Arenanet à l'E3 ? - Page 2 — Forums Guild Wars 2

Arenanet à l'E3 ?

24567

Réponses

  • Ojyh.9842Ojyh.9842 Member ✭✭

    @Mortag.9264 a dit :

    Bon bah là dessus, j'vais donner mon avis, 'eh.

    Les montures F2P : Bah euh, non ? J'veux dire, ca transformerait simplement les montures qui sont à toi en un basique mode confortable, préférable sur le long terme, qui te sert de rallonger la vie de l'endgame.

    Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire... Mais je suis pas sûr non plus que tu aies compris où je voulais en venir. Je ne parle que de Tyrie centrale là, mais à la limite on pourrait aussi penser à intégrer ce système dans HoT et les maps des saisons 2 et 3, peut être.
    Le principe c'est que ce sont des montures à usage unique et sur lesquelles on ne peut monter qu'à partir d'un endroit précis (d'où la comparaison avec les montures qu'on peut commencer à utiliser dans PoF avant d'avoir débloqué la maitrise en finissant le coeur associé). Ce qui veut dire qu'elles sont très limitées mais utiles aux gens qui n'ont pas PoF, pcq clairement quand y a des events qui pop sur une map et que tout le monde se met à courir derrière avec sa monture, les joueurs f2p ils sont hyper frustrés de toujours arriver trop tard (les dégâts démesurés des montures dans les zones bas niveau qui déblayent tout d'un coup n'arrangent rien). Dans mon idée, il ne s'agit pas des mêmes animaux que ceux de PoF. On pourrait monter des Dolyaks dans les zones des Cimefroides par exemple.
    C'est un moyen de se familiariser avec le système de monture et ça fait de la pub pour des gens qui seront peut être plus enclin à acheter les extensions. Evidemment c'est pas pensé pour nous qui avons déjà tout ce qu'il faut.

    @Mortag.9264 a dit :

    Difficulté de l'histoire ridiculement basse : Bah, euh, vu le nombre de personne qui se sont pétés les dents sur le mangeur d'âme, ceux qui se plaignent encore de Mordremoth et ceux qui se plaignent de Balthazar, a force de la baisser, on va avoir des cinématiques. Donc j'veux bien un peu la up. Mais certains boss (je pense à Balthazar et amalia(celle de l'histoire) sont des boss assez biens, car ils te font ressentir un pic de difficulté.

    Zhaitan : Ah mais mon pauvre, t'as trop d'espoir. Déjà, tu te vois aller, avec tout les PNJ du pacte, sur un dragon ancestral qui d'un coup de queue, peut détruire toute l'armée et la relever ? Y'aurait aucune logique, aucune cohérence. Puis, même si c'est une sombre exécution, ça reste un truc mémorable, j'veux dire, on pète la gueule à un dragon ancestral pour la première fois, on peut s'en sentir fier -surtout quand c'était avant que le donjon soit solotable-

    La saison 1 : ils nous ont expliqués des milliards de fois que c'était pas possible, il faut arrêter là !

    Combat aquatique : Déjà prononcé sur un autre topic, flemme de me répéter.

    Juste pour rappel : je parle de Tyrie centrale et de l'histoire personnelle de base. Donc la difficulté de Mordremoth, Balthazar et du Mangeur d'âme est hors sujet. Peut être que j'avais pas été assez clair, mais c'est une mise à niveau du jeu de base que je propose, pas des extensions. C'est pour ça aussi que je parle des vieux skins, des vieux modèles de personnages, des vieilles animations, des vieilles maps... Pas des trucs les plus récents.
    C'est que du contenu ancien à remettre au gout du jour. Et je pense qu'il faut pas que se focaliser sur l'aspect visuel. L'équilibrage, l'immersion, les corrections d'erreurs dans l'histoire, les nouvelles mécaniques et fonctionnalités ça compte aussi.

    C'est pour ça aussi que je propose un vrai combat contre Zhaitan. Ca rentre dans le cadre d'une amélioration du jeu de base (histoire et gameplay pour le coup).
    Je vois pas en quoi ce serait incohérent, on parle d'une armée qui prend d'assaut un dragon à moitié mort APRES avoir fait la mission sur l'aéronef. Je veux pas remplacer cette mission, je veux une suite. Après que Zhaitan soit tombé au sol, on descend dans une nouvelle map explorable type Repli du dragon qui s'ouvre au coeur d'Arah et où les armées du Pacte se rejoignent. Je précise qu'à l'origine c'est ce qui était plus ou moins prévu pendant le développement, mais que ça s'est pas fait faute de temps.
    C'est un assaut final sur un dragon qui, je le rappelle, s'est fait couper tous ses ravitaillements en magie dans les missions précédentes, s'est mangé des coups de canons à magie "empoisonnée" (oui pcq c'est pas forcément bien expliqué, mais c'est ça les canons avec lesquels on lui tire dessus), s'est fait trancher la queue et flinguer une aile. Je pense que si on peut faire un assaut du Pacte contre la Gueule de Mordremoth, on peut faire ça. D'autant plus que la flotte du Pacte est complète à ce moment de l'histoire, contrairement à ce qu'il se passe dans la jungle. Créer une map comme celle là prendrait peut être moins de temps que de faire une nouvelle map d'histoire vivante. C'est beaucoup de recyclage de modèles et de décors, pas besoin de créer des missions d'histoire, juste accomplir le meta event une fois pour achever Zhaitan et boucler le scénario.
    Je sais très bien ce qu'ils ont dit là dessus auparavant. Mais dans le cadre d'une réécriture et d'une mise à jour du jeu de base, ça colle. Et c'est justement ça que je propose et que j'espère voir un jour. Peut être pas pour cet E3, m'enfin on peut toujours espérer non ? Je pense pas DU TOUT demander des trucs extraordinaires et hors de propos, il suffit juste qu'ils se décident et ce serait faisable.
    Saison 1, même chose. En fait j'espère pas avoir les deux en même temps, ça ferait beaucoup trop. Mais la réflexion reste la même. Et en plus là c'est utile, c'est nécessaire, je pense qu'il faut le faire. L'argument d'A.Net c'est "vaut mieux faire du nouveau contenu que de refaire de l'ancien". Sauf qu'ils se rendent pas compte que c'est un véritable manque. Ils voient pas le nombre de nouveaux joueurs qui sont déçus de ne pas pouvoir participer à ce contenu. Pour eux c'est pas ancien, c'est nouveau. Et même pour nous ! Perso je me rappelle pas bien de tout dans la saison 1, y a même des étapes que j'avais ratées et que je verrai jamais du coup.
    Alors ils sont peut être pas prêts à le faire pcq ils ont d'autres plans, mais s'ils pouvaient faire l'effort de s'y mettre ça serait bien, et ils le peuvent s'ils le veulent, y a pas de raison.

    Le combat aquatique je l'ai mentionné pour faire remarquer que c'est déjà annoncé, quoi que tu en penses. Et franchement mettre à jour le combat sous-marin entre parfaitement dans l'optique de remise à niveau du jeu. Notamment du jeu de base vu qu'il n'y a quasiment pas de contenu sous-marin qui a été développé par la suite. Et c'est, tout comme les montures d'ailleurs, le genre de truc dont les gens disaient que ça servait à rien, qu'A.Net s'en occuperait jamais, et pourtant maintenant on y est !

