Aller au contenu

Besoin de conseils pour mon Incendiaire


Messages recommandés

Bonjour, je viens de passer mon Draconnier en Incendiaire, histoire de voir un peu ce que cette profession a dans le ventre.

Je précise que je suis un joueur novice, ayant très peu d'expérience en matière de MMO, et que je joue pour l'instant essentiellement en PVE et quelques fractales.

Voilà, j'ai équipé mon Incendiaire en Hache-Torche/Sceptre-Focus.

1) Pour le soin, j'ai pour l'instant opté pour Mantra de réconfort mais je ne le trouve ni efficace ni puissant. Il me semble que Refuge agit plus rapidement et est plus simple d'emploi, mais Mantra de réconfort est conseillé par MetaBattle...

2) J'ai compris que F2 donne accès à 5 pages de régénération/guérison/rapidité, mais je saisis mal encore à quel moment, dans quel timing, doit-on utiliser ces pages du tome F2 ? Il me semble difficile, en plein combat avec plusieurs Mordrems, de trouver un moment pour ouvrir ce tome, lancer Soleil d'azur ou Fleuve étincelant. Doit-on les lancer avant l'engagement en combat ? Doit-on préférentiellement utiliser certaines pages plutôt que d'autres qui seraient moins puissantes ?

3) Même chose pour Grimoire du Courage en F3. Je vois que ces pages sont destinées à dissiper les altérations ou à bloquer les attaques. Mais doit-on les utiliser en plein combat ou les lancer avant l'engagement ?

Je suppose a priori qu'il faut idéalement jongler entre ces trois grimoires au gré des situations rencontrées, mais ça me semble impliquer une mécanique de jeu à la limite du possible, surtout en mêlée dans une zone un peu chaude.

Merci pour vos conseils sur le maniement de l'Incendiaire, je suis preneur pour toute idée et suggestion, parce que pour l'instant j'ai du mal à jouer ce perso. Mais sa puissance et son originalité me donnent vraiment envie d'approfondir et d'arriver à le maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon perso principal est incendiaire et clairement, ma principal défense, c'est l'attaque! J'ai un build condi hache/sceptre/torche. Bon, je ne te cache pas que sur un tier des combat je fini à terre, mais je me relève assez vite parce que les mobs brulent entre 10k et 20k. J'utilise énormément dés que possible le 1er tome en attaque.

Sinon, pour ce qui est du soin, l'atout principal du gardien c'est surtout de prévenir les dégâts avant qu'ils n'arrivent (via les blocages et la protection) plutôt que de soigner après les avoir reçu. Si tu ne maitrise pas trop le jeu et que tu ne connais pas encore les attaques de tes ennemis, un soin plus efficace comme le refuge ou le souffle sera mieux pour toi. En revanche si tu arrive à anticiper les attaques (et que ce sont des attaques lentes mais puissantes), il vaux mieux utiliser le mantra pour bloquer l'attaque.

Les 2 autres tomes, s'utilisent surtout en groupe s'il n'y a aucun autre support présent, ce qui est assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, j'y vois un peu plus clair.

Mais n'est-il pas envisageable d'utiliser les compétences du Grimoire de résolution pour se soigner et lever ses altérations en solo ? A vrai dire j'ai essayé mais ça n'a pas été très concluant, d'autant qu'en plein combat utiliser des compétences d'un grimoire me semble assez long et augmente le risque de se retrouver à terre.

Une autre question : quels sont les meilleurs mantras pour prévenir/bloquer les attaques ?

Avec un Incendiaire, on se retrouve avec un tel éventail de compétences que choisir les plus pertinentes est difficile, surtout pour un nouveau joueur tel que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grimoire de résolution est surtout fait pour le jeu en groupe, et uniquement si le groupe va mal. Si le groupe est bon, ou s'il y a un druide, le grimoire, tu le laisse bien au chaud à la bibliothèque. En solo il est inutile.

Pour retirer les altérations, tu peux prendre Flammes purificatrices (Consécration) ou utiliser les compétences de torche/focus, en solo c'est bien suffisant.

Ensuite pour éviter de se prendre des dégâts, quelques soit ta classe tu as l'incontournable esquive (double appuis sur une touche de direction par défaut).En gardien tu peux utiliser ton focus pour avoir 3 blocages, le refuge pour un blocage d'une seconde, le mantra en soin et le cri "repliez vous!" pour avoir une égide.Tu peux aussi aveugler ton adversaire avec le focus ou un espadon.Et parfois un simple déplacement suffit, un méchant lève son marteau pour taper devant lui, bin reste pas devant.

Sinon il y a la méthode de Bohort, mais c'est pas très productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zealoux.5142" a dit :Le Grimoire de résolution est surtout fait pour le jeu en groupe, et uniquement si le groupe va mal. Si le groupe est bon, ou s'il y a un druide, le grimoire, tu le laisse bien au chaud à la bibliothèque. En solo il est inutile.

Pour retirer les altérations, tu peux prendre Flammes purificatrices (Consécration) ou utiliser les compétences de torche/focus, en solo c'est bien suffisant.

Ensuite pour éviter de se prendre des dégâts, quelques soit ta classe tu as l'incontournable esquive (double appuis sur une touche de direction par défaut).En gardien tu peux utiliser ton focus pour avoir 3 blocages, le refuge pour un blocage d'une seconde, le mantra en soin et le cri "repliez vous!" pour avoir une égide.Tu peux aussi aveugler ton adversaire avec le focus ou un espadon.Et parfois un simple déplacement suffit, un méchant lève son marteau pour taper devant lui, bin reste pas devant.

Sinon il y a la méthode de Bohort, mais c'est pas très productif.

Ça c'est une super réponse, merci beaucoup B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...