Aller au contenu

LE PVP : Y'EN A MARRE !


Killors.7526

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme vous le savez, je joue depuis pas mal de temps en JcJ/PvP sur Guild Wars 2. Actuellement, on en est à la saison 11 et j'ai commencé à la saison 4 lors du changement de système, et aujourd'hui, ce fut une catastrophe... comme je m'y attendais. J'ai longtemps joué à des jeux vidéos, surtout en PVP, mais là ça devient horrible de jouer en JcJ. Alors un moment donné, j'espère qu'ArenaNet décidera de changer les choses car y'en a plus qu'assez. Il y a juste énormément de points négatifs dans le PVP de Guild Wars 2 pour très peu de points positifs. Surtout que les arènes non classées ont l'air d'avoir un meilleur niveau que les arènes classées pour le moment. Alors voici tous les problèmes du JcJ (y'en a beaucoup...) :

- Le Système : Les games de classement sont beaucoup trop importantes, tu les foires, et ta saison est déjà terminée.- Le Système 2 : On gagne +12 ou +13 (parfois même avec les meilleures statistiques) pour perdre -17 (alors que des fois ça se joue à moins de 100 points ou qu'on a obtenu un certain nombre de meilleures statistiques).- Les Classes : Les classes ne sont pas du tout équilibrées et ça se voit trop (sérieusement, ne dites pas le contraire, c'est pas pour rien qu'on voit toujours (ou presque) des mirages, scourges ou holo).- La Communauté : J'en ai vu beaucoup des communautés JcJ mais ici, on voit des records... C'est incroyable le nombre de personnes qui se jettent à 4 sur un point (ou à la cloche en Revanche Du Capricorne, merci à eux de m'avoir fait perdre d'ailleurs !!!), que ce soit pour se suicider en teamfight et ne pas capturer le point ou encore pour aller à 4v1. Sans oublier ceux qui ne défendent pas les points, qui ne vont pas kill les boss ou qui passent leur temps à combattre en pensant que gagner signifie faire le plus de kills. Il va falloir sérieusement faire des guides, on est pas tous des dieux, mais nouveau ou pas, y'a un minimum à connaître. :rage: Oui, il y a des rageux et parfois j'en fais partie, mais des fois spammer un peu le tchat en disant aux autres de se bouger (sans aller trop loin bien sûr) peut nous faire gagner.- Les Coffres : Beaucoup de gens ne jouent que pour les coffres, et c'est pour cela que les gens font souvent n'importe quoi en ranked au détriment de ceux qui veulent vraiment progresser, donc c'est très énervant même si je prends en compte le fait que ça donne des récompenses et des po. :smile:- Le matchmaking : On va pas refaire une discussion pendant 30 ans là dessus, mais quand on voit parfois 3 Nécromants Fléau dans une équipe contre une autre équipe avec 5 classes différentes, ça laisse à désirer.- La Logique Ridicule : Le système va jusqu'à Légende 3 et en général le n°1 finit Légende 2 avec une minorité de personnes en Légende 1 (30 personnes à la saison 10) alors que dans d'autres jeux, il y a plus de 10 000 personnes Légende (sur Hearthstone, il doit y avoir 25k personnes Légende, oui je sais c'est un jeu de carte mais c'est un exemple). Vous ne pensez pas que c'est un peu dur à atteindre ?- La Logique Ridicule 2 : Les gens du top 250 reçoivent le titre "Légende [...]" sauf que... ils ne sont même pas Légende mais Platine 2 ou Platine 3 pour la plupart. Va falloir nerfer et faire quelque chose si les gens avec le titre "Légende [...]" n'arrivent même pas à être réellement Légende.- Le Wintrade : Comme moi et beaucoup d'autres, on déteste ce système mais il y a une partie de la communauté (souvent dans le top, QUELLE SURPRISE !!!! :open_mouth: ) qui wintrade (ce qui consiste à payer ou avoir un coep qui afk avant la fin d'une partie perdue pour ne pas perdre de points). Du coup, ArenaNet, je me demande vraiment si vous considérez votre système comme une réussite...- Les Afk : Bon des fois, il s'agit de personnes qui se déconnectent et ils n'y peuvent rien. Mais pour le reste, franchement, les gens qui abandonnent dès le début ou passent leur temps à afk en laissant les autres faire méritent vraiment de dégager.- Le Ratio : Je vois seulement 12 personnes avec un ratio positif dans la page "Amis et Guildes" pour le moment. Il n'y a limite que les gens du top qui ont un ratio positif, vous ne pensez pas qu'il y a un problème ?- Le Top 250 : Le Top 250, c'est quand même pas rien... alors pourquoi la fin du top 250 n'est que Platine 2 et pas Légende ? Dans d'autres jeux, le top 1000 signifie forcément Légende... je crois que ça marque un problème de population tout ça.- La Chute de la population : Pour en revenir à ce qui est dit juste au dessus, la population en JcJ baisse. Dès que je suis à Coeur des Brumes, tous les jours, on assiste à des débats dans le vent en mode "Le JcJ c'est nul, les gens c'est tous des noobs, ce système est pourri". Pour résumer, c'est cela, et pourtant ils ont raison. Il faut impérativement que ça change car plus le temps passe, plus le pvp saigne de l'intérieur (oui, la métaphore est pas si mal, mais si ça continue, il y aura tellement peu de monde en PVP qu'il n'y aura que ceux du top mais ils seront en galère rien que pour monter Platine comme ils ne seront qu'avec les gens de leur niveau). De plus, je vois au fur et à mesure des saisons une page "Amis et Guildes" de moins en moins remplie.- Le Système 3 : Lors de la saison 10, j'ai remarqué que tous les gens du top ou dans "Amis et Guildes" avaient tous fini à 100 points de moins environ que le rang de la saison dernière. Déjà qu'on perd plus qu'on gagne, je pense qu'on en a assez.- Le Temps en File : Pour l'instant, pas trop de problèmes, mais il m'est arrivé parfois d'attendre 5 minutes pour lancer un match, ce qui témoigne bien du problème de population. :neutral:- Meilleures Statistiques : Dans beaucoup de parties, il m'arrive de faire au minimum 1 fois les meilleures statistiques, parfois il y en a 2 ou 3 d'un coup et ça m'est même arrivé d'en faire 4 ou 5. Mais même malgré ça, on se fait descendre par le système alors qu'on a fait toute la game tout seul. Donc, les meilleures statistiques devraient être prises en comptes, je ne trouve pas ça normal de prendre -15 quand on fait 12 kills - 3 morts avec 2 meilleures statistiques par exemple pour avoir seulement +11 avec 6 - 2 et 4 best stats (ce ne sont que des exemples).- La Logique Ridicule 3 : On revient aux problèmes du système. Quand on fait 500 - 100, on gagne +13/+14 mais quand on perd 400 - 500, on va prendre -16. Vous trouvez ça normal ? Moi non plus.- Le matchmaking 2 : Ah oui, c'est vrai que c'est très équilibré de faire des parties de ce style : Platine 1/Argent 3/Argent 2/Bronze 3/Or 1/Argent 3 VS Or 3/Argent 1/Or 1/Or 1/Argent 3. On ne met pas des platines avec des Bronzes ou même contre des Bronzes. C'est le cas extrême mais déjà que Platine 1 et Or 3, soit-disant il y a une différence, va falloir nous dire pourquoi Platine et Argent peuvent se retrouver dans la même partie. Enfin, certainement, encore le problème de population.- Solo Q/Duo Q : C'est un mode ranked... et vous voulez qu'on fasse du Solo Q ou Duo Q ? C'est pas du JcJ mais du ranked random dans ce cas là. Avec ce système, y'a pas de "t'es bon" ou "t'es pas bon", ici c'est "t'as de la chance" ou "t'es maudit".- Perte de Points et Nombre de Parties Requises : Même si ça permet d'obliger un peu à venir en JcJ, ça ne renforce que la population qui ne vient que pour les coffres, donc dans ce cas là, il y a un point positif mais aussi un point négatif.