    @Isi.8945 a dit :
    J'avais pas songé à cela, intéressant comme remarque (pour la refonte graphique au sens large), c'est clair que jusqu'ici, c'est du "bricolage".
    Par contre pour les races, moi, j'y compterais pas trop. Quand on voit que PoF est humano-humain et que la saison 4, jusqu'ici, n'apporte quasiment peu de changement à ce niveau-là ... :/

    Je vois pas bien le rapport. Ce dont je parle c'est justement de remettre les races un peu en avant. Evidemment que c'est pas le cas en ce moment, c'est tout le problème d'ailleurs ! Moi je propose d'y remédier. La question c'est pas "est ce que les races ont de l'importance aujourd'hui ?", on sait très bien que non ! La question c'est plutôt "comment faire pour qu'à partir de maintenant les races puissent avoir un peu d'importance ?" Et le scénario des extensions n'a pas grand chose à voir avec ça. Je ne parle pas d'avoir des missions d'histoires séparées pour chaque race, mais de créer du contenu, d'une manière ou d'une autre, qui mette en avant les différentes races jouables plutôt que de les ignorer.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : mai 3, 2018

    La question c'est pas "est ce que les races ont de l'importance aujourd'hui ?", on sait très bien que non !

    Bah en fait si, puisque la race décide de la zone de départ et d'une part de l'histoire personnelle, ce qui contribue significativement à la rejouabilité du contenu.

    "comment faire pour qu'à partir de maintenant les races puissent avoir un peu d'importance ?" Et le scénario des extensions n'a pas grand chose à voir avec ça.

    Et pourquoi pas ? Les Sylvaris réagissent différemment à l'instance du boss de l'histoire de HoT, directement lié au scénario. C'est un concept intéressant je trouve.
    Cette question est pertinente et débouche sur des solutions qui peuvent ajouter une grande rejouabilité sur un même contenu, comme l'histoire (vivante), et même son scénario donc.

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    @Galaxiaspace.7895 Les Sylvaris réagissent même différement dans tout HoT ^^
    Ils ont refait un coup ressemblant dans l'episode 1 du Monde Vivant


    Quand on va sauver le chef des Lanciers en allant en prison, et qu'on trouve le moyen de sortir, les voleurs crochètent, les mesmers blink, et j'ai aucune idée du reste ^^

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Mortag.9264Mortag.9264 Member ✭✭✭

    @Isi.8945 a dit :

    @Mortag.9264 a dit :
    Alors, en faisant mon petit RP à Rurikton, j'me suis dis en lisant ton message Isi :

    "Hé, mais en fait, on pourrait peut être avoir des Charrs olmakhans en zone de départ, et des Humains Eloniens ect ?"

    C'tout c'que j'ai a dire.

    Très sincèrement. Je n'ai pas compris le sens de ta remarque ! x)

    Bah c'est simple. A la place de faire une nouvelle race, ils pourraient faire les mêmes races, qui spawn à des endroits différents, débloquant alors de nouvelles compétences raciales et de nouvelles armures culturelles.

  • krait.6803krait.6803 Member

    Pour info, ils sont dans les catégories suivantes sur le site de l'E3

    Free-to-play > PC/Windows
    MMORPG > PC/Windows
    Role-Playing > PC/Windows
    

    Une annonce sur le jeux (teasing de la prochain extension) est plus probable qu'une appli mobile.

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mai 4, 2018

    @Ojyh.9842
    Le rapport c'est que justement, Anet semble complètement s'éloigner de tout aspect "variété" dans l'histoire du jeu, et son paroxysme est pour moi PoF.
    On commence le jeu avec différentes variations (3/8 de l'histoire vanilla fonction de la race, 2/8 fonction de l'ordre). On avait des interactions différentes selon les dialogues au début du jeu qui ont été retirés.
    L'HV 2 commençait à être linéaire mais l'histoire restée varier.
    HoT a donné le sentiment que Anet souhaitait conserver un peu de variété en proposant des interactions différentes selon qu'on était Sylvari ou non Sylvari. C'était très intéressant.

    Et depuis ? HV3 rien du tout et plus on approchait de PoF plus on s'orientait sur du scénario humain. Je ne reviendrais pas sur le débat où pour moi ça reste déjà une aberration que si on n'est pas un joueur humain, on a un peu rien à papillon dans les zones d'Elona contrôlées par Joko (Désolation, Vabbi, Istan) mais le sujet n'est pas ici.
    Ha SI ! On a eu UNE LIGNE DE DIALOGUE différente dans une cinématique de l'épisode 4 \o/

    Bref, j'ai bien saisi ce que tu voulais dire, et je serai le premier ravi qu'on sorte de ça (je pense que je râle assez là-dessus pour quiconque qui a l'habitude de lire mes réponses a du le deviner à force :blush: ). Je dis juste que oui actuellement on y est pas, et je suis très pessimiste sur le fait que ça va changer, et au contraire, j'ai peur que ça ne fasse qu'empirer.

    @Mortag.9264
    Ha. Oki ! Fallait comprendre que tu parlais à des endroits différents et avec des caractéristiques différentes !!!
    Oui dans l'absolu c'est sur. Même si bon, je ne vois pas vraiment l'intérêt, si ce n'est procéder à l'image par exemple (je parle que de ce que j'ai pu faire jusqu'ici) de l'extension de Cantha dans gw1 où si ton perso démarrait avec l'extension, tu avais une petite zone bas level pour ton perso uniquement Canthien.
    Maintenant, on revient au même problème que j'énonce plus haut.

    Déjà, jamais de la vie ils feront ça pour un épisode d'HV. En extension, c'est envisageable. Et à vrai dire c'est vrai que ça aurait été intéressant par exemple d'avoir eu une zone "d'entraînement" à HoT (surtout qu'il y avait de nouvelles mécaniques ajoutées ... ) où on aurait pu avoir des Sylvaris particuliers. Que du coup pour PoF, une petite zone identique avec cette fois-ci des Eloniens (au lieu de juste balancer des skins). Cela étant par soucis "d'équité", ça signifierait qu'il faudrait au moins 5 extensions avec un thème par race (resterait Asura, Charr, Norn). Comment dire que j'y crois pas trop ^^'

  • Ojyh.9842Ojyh.9842 Member ✭✭
    Dernière modification : mai 4, 2018

    @Galaxiaspace.7895 a dit :

    La question c'est pas "est ce que les races ont de l'importance aujourd'hui ?", on sait très bien que non !

    Bah en fait si, puisque la race décide de la zone de départ et d'une part de l'histoire personnelle, ce qui contribue significativement à la rejouabilité du contenu.

    Mais c'est rien du tout ça. Déjà à la sortie du jeu les gens trouvaient dommage qu'il n'y ait rien d'autre que ça pour mettre en avant notre race, et que c'était complètement balayé par le reste du scénario. Alors aujourd'hui quand tu vois ce que ça représente proportionnellement au reste du contenu c'est vraiment que dalle.
    C'est une rejouabilité de deux ou trois heures, et après ça redevient pareil pour tous.

    "comment faire pour qu'à partir de maintenant les races puissent avoir un peu d'importance ?" Et le scénario des extensions n'a pas grand chose à voir avec ça.

    Et pourquoi pas ? Les Sylvaris réagissent différemment à l'instance du boss de l'histoire de HoT, directement lié au scénario. C'est un concept intéressant je trouve.
    Cette question est pertinente et débouche sur des solutions qui peuvent ajouter une grande rejouabilité sur un même contenu, comme l'histoire (vivante), et même son scénario donc.

    Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas que ça qui compte. Je répondais au fait qu'on me disait que la dernière extension est plus centrée sur les humains. Et que soit disant ça explique que les développeurs ne prendront pas la peine de différencier les races jouables. Mais ça c'est pas un problème en soi, on pourrait faire une extension sur les Charrs et quand même avoir un développement intéressant du personnage joueur Asura (au hasard) qui soit distinct. Et justement, vu que les dev ont pas l'air très enclins à développer les personnages différemment selon leur race dans l'histoire principale, créer du contenu spécifique à la race en dehors de l'histoire principale pourrait être intéressant.
    Moi j'aime bien l'histoire secondaire de Caladbolg par exemple. Je trouve que ce serait bien de partir sur ce principe là pour créer des quêtes spécifiques à chaque race. Caladbolg ça pourrait être pour les Sylvaris seulement, mais les Charrs iraient chercher la griffe du Khan-Ur, les Asuras partiraient en expéditions pour retrouver un artefact ou une invention ancienne, etc... C'est juste des exemples, on peut faire plein de choses avec ça.
    Autre exemple : l'un des plus gros fails de HoT en terme d'histoire et de développement des Sylvaris c'est de ne pas avoir du tout parlé de Malyck et de l'autre arbre. Récemment un dev a dit qu'il aimerait intégrer ça quelque part s'il en avait l'occasion, mais dans son idée ce serait plus gros qu'une simple fractale par exemple. Un raid ou un épisode du monde vivant centré là dessus pourrait se faire un de ces jours. Mais on pourrait aussi envisager d'en faire une suite de quêtes raciales pour les Sylvaris. Chaque race pourrait aller explorer un mystère qui lui est propre dans une suite d'histoires secondaires et récupérer des récompenses spécifiques et exclusives.

    @Isi.8945 a dit :
    Bref, j'ai bien saisi ce que tu voulais dire, et je serai le premier ravi qu'on sorte de ça (je pense que je râle assez là-dessus pour quiconque qui a l'habitude de lire mes réponses a du le deviner à force :blush: ). Je dis juste que oui actuellement on y est pas, et je suis très pessimiste sur le fait que ça va changer, et au contraire, j'ai peur que ça ne fasse qu'empirer.

    Ben on est d'accord alors ! C'est juste que toi t'es plus résigné que moi.

    @Mortag.9264 a dit :

    @Isi.8945 a dit :

    @Mortag.9264 a dit :
    Alors, en faisant mon petit RP à Rurikton, j'me suis dis en lisant ton message Isi :

    "Hé, mais en fait, on pourrait peut être avoir des Charrs olmakhans en zone de départ, et des Humains Eloniens ect ?"

    C'tout c'que j'ai a dire.

    Très sincèrement. Je n'ai pas compris le sens de ta remarque ! x)

    Bah c'est simple. A la place de faire une nouvelle race, ils pourraient faire les mêmes races, qui spawn à des endroits différents, débloquant alors de nouvelles compétences raciales et de nouvelles armures culturelles.

    C'est un peu le principe des races alliées qui vont bientôt sortir sur WoW. Ca fait un moment que les gens proposent ça pour GW2, d'autant plus que c'est plus ou moins comme ça que ça marchait sur GW1.
    L'avantage c'est qu'on peut utiliser les mêmes dialogues avec les mêmes doubleurs, et récupérer des modèles de personnages et des animations qui existent déjà. Mais tout le reste est à faire quand même (nouvelle ville, nouvelle zone de départ, nouvelle histoire, rattacher les nouveaux perso à l'histoire principale...) avec le désavantage quand même de pas tant nous dépayser que ça. Parce que jouer une créature totalement différente avec ses propres voix, animations et équipements ça fait aussi partie du plaisir de jouer une autre race.

  • Mortag.9264Mortag.9264 Member ✭✭✭

    @Ojyh.9842 a dit :
    Moi j'aime bien l'histoire secondaire de Caladbolg par exemple. Je trouve que ce serait bien de partir sur ce principe là pour créer des quêtes spécifiques à chaque race. Caladbolg ça pourrait être pour les Sylvaris seulement, mais les Charrs iraient chercher la griffe du Khan-Ur, les Asuras partiraient en expéditions pour retrouver un artefact ou une invention ancienne, etc... C'est juste des exemples, on peut faire plein de choses avec ça.
    Autre exemple : l'un des plus gros fails de HoT en terme d'histoire et de développement des Sylvaris c'est de ne pas avoir du tout parlé de Malyck et de l'autre arbre. Récemment un dev a dit qu'il aimerait intégrer ça quelque part s'il en avait l'occasion, mais dans son idée ce serait plus gros qu'une simple fractale par exemple. Un raid ou un épisode du monde vivant centré là dessus pourrait se faire un de ces jours. Mais on pourrait aussi envisager d'en faire une suite de quêtes raciales pour les Sylvaris. Chaque race pourrait aller explorer un mystère qui lui est propre dans une suite d'histoires secondaires et récupérer des récompenses spécifiques et exclusives.

    Ce que je verrais pour les Asuras, ce serait une invention de Blimm, style fusil, ou autre, qui permet de se changer à volonté. Pour les Charrs, on aurait très bien pu avoir la Griffe du Khan-ur, et les humains Magdaer, qui, papillon, mais elle est OU si Logan ne l'a pas PRIS. Les Norns, une arme lié à Jora ou Svanir

    Pour Malyck, j'aimerai tellement des réponses, mais dans ce cas, si une seule race à une quête en plus par rapport à d'autres, c'est presque de la triche. Dans ce cas il faudrait une quête chez les asuras pour visiter les anciennes villes sous terres pour voir si depuis que Primordius est retourné en pré-réveil, ils peuvent rhabiter dedans, Une quête chez les Charrs post rituel contre les fantômes pour tenter d'implanter de nouvelles bases, Les humains pourraient avoir une guerre décisive contre les Centaures, et les Norns un raid contre les fils de svanir depuis le retour en pré réveil de Jormag.

    On manque pas d'idées, il faudrait juste que eux aussi en aient.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : mai 4, 2018

    @Ojyh.9842 a dit :
    Mais c'est rien du tout ça. Déjà à la sortie du jeu les gens trouvaient dommage qu'il n'y ait rien d'autre que ça pour mettre en avant notre race, et que c'était complètement balayé par le reste du scénario. Alors aujourd'hui quand tu vois ce que ça représente proportionnellement au reste du contenu c'est vraiment que dalle.
    C'est une rejouabilité de deux ou trois heures, et après ça redevient pareil pour tous.

    Lorsque tu imposes des choix irréversibles au joueur, qui vont déterminer la suite de la narration (exemple concret : choisir d'aller aider les quaggans, hyleks ou je sais pas quoi ; l'option choisie élimine les deux autres : il faut refaire l'histoire du début pour pouvoir les refaire), tu crées une rejouabilité sur toute une séquence du scénario, voire carrément tout le scénario. Lorsque tu rejoues à un RPG, comme Dragon Age par exemple, où les choix du scénario sont multiples (bien plus exploités dans DA que dans GW2, c'est sûr), tu as des passages que tu vas refaire à chaque fois, mais le plaisir de la rejouabilité vient du fait que tu auras fait des choix différents et empruntés parfois d'autres alternatives (choix de la race au départ, entre autres).
    Ce que je souhaite dire avec tout ça, c'est que même s'il n'y avait eu que le choix de la race imposée au joueur, la rejouabilité aurait été sur tout le scénario car le joueur refait son histoire, avec un début différent. Donc je ne suis pas d'accord pour dire que la rejouabilité est sur deux ou trois heures, que c'est "rien du tout", mais bien sur tout le scénario et l'exploration (et c'est le but : créer de la rejouabilité sur un contenu), d'où le terme "rejouabilité".

