Aller au contenu

Week No-Downed-State


Galaxiaspace.7895

Messages recommandés

Pendant un week-end, l'état de mise à terre (down state) va être désactivé en McM. L'event, confirmé par Ben Phongluangtham, était programmé pour se faire le 11 mai, mais est repoussé à plus tard. L'annonce officielle se fera lorsqu'il sera considéré comme prêt.En plus de ça, durant ce week-end, l'XP sera doublée, la progression du parcours de récompense sera accrue et la découverte de magie également.

A mon avis, étant personnellement opposé à sa suppression définitive, ça reste une bonne manière de tester directement sur le terrain l'impact sur le gameplay lorsque le downstate n'existe plus et donc constater sa place et son rôle dans le gameplay actuel. Ça peut être instructif.Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai toujours pensé que cette mise à terre est une erreur, que ce soit en pve, pvp, mcm. T'es mort, tu reste à terre jusqu'à ce que le combat se termine, point barre.

En McM particulièrement, cette mécanique est l'un des facteur qui donne un énorme avantage aux gros groupes. Il est quasiment impossible de tuer quelqu'un dans un bus : une fois à terre, l'achève est longue et dangereuse. Ajouter à cela que certaines classes ont des capacités de temporisations ou de mobilité à terre bien plus importantes que d'autres...

Nous verrons le test, mais hélas je doute que les retours des joueurs soient positifs sur ce format : l'écrasante majorité sont des plots qui n'ont pas à se poser de question une fois bien au chaud, blottis dans le confort du bus. Ça va chialer sec quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet event va être profitable aux petits groupes de roaming qui font de l'outnumbered en 5 vs XX, ils pourront sanctionner directement les joueurs du bus en face qui sont afk ou qui ne sont pas vraiment focus sur le jeu. Cela peut rendre les groupes de roaming encore plus efficaces et dévastateurs contre des joueurs pas organisés.

Par contre, je suis sceptique quant à l'intérêt de ce changement en blob v blob, où les zones sont déjà tellement nombreuses que les rezs sont souvent impossibles, à moins vraiment que le joueur down soit un élément important du blob et que les guards fassent une intervention miséricordieuse pour rez directement. Mais si l'event peut éviter aux joueurs bien placés et attentifs de devoir prendre des risques en rezzant des joueurs mal-placés et mauvais, c'est pas forcément une mauvaise chose.

Une petite pensée en passant pour les weavers zerk/maraudeur spé DPS qui se basent parfois sur le rallybot pour survivre ( et y en a plus qu'on ne le croit ;) ) R.I.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

5 bon joueurs peut détruire une bus de 25 joueurs.

on OS les El et les Rev, puis on passe au necro hihi, en s'amuse avec les war avant de sauter à coté des guardien :p

imaginez vous la scène : un troupeau de viande bien fraiche et tu as un loup qui rodent tout au tour cherche qui devorer ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'existence de la mise à terre est une erreur, l'existence du golden gun en est une autre.Suppression de la mise à terre, OK le temps d'un WE spécial classe fufu burst, il faut bien que les enfants s'amusent... le laisser, cela impliquerait qu'ANET arrive enfin à équilibrer les classes. Ca fait 5 ans qu'ils merdent sur ce point, cela n'arrivera pas demain non plus.

Et le principe du "t'es mort, tu restes à terre"... pas compris... C'est un mécanisme du jeu. C'est prévu comme ça depuis le début, aucune raison de le contester.Cela fait parti des particularités du game play de GW2. Si c'est pour appliquer les caractéristiques vue ailleurs, moi je veux qu'on implémente le RPG de Doom, les zones de vol d'Aion et les gros boo** de ... heu... enfin ...bref... Je sens le WE venir avec les classes spé one shot contre les classes spé invul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de prendre les spé 0IQ ONE SHOT !

