Don de combat — Forums Guild Wars 2

Don de combat

code secret.8219code secret.8219 Member
dans JcJ

Je commence ce sujet car pour avoir un don de combat on doit terminer OBLIGATOIREMENT le parcours de récompense en MCM .
Je ne fait casiment jamais de Mcm je n'aime pas sa je trouve sa dommage et il faut y passer beaucoup de temps .
Avec 190 points ( voir 210 avec les buffs ) toute les 5 minutes seulement alors qu'on peut redescendre dans les points assez rapidement si on trouve pas quelque chose à capturer ou à tuer je trouve sa un peu abuser.
Ce qui serait bien , c'est d'avoir un don de combat en JCJ .
Qu'en pensez vous ? Sa serais une autre manière de l'avoir et de laisser un peu les joueurs se diversifier autrement que le MCM .

Réponses

  • karaknor.4275karaknor.4275 Member ✭✭
    Dernière modification : 16 sept.

    Pour garder ta participation quand il n'y a pas de commandant, l'astuce que j'ai trouvé c'est l'escorte de Dodo ou la capture des ruines.

    PS: Ce sujet aurait été mieux dans la section McM.

    Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR
    Page personnelle

  • AzuuRa R.5984AzuuRa R.5984 Member ✭✭

    Le don de combat étant nécessaire pour les légendaires, et les légendaires imposants de toucher à tous les modes de jeu, faire un don de combat en PvP ferait perdre de l'intérêt au McM pour beaucoup de joueurs.

    AzuuRa Mi R - Larmes de Raïma[LdR]
    Rédacteur Le Bus Magique

  • Karaknor : mdr tu crois que je vais passer mon temps a cap des runes ? j'ai une vie aussi . c'est trop long le parcours
    Azuura : Beaucoup de gens n'aiment pas le MCM la faute à qui ? Il y a déjà plus d’intérêt pour le mcm . la plupart des joueurs sont juste la pour le don c'est tout après il reviennent plus.

  • Pourquoi avoir mis une difficulté supplémentaire pour ce don avant tu pouvais l'acheter avec des insignes et voila. c'est devenu n'importe quoi .

  • Tsan.6742Tsan.6742 Member ✭✭

    Karaknor : mdr tu crois que je vais passer mon temps a cap des runes ? j'ai une vie aussi . c'est trop long le parcours

    Alors ne crafte pas de légendaire si tu n'acceptes pas les règles du jeu.

    Par ailleurs, tu peux faire le parcours en cinquante fois si ça te chante. Perso je n'aime pas le McM, je suis nul en duel et je me fais bouffer par n'importe quel adversaire, alors je me borne à faire les dailies les plus simples, et le parcours du Don avance peu à peu. Considérant qu'il me faut deux mois par arme légendaire, ça laisse largement le temps d'obtenir le Don sans jamais réellement jouer en McM. J'en suis à six Dons de combat depuis septembre dernier, dont les deux premiers seulement ont été obtenus de manière "conventionnelle".

  • Oblufen.7395Oblufen.7395 Member ✭✭

    A 195 de tick + le buff de 50%, on arrive à 292. Jusque +361 avec le nouveau buff du lion noir et le bonus de guilde. Sachant qu'un parcours c'est 20,000 points. Donc environ 6h pour faire un parcours avec le +292 ou 4h et 40 minutes avec +361. (Surtout qu'ils avaient prévenu avant le changement, pour que les gens puissent dépenser les badges pour acheter le don) C'est juste de la mauvaise fois, déjà qu'en PvP il y a moyen d'être bien riche avec les parcours + les coffres (qui à l'inverse du McM donne directement des POs, soit pas loin de 90PO assuré depuis le coffre cerulean jusque byzantium).

  • Blackhand.6719Blackhand.6719 Member ✭✭

    Je comprend l'OP, faire le parcourt du don de combat quand on aime pas le mcm, ça fait quand même maso. Mais toutefois, moi qui joue 85% du temps en mcm, il me faut bien faire du pve, pour obtenir toute mes compos pour créer les miennes de légendaires. Et là, je peux t'assurer qu'il me faut plus de 6h rien que pour les t6.

    On dois tous faire avec, et je t'invite à essayer de comprendre le mcm quand tu y passe, tu verrais que ce mode de jeu n'est pas si horrible qu'il n'y parait.

  • Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭

    C'est vrai que la nouvelle façon d'obtenit ce don est une torture pour les gens comme moi qui n'aiment pas le McM. Au point que je paie des potes pour me la crafter quand j'ai tout sauf ce don.

    De plus, il me semble pas qu'il faille faire du PvP pour crafter une légendaire, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait faire du McM. Perso, ce don me gonfle à chaque légendaire, et je finis systématiquement par baisser les bras

  • Taybo.8439Taybo.8439 Member ✭✭

    Gros +1 ,je n'aime pas le mcm,mais faire du pvp ne me dérange pas du tout, don de "combat" quand je fait du mcm,j'ai l'impression de passer ma vie et caper des forts vide et tuer des dolyaks,parfois tu croise un joueur qui t'ignore complet ...

    Comme dit juste avant,on demande pas d'aller en pvp (unranked ou même arenne perso) ,alors qu'on doit passer par le mcm pour se don,il y a deux modes de jeux "JcJ" un donne le don,pas l'autre,effectivement,je ne voit pas le problème.

