Aller au contenu

Transfert de carte et manque de joueurs


Messages recommandés

Bonjour,

Juste une petite question en passant : à quelle fréquence êtes-vous invité(e) à changer de carte pour cause de manque de joueurs lors d'une session de jeu ?

Au départ je trouvais l'idée excellente, mais dernièrement ça m'arrive plusieurs fois par session et je trouve très désagréable de perdre l'avancement d'un méta évent type SW ou Tarir ou de me retrouver sur une carte où ces événements échouent alors qu'ils étaient bien engagés sur la carte d'origine. Du coup, maintenant, je refuse autant que nécessaire/possible. Pas être foutu de faire le rageliane ou l'octoliane alors qu'on y a passé déjà un moment c'est super pénible, bref on a perdu deux heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je reçois ce message trop de fois par jour ;)

Pourtant ils pourraient régler facilement le problème en uniformisant tous les timers des évents et en ajoutant du coup la sélection de canaux (comme dans GW1 = FR 1, FR 2, FR 3, etc...).à l'heure actuelle ils vont même jusqu'à "fusionner" les serveurs pour le McM car parfois c'est vide ! Le jeu est vide ! Et c'est normal, les gens ont leur vie ;)

En attendant c'est malheureusement pas le cas, tout comme l'enregistrement de build où on est obligé de passé par un add-on non officiel pour pouvoir les enregistrés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... c'est pas bon signe.

Bon, parfois le move est "bénéfique", mais j'ai l'impression que c'est rare. Ça ne m'est arrivé qu'une fois ou deux, de mémoire.Et systématiquement, quand on perd la connexion avec le serveur et qu'on speed pour se reco à l'arrache, c'est pas bon, on atterrit inévitablement sur une carte avec trois pelés qui savent pas quoi faire, du coup tout le monde se met en mode cueillette et laisse tomber l'event.Sérieux, planter le rageliane parce qu'on est seulement deux, c'est la honte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, tout simplement :

  • Tarir fini => déco de masse/changement de map
  • SW fini => déco de masse/changement de map

Tu multiplies ça part le nombre de map vidés en fonction des joueurs présents, ça te donne ça.ça vaut pour les 2 plus les maps à world boss (surtout les gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Isi, ça j'avais bien compris qu'essayer de faire SW aux heures de Tarir, c'est compliqué lolMais ç'est ch.... de perdre un bon avancement, surtout si c'est pour atterrir sur une carte où ça fait n'importe quoi.Et oui, la téléportation en cours de farm c'est amusant, mais le gain est minime, sauf filons riches en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas pour les filons riches, c'est lié au perso. Donc tu auras beau changé de map éternellement, tu n'auras qu'un filon riche/jour.Après je ne dis pas le contraire, et c'est quelque chose qui est souvent remonté.Et ce n'est pas ce que je disais, je me suis sans doute mal exprimé. Je voulais dire que, la situation (le plus facile est Tarir) serait quelque chose de ce genre par exemple :

Tu as mettons 10 maps qui font Tarir à un instant t.Tu es dans la n°4. Les 3 premières ont fini, tu t'aperçois de rien, ça se vide, de base ça c'était regroupé uniquement pour ça.La 4ème c'est la tienne, c'est fini, hop, ça prend les coffres, ça vide les inventaires, ça afk, bref. Retour de la meta générale d'aurique mais pareil, les gens y étaient uniquement pour Tarir.Pendant ce temps les 5ème et 6ème finissent tranquillement, idem.Mais de 7 à 10, pas assez de monde pour réussir, ça prend du temps.Au bout d'un moment, les gens sur la 4ème map (où tu étais) seront tous partis, où en tout cas, y aura moins de monde. Du coup, ça te marquera map vide. Cela te renverra alors sur la 7ème (voir sur la 5ème ou la 6ème avant si ça a mit du temps à se vider). Sauf que Tarir là-bas aura foiré, les gens en auront eu marre et ça aura aussi pu se vider. Mais toi, sur ta map n°4, l'annonce de changement de map aura été faite avant. Du coup, ça t'envoie malgré tout sur la map n°7, même vide. Qui immédiatement après t'envoie sur la map n°8, qui était déjà peu peuplé, mais suffisamment, en comparaison du reste, pour ne pas proposer d'aller ailleurs.Quant à la 9 et 10, depuis le temps, ça aura été vidé et ça ne s'affichera pas.Okay ... t'auras déjà pas mal bougé, mais peu de temps aura passé, pas un gros soucis en soit.Mais admettons, tu es sur ta map n°8 légèrement peuplé, y a éventuellement un commandant pour faire un coin, mais sans plus, et surtout pas de taxi lfg.Mais une 11ème map s'ouvre subitement, parce qu'un commandant qui venait par exemple de faire un hp tour à l'Orée, en escouade complète, débarque pour faire un hp tour maintenant au bassin aurique. L'arrivée subite fait que le mégaserveur va faire que tous ceux qui viendraient à côté seront automatiquement transférés sur la map n°11, même si elle vient tout juste de se lancer, à la place la map n°8 où tu aurais finalement abouti et où par exemple cela aurait fait une bonne demi-heure que la meta aurait avancé. Eh ben le mégaserveur s'en fichera, il prendra en priorité le nombre de joueurs avant le niveau d'avancement. D'où le fait qu'il proposera de passer de la map n°8 à la map n°11.

Je sais pas si je suis plus clair dans ce que je voulais dire à la base :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...