Aller au contenu

[WAR] Viperin VS Sinistre


versus.7154

Messages recommandés

en me promenant un peu partout sur le net, j'ai pas mal remarqué que le set Sinistre ne sert à rien et tout le monde préfère Viperin, perso je joue Sinistre et je trouve que je fais plus de dégat... dans ce cas j'ai du mal à comprendre l'avis des autres joueurs.... évidement j'attend des critiques constructive sachant que je joue full Viperin. ci dessous je vais mettre les liens pour les 2 set Viperin et Sinitre

Viperin :http://gw2skills.net/editor/?vJAQNAsfTnEdAlkitkCefAElilpA790+artJlgTQB8YAGAGZA-jxRAQBWT9HpdEA9BA4BAEgTBgNVCGj9HwmyPA-e

Sinistrehttp://gw2skills.net/editor/?vJAQNAsfTnEdAlkitkCefAElilpALpEcCKgvn2Xbt9YAGAGZA-jBSAQBB4UAESlfRU9HpdEACo+AA8AAE4+D3UJIA-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vipérin est mieux lorsque tu joue alté, pourquoi donc ? Et bien tu bénéficie d'un peu plus de puissance, mais surtout les altés que tu fournis dure plus longtemps, ce qui n'est pas négligeable pour avoir plus de DPS sur la durée, après je croit qu'on peut mixer un peu des 2 pour avoir un peu plus de coup critique.

Mais bon pour le moment le vipérin est mieux. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un rapide coup d'oeil sur gw2skills.net en full vipérin, avec le cachet de malice : 100% de durée d'altération quasi pile, 0,07% de trop. Sur la brulure et saignement. Ce qui donne un cachet d'arme au choix (géomancie par exemple). Après les chances de CC, tu peux les récupérer via la furie + bannière. (Avec force de phalange en prime :))

http://gw2skills.net/editor/?vJUQNAT8fnckClki1eAefAElilpA7YAGAGZJlgTws790+artA-jhRhABO9EA6U5Xf6GaU9nZVCCw+DkCYRlVA-e

P.S : ton message est étrange. Tu joues full vipérin ? ou full sinistre ? ;o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue full Sinistre, et comparé à full Viperin, la duré d'alté en feu est égale, sauf pour saignement 4s de moins, mais négligeable via les dégat alt plus élevé, et puis pour un WAR c'est plus le feu qui compte, car on ne fait pas d'auto en 1 épee non stop ;)

full viperin est utile sur d'autre classe ou il y a plusieurs altération, or ici, je joue un peu avec les cachet et le tout est jouer... parce que les bijoux coute chère :( (pas très chère mais je dois tout refaire donc....) et j'ai peur de me faire kick du groupe dans raid.... ou ne pas etre accepter par une guild orienté raid... mais aussi pour une compréhension personnel pourquoi les gens préfère viperin sur un war. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vipérin sert à gagner la durée de condition. Une fois qu'avec les consos + trait + runes + expertises on arrive à 100% de durée d'altération y'a plus besoin de maximiser donc on peut alors partir sur sinistre qui donne davantage de dégâts par alté. Cela se voit bien sur l'elem condi pour les raid ou tu as 85% de durée de brûlure avec les runes + traits + cachet +bouffe donc il ne reste qu'a compléter avec un peu de vipérin pour obtenir 100% puis finir avec du sinistre pour augmenter les dégâts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Redeagle, en tant que war, je suis arrivé à 100% sur durée d'altération avec un set full sinistre, donc plus de dégat, plus de précision, sachant que j'ai pas du tout utiliser de na nourriture ;)
là ou je peux perdre, c'est effective sur les cachet, mais remplaçable par des dégat plus élevé et de la nourriture pour autre chose, je dirais que set sinistre ou viperin ne font pas vraiment de différence pour un WAR, ici je ne parle pas pour d'autre classe. je pense que je peux sortir comme argument : avec mon set sinitre j'ai duré égale sur brulure avec du viperin et je fais plus de dégat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'il faut comprendre, c'est que les builds de qT ont été réalisés par des joueurs probablement beaucoup plus expérimentés que vous et qui ont fait de nombreux tests sur le golem pour trouver ce qui est le meilleur.