    On peut faire son arme légendaire petit a petit en jouant de temps en temps,aller chercher des compos,faire un match ou deux de pvp pour avoir son don,ah non,c'est passer toute son aprem ou sa soirée a optimiser ses gains de points sinon tu passe 6mois pour avoir un don,qui pour moi,n'est même pas du "combat" ,vous allez me dire "faut se connecter a l'heure de pointe" "faut suivre le com' blabla" ,ok,donc je cours toujours et soit ils sont moins nombreux en face et on gagne soit ils sont plus nombreux et ont perds ...,c'est a celui qui a le plus gros bus,ou sinon faut jouer en équipe ect ce qui demande beaucoup plus d'organisation que : partir en fractal chercher deux trois trucs,faire un ou deux puzzle comme ça

    Perdre l’intérêt du mcm ? Ceux qui ,comme moi ,y vont rarement,font peux d'effort,ils veulent juste leur don,et n'y vont plus ensuite,mettre le don en pvp ne feras pas réduire la commu mcm,au contraire même,ils n'auront plus les boulets en stuff zerk qui savent pas quoi faire sur la map et mate une série/film en même temps.

    Entre passer la moitié de mon temps a traverser les maps alors que tu peux faire 3 ou 4 match pvp (quand tu aime ca) a la place,feront plaisir a beaucoup de joueurs et les joueurs mcm n'auront pas de malus,c'est pourtant pas bien compliqué a comprendre,si ?

    "imposants de toucher à tous les modes de jeu" oui,donc on va pas du tout en pvp mais en mcm,on est d'accord,c'est bien le problème

  • foarequiem.9013foarequiem.9013 Member
    Dernière modification : 18 sept.

    Dans la lignée des Ouins-Ouins ,
    Je peux me permettre de Demander un Don d'Exploration McM pour mes légendaires ou pas ?

    Sérieusement, faut arrêter de râler pour un rien ... Une légendaire demande de l'investissement dans chaque mode de jeux, si cela ne vous plait pas garder votre élevé ...
    Vous avez exactement les mêmes statistique et la possibilité de changer les stats par la forge ...

    Areanet ne concois pas le JcJ comme cela , le JcJ a toujours été tournée vers l'E-sport ou du moins pour une communauté restreinte ( tout comme le raid ) et je pense que pour le bien de tous , Areanet ne veux pas la colère des joueurs JcJ avec une recrudescence de joueurs PvE dans le mode classé, tournois . ( même si c'est déjà le cas avec les saisons même si ca tend a disparaitre ... )

  • AzuuRa R.5984AzuuRa R.5984 Member ✭✭

    @code secret.8219 a dit :
    Pourquoi avoir mis une difficulté supplémentaire pour ce don avant tu pouvais l'acheter avec des insignes et voila. c'est devenu n'importe quoi.

    Les insignes s'obtiennent aussi en jouant en McM, donc tu y passes certes plus de temps, mais ça te fait gagner d'autres récompenses en plus du Don via le parcours. Peut-être que tu t'en fiches et je n'en doute pas, mais ça n'empêche que tu n'as pas à dépenser un seul insigne pour l'obtenir, monnaie que tu peux utiliser autrement.

    @Taybo.8439 a dit :
    "imposants de toucher à tous les modes de jeu" oui,donc on va pas du tout en pvp mais en mcm,on est d'accord,c'est bien le problème

    Je me permet de préciser que pour crafter un précurseur, à moins de recourir à la facilité via le Lion Noir, il est impératif de passer par le McM ET le PvP pour obtenir respectivement les Souvenirs de combat et les Éclats de gloire. Certes, on peut obtenir un précurseur via d'autres moyens, mais ça n'empêche que ça a été pensé comme ça pour le moyen le plus fiable d'en obtenir un. Et même si personnellement je n'aime pas spécialement le McM, j'y vais quand même et je fais des efforts pour pas ruiner le jeu de ceux qui aiment ça. Il ne faut pas oublier qu'un item légendaire nécessite de s'investir dans le jeu, à moins de tout régler via le porte-monnaie.

    Et il ne faut pas oublier un détail : les légendaires ne servent pas en PvP, contrairement au McM.

    AzuuRa Mi R - Larmes de Raïma[LdR]
    Rédacteur Le Bus Magique

  • Tsan.6742Tsan.6742 Member ✭✭
    Dernière modification : 18 sept.

    Je me permet de préciser que pour crafter un précurseur, à moins de recourir à la facilité via le Lion Noir, il est impératif de passer par le McM ET le PvP pour obtenir respectivement les Souvenirs de combat et les Éclats de gloire.

    Pour être exact, ces deux items-là s'achètent désormais au Comptoir - mais c'est peut-être ce que tu voulais dire par "recourir à la facilité via le Lion Noir". Il n'y a effectivement aucun besoin d'aller en PvP pour crafter un item légendaire - et c'est dommage, quelque part, même si j'aurais détesté ça. A ce titre, l'obligation de faire du McM manque de légitimité.

  • karaknor.4275karaknor.4275 Member ✭✭

    J'ai horreur du bête farm PvE pendant des heures et de devoir faire l'explo 100%.
    C'est la raison pour laquelle ma seule légendaire est la dorsale PvP.

    Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR
    Page personnelle

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.