Aller au contenu

Recherche de trucs et astuces sur l'envouteur


Messages recommandés

bonjour /bonsoir ! (selon l'heure ^^)Voila, je viens vers vous a la recherche de tutos YouTube ou posts sur les différentes rotations de l'envouteur ( en français de préférences ^^).Je m'explique, je ne cherche pas la rotation de la mort qui tue (2 touche et je te oneshot B) ) mais plutôt les rotations pour monter le pouvoir efficacement, bien buffer les camarades en jeu; en gros pouvoir bien maitriser mon envouteur,et survivre dans le monde hostile du MCM :p .Je suis entrain d'en monter un l'ancienne ( sans boost 80, etc ) pour me familiariser avec les différents skills et m'entrainer sur les rotations .Pour info j'ai les deux extensions.Au plaisir de vous lireCordialementAnkou Shi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme d'habitude quand il s'agit de McM, tu as grosso modo trois types de builds :

  • Bus pu.
  • Groupe coordonnés. (Du raid guilde au roam à 5.)
  • Solo.

Et les trois ont des avantages inconvénients (ça existe encore un peu malgré l'ambiance pegi4.).Pour Solo, le build meta JcJ actuel (https://metabattle.com/wiki/Build:Mirage_-_Disenchanter_Mirage) est probablement ce qui se fait de mieux : en permanence avec tout les avantages du jeu, très bonne mobilité, dégâts relativement facile d'accès. J'adapte la version JcJ pour McM en remplaçant les runes par celles voyageur et en atteignant un petit 25% de durée d'avantage en jouant sur l'équipement.Niveau preview de gameplay sur ce build ci en particulier, c'est un peu la pénurie car entre ceux qui virent leurs vielles vidéos qui le montre et ceux qui stream des variantes je n'en ai pas qui me viennent directement en tête (si les variantes t'intéressent tu peux toujours regarder les stream de misha : twitch.tv/kanyeeastxd (en basse définition par contre.) ou frosty : twitch.tv/frostball99 (mais il joue rarement envoûteur ces derniers temps.).Sinon tu as des vidéos comme chez Jazz mais il joue plutôt des builds pour le fun et le sport que des choses viables dans le sens ou le ratio récompense/effort est bien plus bas que dans le premier cas : youtube.com/watch?v=1CEXYdQFY_8Maintenant si tu fais une recherche youtube en tapant : "gw2 mesmer" et en triant pour n'afficher que celles du derniers mois, tu va trouver principalement des builds exotiques dont je doute de l'efficacité face à des builds meta mais si tu as du temps il y a de temps en temps des idées intéressantes qui en ressortent.(Puis bon chaque saison JcJ je termine top 50 en étant, je cite : "un désastre en tant qu'envouteur", ce qui n'est pas totalement faux quand je regarde les actions, le tout en jouant des builds non meta donc je ne vais pas être fermé du côté des builds exotiques.)

Pour du groupe coordonné petit comité, le build solo ci-dessus peut passer pour des petits groupes pour les quelques avantages qu'il file mais le mieux est de taper dans des variantes en remplaçant une branche, suivant la composition de ton groupe, par la branche inspiration.

Pour du raid guilde, ça fait belle lurette que je ne suis plus l'actualité envouteur raid guilde mais j'imagine que ça va sans doute taper davantage vers les builds chrono tout en gardant le traditionnel voile même si ça doit dépendre de la composition finale du raid.

Pour du bus PU, ça dépend de la composition du bus, mais généralement on va plutôt chercher dans un à deux utilitaire pour du bus (voile et ou champ neutre par exemple.) tout en allant faire du pewpew espadon en parallèle. (Je vous cache pas qu'il y a des professions largement plus utile pour du bus pu qu'envoûteur.).

Sinon les choses risquent de changer à la prochaine maj d'équilibrage, surtout concernant les builds JcJ/Solo donc post à prendre avec des pincettes comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de joueur contre joueur là, on est pas en pve, il n'y a pas de rotation à proprement parler, faut réagir suivant ce que fait l'adversaire et ne pas gaspiller ses cd.Le seul combo qu'il faut faire si tu joue le build 1c1 du dessus, c'est les bons dans le 5 bâton pour garder un bon uptime de protection.Éventuellement tu peux utiliser un f1,f2,f3 avant le début du combat si tu as des alliés dans les parages.Les bursts se font à coup d'embuscades bâton + promenade + f1.Tu met passivement des 3-4k de moyenne en blocage épée.

Pour le reste je peux toujours te sortir les situations idéales papier où tu commence avec des fantasmes bâton que tu buff pour avoir le retour des avantages quand ils se transforment en clone ect, en pratique si en face il lâche une immune pendant ce temps, tu perds les dégâts des fantasmes et 3,4 Fx donc rotation = mauvaise idée.Idem pour le super théorique fantasme épée, 3 épée pour immobiliser et 2 + f1 pour burst. En pratique plus aucune classe ne se fait immobiliser plus d'une seconde et le combo tombe à l'eau.

Bref il n'y a pas de manière plus efficace de faire ses rotations vu qu'on affronte pas un poteau. Il y a juste des choses à faire, ne pas faire, du type :

  • On évite de faire des incantations longues sans stab/furtivité/breakstunt pour l'appuyer.
  • On évite d'utiliser des esquives et cd défensifs dans le vent pour des petites attaques ennemies.
  • On évite de burst pendant que l'ennemi a une tempo d'activée, voire on essaye de burst lorsqu'il n'a plus de cd de up.
  • On évite des situations dangereuses lorsqu'on arrive à court de cd (corps à corps.).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...