Les points positifs ? Les Succès, les coffres, les parcours de récompenses (on peut déjà faire les parcours en unranked ^^)... et c'est tout ? Je trouve rien d'autre...

Voilà, ça fait beaucoup je sais et certains pourront dire que j'ai pas un très bon niveau (même si j'étais quand même Gold 3, ce que je trouve pas dégueu) ou encore que je suis un rageux (m'enfin, ça me dérange pas, mais dans ce cas là, alors 80% de la population JcJ de GW2 doit l'être aussi vu les discussions à Coeur Des Brumes ^^). Du coup, je vais ouvrir un sondage pour voir ce qu'en pensent les gens en demandant si vous voulez sérieusement que le système change, mais moi, j'en peux plus, il faut une révolution !

PS : Inutile de s'attarder des heures et des heures comme ça s'est passé avant dans d'autres discussions concernant le JcJ. Pensez surtout à remplir le sondage, je sais très bien qu'il y aura certaines personnes qui penseront différemment de moi car on ne peut pas être tous être d'accord et je sais aussi que d'autres seront de mon point de vue. Si vous répondez au sondage, vous pouvez expliquer pourquoi. :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est gentil d'avoir fait un topic qui regroupe tous les sujets sur lesquels tu as pleuré un peu partout dans la catégorie JcJ, ça nous fait gagner vachement de temps !J'vais faire de mon mieux pour ne pas être condescendant, et je vais éviter de répondre sur les parties pour lesquelles tu t'es déjà suffisamment enfoncé de par ton manque de connaissance (cf game de placement, gain/perte de points).

@Killors.7526 a dit :- La Communauté : J'en ai vu beaucoup des communautés JcJ mais ici, on voit des records... C'est incroyable le nombre de personnes qui se jettent à 4 sur un point (ou à la cloche en Revanche Du Capricorne, merci à eux de m'avoir fait perdre d'ailleurs !!!), que ce soit pour se suicider en teamfight et ne pas capturer le point ou encore pour aller à 4v1. Sans oublier ceux qui ne défendent pas les points, qui ne vont pas kill les boss ou qui passent leur temps à combattre en pensant que gagner signifie faire le plus de kills. Il va falloir sérieusement faire des guides, on est pas tous des dieux, mais nouveau ou pas, y'a un minimum à connaître. :rage: Oui, il y a des rageux et parfois j'en fais partie, mais des fois spammer un peu le tchat en disant aux autres de se bouger (sans aller trop loin bien sûr) peut nous faire gagner.

