaillé qu'Istan. La ou istan se focalisait sur un seul meta (2 si on sépare palawadan et GH) cette map la nouvelle donne l'impression d'avoir des events partout, tout le temps ou qu'on aille.De même il y a quelques nouveau modèle de mob. (Nottament les golems de l'enqueste)Un retour à une formule plus classique pour la monnaie de la map (récolte sur des nodes plutôt que loots dans des coffres d'event).

Pour le négatif:

-Pour commencer, ce n'est pas un problème de l'épisode mais un problème sur le format des épisodes depuis la saison 3. En effet les épisodes sont maintenant conçut comme des stand alone (ils peuvent être jouer indépendament même si l'histoire se suit). Du coup chaque épisode ne peut pas être jouer sur les cartes des épisodes précédent. Du coup RIP le développement de lore sur les maps de l'HV.Par exemple, si l'HV avait eu le même format que l'HV2, on aurait pu par exemple avoir en début d'épisode 2 une instance nous montrant les conséquences de nos agissement sur Istan, mais le format stand alone l'empéchant, on ne verra jamais ce qu'est devenu Istan après notre passage.

-Ensuite la map. Alors oui elle est cool, mais on va dire que la partie sud donne tellement un air de déjà vu :/. J'ai réellement l'impression de me balader dans une bobine infinité XXL :/.Et du coup allant de pair, en explorant Elona, j'attendais clairement autre chose que de croiser une base de l'enqueste et des charr. Le coté dépaysement apporté par PoF est totalement absent.

-Ensuite niveau histoire/lore:

Tellement de truc que je trouve WTF et bof.*Rata Primus: Donc en faite c'est bien une base de l'enqueste, construite par l'enqueste en plein Elona. Et pas une petite en plus, c'est une véritable forteresse de la taille de Rata Sum. Donc de la on peut se poser la question de comment une telle structure qui doit se voir à des kilomètres à elle pu être construite sans que Joko ne réagisse plus tôt(car oui vu la taille du truc ça doit être plus vieux que la crise de PoF ou Palawa était enfermé).Ensuite ça pose la question, les forces de l'enqueste. Car bon vu la taille du truc y a au moins autant d'Asura qu'a Rata Sum.

*La tribu de Charr: On sait qu'ils se sont en quelque sorte exilé pour quitter le système de légion. Mais quand(la salle des anciens semble être leur bateau, et vue le design, c'est clairement de la technologie Charr actuel)? Comment(Comment sont ils arrivé à Elona alors que Zaithan devait encore bloquer la route)? Pourquoi? D'ou leur viens leur magie de la nature etc...

*Le teasing sur Lonai pour faire monter la Hype, qui n'aura servit à rien. C'est juste un "clin d'oeil' aux ancien de GW1. Elle n'apporte rien du tout, n'est présente qu'en fin d'épisode pour mourir.

*"l'utilité" de l'épisode. En faite rata primus n'était pas la base Asura de Palawa. Alors certes il y a la menace supplémentaire du fléau scarabé mais bon ça aurait été introduit avec l'épisode précédent sans faire intervenir l'enqueste ça aurait été pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...