    Mais sinon, je suis complètement d'accord pour dire que les races peuvent jouer un rôle (plus) important dans la rejouabilité, dans la même logique que celle mentionnée sur mon paragraphe au dessus, ou celle des Sylvaris dans HoT, qui influeraient sur un contenu déjà créé. Si les races sont utilisées pour créer du contenu indépendant, alors ça risque de prendre bien plus de temps pour une rentabilité amoindrie, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais (je n'ai pas fait cette quête de Caladbolg).

  • Ojyh.9842Ojyh.9842 Member ✭✭
    Dernière modification : mai 4, 2018

    @Galaxiaspace.7895 a dit :

    @Ojyh.9842 a dit :
    Mais c'est rien du tout ça. Déjà à la sortie du jeu les gens trouvaient dommage qu'il n'y ait rien d'autre que ça pour mettre en avant notre race, et que c'était complètement balayé par le reste du scénario. Alors aujourd'hui quand tu vois ce que ça représente proportionnellement au reste du contenu c'est vraiment que dalle.
    C'est une rejouabilité de deux ou trois heures, et après ça redevient pareil pour tous.

    Lorsque tu imposes des choix irréversibles au joueur, qui vont déterminer la suite de la narration (exemple concret : choisir d'aller aider les quaggans, hyleks ou je sais pas quoi ; l'option choisie élimine les deux autres : il faut refaire l'histoire du début pour pouvoir les refaire), tu crées une rejouabilité sur toute une séquence du scénario, voire carrément tout le scénario. Lorsque tu rejoues à un RPG, comme Dragon Age par exemple, où les choix du scénario sont multiples (bien plus exploités dans DA que dans GW2, c'est sûr), tu as des passages que tu vas refaire à chaque fois, mais le plaisir de la rejouabilité vient du fait que tu auras fait des choix différents et empruntés parfois d'autres alternatives (choix de la race au départ, entre autres).
    Ce que je souhaite dire avec tout ça, c'est que même s'il n'y avait eu que le choix de la race imposée au joueur, la rejouabilité aurait été sur tout le scénario car le joueur refait son histoire, avec un début différent. Donc je ne suis pas d'accord pour dire que la rejouabilité est sur deux ou trois heures, que c'est "rien du tout", mais bien sur tout le scénario et l'exploration (et c'est le but : créer de la rejouabilité sur un contenu), d'où le terme "rejouabilité".

    Mais sinon, je suis complètement d'accord pour dire que les races peuvent jouer un rôle (plus) important dans la rejouabilité, dans la même logique que celle mentionnée sur mon paragraphe au dessus, ou celle des Sylvaris dans HoT, qui influeraient sur un contenu déjà créé. Si les races sont utilisées pour créer du contenu indépendant, alors ça risque de prendre bien plus de temps pour une rentabilité amoindrie, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais (je n'ai pas fait cette quête de Caladbolg).

    Il y a d'autres choix à faire au fur et à mesure, mais ils sont de moins en moins nombreux avec encore moins d'impact. En fait ça reste toujours des choix de missions, pas des choix qui influencent notre personnage.
    Quand on choisit une race ou qu'on rejoint un Ordre y a pas du tout de sentiment d'appartenance à ce groupe. On a l'impression que rien n'est fait pour nous rappeler d'où on vient, ce qu'on a fait, qui sont nos alliés, nos coutumes, en quoi on est différent d'un autre joueur.
    Quand il s'agit de choisir la manière d'appréhender une mission juste pour un peu de variété, moi ça me va, c'est bien aussi. Mais ça n'a rien à voir avec le choix de la race qui d'après moi devrait définir plus profondément notre personnage. Ca n'a rien à voir non plus avec l'identité du personnage et l'impression d'être différent d'un autre. Le point de départ de ma réflexion, c'est quand même que les races jouables retrouvent un peu d'importance. C'est autre chose que simplement choisir comment va se passer la prochaine bagarre.

    J'ai juste donné des idées sur la façon dont on pourrait s'y prendre, mais en réalité ça pourrait être n'importe quoi d'autre.
    Les maitrises, en dehors de celles des extensions (et encore, ça dépend lesquelles), sont franchement pas intéressantes, ou alors inutilisables dès qu'on sort de la map pour lesquelles elles ont été développées. Ce système est parfois vraiment sous-exploité. Des maitrises raciales ça pourrait être quelque chose d'intéressant par exemple.
    On pourrait aussi augmenter le nombre de skins culturels (et ça a pas besoin d'être seulement des armures d'ailleurs).
    Donner des raisons d'aller faire un tour régulièrement dans notre instance perso et pouvoir y ajouter des trucs qui ont un rapport avec la race choisie.
    Essayer d'augmenter encore un peu le nombre de lignes de dialogue uniques et typiques de chaque race. Pour le joueur, mais aussi les PnJ. Et pousser les acteurs à se mettre un peu plus dans la peau du personnage plutôt que d'avoir un jeu générique pour tous. Franchement, tous les personnages, dans leur caractère et leur façon d'être, ils sont juste... humains quoi. Je ressens pas de différence. Dans les livres par exemple, c'est peut être un petit peu caricatural, mais chaque race est bien identifiable par son attitude.
    Bref, ça peut être plein de choses...

  • Mortag.9264Mortag.9264 Member ✭✭✭

    @Ojyh.9842 a dit :

    @Galaxiaspace.7895 a dit :

    @Ojyh.9842 a dit :
    Mais c'est rien du tout ça. Déjà à la sortie du jeu les gens trouvaient dommage qu'il n'y ait rien d'autre que ça pour mettre en avant notre race, et que c'était complètement balayé par le reste du scénario. Alors aujourd'hui quand tu vois ce que ça représente proportionnellement au reste du contenu c'est vraiment que dalle.
    C'est une rejouabilité de deux ou trois heures, et après ça redevient pareil pour tous.

    Lorsque tu imposes des choix irréversibles au joueur, qui vont déterminer la suite de la narration (exemple concret : choisir d'aller aider les quaggans, hyleks ou je sais pas quoi ; l'option choisie élimine les deux autres : il faut refaire l'histoire du début pour pouvoir les refaire), tu crées une rejouabilité sur toute une séquence du scénario, voire carrément tout le scénario. Lorsque tu rejoues à un RPG, comme Dragon Age par exemple, où les choix du scénario sont multiples (bien plus exploités dans DA que dans GW2, c'est sûr), tu as des passages que tu vas refaire à chaque fois, mais le plaisir de la rejouabilité vient du fait que tu auras fait des choix différents et empruntés parfois d'autres alternatives (choix de la race au départ, entre autres).
    Ce que je souhaite dire avec tout ça, c'est que même s'il n'y avait eu que le choix de la race imposée au joueur, la rejouabilité aurait été sur tout le scénario car le joueur refait son histoire, avec un début différent. Donc je ne suis pas d'accord pour dire que la rejouabilité est sur deux ou trois heures, que c'est "rien du tout", mais bien sur tout le scénario et l'exploration (et c'est le but : créer de la rejouabilité sur un contenu), d'où le terme "rejouabilité".

    Mais sinon, je suis complètement d'accord pour dire que les races peuvent jouer un rôle (plus) important dans la rejouabilité, dans la même logique que celle mentionnée sur mon paragraphe au dessus, ou celle des Sylvaris dans HoT, qui influeraient sur un contenu déjà créé. Si les races sont utilisées pour créer du contenu indépendant, alors ça risque de prendre bien plus de temps pour une rentabilité amoindrie, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais (je n'ai pas fait cette quête de Caladbolg).

