Aller au contenu

Arenanet à l'E3 ?


Messages recommandés

Ils en parlent sur les forum EN,Arenanet sera présent en Juin à l'E3. (Link : https://www.e3expo.com/ ) Sujet EN ( Source : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/28797/arenanet-attending-e3-2018 )

Et beaucoup spéculent sur 6 grandes lignes d'Annonces probables... mais se sont que des spéculations ! On retrouve notamment :smile:

  • Portage GW2 sur PS4/Xbox ou Mobile
  • Gw3... (euh lol la bonne blague)
  • Grande annonce en détail des modifications McM et des serveurs (Je pense plutôt à ça ...)
  • Annonce contenu gratuit, màj du jeu (ajout des build saves etc...)
  • Living Story 4 EP 4 (le 3 sortira avant donc le 4 serait une modification majeure ?)
  • Evolution graphique vers Enreal Engine 4 ... (j'en doutes aussi)

Bref, comme j'ai vu que personne n'en parler chez les FR, j'aimerai quand même savoir ce qu'en pensent les gens... Moi je suis d'avis négatif en général donc je m'attend pas à grand chose. Mais on ne se présente pas à l'E3 avec aucun "projet révolutionnaire" dans le jeu vidéo... Je suis sceptique...

Bref à vos spéculations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

c'est sur qu'on va pas à l'E3 avec rien ou pas grand chose, fin si mais c'est la porte ouverte aux mauvaise critique..

du coup moi je dis :

-portage console, c'est mort ça n'arrivera jamais. (moteur obsolète, beaucoup trop de boulot)-projet mobile, ça c'est fort probable qu'il y est quelque chose qui pointe le bout de sont nez, un petit jeu sur l'univers GW voir une app-Annonce de la refonte McM pour le AvA, probable également aussi-Maj de fonctionnalité, ce serait top que certaine chose arrive en effet mais vaut mieux pas trop y croire..-Maj de contenu HV, possible qu'il nous parle un peu de la suite pour nous mettre quelque chose sous la dent, voir nous dire ou du moins nous laisser des indices pour savoir vers quelle direction ils vont, wait & see
-changement de moteur, heu... lol MAIS une bonne maj d'optimisation serait pas mal oui

au final ça reste un peu maigre pour un salon E3, mais je pense que c'est surtout pour eux se montrer et potentiellement attirer de nouveaux joueurs voir faire revenir des anciens. Faut dire que ça chute ces dernier temps et la mise en place du week-end bonus en est une bonne preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Pour moi ce sera :

  • annonce en détail des modifications McM
  • Teaser de l’épisode 3 de l'HV et du reste du contenu à venir (fractale et raid)
  • l'arrivée d'un jeu mobile ArenaNet (qui justifierai leur présence à l'E3)

Pour l’évolution graphique et GW3 je n'y crois pas du tout :D

Moi non plus j'y crois pas du tout pour GW3, l'histoire vivante vient à peine de commencer donc LOL.L'épisode 3 sera sorti avant voire pendant l'E3 normalement (j'ose espérer).

Mais j'avoue qu'un application, genre un jeu de carte sur l'univers GW serai tellement bien ! Ou le retour du Polymock asura tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu mobile, vu ce qu a rapporté lineage mobile a nc soft qu'ils ont fait pareil avec leur dernier mmorpg soul machin on n y aura droit pour gw.La seule bonne surprise pour gw2 serait l'extension pour septembre avec 1 extension pas cher (30€)/an.

Après qu'il profite d etre a l'e3 pour meubler avec la refonte du mcm, évidemment mais la refonte graphique faut pas rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seymourx.1372 a dit :Anet n'a pas que GW ;) tout ça pour dire que si Anet est a l'E3, ce sera pas forcement pour GW2 et je ne pense pas qu'ils parlerons de GW2

ben justement SI, Anet est un studio de dev qui n'a que la licence GW en terme de jeu video... tu confonds peut-être avec NCsoft, l'éditeur derrière Anet, qui eux ont en effet les droits de plusieurs licences de jeux videos oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projet mobile c'est clairement le plus probable oui, par contre j'ai été vérifié sur le site de l'E3 mais pas de NCsoft, du coup Anet y va vraiment tout seule.Si c'est uniquement pour ce projet mobile, la presse va pas raté de faire remarqué le manque d'infos au niveau de leur jeu phare GW2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va être lié là GW1, je trouve que depuis plusieurs semaines, ils reparlent beaucoup de leur premier jeu dans leur communication.Ama avec le développeur responsable de la maintenance, et de l'automatisation de du jeu, et dernièrement un live où des développeurs de gw2 parlent et jouent à gw1 Nightfall.