1) A 4 sur un point ? Genre le combat du mid ? J'avoue scan-da-leux.2) Défendre le point ou tuer les boss c'pas toujours la chose à faire selon la partie.3) Désolé, rager et insulter tout le monde en /t a jamais aidé personne, si tu crois le contraire je suis inquiet.

@Killors.7526 a dit :- Les Afk : Bon des fois, il s'agit de personnes qui se déconnectent et ils n'y peuvent rien. Mais pour le reste, franchement, les gens qui abandonnent dès le début ou passent leur temps à afk en laissant les autres faire méritent vraiment de dégager.- Solo Q/Duo Q : C'est un mode ranked... et vous voulez qu'on fasse du Solo Q ou Duo Q ? C'est pas du JcJ mais du ranked random dans ce cas là. Avec ce système, y'a pas de "t'es bon" ou "t'es pas bon", ici c'est "t'as de la chance" ou "t'es maudit".

Les seuls trucs sensés de ce post <3

@Killors.7526 a dit :- Le Ratio : Je vois seulement 12 personnes avec un ratio positif dans la page "Amis et Guildes" pour le moment. Il n'y a limite que les gens du top qui ont un ratio positif, vous ne pensez pas qu'il y a un problème ?Mec presque toute ma FL a un ratio positif, faut arrêter. Si t'as que des brelles dans ta FL, ça suffit pas pour en faire une généralité ...

@Killors.7526 a dit :- Meilleures Statistiques : Dans beaucoup de parties, il m'arrive de faire au minimum 1 fois les meilleures statistiques, parfois il y en a 2 ou 3 d'un coup et ça m'est même arrivé d'en faire 4 ou 5. Mais même malgré ça, on se fait descendre par le système alors qu'on a fait toute la game tout seul. Donc, les meilleures statistiques devraient être prises en comptes, je ne trouve pas ça normal de prendre -15 quand on fait 12 kills - 3 morts avec 2 meilleures statistiques par exemple pour avoir seulement +11 avec 6 - 2 et 4 best stats (ce ne sont que des exemples).

J'avoue, tu mérites vraiment de gagner des points (et pas d'en perdre donc), si t'as eu les meilleures stats de capture de points en rushant toute la partie avec un thief à l'autre bout de la map, et pour te faire despawn dès qu'un ennemi t'arrivera dessus. J'crois que c'est un peu plus complexe que ça hein.PS : 12 / 3 c'pas un bon ratio on est pas sur COD là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire : c'est toujours pareil, ca fait des saisons que le système est pratiquement entièrement à revoir, mais depuis le temps : il faudrait s'y faire non ? Vous avez encore un espoir ? Personnellement et je ne m'en cache pas, je ranked pour les coffres et finir mon armure légendaire ( presque faite d'ailleurs ), je n'y vais pas pour le plaisir de PvP ( même si ca ne m'empêche pas de jouer sérieusement ), donc mon conseil : vous prenez pas la tête, rien ne changera, Anet a d'autres choses que le PvP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :C'est gentil d'avoir fait un topic qui regroupe tous les sujets sur lesquels tu as pleuré un peu partout dans la catégorie JcJ, ça nous fait gagner vachement de temps !J'vais faire de mon mieux pour ne pas être condescendant, et je vais éviter de répondre sur les parties pour lesquelles tu t'es déjà suffisamment enfoncé de par ton manque de connaissance (cf game de placement, gain/perte de points).

- La Communauté
: J'en ai vu beaucoup des communautés JcJ mais ici, on voit des records... C'est incroyable le nombre de personnes qui se jettent à 4 sur un point (ou à la cloche en Revanche Du Capricorne, merci à eux de m'avoir fait perdre d'ailleurs !!!), que ce soit pour se suicider en teamfight et ne pas capturer le point ou encore pour aller à 4v1. Sans oublier ceux qui ne défendent pas les points, qui ne vont pas kill les boss ou qui passent leur temps à combattre en pensant que gagner signifie faire le plus de kills. Il va falloir sérieusement faire des guides, on est pas tous des dieux, mais nouveau ou pas, y'a un minimum à connaître. :rage: Oui, il y a des rageux et parfois j'en fais partie, mais des fois spammer un peu le tchat en disant aux autres de se bouger (sans aller trop loin bien sûr) peut nous faire gagner.

1) A 4 sur un point ? Genre le combat du mid ? J'avoue scan-da-leux.2) Défendre le point ou tuer les boss c'pas toujours la chose à faire selon la partie.3) Désolé, rager et insulter tout le monde en /t a jamais aidé personne, si tu crois le contraire je suis inquiet.