    Il y a d'autres choix à faire au fur et à mesure, mais ils sont de moins en moins nombreux avec encore moins d'impact. En fait ça reste toujours des choix de missions, pas des choix qui influencent notre personnage.
    Quand on choisit une race ou qu'on rejoint un Ordre y a pas du tout de sentiment d'appartenance à ce groupe. On a l'impression que rien n'est fait pour nous rappeler d'où on vient, ce qu'on a fait, qui sont nos alliés, nos coutumes, en quoi on est différent d'un autre joueur.
    Quand il s'agit de choisir la manière d'appréhender une mission juste pour un peu de variété, moi ça me va, c'est bien aussi. Mais ça n'a rien à voir avec le choix de la race qui d'après moi devrait définir plus profondément notre personnage. Ca n'a rien à voir non plus avec l'identité du personnage et l'impression d'être différent d'un autre. Le point de départ de ma réflexion, c'est quand même que les races jouables retrouvent un peu d'importance. C'est autre chose que simplement choisir comment va se passer la prochaine bagarre.

    J'ai juste donné des idées sur la façon dont on pourrait s'y prendre, mais en réalité ça pourrait être n'importe quoi d'autre.
    Les maitrises, en dehors de celles des extensions (et encore, ça dépend lesquelles), sont franchement pas intéressantes, ou alors inutilisables dès qu'on sort de la map pour lesquelles elles ont été développées. Ce système est parfois vraiment sous-exploité. Des maitrises raciales ça pourrait être quelque chose d'intéressant par exemple.
    On pourrait aussi augmenter le nombre de skins culturels (et ça a pas besoin d'être seulement des armures d'ailleurs).
    Donner des raisons d'aller faire un tour régulièrement dans notre instance perso et pouvoir y ajouter des trucs qui ont un rapport avec la race choisie.
    Essayer d'augmenter encore un peu le nombre de lignes de dialogue uniques et typiques de chaque race. Pour le joueur, mais aussi les PnJ. Et pousser les acteurs à se mettre un peu plus dans la peau du personnage plutôt que d'avoir un jeu générique pour tous. Franchement, tous les personnages, dans leur caractère et leur façon d'être, ils sont juste... humains quoi. Je ressens pas de différence. Dans les livres par exemple, c'est peut être un petit peu caricatural, mais chaque race est bien identifiable par son attitude.
    Bref, ça peut être plein de choses...

    Je suis assez d'accord, je verrais bien un Etendard de la Légion sanglante chez mes Charrs.

    En effet, à partir du niveau 40, ta race, on s'en fout, sauf pour le doublage. Je trouve ça bien triste, car véritablement, chez les veilleurs, il y a un Charr qui se ramène dans Noirfaucon, et hop, on sait que c'est un allié, mais les autres, on sait que c'est des méchants. Juste, plein de petits truc feraient plaisir pour accentuer que tu es un Charr/asura/humain/norn/sylvari dans l'histoire, et bon sang, je le demande juste.

    Considérez partout, à chaque moment de l'histoire, que notre personnage utilise la logique qu'on lui a trouvé ! Un personnage FIER qui répond FIEREMENT à un adversaire, et pas un vulgaire "Vil méchant ! Tu es méchant !"

  • Deavild.8530Deavild.8530 Member ✭✭

    @Malerine.5762 a dit :
    Et pourquoi pas l apparition de la race aquatique jouable. Ca irais dans le sens de la mise a jour de mercredi prochain

    Oh non, de toute façon Arenanet ont été clair à ce sujet !
    0 Nouvelle classe (juste des nouvelles spécialisations diversifiant les classes)
    0 Nouvelle race jouable (car tous les joueurs switcherai dessus pendant plusieurs mois on verrai un vidage massif des zones de départ des autres races par exemple)

    EN REVANCHE, ils n'ont pas démenti le fait de créer une race alliée non-jouable qui aurait une capitale, des nouvelles zones 80 etc... ET ça se serait cool, ça fait un peu 5 ans qu'on attend les Tengus à côté de l'arche du lion, ils habitent là, qu'est-ce qu'on attend pour défoncer leur porte depuis 5 ans ? lol

    Et je ne mors pas... sauf les quaggans biens juteux !

  • Malerine.5762Malerine.5762 Member ✭✭

    Plus j y pense et plus je vais dans le sens d un nouveau jeu. Gw1 a vecu vraiment 7 ans. On arrive en bout pour le 2. Je pense a un grand final.

  • amothep.9426amothep.9426 Member ✭✭

    Gw2 est loin d'être terminé

  • Mortag.9264Mortag.9264 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mai 4, 2018

    @Malerine.5762 a dit :
    Plus j y pense et plus je vais dans le sens d un nouveau jeu. Gw1 a vecu vraiment 7 ans. On arrive en bout pour le 2. Je pense a un grand final.

    Fiou, la petite différence, c'est que GW1 a eu quoi, 4 extentions. Et gw2 on manque encore de gros problèmes à régler, tel que :

    • Krallkatorrik, on va pas le laisser comme ça tranquilou avec son mode overpowered.
    • Joko.
    • La superpuissance de l'enqueste.
    • La plupart des maps pas encore découvertes.
    • Cantha, on va pas ENCORE garder le silence durant encore une centaine d'années, si ?
    • Le Pacte, son état.
    • Zojja (oui, je reviens toujours sur ce sujet)
    • Ce FOUTU E.
    • Au niveau du jeu, le gameplay est même pas à moitié terminé, enfin, si, la trame narrative des fractales et des raid est un peu fini.
      Mais, si il y a un final...

    Je veux que mon personnage meurt. VRAIMENT. Genre style massacre à l'épée/espadon/l'arme que vous jouer, puis il meurt autour de plein de cadavres d'adversaires. Mort en beauté, puis, bon, ça collerait bien au Norn. Mais j'joue pas norn...

    Puis, pour un pegi 12, pas sur que ce soit accepté.

  • Malerine.5762Malerine.5762 Member ✭✭

    Je pense que la fin du jeu sera la disparition de la magie via les dragons. Et S n en sera pas innocent

  • Ojyh.9842Ojyh.9842 Member ✭✭
    Dernière modification : mai 4, 2018

    Quand GW1 avait l'âge qu'a GW2 aujourd'hui on savait déjà depuis longtemps qu'ils préparaient la suite, et la dernière extension était déjà sortie depuis presque 2 ans !
    Clairement l'histoire de GW2 est loin d'être terminée, et techniquement le jeu est beaucoup moins limité que son prédécesseur, par rapport à leurs époques respectives. C'est surtout ça qui a décidé A.Net à passer à un nouveau jeu, GW1 ne permettait pas plus d'évolution. On aurait pu continuer avec plus d'histoires, des nouvelles classes, des centaines de compétences supplémentaires, des nouveaux modes de PvP... Mais on avait fait le tour du principe de base depuis un moment et y avait pas trop de changements possibles, c'était frustrant pour les dev qui ne pouvaient pas réaliser certaines idées plus poussées.
    GW2 a été plus pensé pour durer et pour évoluer plus facilement. S'ils veulent des combats aériens, des batailles navales, des courses de véhicules, des énigmes à la Zelda, un système d'alignement, ils peuvent. Evidemment ça veut pas dire qu'ils vont le faire, et ça serait long et compliqué à mettre en place, mais techniquement c'est possible. C'est pas le genre d'ouverture que proposait GW1.