C'est peut être juste du hasard, mais reparler du premier jeu avant d'en faire une annonce à l'E3 me semble être une bonne stratégie (peut être un faiblarde si c'est juste ça) pour lancer un jeu mobile ou autre [insérer ici le projet que vous souhaitez].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :

@Seymourx.1372 a dit :Anet n'a pas que GW ;) tout ça pour dire que si Anet est a l'E3, ce sera pas forcement pour GW2 et je ne pense pas qu'ils parlerons de GW2

ben justement SI, Anet est un studio de dev qui n'a que la licence GW en terme de jeu video... tu confonds peut-être avec NCsoft, l'éditeur derrière Anet, qui eux ont en effet les droits de plusieurs licences de jeux videos oui

autant pour moi j'ai effectivement confondu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Concernant le jeu sur mobile, sur reddit ils se sont mis à recenser ceux qui bossent théotiquement sur ce projet : https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/8g79l0/a_look_at_whos_working_on_anets_mobile_title/

Ça commence à faire une belle petite équipe :o

En effet, on sait d'où vient ce vent de couloir du coup, qui est peut-être bien réel.

Mais du coup avec l'annonce des refontes aquatiques (1er mai) je pense peut-être qu'ils vont nous annoncer du nouveau contenu gratuit pour tyrie central et/ou refonte des serveurs McM avec le système de Maison de couleurs/alliance comme présenté auparavant...

Dommage qu'ils ne communiquent pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@"Seymourx.1372" a dit :Anet n'a pas que GW ;) tout ça pour dire que si Anet est a l'E3, ce sera pas forcement pour GW2 et je ne pense pas qu'ils parlerons de GW2

Ils ont que GW comme licenceMmmmh, je crois qu'ils ont déposé un brevet pour le rire de Colin Johanson.

J'ai ris tu as refais ma soirée :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les coupains. SOUVENEZ VOUS.

L'épisode 2 est sorti le 6 mars. Donc au plus tard (et si cette fois ils n'ont pas un """"bug"""", on devrait avoir l'épisode 3 le 6 juin au plus tard. Ils veulent vraiment pas que j'ai mon bac.

Maintenant, concernant le gw2 téléphone. Plausible. Je parle pas du MMO, car je suis désolé, mais lancer une dizaine de compétences avec un écran d'une taille assez minimale, ça risque d'être compliqué. J'opterais plus pour une application tierce, permettant quelques annonces sur le jeu, un rapport avec des personnages, voir des quêtes spécifiques avec une aide sur le gain de PO. Mais ça servirait à rien de présenter ça à L'e3.

La refonte du moteur graphique.

... En vrai le jeu reste très beau, je vois pas quel est le problème. On peut encore le regarder sans se brûler les yeux, les visages sont pas moches, la seule chose qu'il manque sont les expressions faciales. qui sont vides.

Donc, en toute franchise, j'opterais pour rien en fait, au mieux l'épisode 4 en teaser. Au mieux du mieux du mieux on aura l'extention, mais ça me parait BEAUCOUP TROP TÔT.

Dooonc, peut être une refonte du moteur graphique, mais c'est tout. J'vois vraiment pas quoi rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est simple :Soit y aura rien de bien intéressant, genre teaser de l'épisode 4 (je dis pas que c'est pas bien, mais c'est pas suffisant pour se pointer à l'E3, et juste après l'épisode 3 ça n'a aucun sens), et ils vont se manger la baffe de leur vie parce qu'ils vont passer pour des clampins.Soit ils ont quelque chose de sérieux sous le coude. Et là en tant que développeurs de jeux il peut y avoir que quelques possibilités : un nouveau jeu GW (j'y crois pas) une nouvelle licence (j'y crois pas non plus), une nouvelle extension GW2 (beaucoup trop tôt), un comeback/remake de GW1 (ils ont clairement dit y a qqs jours qu'ils ne travaillaient pas dessus, donc c'est pas la peine d'espérer), une appli ou un jeu smartphone (ça me parait pas improbable)...OU ALORS, et c'est mon hypothèse préférée, une sorte de GW2 2.0 !