- Les Afk
: Bon des fois, il s'agit de personnes qui se déconnectent et ils n'y peuvent rien. Mais pour le reste, franchement, les gens qui abandonnent dès le début ou passent leur temps à afk en laissant les autres faire méritent vraiment de dégager.
- Solo Q/Duo Q
: C'est un mode ranked... et vous voulez qu'on fasse du Solo Q ou Duo Q ? C'est pas du JcJ mais du ranked random dans ce cas là. Avec ce système, y'a pas de "t'es bon" ou "t'es pas bon", ici c'est "t'as de la chance" ou "t'es maudit".

Les seuls trucs sensés de ce post <3

- Le Ratio
: Je vois seulement 12 personnes avec un ratio positif dans la page "Amis et Guildes" pour le moment. Il n'y a limite que les gens du top qui ont un ratio positif, vous ne pensez pas qu'il y a un problème ?Mec presque toute ma FL a un ratio positif, faut arrêter. Si t'as que des brelles dans ta FL, ça suffit pas pour en faire une généralité ...

- Meilleures Statistiques
: Dans beaucoup de parties, il m'arrive de faire au minimum 1 fois les meilleures statistiques, parfois il y en a 2 ou 3 d'un coup et ça m'est même arrivé d'en faire 4 ou 5. Mais même malgré ça, on se fait descendre par le système alors qu'on a fait toute la game tout seul. Donc, les meilleures statistiques devraient être prises en comptes, je ne trouve pas ça normal de prendre -15 quand on fait 12 kills - 3 morts avec 2 meilleures statistiques par exemple pour avoir seulement +11 avec 6 - 2 et 4 best stats (ce ne sont que des exemples).

J'avoue, tu mérites vraiment de gagner des points (et pas d'en perdre donc), si t'as eu les meilleures stats de capture de points en rushant toute la partie avec un thief à l'autre bout de la map, et pour te faire despawn dès qu'un ennemi t'arrivera dessus. J'crois que c'est un peu plus complexe que ça hein.PS : 12 / 3 c'pas un bon ratio on est pas sur COD là ...

Parfois, je demande si on est bien sur le même jeu... Sinon, quand je dis 4 sur un point, c'est constamment durant toute la game, pas juste le combat au midd du début. Tuer les boss ne donne pas toujours la victoire mais quand y'a 3 points libres et que toute ton équipe est en train de teamfight sur la map, y'a clairement un problème. Et si parfois rager, en disant des trucs du genre "MOVE", "GO FAR" ou autres, ça m'a permis de gagner (ça reste rare). Pour le reste, on est d'accord mais le ratio positif concernant les amis, j'ai quand même plusieurs pages... et même certains arrivent en Platine avec un ratio négatif. Sinon, quand je dis meilleures statistiques, je suis désolé mais quand tu finis avec 3 meilleures statistiques, ça veut clairement dire qui a fait le job. Puis 12 - 3, c'est déjà beau comme ratio en game (sans oublier que chaque kill donne 5 points en plus). Enfin bon, inutile de perdre du temps, je sais très bien que ton avis est l'opposé du mien et tu as déjà répondu au sondage. ^^

@Loup Solitaire.9082 a dit :J'ai envie de dire : c'est toujours pareil, ca fait des saisons que le système est pratiquement entièrement à revoir, mais depuis le temps : il faudrait s'y faire non ? Vous avez encore un espoir ? Personnellement et je ne m'en cache pas, je ranked pour les coffres et finir mon armure légendaire ( presque faite d'ailleurs ), je n'y vais pas pour le plaisir de PvP ( même si ca ne m'empêche pas de jouer sérieusement ), donc mon conseil : vous prenez pas la tête, rien ne changera, Anet a d'autres choses que le PvP.

Je pensais arrêter le PVP à la saison 10. J'ai finalement fait 15 games et j'ai arrêté pour la saison 11. La saison 12, je ferai peut-être uniquement les games de placement mais je suis au bord d'arrêter définitivement les ranked comme beaucoup d'autres actuellement, pour ça que je traîne en unranked. Sinon, je pense que l'espoir, ça fait longtemps qu'il s'est envolé... mais au bout de 7 saisons, moi ce système, je n'arrive toujours pas à m'y faire, c'est certainement le pire que j'ai vu.

Maintenant, j'attends de voir ce que ça donne et si ça a un impact, je poste ça sur le forum EN plus tard pour qu'ArenaNet le voit. Nous verrons par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :J'ai envie de dire : c'est toujours pareil, ca fait des saisons que le système est pratiquement entièrement à revoir, mais depuis le temps : il faudrait s'y faire non ? Vous avez encore un espoir ? Personnellement et je ne m'en cache pas, je ranked pour les coffres et finir mon armure légendaire ( presque faite d'ailleurs ), je n'y vais pas pour le plaisir de PvP ( même si ca ne m'empêche pas de jouer sérieusement ), donc mon conseil : vous prenez pas la tête, rien ne changera, Anet a d'autres choses que le PvP.

