Ban, quels logiciels tiers seraient en cause - Page 2 — Forums Guild Wars 2

Ban, quels logiciels tiers seraient en cause

2>

Réponses

• Krag.2617Krag.2617 Member ✭✭
    Dernière modification : avril 17, 2018

La loi française dit le contraire, tu vois. Mais bon, c'est hors sujet.

• Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

Le contraire de quoi ? Que les CLUF n'ont pas valeur contractuelle ?
    La loi française dit que les spywares sont utilisables uniquement si l'utilisateur en est informé (ici dans le CLUF à priori). Si c'est concernant la triche, c'est encore plus simple car au-delà du terrain contractuel, Anet peut l'appréhender comme une atteinte aux droits moraux de son oeuvre (GW2).

• Krag.2617Krag.2617 Member ✭✭

La loi française dit que si une clause peut-être considérée comme abusive, le fait que tu l'aies acceptée n'a aucune valeur.
    C'est un vieux débat, les conditions d'utilisation. Je viens justement de l'édition de logiciels, suivi par un passage au développement web avant de passer à tout autre chose. L'utilisateur n'est jamais propriétaire de quoi que ce soit, et clairement ce que l'éditeur demande souvent d'accepter est plus que discutable.

Mais dans le cas qui nous intéresse, je suis d'avis que les sanctions ont été méritées. Aucun des logiciels tiers incriminés ne procède du reverse engineering, mais ils sont de nature à modifier ce que le produit a vocation à être, et ça, oui, c'est punissable par arrêt du droit d'utiliser le produit puisque c'est la seule chose qu'on achète, en réalité.

• Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : avril 17, 2018

Les clauses abusives existent parce qu'on peut y mettre n'importe quoi, or ici, elle ne saurait l'être. Le CLUF informe justement de la possibilité d'utiliser un spyware à tout moment, ce qui, dès lors, permet à la procédure de devenir légale aux yeux de la loi française.

@Krag.2617 a dit :
    Concernant les CGU, elles n'ont pas force de loi. Pour rappel, les clauses abusives ça existe. Maintenant, faudrait une class action à l'américaine pour faire bouger un éditeur, je doute qu'un utilisateur isolé ait les moyens d'entamer une procédure.

Pour revenir là-dessus, c'est surtout une question de motivation et d'envie. Gameforge avait été condamné il y a quelques années suite aux procédures d'un joueur isolé qui avait été banni sans justification (et sans raison valable). L'avantage c'est que cela bénéficie à tous les joueurs car la décision fait jurisprudence, c'est pour ça que ça m'étonnait quand Anet refusait toute réclamation après ces bans, car c'est un jeu dangereux (et ils sont finalement revenus dessus). Ça valide un peu ce que tu disais d'ailleurs.

• ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

Retiens que tu as pas acheté le jeu, tu as acheté un droit d'utilisation du jeu, c'est pas du tout la même chose, et Anet a le droit de faire en gros un peu ce qu'il veulent, en terme d’accès a leur serveur. Au mieux tu peux contester, mais pour ceux qui ont triché réellement, je ne les vois pas tenté de lancer une procedure quelconque contre Anet, d'un car il faudrait le faire auprès d'un tribunal compétent et Anet ne se privera pas de faire constaté le cas échéant l'utilisation de logiciel ou technique qui casse des protection, et la loi pour le coup est du coté d'Anet et les personnes concerné pourrait vraiment mal vivre les peines possiblement encouru pour ce genre d'acte. Meme si tu as fais que utilisé un logiciel sans toi même avoir créer cela.

Après on peux le tourner dans tous les sens, mais la plupart des messages de col_re contre les bans sont la seul expression qui reste a certains, ne pouvant concretement rien faire de plus. Et encore, dites vous que ca peux aller plus loin, exemple, sur un autre jeu, recemment l'éditeur a fait condamner des tricheurs a 5 millions de dollar pour avoir casser des protections et/ou utiliser des moyen qui le permettaient.

Ces personnes la, on du d'un coup ressentir le poids de la réalité face a ce qu'il pense etre "rien du tout".

• ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

J'aimerai comprendre sinon pourquoi il faut impérativement que ceux qui s'offusque cherche a creer deux clan, les gentils joueurs bannis a tord face au defenseur d'un méchant tyran utilisant des clause abusive etc etc.

Il y a un mélange des sujets, aucun juriste se pencherai sur ce cas se basant sur une mouvement d'humeur et des phrases généralisés, il faut séparé les choses et puis des preuves, et etre concerné, parce que jusqu'a là, j'ai juste vu une personne dire parlé pour un amis ban, mais j'ai vu aucun textes qui aurait (même copié) etre de la part d'un joueur banni, ni sur reddit, ni ailleurs.

Faut croire que les bannis ont moins de problème a accepter la sanction que d'autres joueurs qui aiment chercher toutes forme de contestation qu'importe le sujet.

Mais d'un si quelqu'un estime qu'il y a des clauses abusives, et bien qu'il enclenche les procédure lui même, qu'il aille se renseigner au tribunal, qu'il contact un avocat conseil, qu'il se rapproche de groupe de défense du consommateur et pas viennent ici pour déposer des pseudos hypothèses. Et bien sur répondre a cela, "j'ai pas envie, j'ai pas le temps, ou je m'en fous" serait juste preuve que le vrai sujet était juste pour faire le haters.

Parce que bien beau de venir ici sous entendre que peut etre Anet abuse, ou que sais je mais quel est la finalité sinon exprimer de la haine gratuite et sans arguments concrets, et si y en a penses tu que en parler ici a un sens ? La seule finalité est d'opposé pro et anti Anet, et la je me psoe la question, qu'est ce qui a fait que l'on en arrive a ca ?

Tu aurais subi le ban, tu aurai subi quelque chose qui en effet prourrai etre proche d'un sanction sans fondement, d'un abus je comprendrai mais là, je vois pas (l'argument, un amis d'un amis, ou je connais un bani, oui bien sur on a tous un amis qui a ete sauvagement bani par le vilain editeur)

• je comprends pas pourquoi il y a débat là , vous voulez tricher , avoir un logiciel en + du jeu , bah ban c'est tout , ET BIEN FAIT POUR VOTRE GUEULE =) , tout se mérite dans la vie et même dans les jeux ... les gens qui ne comprennent pas le principe de jouer a un MMORPG , bah cassez vous , vous gâchez le jeu la , il y a d'autres jeux en solo vous savez...

• Deathmortus.7852Deathmortus.7852 Member ✭✭✭

Le up d'un topic qui date d'un an x) GG @RAMZY.9764 :P

👑 GM de la Guilde « Les Dragons Éthérés ».
    💀 Disciple de Palawa Joko. « Loué soit Joko ! »
    🌵 Surnommé « La Choya ».
    📜 Contributeur & Relecteur du Wiki Francophone.
    🚌 Rédacteur, Correcteur & Community Manager du Bus Magique.

• @RAMZY.9764 a dit :
    je comprends pas pourquoi il y a débat là , vous voulez tricher , avoir un logiciel en + du jeu , bah ban c'est tout , ET BIEN FAIT POUR VOTRE GUEULE =) , tout se mérite dans la vie et même dans les jeux ... les gens qui ne comprennent pas le principe de jouer a un MMORPG , bah cassez vous , vous gâchez le jeu la , il y a d'autres jeux en solo vous savez...

le topic date d'il y a 1 an, et a l'époque, on ne savait pas vraiment si arcdps pour le cité était sujet a bannissement ou non.

Maintenant on en sait plus, le topic de vait rester en bas de la page.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.