ATTENTION, gros pavé si ça vous intéresse :Je parle pas forcément de changer le moteur, on peut garder celui là et mettre à jour les graphismes, les effets, les animations, les modèles de personnages etc... Déjà depuis PoF j'attends que les anciens Ogres aient la même gueule que les nouveaux. On pourrait imaginer ce genre d'upgrade pour tout un tas de choses. Les animations de combat aussi, faut être honnête, c'est très irrégulier en terme de qualité. Parfois on dirait que ça a été fait par des gens qui n'ont aucune idée de comment on se bat dans la vraie vie (c'est probablement le cas d'ailleurs). Y a aussi des équipements moches qui ont l'air plus vieux que les autres, des effets de sorts un peu décevants, bref...Certaines maps aussi vont commencer à avoir besoin d'un lifting vu que le jeu aura 6ans en aout, mais on voit bien avec les dernières maps sorties qu'on peut toujours faire des trucs très biens avec le moteur actuel. Et en parlant de maps faut pas oublier que l'introduction des montures nous permet de voir certaines limites du terrain, autant physiques que visuelles, et ça serait bien de retoucher ça là où c'est possible.D'ailleurs à propos des montures je pense que ce serait cool pour les joueurs f2p d'avoir accès à des montures tyriennes, limitées à de simples boost de vitesse sans capacités spéciales. Ils pourraient aller les chercher dans des "écuries" dispersées sur les maps, et s'ils descendent de la monture ou la perdent en combat ils doivent aller en chercher une autre pcq elle ne leur appartient pas. Un peu comme quand on test les montures de PoF pour la première fois mais qu'on a pas encore débloqué la maitrise en fait. Ca leur permettrait d'avoir un avant gout des montures sans pouvoir les utiliser à fond ce qui pourrait leur donner envie d'acheter PoF tout en leur évitant d'être constamment à la traine dans les events par exemple. On pourrait aussi penser à des deltaplanes qu'ils pourraient ramasser à certains endroits et dont ils pourraient se servir une seule fois, puis ils sont détruits après utilisation, et évidemment ils ont pas les maitrises non plus s'ils n'ont pas HoT.Et puisque je parle des maitrises, est ce qu'il serait pas temps d'ajouter des maitrises tyriennes qui soient vraiment utiles et intéressantes ? Et si on les reliait aux races ? Un peu comme un système de réputation et de compétences raciales. Histoire de créer un peu de contenu spécifique aux races jouables, parce que là vraiment le choix de la race n'a aucune espèce d'importance dans ce jeu. Même niveau écriture du personnage sa culture et l'attitude typique de sa race ne transparaissent quasi jamais. J'ai toujours l'espoir de voir de nouvelles races jouables, mais pour que ce soit intéressant faut qu'elles servent à autre chose que faire de la customisation visuelle. Donc ajouter du vrai contenu lié aux races serait déjà un bon pas en avant.Les ennemis sont aussi beaucoup moins funs en Tyrie centrale, ils ont vachement moins de compétences intéressantes, les break bars sont pas bien éxploitées, et leur IA est ultra basique. Sans compter le fait qu'on n'a presque pas de mise en scène dans le monde ouvert au niveau des mobs (à part dans certains events). Ils font pas de patrouilles, ils ont pas d'occupations, ils sont pas regroupés dans certaines configurations qui font qu'on va aborder le combat différemment etc... Ils sont juste plantés là, plus ou moins rapprochés ou dispersés.Au fait question mise en scène, la plupart des coeurs ou des évents se contentent de faire pop des mobs de nulle part. Un piège au sol ? Oh un pirate surgit par magie ! Un caillou à ramasser ? Oh ! Un élémentaire sauvage apparait ! Un objet totalement random à détruire ? Tiens, tiens ! Y avait un gars de l'Enqueste caché dedans ! Ca serait bien, quand c'est possible, de trouver des trucs un peu plus originaux et immersifs. Et tant qu'à être là dessus : y a des tas d'objets à péter partout, mais pourquoi un coup faut les tabasser, un coup ils s'effondrent par magie en appuyant sur F, un coup ça déclenche au moins une animation de coup de pied, un coup ça déclenche une autre animation qui' n'a aucun rapport dans le contexte... Y a rien de cohérent et d'harmonisé à ce niveau là, tout a l'air d'avoir été fait aléatoirement.Et puis on pourrait aussi dire que la difficulté de l'histoire est ridiculement basse, ça serait bien de venir faire deux ou trois modif sur certains trucs pour rendre ça plus amusant et mieux équilibré. Les soit disant grosses menaces ne tiennent pas plus longtemps que des mobs random.J'aimerais bien qu'ils fassent une nouvelle fin à l'histoire personnelle en créant une map semblable au Repli du dragon pour aller buter Zhaitan tombé au sol.J'aimerais bien que la saison 1 revienne aussi. En fait beaucoup de choses qui apparaissent sur la vidéo du premier Avril pourraient être sympas s'ils prenaient le temps de vraiment les faire.Et au milieu de tout ça un rééquilibrage et un rework du combat aquatique me semble tout à fait dans le ton !

Voilà ! J'ai fait un énorme pavé pour le dire, mais en gros j'espère que c'est une réactualisation du jeu de base qui est prévue.Et si c'est pas maintenant, ben tant pis ils le feront peut être plus tard, mais certains de ces trucs je pense qu'ils DOIVENT se pencher dessus à un moment ou un autre. Et pour tous ceux qui pensent que ça serait beaucoup de boulot pour rien, rappelez vous que tout ça fait partie du jeu gratuit et que si la version gratuite devient plus intéressante et mieux construite ça mènera à plus de ventes d'extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...