This. Pour moi, c'est toujours pareil faut juste s'y faire. Tout le monde est plus ou moins d'accord sur le forum anglais.Faut juste pas faire attention au badge ( de toute façon, silver ou platine, 3/4 des games sont soit avec 6 mesmer/scourge, soit 4v5) et jouer normalement sans se poser de questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Système : la dernière saison j'ai foiré mes placements j'ai quand même terminé vers où je suis d'habitude.
  • Le Système 2 : Et plus tu monte plus c'est dur, dans le top 50 c'est +8, -20 en moyenne.
  • Les Classes :

    Les classes ne sont pas du tout équilibrées et ça se voit trop (sérieusement, ne dites pas le contraire, c'est pas pour rien qu'on voit toujours (ou presque) des mirages, scourges ou holo)."Généralement c'est plutôt les joueurs qui ont la flemme de changer leurs builds pour contrer un machin meta qui va carry la partie. Il y a eu des saison bien pire que celle actuelle niveau équilibrage. De plus, la plupart des gens n'arrivent pas à comprendre que c'est pas la peine de rester 1v1 une classe op pour duel sur un point quand on est meilleur en +1 ou teamfight. (même si l'envoûteur brille un peu trop actuellement avec chronophantasme malgré le nerf de mardi dernier.)

  • La Communauté : pour ma part, une fois les 20 personnes haineuses mises sur liste noire, je n'ai plus aucune problème de rageux.
  • Les Coffres : C'est pire en McM et ça fait depuis qu'ils ont mis en valeur le karma train que ça dure (soit environ depuis 4 ans avec la maj du dezoom chariot qui rendait les structures indéfendables.).
  • Le matchmaking : la communauté à voté non au fait de lock les classes en début de partie donc même si leur algo était parfait tu n'aurais pas toujours des équipes variées.
  • La Logique Ridicule 1 et 2 : il me semble que c'est pire sur les serveurs US, c'est du à la perte progressive de population. Il ont déjà fait un ré-étalonnage par le passé sur ce genre de truc, ça ne m'étonnerai pas qu'il le refassent un jour.
  • Le Wintrade : il se sont bougé et ont ban un bon nombres de joueurs, ça devrait aller en s'améliorant.
  • Les Afk : c'est toujours pénible effectivement surtout que des retours même quand on perd 450/250 sont possibles. (déjà vu cette saison.)
  • Le Ratio : mon ratio a toujours été aux environs de 50%.
  • Le Top 250 : redondant avec logique ridicule.
  • La Chute de la population : concernant les ouins-ouins, faut bien évacuer sa frustration quelque part. Maintenant concernant la chute de population, pour un jeu de 2012, y en a de cette période qui sont encore plus désert.
  • Le Système 3 : redondant avec logique ridicule.
  • Le Temps en File : en moyenne, je tourne à 7 minutes de file. C'est chiant mais c'est ça ou on a des match davantage déséquilibrés. La solution : faire autre chose en attendant.
  • Meilleures Statistiques : les statistiques n'ont jamais représenté de près comme de loin l'implication réelle sur dans jeu. Entre bob le top 10 qui va mettre une interruption au bon moment puis burst la cible et bobby le bronze qui va spammer ses sorts en aoe rollface sur un point, bobby aura les meilleurs stats de la partie, pourtant c'est grâce à bob qu'il aura gagné.
  • La Logique Ridicule 3 : oui c'est frustrant de voir tout ses efforts ruiné en une défaite, mais sans ça on monterai indéfiniment en rating et le pvp reviendrai à celui qui farm le plus.
  • Le matchmaking 2 : oui j'ai déjà vu des legendes dans des parties avec des argents, et j'imagine qu'ils avaient déjà eu 10 minutes de file. Si tu as une solution, n'hésite pas.
  • Solo Q/Duo Q : sur quelques parties oui mais ça reste des statistiques, sur beaucoup de parties, la chance ou la malédiction finissent par disparaitre.
  • Perte de Points et Nombre de Parties Requises : j'ai pas compris le côté négatif.

Et si un gland comme moi arrive à être de temps en temps brièvement dans le top 30 à force de bosser sur ce que je peux améliorer quand je re-regarde mes parties en analysant mes faiblesses et mes points forts, n'importe qui peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as beau faire les plus belles et intéressantes porposition pvp du monde sur le forum fr ou anglais , anet s'en balec y'a tout simplement pas de dev pvp dans ce jeu.A chaque fois qu'il y a une discussion entre les dev et le peuple de gw2 ça parle de lore d'histoire vivante et toute sorte de machin pve, savoir si un char court plus vite qu'un asura etc...Le mode 2V2 3V3 death match me dites pas que ça sa prends 1 an ( je suis gentil ) à sortir.L' équilibrage de ce jeu se fait par un dev qui se fait buter par svanir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PLS.4095 a dit :T'as beau faire les plus belles et intéressantes porposition pvp du monde sur le forum fr ou anglais , anet s'en balec y'a tout simplement pas de dev pvp dans ce jeu.

Je suis au courant, mais j'ai pas envie de lâcher l'affaire malgré tout.

A chaque fois qu'il y a une discussion entre les dev et le peuple de gw2 ça parle de lore d'histoire vivante et toute sorte de machin pve, savoir si un char court plus vite qu'un asura etc...

Et du coup, qui court le plus vite ? :neutral:

Le mode 2V2 3V3 death match me dites pas que ça sa prends 1 an ( je suis gentil ) à sortir.