  • zinzin.3105zinzin.3105 Member ✭✭✭

    faut pas trop y croire hein, on parle d'un jeu qui a recycler le moteur du 1 qui lui même a recycler l'UE2... c'est déjà bien ce qu'ils ont fait jusque la mais plus ils veulent aller loin plus ils mettent de temps à dev leur truc, et je parle même pas de la DB qui doit être un vrai foutoir comme c'est pas permis (sans parler aussi de l'optimisation dans tout ça).

    si ils voulaient vraiment faire un jeu pour durer et évoluer, ils auraient utiliser un moteur bien plus récent (Unity, SE, CryE, UE3...)

    combien de fois ils nous ont pas sortis qu'ils était pas envisageable de faire ceci ou cela? bah en voila la réponse tout simplement

  • Till.6473Till.6473 Member ✭✭

    @Furby.2693 a dit :
    Tout sauf GW3, il reste tant de potentiels sur GW2.

    lol

    Bon sinon n'attendez rien de spécial car en fait il n'y aura rien mis à part peut-être la suite de l'histoire vivante qui devient ridicule. Ah et pourquoi pas l'annonce d'un cash shop plus remplie pour se remplir plus vite les poches !

    Exploits Draglek [Officiers Kr] : 1 record avec Kr ACp3 espadon ardent/4stacks plumes de harpies + Recordman of the world du plus gros mangeur de mcdo #lajalousieestàsoncomble

  • Deavild.8530Deavild.8530 Member ✭✭
    Dernière modification : mai 5, 2018

    @Till.6473 a dit :

    @Furby.2693 a dit :
    Tout sauf GW3, il reste tant de potentiels sur GW2.

    lol

    Bon sinon n'attendez rien de spécial car en fait il n'y aura rien mis à part peut-être la suite de l'histoire vivante qui devient ridicule. Ah et pourquoi pas l'annonce d'un cash shop plus remplie pour se remplir plus vite les poches !

    Annonce juste la suite de l'histoire vivante à l'E3 est ridicule ! Tu vas pas Acheter un stand à l'E3 juste pour ça ... A moins qu'ils ont de l'argent en trop à jeter par la fenêtre. Pour moi il y a autre chose que juste l'HV3S4 ... Genre la refonte des SERVEURS pour le WvWvW par exemple ;)
    Ou une application mobile serait très probable également ça fait deux ans qu'ils ont recruté et formé certains devs pour les applis mobile (LF reddit/site officiel Anet)

    Puis le Cash shop est 100% cosmétique, tu as quelques bonus machin truc mais tu peux tellement t'en passer ! C'est un peu comme Fortnite (ne me dites pas que vous connaissez pas) 100% skin mais rien n'influera sur le SKill. (Puis c'est pas le sujet !)

    Et j'avoue que l’histoire vivante devient pauvre, j'ai eu l'impression de jouer aux Sims 4 à un moment donné tellement on s'occupe trop de Taimi&Cie, ou même Braham OMG, c'était un épisode de Desperate Housewives quoi... j'aimerai de nouvelles têtes.

    Et je ne mors pas... sauf les quaggans biens juteux !

  • Mortag.9264Mortag.9264 Member ✭✭✭

    En toute franchise, l'histoire reste BIEN MEILLEURE que la saison 3. Tant que je cogne des gens sans avoir à m'occuper de la veuve et de l'orphelin, moi j'aime bien.

    C'est plus sérieux, plus.. vivant en fait. Braham semble moins con, Taimi s'en est pris dans la djeule et à décider de la fermer un peu.

    Je préfère les Sims que le simulateur de marche de la saison 3.

  • Destinity.7901Destinity.7901 Member ✭✭

    Je ne vais pas donner plus d'informations que mes prédécesseurs, seulement mon avis.

    Guild Wars 2, bien qu'il est un certain âge maintenant vieillit très bien. Que ce soit en terme de gameplay ou de qualité graphique (techniquement). Il a encore de longs jours devant lui et cela ferme la porte à un troisième opus ! Surtout qu'il reste encore beaucoup de travail avec les dragons ancestraux.
    De ce fait, ça ferme également la porte à une refonte graphique totale. Pourquoi pas un petit up sur certains effets ici et là, effectivement...

    Ceci dit, peut être une annonce sur le fameux empire Tengu qui nous est inaccessible depuis le début ? On tourne autours sans jamais l'atteindre, frustrant !

    Pourquoi pas un teaser pour une nouvelle extension pour 2019 ? Possible aussi, si le développement à débuté.

    Restons à l'affût de la moindre actualité à ce sujet ! 👌

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭

    @Mortag.9264 a dit :
    En toute franchise, l'histoire reste BIEN MEILLEURE que la saison 3. Tant que je cogne des gens sans avoir à m'occuper de la veuve et de l'orphelin, moi j'aime bien.

    C'est plus sérieux, plus.. vivant en fait. Braham semble moins con, Taimi s'en est pris dans la djeule et à décider de la fermer un peu.

    Je préfère les Sims que le simulateur de marche de la saison 3.

    Alors, c'est une totale question de point de vue. En terme de comparaison, j'avais énormément apprécié le 1er épisode de la saison 3. Celui de la saison 4 j'en retiens au final rien si ce n'est qu'Istan est une map de farmeur. Et parlait de pas s'occuper de la veuve et l'orphelin quand tu passes la moitié du temps à Istan à aider les pauvres ptits éloniens exploités snif snif (alors que t'es sensé quand même être incognito pour la recherche de Farahanur ... j'parle même pas d'Aurène qui débarque nous filer un coup de main en cours de route). Vraiment pas ouf. L'épisode 2 réhausse pour moi le niveau, bien plus intéressant. Cela étant, je suis d'accord que la saison 3 a des épisodes faibles comme pour moi le 3 à cause de Graham et à peu près 90% de l'histoire du 6.

  • Ojyh.9842Ojyh.9842 Member ✭✭
    Dernière modification : mai 5, 2018

    En fait, après y avoir un peu plus réfléchis, je pense que l'annonce d'une extension est plus probable que ce que j'avais pensé.

    On a pris l'habitude d'avoir l'annonce à la fin de la saison. Ce qui fait que tout le monde considère par défaut que l'E3 ce sera trop tôt. Mais en fait ils sont pas obligés de reproduire le schéma habituel, et d'ailleurs c'est généralement pas comme ça que ça se passe pour les autres jeux.
    Même si tout le monde était content d'avoir immédiatement une date proche lors de l'annonce de PoF, j'ai aussi vu des gens dire que si l'extension avait été annoncée plus tôt ça aurait fait monter la hype pendant quelques mois et ça aurait laissé le temps de faire un peu de communication et de diffusion de l'information. Du coup ça aurait pu faire revenir des joueurs avant la sortie pour participer à la saison 3, et ensuite assurer plus de ventes.

    Aujourd'hui on sait qu'une saison est automatiquement suivie d'une extension, pas la peine de garder ça pour la dernière minute ça ne surprendra personne. L'annonce n'est plus vraiment une révélation, c'est juste une attente normale. Ce à quoi les gens ne s'attendent pas en revanche c'est d'avoir une première annonce avec peut être un petit teaser beaucoup plus tôt, mais vraiment dévoiler l'extension avec ses features et sa date de sortie à la fin de la saison seulement.
    L'épisode 3 qui devrait sortir bientôt marquera peut être la mi-saison s'il y a six épisodes au total comme pour la saison 3. On est donc a mi chemin du dévoilement final de la sortie, et c'est peut être le bon moment pour faire une première annonce.

    Le seul risque c'est de potentiellement spoiler la fin de la saison en dévoilant trop tôt des informations sur l'extension. Mais je pense que c'est gérable, il suffit de sélectionner précisément ce qu'on peut dire et ce qu'on ne peut pas dire. Si PoF avait été annoncé six mois plus tôt en disant "ça va s'appeler comme ça, ça se passera à Elona et y aura des montures" ça aurait absolument pas spoilé la saison 3. Par contre derrière ce risque il peut aussi y avoir un avantage. Ils peuvent commencer à annoncer quelque chose à la moitié de la saison en révélant l'extension, et ensuite l'amener progressivement dans les épisodes restants pour faire une transition encore plus fluide entre les deux.
    Simple exemple : si une nouvelle race devait être annoncée dans une extension, ce serait bien qu'on commence à la voir apparaitre et prendre de l'importance dans la saison qui précède. Ca éviterait aussi que l'extension perde du temps en introduction pour se concentrer sur des trucs plus importants.