Le war cps a un mix vipérin/sinistre pour atteindre exactement 100% de durée d'alté supplémentaire et ce sans bouffe étant donné qu'il faut prendre le beignet doré frit pour la génération de pouvoir qu'on avait avant via les runes d'aristocratie (remplacées dans le dernier patch).Le saignement est aussi très important, dire qu'il y a que la brûlure ou presque qui compte pour le war alté, c'est à se demander si vous avez lu les aptitudes du build.

Je vous invite à sortir un benchmark sur le golem avec votre rotation etc. en full sinistre si vous faites réellement plus de dégâts, comme vous le dites.

Sinon vous parlez dans le vent et cette discussion n'a aucun intérêt si ce n'est faire de la désinformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Basilord.3185 a dit ::smile: > Le saignement est aussi très important, dire qu'il y a que la brûlure ou presque qui compte pour le war alté, c'est à se demander si vous avez lu les aptitudes du build.

Je vous invite à sortir un benchmark sur le golem avec votre rotation etc. en full sinistre si vous faites réellement plus de dégâts, comme vous le dites.

Sinon vous parlez dans le vent et cette discussion n'a aucun intérêt si ce n'est faire de la désinformation.

je ne fais pas de désinformation, étant donné que j'ai mis les 2 set (viperin et sinistre) en haut, concernant les dégat, il suffit de regarder la duré des altérations et leur dégat, sachant que les build s'approche énormément, je ne sais pas faire un benchmark mais si j'ai le temps je vais faire un imprime écran et le mettre ici....

j'ai fais mon set full sinistre dès la sortie de HoT.... étant donné que je veux faire du raid... j'ai vue que c'est viperin qui est demander, du coup, je cherche à comprendre si il y a vraiment un grosse différence de dégat en alt avec ces 2 set, pour le moment, j'ai remarquer que les 2 se valent... mais il y a que viperin qui est accepté et je cherche simplement à comprendre pourquoi, puisque j'ai chercher de mon coté et j'ai rien trouvé, mis à part un dégat plus elevé en sinistre avec une durée alt identique en brulure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu parlais d'un war DPS, j'avais en tête le war CPS.Du coup la seule chose pour voir si ton build est viable est de faire les test au golem dans les même conditions que les qT. Si tu as un dps égale ou approchant (genre 2K de moins sur 30K ça devrait être correct).

Pour en revenir à tes builds le plus intéressant à mon avis est le vipérin car tu atteint 100% d'alté sur les saignements + brûlure et c'est important. En effet, tu as une aptitude qui met des saignements sur critique et si tu prend un cachet qui met du saignement sur critique en plus tu obtient beaucoup de saignement donc beaucoup de dps. De plus pense à la food car elle peut compléter pour atteindre les 100% d'alté et permettre de prendre plus de dégâts ailleurs sur ton build.Et le soin vaut mieux prendre celui de rage car te permet de faire un F1 de plus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de m'avoir demander d'aller faire un test sur golem, j'avoue que ça fait que une semaine que j'ai repris le jeu après 1 an d'absence, j'ai un peu galerer à trouver le golem.... dans l'arche du lion.... entre temps j'ai pu trouver une réponse satisfaisante concernant le stuff sinistre et viperin.

j'ai fais 2 test, test 1 en mode café (sans me prendre la tete sur la rotation) et un autre en mode concentration à fond sur ma barre de skill limite mode robot....rotation mode café : 12K sur brulure.... et 6K sur saignement soit 18K/srotation mode vénère : 22K en moyen avec brulure et 8K avec saignement soit 30K/S

je reconnais que le Vinperin fait plus de dégat que Sinitre, sur papier.. et la différence de dégat n'est pas énorme, par contre, là ou on fait toute la différence c'est le joueur qui est derrière son perso. étant donné que je joue en mode café sans prise de tete, je pense que 18K/S est plus que correcte pour raid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :je ne fais pas de désinformation, étant donné que j'ai mis les 2 set (viperin et sinistre) en haut, concernant les dégat, il suffit de regarder la duré des altérations et leur dégat, sachant que les build s'approche énormément, je ne sais pas faire un benchmark mais si j'ai le temps je vais faire un imprime écran et le mettre ici....

j'ai fais mon set full sinistre dès la sortie de HoT.... étant donné que je veux faire du raid... j'ai vue que c'est viperin qui est demander, du coup, je cherche à comprendre si il y a vraiment un grosse différence de dégat en alt avec ces 2 set, pour le moment, j'ai remarquer que les 2 se valent... mais il y a que viperin qui est accepté et je cherche simplement à comprendre pourquoi, puisque j'ai chercher de mon coté et j'ai rien trouvé, mis à part un dégat plus elevé en sinistre avec une durée alt identique en brulure.