Je ne sais pas si Anet a perdu tout espoir ou autre, mais il semblerait que le PVP, ils s'en foutent au point que c'est devenu les tréfonds du jeu.

L' équilibrage de ce jeu se fait par un dev qui se fait buter par svanir...

J'ai rigolé intérieurement pendant 3 secondes... pour me rendre compte que ça a l'air vrai (ou ça l'est déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, qui court le plus vite ? ?

Techniquement, en restant objectif je pense que le char atteindrait un drapeau avant l'asura. Il a quand même les 4 pattes de l'archétype du félin qui lui permettent potentiellement de bondir au dernier moment pour prendre l'asura de vitesse. D'un autre côté l'asura court sur pattes bénéficie d'un poids plume et d'oreilles qui lui assurent une bonne prise au vent. Il est également vif car nerveux, c'est bien connu les asuras sont des stressés. Sans compter son lancé possible de peau de banane qui peut vite tromper l'animal. Dur de répondre en fait !

Ça vaut le coup de creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omtaolys.1846 a dit :Effectivement, bouffer l'asura avant la course règle le problème. Ceci dit cela souleve une nouvelle question, d'apres vous l'asura a un goût:-de poulet ?-de poisson ?-de crocodile ?

Nan mais... vous êtes vraiment sérieux là ? tous autant que vous êtes, à vous poser ce genre de question ? Nan mais on est ou là ?

L'Asura a un goût de raclette ! Enfin !

@Loup Solitaire.9082 a dit :J'ai envie de dire : c'est toujours pareil, ca fait des saisons que le système est pratiquement entièrement à revoir, mais depuis le temps : il faudrait s'y faire non ? Vous avez encore un espoir ? Personnellement et je ne m'en cache pas, je ranked pour les coffres et finir mon armure légendaire ( presque faite d'ailleurs ), je n'y vais pas pour le plaisir de PvP ( même si ca ne m'empêche pas de jouer sérieusement ), donc mon conseil : vous prenez pas la tête, rien ne changera, Anet a d'autres choses que le PvP.

This. Comme le dit Loup Solitaire, faut s'y faire, même si c'est galère et que souvent tu perds.

Y a pas trop le choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système actuelle c'est de la merde, car si un joueur classé plat et qui change de prof ou son build, il nique son équipe et après tu te pose la question..... à force de jouer avec des noob tu perd la confiance et du coup tu change de stratégie et suffit que tu retombe avec les mecs de ton niveaux et tu te fait insulter de noob, bref tant que anet classe les joueur en fonction de leur compte et non en fonction de leur prof, c'est la merde le JcJ, cela dit, malgré ça si tu est bon tu monte et si t'es mauvais tu descend :)) donc le système actuelle n'influence pas vraiment ton niveaux et ton classement, mais sur 50% des match c'est de la merde et t'as pas de plaisir à jouer. du coup y a des match ou je ne comprend plus rien..... putin comment on peut perdre 500-100 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :le système actuelle c'est de la merde, car si un joueur classé plat et qui change de prof ou son build, il nique son équipe et après tu te pose la question..... à force de jouer avec des noob tu perd la confiance et du coup tu change de stratégie et suffit que tu retombe avec les mecs de ton niveaux et tu te fait insulter de noob, bref tant que anet classe les joueur en fonction de leur compte et non en fonction de leur prof, c'est la merde le JcJ, cela dit, malgré ça si tu est bon tu monte et si t'es mauvais tu descend :)) donc le système actuelle n'influence pas vraiment ton niveaux et ton classement, mais sur 50% des match c'est de la merde et t'as pas de plaisir à jouer. du coup y a des match ou je ne comprend plus rien..... putin comment on peut perdre 500-100 !!!

Oui et non. En théorie, même en changeant de classe tu as gardé tes compétences de connaissance de map, split, timekill, positionnement,... quand bien même tu ne vas pas gagner de 1v1. C'est malheureusement moins vrai aujourd'hui, il y a un certain nombre de joueurs ( souvent des scourges ou des spellbreakers) qui montent grâce à leur build, mais niveau mécanique de jeu c'est pas terrible..

C'est tout le dilemme de la division gold3 qui est probablement la pire. Tu as des joueurs qui connaissent bien les mécaniques de jeu mais qui ne gagneront pas de 1v1. A l'inverse, tu as des gens qui gagneront leurs 1v1 grâce à leur build, mais ne savent pas faire grand chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abazigal.3679 a dit :

@versus.7154 a dit :le système actuelle c'est de la merde, car si un joueur classé plat et qui change de prof ou son build, il nique son équipe et après tu te pose la question..... à force de jouer avec des noob tu perd la confiance et du coup tu change de stratégie et suffit que tu retombe avec les mecs de ton niveaux et tu te fait insulter de noob, bref tant que anet classe les joueur en fonction de leur compte et non en fonction de leur prof, c'est la merde le JcJ, cela dit, malgré ça si tu est bon tu monte et si t'es mauvais tu descend :)) donc le système actuelle n'influence pas vraiment ton niveaux et ton classement, mais sur 50% des match c'est de la merde et t'as pas de plaisir à jouer. du coup y a des match ou je ne comprend plus rien..... putin comment on peut perdre 500-100 !!!