  • Mortag.9264Mortag.9264 Member ✭✭✭

    @Isi.8945 a dit :

    @Mortag.9264 a dit :
    En toute franchise, l'histoire reste BIEN MEILLEURE que la saison 3. Tant que je cogne des gens sans avoir à m'occuper de la veuve et de l'orphelin, moi j'aime bien.

    C'est plus sérieux, plus.. vivant en fait. Braham semble moins con, Taimi s'en est pris dans la djeule et à décider de la fermer un peu.

    Je préfère les Sims que le simulateur de marche de la saison 3.

    Alors, c'est une totale question de point de vue. En terme de comparaison, j'avais énormément apprécié le 1er épisode de la saison 3. Celui de la saison 4 j'en retiens au final rien si ce n'est qu'Istan est une map de farmeur. Et parlait de pas s'occuper de la veuve et l'orphelin quand tu passes la moitié du temps à Istan à aider les pauvres ptits éloniens exploités snif snif (alors que t'es sensé quand même être incognito pour la recherche de Farahanur ... j'parle même pas d'Aurène qui débarque nous filer un coup de main en cours de route). Vraiment pas ouf. L'épisode 2 réhausse pour moi le niveau, bien plus intéressant. Cela étant, je suis d'accord que la saison 3 a des épisodes faibles comme pour moi le 3 à cause de Graham et à peu près 90% de l'histoire du 6.

    En effet, totale question de point de vue, mb, désolé.

    @Ojyh.9842 a dit :
    En fait, après y avoir un peu plus réfléchis, je pense que l'annonce d'une extension est plus probable que ce que j'avais pensé.

    On a pris l'habitude d'avoir l'annonce à la fin de la saison. Ce qui fait que tout le monde considère par défaut que l'E3 ce sera trop tôt. Mais en fait ils sont pas obligés de reproduire le schéma habituel, et d'ailleurs c'est généralement pas comme ça que ça se passe pour les autres jeux.
    Même si tout le monde était content d'avoir immédiatement une date proche lors de l'annonce de PoF, j'ai aussi vu des gens dire que si l'extension avait été annoncée plus tôt ça aurait fait monter la hype pendant quelques mois et ça aurait laissé le temps de faire un peu de communication et de diffusion de l'information. Du coup ça aurait pu faire revenir des joueurs avant la sortie pour participer à la saison 3, et ensuite assurer plus de ventes.

    Aujourd'hui on sait qu'une saison est automatiquement suivie d'une extension, pas la peine de garder ça pour la dernière minute ça ne surprendra personne. L'annonce n'est plus vraiment une révélation, c'est juste une attente normale. Ce à quoi les gens ne s'attendent pas en revanche c'est d'avoir une première annonce avec peut être un petit teaser beaucoup plus tôt, mais vraiment dévoiler l'extension avec ses features et sa date de sortie à la fin de la saison seulement.
    L'épisode 3 qui devrait sortir bientôt marquera peut être la mi-saison s'il y a six épisodes au total comme pour la saison 3. On est donc a mi chemin du dévoilement final de la sortie, et c'est peut être le bon moment pour faire une première annonce.

    Le seul risque c'est de potentiellement spoiler la fin de la saison en dévoilant trop tôt des informations sur l'extension. Mais je pense que c'est gérable, il suffit de sélectionner précisément ce qu'on peut dire et ce qu'on ne peut pas dire. Si PoF avait été annoncé six mois plus tôt en disant "ça va s'appeler comme ça, ça se passera à Elona et y aura des montures" ça aurait absolument pas spoilé la saison 3. Par contre derrière ce risque il peut aussi y avoir un avantage. Ils peuvent commencer à annoncer quelque chose à la moitié de la saison en révélant l'extension, et ensuite l'amener progressivement dans les épisodes restants pour faire une transition encore plus fluide entre les deux.
    Simple exemple : si une nouvelle race devait être annoncée dans une extension, ce serait bien qu'on commence à la voir apparaitre et prendre de l'importance dans la saison qui précède. Ca éviterait aussi que l'extension perde du temps en introduction pour se concentrer sur des trucs plus importants.

    J'avais pas vu ça comme ça. J'pensais en effet qu'il serait trop tôt car on ne connaissait rien de ce qu'il se passait et qu'on avait pas forcément de méchant qui tiendrait jusque là (je dis ça, mais Balthazar a pop au début de la saison 3 sous la forme de lazarus). Je préférerais juste ne pas avoir à attendre trop longtemps en fait, et savoir que genre l'extention serait pas annoncé deux ans en avance

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭

    @Mortag.9264 a dit :

    @Isi.8945 a dit :

    @Mortag.9264 a dit :
    En toute franchise, l'histoire reste BIEN MEILLEURE que la saison 3. Tant que je cogne des gens sans avoir à m'occuper de la veuve et de l'orphelin, moi j'aime bien.

    C'est plus sérieux, plus.. vivant en fait. Braham semble moins con, Taimi s'en est pris dans la djeule et à décider de la fermer un peu.

    Je préfère les Sims que le simulateur de marche de la saison 3.

    Alors, c'est une totale question de point de vue. En terme de comparaison, j'avais énormément apprécié le 1er épisode de la saison 3. Celui de la saison 4 j'en retiens au final rien si ce n'est qu'Istan est une map de farmeur. Et parlait de pas s'occuper de la veuve et l'orphelin quand tu passes la moitié du temps à Istan à aider les pauvres ptits éloniens exploités snif snif (alors que t'es sensé quand même être incognito pour la recherche de Farahanur ... j'parle même pas d'Aurène qui débarque nous filer un coup de main en cours de route). Vraiment pas ouf. L'épisode 2 réhausse pour moi le niveau, bien plus intéressant. Cela étant, je suis d'accord que la saison 3 a des épisodes faibles comme pour moi le 3 à cause de Graham et à peu près 90% de l'histoire du 6.

    En effet, totale question de point de vue, mb, désolé.

    @Ojyh.9842 a dit :
    En fait, après y avoir un peu plus réfléchis, je pense que l'annonce d'une extension est plus probable que ce que j'avais pensé.

    On a pris l'habitude d'avoir l'annonce à la fin de la saison. Ce qui fait que tout le monde considère par défaut que l'E3 ce sera trop tôt. Mais en fait ils sont pas obligés de reproduire le schéma habituel, et d'ailleurs c'est généralement pas comme ça que ça se passe pour les autres jeux.
    Même si tout le monde était content d'avoir immédiatement une date proche lors de l'annonce de PoF, j'ai aussi vu des gens dire que si l'extension avait été annoncée plus tôt ça aurait fait monter la hype pendant quelques mois et ça aurait laissé le temps de faire un peu de communication et de diffusion de l'information. Du coup ça aurait pu faire revenir des joueurs avant la sortie pour participer à la saison 3, et ensuite assurer plus de ventes.

    Aujourd'hui on sait qu'une saison est automatiquement suivie d'une extension, pas la peine de garder ça pour la dernière minute ça ne surprendra personne. L'annonce n'est plus vraiment une révélation, c'est juste une attente normale. Ce à quoi les gens ne s'attendent pas en revanche c'est d'avoir une première annonce avec peut être un petit teaser beaucoup plus tôt, mais vraiment dévoiler l'extension avec ses features et sa date de sortie à la fin de la saison seulement.
    L'épisode 3 qui devrait sortir bientôt marquera peut être la mi-saison s'il y a six épisodes au total comme pour la saison 3. On est donc a mi chemin du dévoilement final de la sortie, et c'est peut être le bon moment pour faire une première annonce.