SNIPER #THIEF #WEAVERZERKEPEEDAGUE #MESMER

moi perso jvais prendre un golem oméga et tag tous mes sac :)et si le golem meurt j'ai l'ejection je break stun et tp avec mon necro . out of combat et jtp spawn et j'attend mes sac arrivé dans mon inventaire

Bon game play :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlayerPerfect.8971

t'as un rodeur? ca te dit de faire 3-2-1 spike sur les blob? j'ai fait un build à la rache : http://gw2skills.net/editor/?vNAQJATRnUqAtCiN8CWsAs8il9A7JOcEWeLNhAwZLv9GfvvlMtCA-j1RBwAAeCA41FYWJ4N1fecBA2cIAuu/o8jUAhqMC-w

ça tape à 1500 porté, CA OS les noob et ça se fuit très bien, donc inchopable XD (je trouve que c'est 10x plus fun que le sniper :p ) uniquement si y a le weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir lu la plupart des commentaires, je suis ne pas d'accord avec certain... tout les gens qui jouent à 5-6 ce plaignent des bus mais allez jouer en Jcj dans ce cas rien ne vaux un bus contre bus, le but du mcm quoi. moi sa m'enerve le mec qui ce met en fufu et te one shot quel est le but du mcm dans ce cas ..JCJ = JOUEUR contre JOUEUR, MCM = comme son nom l'indique MONDE contre MONDE donc ce plaindre des bus n'est pas nécessaire allez faire du jcj et pas du Mcm ;-) ( No insulte svp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rayth.2816 a dit :J'ai toujours pensé que cette mise à terre est une erreur, que ce soit en pve, pvp, mcm. T'es mort, tu reste à terre jusqu'à ce que le combat se termine, point barre.

En McM particulièrement, cette mécanique est l'un des facteur qui donne un énorme avantage aux gros groupes. Il est quasiment impossible de tuer quelqu'un dans un bus : une fois à terre, l'achève est longue et dangereuse. Ajouter à cela que certaines classes ont des capacités de temporisations ou de mobilité à terre bien plus importantes que d'autres...

Nous verrons le test, mais hélas je doute que les retours des joueurs soient positifs sur ce format : l'écrasante majorité sont des plots qui n'ont pas à se poser de question une fois bien au chaud, blottis dans le confort du bus. Ça va chialer sec quoi ;)

je ne suis pas d'accord avec toi ... tu dis qu'il est quasiment impossible de tuer un joueur dans un bus et bien a la place de le cibler en mode fufu et claquer toutes tes compétences dessus fais du bus aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :5 bon joueurs peut détruire une bus de 25 joueurs.

on OS les El et les Rev, puis on passe au necro hihi, en s'amuse avec les war avant de sauter à coté des guardien :p

imaginez vous la scène : un troupeau de viande bien fraiche et tu as un loup qui rodent tout au tour cherche qui devorer ;))

5bon joueurs c'est jcj pour moi pas du mcm ;-) si c'est un bon groupe go jcj pas mcm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Damien.8149" a dit :JCJ = JOUEUR contre JOUEUR, MCM = comme son nom l'indique MONDE contre MONDE donc ce plaindre des bus n'est pas nécessaire allez faire du jcj et pas du Mcm ;-) ( No insulte svp )Oui donc "monde contre monde" et pas "bus only contre bus only". Je peux faire un paint si besoin d'explications plus approfondies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Pas du tout d’accord avec vous! monde vs monde.....dans monde c’est tout le monde non ?Si notre plaisir c’est de jouer avec des spé PVP , de gank la première croquette , ou de faire vos fin de bus jusqu’à terminer votre raid guild a petit feu....Chacun son plaisir! Puis aimer jouer à 5 pour roam et jouer à 5 pour de la capture de point c’est différent !C’est de la jalousie! Vous arrivez à rien sans votre blob ! Tu te plains car tu te fais ouvrir en 2 par un groupe de 5 joueur.....mais la bonne question c’est qu’est-ce tu fou tout seul à l’arrière ou tout seul? Surment un tp spawn ou un mauvais stick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clic Clik.1489 a dit :Bonsoir ! Pas du tout d’accord avec vous! monde vs monde.....dans monde c’est tout le monde non ?Si notre plaisir c’est de jouer avec des spé PVP , de gank la première croquette , ou de faire vos fin de bus jusqu’à terminer votre raid guild a petit feu....Chacun son plaisir! Puis aimer jouer à 5 pour roam et jouer à 5 pour de la capture de point c’est différent !C’est de la jalousie! Vous arrivez à rien sans votre blob ! Tu te plains car tu te fais ouvrir en 2 par un groupe de 5 joueur.....mais la bonne question c’est qu’est-ce tu fou tout seul à l’arrière ou tout seul? Surment un tp spawn ou un mauvais stick!