Oui et non. En théorie, même en changeant de classe tu as gardé tes compétences de connaissance de map, split, timekill, positionnement,... quand bien même tu ne vas pas gagner de 1v1. C'est malheureusement moins vrai aujourd'hui, il y a un certain nombre de joueurs ( souvent des scourges ou des spellbreakers) qui montent grâce à leur build, mais niveau mécanique de jeu c'est pas terrible..

C'est tout le dilemme de la division gold3 qui est probablement la pire. Tu as des joueurs qui connaissent bien les mécaniques de jeu mais qui ne gagneront pas de 1v1. A l'inverse, tu as des gens qui gagneront leurs 1v1 grâce à leur build, mais ne savent pas faire grand chose d'autre.

Je ne dirais pas que la division Gold 3 est la pire quand on voit le niveau en Gold 1. En général, vers Gold 2, le niveau était correct même en cas de défaite. Simplement, en Gold 1, tu vois plein de gens jouer meta en connaissant leur classe et en misant sur le teamfight. Alors, ils gèrent leur classe, mais en réalité ils tapent juste comme des no brain et ne jouent pas la strat (enfin les points) pour gagner. Ils sont là pour faire du kill sans rien comprendre aux objectifs de jeu. Puis, à ce niveau, c'est souvent la team avec 2 Scourges qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie. Oui le système n'est pas équilibré. Sans blagues, c'est pas voulu? C'est un peu comme les achats ou les paris qui nous donnent des récompenses aléatoires alors qu'on vide ses pièces d'or en espérant gagner le jackpot. Le jeu est vaste et je trouve que l'optique de GW 2 (comme beaucoup de jeu online) c'est de te rendre addict. Et oui, il faut pas que tu montes trop vite (comme pour le craft d'armure élevé ou légendaire- j’hallucine) ou que tu y restes. Il faut galérer pour monter au classement. Qu'est se qu'il se passe quand t'es en haut de ta division puis que tu joues avec des équipes de niveau inférieur et que tu perds. La plus part du temps les joueurs pestent, s'énervent sur tout le monde, et jouent encore plus pour remonter dans le classement. Le but du jeu s'est pas de le finir et d'être fier, c'est de prendre l'ascenseur un coup en haut, un coup en bas et pendant ce temps tu joues. Et ça les programmeurs adorent! Garder une communauté de joueurs, bien que ceux ci se perdent dans ce système aléatoire. Par défaut les équipes ne sont pas équilibrés, les professions sont mélanger au petit bonheur la chance.Qu'est-se que Jouer? C'est acquérir des compétences en s'épanouissant. C'est développer des capacités avec plaisir, satisfaction. Jouer c'est une joie. Vous l'avez dit, dans GW2 c'est l'inverse du sens de la vie : on au plombe plus quand on perd, qu'on nous récompense quand on gagne. Ça nous énerve plus que ça nous amuse.Tout le concept est là, on doit s’accrocher pour y arriver et pour certains on s'en lasse. On peut en juger par le nombre de joueurs qui avaient arrêtés et qui reviennent.J'apprécie le jeu, bien qu'en JcJ comme ailleurs, je lui vois beaucoup de défauts de conception.Alors grimpez maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :

  • Meilleures Statistiques : les statistiques n'ont jamais représenté de près comme de loin l'implication réelle sur dans jeu. Entre bob le top 10 qui va mettre une interruption au bon moment puis burst la cible et bobby le bronze qui va spammer ses sorts en aoe rollface sur un point, bobby aura les meilleurs stats de la partie, pourtant c'est grâce à bob qu'il aura gagné.

10/10meilleur exemple, surtout qu'il n'y a pas que ça certaines classe auront tjrs certaines top stat par exemple un firebrand bunk meme en étant tres mauvais aura le top heal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jsp.6912 a dit :

  • Meilleures Statistiques : les statistiques n'ont jamais représenté de près comme de loin l'implication réelle sur dans jeu. Entre bob le top 10 qui va mettre une interruption au bon moment puis burst la cible et bobby le bronze qui va spammer ses sorts en aoe rollface sur un point, bobby aura les meilleurs stats de la partie, pourtant c'est grâce à bob qu'il aura gagné.

10/10meilleur exemple, surtout qu'il n'y a pas que ça certaines classe auront tjrs certaines top stat par exemple un firebrand bunk meme en étant tres mauvais aura le top heal

Oui c'est vrai mais c'est frustrant de finir avec les top stats Attaque, Défense et Heal parfois en Voleur, je trouve, ranked ou non (ce n'est qu'un exemple, ça peut arriver à d'autres joueurs ou à d'autres classes aussi).