    Le seul risque c'est de potentiellement spoiler la fin de la saison en dévoilant trop tôt des informations sur l'extension. Mais je pense que c'est gérable, il suffit de sélectionner précisément ce qu'on peut dire et ce qu'on ne peut pas dire. Si PoF avait été annoncé six mois plus tôt en disant "ça va s'appeler comme ça, ça se passera à Elona et y aura des montures" ça aurait absolument pas spoilé la saison 3. Par contre derrière ce risque il peut aussi y avoir un avantage. Ils peuvent commencer à annoncer quelque chose à la moitié de la saison en révélant l'extension, et ensuite l'amener progressivement dans les épisodes restants pour faire une transition encore plus fluide entre les deux.
    Simple exemple : si une nouvelle race devait être annoncée dans une extension, ce serait bien qu'on commence à la voir apparaitre et prendre de l'importance dans la saison qui précède. Ca éviterait aussi que l'extension perde du temps en introduction pour se concentrer sur des trucs plus importants.

    J'avais pas vu ça comme ça. J'pensais en effet qu'il serait trop tôt car on ne connaissait rien de ce qu'il se passait et qu'on avait pas forcément de méchant qui tiendrait jusque là (je dis ça, mais Balthazar a pop au début de la saison 3 sous la forme de lazarus). Je préférerais juste ne pas avoir à attendre trop longtemps en fait, et savoir que genre l'extention serait pas annoncé deux ans en avance

    Y a pas de soucis hein ;)

    Mais sinon je suis assez d'accord avec ta réflexion Ojyh. Maintenant, il faut faire attention. Oui ça spoil la 2nde moitié de la saison 3, mais ça laisse une idée de vers quoi ça peut tendre. Mais fout un teaser avec Baltha qui veut choper Kralka ... personnellement je pense que j'aurai vu l'évolution différemment (par exemple à l'ép4 j'aurai pu songer que le faux Lazarus aurait pu être Baltha, avant le début de l'ep5, pour l'ep5 proprement dit ça aurait été évident que Kralka voulait prendre la magie de Primordius et Jormag (après réussit ou non c'était un problème) ... bon je commenterai pas l'ep6 >.>')

    Par contre ! Si on avait vraiment une saison 4 sur une histoire sous forme "d'extension en partie" qui mènerait à une 3ème extension qui n'aurait aucun lien (ou vraiment très peu), ça à la limite, pourquoi pas oui ! :)

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭

    Pour moi, c'est clair et net qu'ils vont annoncer une prochaine "extension" (oui j'ai mis entre guillemets vous verrez par la suite pourquoi).

    Il est clair que tuer un dieu, en l'occurrence Balthazar, méritait une extension à lui tout seul, ce n'est quand même pas un ennemi lambda (qu'ils aient eu tord ou non de faire ce choix et qu'on soit d'accord ou non, maintenant il faut faire avec). Et du coup, il reste Kralka à tuer et je doute que tuer un dragon légendaire (parce que oui on va tous les tuer) soit réglé dans un simple épisode final de HV, tout le monde serait déçu et ça se comprendrait ! C'est épique et tout le monde n'attend que ça. Et puis bon je pense que c'est Joko qu'on tuera dans l'épisode final de la S4.

    Du coup je pense que ça ne sera pas une "extension" mais plutôt une suite à POF, toujours dans le désert de cristal avec pour but de tuer Kralka. Et je pense que ce schéma, 2 "extensions" pour une grande zone pourrait être une alternative pour leur laisser du temps pour bien développer une prochaine vraie extension (avec nouvelle zone, nouveau dragon, ect.), mais aussi pour nous faire découvrir plus de carte dans cette zone. POF est une extension avec des map verticales, ce qui nous donne finalement peut d’aperçu du reste du désert de cristal et ils allaient nous laisser avec ça et passer à une autre zone ? J'en doute.

    Une annonce de la fin de GW2, c'est inenvisageable, y'a trop de chose à faire encore et des choses à raconter. Et je pense même qu'ils peuvent trouver du contenu pour que le jeu ne s'arrête pas de si tôt, ils pourraient très bien agrandir la map et nous faire voyager sur d'autres continents autre que la Tyrie ? C'est possible aussi. Donc bon. On peut très bien voir le jeu s'étendre sur plusieurs dizaines d'années, c'est pas impossible et un GW3 n'a absolument aucun intérêt pour moi (qui voudrait repartir à 0 et refaire tous les accomplissements de son compte ?).

    Une application sur téléphone ? A quoi ça servirait ? On a un jeu tout entier avec de très bon graphisme sur ordi et un contenu super riche, pourquoi se contenter d'un contenu limité et inférieur à ce qu'on a déjà ? Ça serait du non-sens et puis bon, on ne va pas se mentir, si une application voit le jour ça sera peut-être bien 5 mins, mais après tout le monde laisserait tomber le truc.

    Ils vont peut-être annoncer le "futur" de GW2 ? Je pense à la refonte du MCM (déjà annoncé il y a un moment, mais toujours rien dessus), pourquoi pas aussi l'ajout de quête (l’idée d'une map event pour tuer Zhaitan n'est pas une si mauvaise idée, en soit ça ne changerait rien à l'histoire, juste l'ajout de contenu). On va avoir une "refonte" des compétences aquatiques, c'est certainement pas pour rien qu'ils se décident à le faire maintenant. Ça peut être pleins de petit trucs comme ça qui, mis bout à bout, pourraient être sympa + l'annonce d'une extension (ou ici une partie 2 à POF).

  • Malerine.5762Malerine.5762 Member ✭✭

    Franchement avec tout ce qui est annoncé. Tuer les dragons c est mettre fin a la tyrie. La seule solution sera de trouver un nouvel equilibre avrc les dragons.
    2 dorment deux sont eveillé et 2 morts.
    Dernier point que Balta vive encore dans kralka et ou Aurene

  • Deavild.8530Deavild.8530 Member ✭✭
    Dernière modification : mai 7, 2018

    @sos.6510 a dit :
    @Galaxiaspace.7895 Les Sylvaris réagissent même différement dans tout HoT ^^
    Ils ont refait un coup ressemblant dans l'episode 1 du Monde Vivant


    Quand on va sauver le chef des Lanciers en allant en prison, et qu'on trouve le moyen de sortir, les voleurs crochètent, les mesmers blink, et j'ai aucune idée du reste ^^


    Les Elems font exploser la serrure avec du feu.

    @Malerine.5762

    Exactement, les Dragons ne doivent pas mourir, ils doivent juste prendre un gros somnifère pour 1000 ans... SI seulement c'était possible. Je pense plutôt qu'on va quand même tous les Tués pour trouver un leurre qui prendra place et remplacera les 6 dragons. Le septième : Aurène. ( Aurène : Dragon de cristal = Aka Brill, Aka l'équilibre de la Tyrie, Elle ira sur les traces de sa maman, c'est certain) surtout que notre petite n'a pas l'air d'avoir reçu l'influence de Tonton Kralkatorrik et ne semble pas lui obéir.

    Et je ne mors pas... sauf les quaggans biens juteux !

  • Malerine.5762Malerine.5762 Member ✭✭

    Non c est sur mais un seul dragon pour toute l energie je pense pas. Sauf si d autre dragon hors tyrie

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.