quel est le plaisir de jouer comme sa, de tuer les joueurs un peut en retrait et de casser les bus qui je rappel est un peut le but du mcm avec les TAG commandant et des escouade de 50 joueurs il vous faudrait une carte spé-roaming ^^' oui monde = tout le monde mais ne pas râler parce qu'il est dur d'achever quelqu'un d'un bus ou autre ^^ maintenant c'est vrais que je râle sur le faite qu'un voleur descende les joueurs en fufu parce que ça retire le plaisir de jouer tandis qu'un bus vs bus c'est le bordel et j'aime ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je respecte ton choix d’aimer jouer en bus!Respecte le notre de jouer à notre façon !J’aime aussi jouer en blob en prime , ou de faire du KT le samedi matin avec mon café , mais se plaindre de se faire ouvrir par 1 ou 2 mec en 2 sec c’est clairement un pb de build, de stick, ou de skill !Je me répète, mais « à chacun son plaisir ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damien.8149 a dit :

@versus.7154 a dit :5 bon joueurs peut détruire une bus de 25 joueurs.

on OS les El et les Rev, puis on passe au necro hihi, en s'amuse avec les war avant de sauter à coté des guardien :p

imaginez vous la scène : un troupeau de viande bien fraiche et tu as un loup qui rodent tout au tour cherche qui devorer ;))

5bon joueurs c'est jcj pour moi pas du mcm ;-) si c'est un bon groupe go jcj pas mcm

je t'explique le but du roaming : couper ravis du blob adverse, donc capture des camps etc.... empecher le blob en face de faire ce qu'ils ont envie de faire, donc tu contest des fort T3, tu taper sur les tour et tu les cape, tu scoute tes tours et tu defend tes camp. SAUF que pour moi, c'est très très ennuyeux, je préfère aller taper d'autre roameur, mais..... ce sont des fuyard... alors quand je suis seul, il y a rien de plus jouissive de tuer des mecs dans un bus, mais cela ne sert à rien puisque ils sont rez instant, du coup... je vois aucun interet de roam en petit groupe ou seul....

si le jeu lance un weekend de teste pour voir ce que ça donne sans à terre mais une mort instantané, ma vision du mcm change complètement, car y a rien de plus jouissive de tuer des mecs dans un bus de 50 et.... de les retarder, parce que quand tu tue un mec, il y en toujours 3-4 qui le rez, les autres continue à avancé, du coup tu dépack un bus et tu peux commencer à les taper et les tuer à petit feu.

aujourd'hui, c'est celui qui a le plus gros blob gagne, ce qui laisse aucune chance à des guild de 12-15 joueur, du coup le mcm devient plus sympathique, tu joue blob? tu ne peux plus faire n'importe quoi et tu dois respecter certain regle, que ce soit des PU ou le Lead. (tu lead blob 50 joueur? tu dois attendre les retardataire) tu joue en petit comité? tu dois respecter certain regle, (exemple : ne pas etre trop gourmand)

je pense que c'est une bonne chose de tester, cela va mettre en avant le skill du perso, le build du perso et le stuff du perso en avant. tu veux faire du DPS en jouant full zerk rev? très bien, mais tu sera sanctionné par les thief ou ranger ou mesmer. tu joue thief, ranger ou mesmer? c'est bien tu rend service à ton blob mais tu ne fera pas beaucopu de sac ni xp, mais tu prend plaisir à tuer les mecs et les voit rager :)) (parce que perdre un figh en blob et se faire OS c'est pas la meme ressentie :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...