Ca ne suffit pas de juste regarder des stats de stuff. Ce n'est pas parce que c'est marqué 1706 de dégâts par alté sur ton build sinistre contre 1414 sur ton build vipérin (qui est d'ailleurs faux, le heal est faux, la première aptitude en berserker est fausse, 3/4 des cachets sont faux, et en war cdps on joue sans bannière), que ça veut dire qu'il fait plus de dégâts.Ya une rotation derrière avec différents facteurs qui entrent en compte, notamment au niveau des buffs.

En full vipérin avec cachet de malice + géomancie et la pizza rare, tu arrives à 67.07% de durée d'alté supplémentaire. En parallèle tu as 33% de durée d'alté supplémentaire sur ton saignement et ta brûlure via des aptitudes. Ca te fait arriver quasiment pile à 100% d'alté supplémentaire, en utilisant une rune qui augmente de 5% tes dégâts bruts ET tes dégâts par altérations (c'est pas rien 5%, surtout que ça augmente tes dégâts par altérations en prenant en compte TOUS les buffs, contrairement au cachet d'explosion : c'est énorme...)

Je ne sais pas comment tu atteints les mêmes résultats sur le golem avec du full sinistre, mais je serais curieux de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Basilord.3185tu as posté juste après moi lol...comme j'ai dis, le viperin fait plus de dégat que sinistre, mais pas énormément... et comme j'ai pu trouvé le golem j'ai pu faire des testes, et par là je reconnais que sur un war alt la rotation n'est pas facile et du coup tout dépend du joueur, je me considère comme joueur moyen donc je vais resté avec mes 20K/s en sinistre.

sur la duré altération, j'arrive à 100% grace rune de balthazar, tu verra que la duré de brulure sont identique (j'ai pas fait un copier coller de build... j'ai fait ce build moi meme...) par contre sur saignement je perd 4,5s en effet.... j'ai pas pris en compte de la nourriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[]> @Basilord.3185 a dit :

En fait ce qu'il faut comprendre, c'est que les builds de qT ont été réalisés par des joueurs probablement beaucoup plus expérimentés que vous et qui ont fait de nombreux tests sur le golem pour trouver ce qui est le meilleur.

Il y a des builds qui fonctionnent tout aussi bien voir mieux que les qT, qui se basent exclusivement sur du chiffre. :) (He oui, le côté humain joue beaucoup sur l'efficacité d'un build, mine de rien. Et ça, les gens ne veulent pas le comprendre)Après si l'OP se sent plus à l'aise en sinistre, plutôt qu'en vipérin c'est son choix. Et s'il arrive à avoir un dégâts par altération et par seconde, légèrement inférieur mais en se sentant en confiance avec ce qu'il joue.. il y a rien de plus à dire ou ajouter. Il sait qu'il peut atteindre entre 18k et 30k. :)

Après si tu veux raid avec des gens Versus, soit honnête si tu veux rejoindre une groupe PU, ou encore une guilde. Ca paie mieux que de "mentir" ou "tricher" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les builds qT ne se basent pas uniquement sur du chiffre, dire ça est ne pas vraiment comprendre l'objectif global de leur travail. Ils ne sortent pas des benchmarks sur le golem avec des rotations jouables uniquement dans des conditions parfaites.

Jouer en sinistre ou en vipérin ne change en rien la rotation opti pour qu'on puisse dire d'un joueur war qu'il serait plus à l'aise avec une stat ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oblufen.7395 a dit :Après si l'OP se sent plus à l'aise en sinistre, plutôt qu'en vipérin c'est son choix. Et s'il arrive à avoir un dégâts par altération et par seconde, légèrement inférieur mais en se sentant en confiance avec ce qu'il joue.. il y a rien de plus à dire ou ajouter. Il sait qu'il peut atteindre entre 18k et 30k. :)

Oui bah oui avec des stats qui ont le même but et qui ne change rien à part la condi duration ! La seule différence c'est d'avoir plus ou moins de dégâts..J'comprend pas comment on peut dire ça haha.. Basilord a raison, c'est la rota et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...