SweetFX with ReShade pour Guild Wars 2 — Forums Guild Wars 2

SweetFX with ReShade pour Guild Wars 2

ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭
Dernière modification : septembre 17, 2017 dans Coin de la communauté

Ou comment corrigé le flou de texture qui dégrade la qualité du jeu

Avec Guild Wars 2, ArenaNet nous a fait un jeu de très bonne qualité avec de très bons graphismes. Mais que l'on ai une bonne ou moins bonne configuration on aura toujours le même soucis de textures qui sont pas très détaillés ou dont les couleurs bavent car le jeu a ainsi été réglé. Il est toutefois possible de modifié les réglages des Shaders comme on changerait juste la luminosité ou le contraste mais en l'appliquant a des éléments précis et non tous son écran. C'est ce que SweetFX fait pour simplifié.
Et cela rend le jeu vraiment plus beau !

Je précise que la question ici n'est pas de savoir si vous appréciez ou pas ce flou, le fait est que je propose un réglage de SweetFX minimal, avec tout prêt pour ceux qui souhaiterai le retirer.

Qu’est ce que SweetFX with ReShade ?

SweetFX est un outil qui va vous permettre d’appliquer des effets de Shader sur vos jeux. Avec cet outil, vous allez pouvoir modifier de nombreux éléments graphiques comme les ombres, les Shaders, les réflexions et ajouter de nombreux effets. Vous allez prendre la main sur les effets DirectX classiques. Cet outil est compatible avec les jeux DirectX 9, 10 et 11.

ReShade quand à lui est un injecteur, c'est ce qui va permettre d'inclure SweetFX dans le fonctionnement de l’exécutable, sans rentrer dans le détails, charge à lui de glisser SweetFX dans DirectX et le tout sans ne rien modifier d'autre, et de façon transparente. Pour expliquer rapidement en gros, le jeu va faire appelle à une bibliothèque de DirectX pour afficher les effets et comme tous programmes, avant d'aller regarder dans le dossier de Windows, il va regarder dans son propre dossier si il n'y a pas la bibliothèque et c'est là que ReShade entre en jeu. On y a placé justement la bibliothèque qui est exactement la même à une différence dans son code se trouve un point d'entrée pour inclure à la bibliothèque les effets de SweetFX rendant SweetFX directement parti intégrante de DirectX. C'est pour cela que ceux qui pensent que cela va réduire les performances du jeu d'utiliser SweetFX se trompe, car mise à part activer un multitude de shader complexe, cela n'a pas d'impact visible sur les performances du jeu (y compris les basses configurations).

Attention toutefois a ne pas attendre un miracle, si votre PC a du mal a afficher le jeu, ou si vous avez de base 10 images par secondes, cela ne sera pas d'un coup plus rapide ou fluide, mais ça ne sera pas pire.

Est-ce autorisé par Arena ?

Voici l'une des questions qui revient le plus et qui est totalement légitime. Arena ne pouvant certifier un logiciel tiers, ils s'interdisent à valider ou non un logiciel car ils n'ont pas le moyen de vérifier en continue que celui-ci est sécurisé mais dans le message de Gaile Gray, il rappelle comment se faire une idée sur la chose :

Gaile Gray :
Le meilleur moyen pour un joueur de savoir si un programme tiers est autorisé ou impact sur un autre joueur, il suffit de se poser les questions suivantes

  • Est-ce que ce programme vous permet de jouer plus vite, mieux, plus longtemps ou de manière plus précisément qu’un autre joueur ?
  • Est-ce que ce programme permet à quelqu’un de jouer alors qu’il n’est pas devant son ordinateur ?
  • Est-ce que ce programme permet de gagner des récompenses de manière abusive ?
    Source

A toutes ces questions, la réponse est non.
SweetFX ne lit pas la mémoire du jeu, les fichiers du jeux. Il ne modifie pas les fichiers du jeu et n'interfère en rien dans celui ci. Son seul domaine d'action est DirectX.

Utilisation

Dans le jeu, SweetFX sera activé par défaut, et un message apparaitra un court instant en haut a gauche lors des chargements.
Vous pouvez désactiver/réactiver SweetFX à la volée en appuyant sur la touche "Pause" de votre clavier.
SweetFX fait aussi une capture d'écran dans le dossier du jeu en plus de celle du jeu lors de l'appui sur la touche "Print Screen" mais en prenant compte ses effets, non visible sur la capture que le jeu fait.

Pour éviter d'avoir tout cela en double, je vous conseille de désactiver les raccourcis de capture d'écran (en les retirant) dans les options du jeu, ainsi seul SweetFX fera des captures.

Installation

  • Téléchargez le fichier ZIP ci dessous.
  • Copiez le dans le dossier "bin64" de Guild Wars 2.
  • Décompressez le ZIP dans ce même dossier.

BRAVO, vous pouvez jouer avec SweetFX.

Désinstallation

Il suffit de supprimer les fichiers de SweetFX (je n'ai pas pu afficher la liste de façon plus clair, désolé)

  • Guild Wars 2\bin64\d3d9.dll
  • Guild Wars 2\bin64\d3d9.log
  • Guild Wars 2\bin64\ReShade.fx
  • Guild Wars 2\bin64\Sweet.fx
  • Guild Wars 2\bin64\SweetFX*.* <--(Tous le dossier et sous dossier)

Téléchargements

Avec SweetFX et sans SweetFX

Voici quelques captures d'écrans avec ou sans. La différence n'est pas forcément frappante sans être en jeu, mais n'oubliez pas que le but ici n'est pas d'apporter trop de modification, juste retirer l'effet de flou. Après libre a vous d'ajouter plus de luminosité, ou de contraste ou autres.

Réponses

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.