@Adonis.8906 a dit :Salut la compagnie. Oui le système n'est pas équilibré. Sans blagues, c'est pas voulu? C'est un peu comme les achats ou les paris qui nous donnent des récompenses aléatoires alors qu'on vide ses pièces d'or en espérant gagner le jackpot. Le jeu est vaste et je trouve que l'optique de GW 2 (comme beaucoup de jeu online) c'est de te rendre addict. Et oui, il faut pas que tu montes trop vite (comme pour le craft d'armure élevé ou légendaire- j’hallucine) ou que tu y restes. Il faut galérer pour monter au classement. Qu'est se qu'il se passe quand t'es en haut de ta division puis que tu joues avec des équipes de niveau inférieur et que tu perds. La plus part du temps les joueurs pestent, s'énervent sur tout le monde, et jouent encore plus pour remonter dans le classement. Le but du jeu s'est pas de le finir et d'être fier, c'est de prendre l'ascenseur un coup en haut, un coup en bas et pendant ce temps tu joues. Et ça les programmeurs adorent! Garder une communauté de joueurs, bien que ceux ci se perdent dans ce système aléatoire. Par défaut les équipes ne sont pas équilibrés, les professions sont mélanger au petit bonheur la chance.Qu'est-se que Jouer? C'est acquérir des compétences en s'épanouissant. C'est développer des capacités avec plaisir, satisfaction. Jouer c'est une joie. Vous l'avez dit, dans GW2 c'est l'inverse du sens de la vie : on au plombe plus quand on perd, qu'on nous récompense quand on gagne. Ça nous énerve plus que ça nous amuse.Tout le concept est là, on doit s’accrocher pour y arriver et pour certains on s'en lasse. On peut en juger par le nombre de joueurs qui avaient arrêtés et qui reviennent.J'apprécie le jeu, bien qu'en JcJ comme ailleurs, je lui vois beaucoup de défauts de conception.Alors grimpez maintenant ^^

Clairement, si je joue en PVP, c'est pas pour perdre mon temps et si je suis dessus, c'est pour finir le max de trucs. Puis avec la population en baisse dans ce mode, on peut pas dire que c'est réussi. Perso je joue pas pour jouer, ça m'ennuie et je trouve que ça n'a pas d'intérêt. Puis si vraiment il y a des gens qui reviennent, c'est juste pour les coffres ou pour les titres pour les pros (alerte au wintrade !). Chacun pense ce qui veut mais je ne pourrais jamais aimer un système comme ça sauf s'il y a de réelles modifications intéressantes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Dubbing.4189 a dit :Le decay : justement est il possible en étant 1700 et +, et quelques jours de decay se retrouver par exemple à 1450 au pif et de ce faite à nouveau pouvoir grouper?

Aucune idée mais déjà le faire de grouper qu'à 2 ou de devoir y aller en solo est aussi un problème du PvP, comme ça le rend trop random. Après pour les platines, un peu moins car c'est souvent les mêmes joueurs mais bon en gold, ça se sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dubbing.4189 a dit :Le decay : justement est il possible en étant 1700 et +, et quelques jours de decay se retrouver par exemple à 1450 au pif et de ce faite à nouveau pouvoir grouper?

Bah tiens, excellente question. @Omegaoufzor.2160

Edit : Sans être sûr à 100 % j'imagine que c'est non ==> Malgré le décay, tu conserves ton total de point maximum. Et lorsque tu gagnes un match, tu réduits ton décay, mais gagnes aussi des points. En somme, ça reviendrait à utiliser le système pour push ton total de point vers le haut en groupant alors que t'as encore un malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm je suis à moitié d'accord avec tout tes points.Par rapport au nombre de lp gagné, pourquoi pas, après, même en ayant fait quelques loses ou autre pendant les matchs de classement, tu peux facilement retrouver un bon elo. Perso je suis Plat 1 alors que je suis casus en JcJ (et encore, je suis "seulement" Plat 1 dû au fait que je fais le succès légendaire et que mon ratio w/d baisse à cause des classes que je dois jouer pour le succès de la dorsale légendaire). Comment une personne qui Try Hard le JcJ n'y arrive pas? ><

Comme Sakiko a pu te répondre, il faut avant tout à comprendre dans quelle partie on joue, et non chercher pour rien les objectifs (ex: "votre seigneur est attaqué!" => "ok ! Bah on a les 3 points et vous avez seulement 200 points !") . Je suis également d'accord avec lui (et avec toi du coup) sur le fait du "t'as de la chance ou t'es maudit" vis à vis de tes mates et des classes jouées par ton équipe. Cependant, il y a toujours une chose qui prévaut en JcJ => Gagner son 1v1. Beaucoup de personne râle en JcJ, OK ! Mais avant de râler, ayez déjà le skill de gagner votre 1v1, voir 1v2. Je main perso medi/trap en guard, une classe qui n'est apparemment plus meta; des gens pourraient me crier dessus en mode "woua classe pétée !" ou "tg c'est broken" pourtant, ca a énormément de défaut (vis à vis d'autre classe "méta"). M'enfin bref, pour résumer ce point, il y a plein de moyen de carry tes games en JcJ. C'est seulement du 5v5, et comme tu l'as dit (chose que je ne savais pas et du coup sur laquelle je te rejoins du coup), le matchmaking est contrebalancé entre les rangs. Bah... euh... profites en? x)Un mec qui ne sait pas se placer, dodge, jouer sa classe, etc se bouffera tout ce que tu lui balanceras dessus.

C'est un peu comme en raid, mode de jeu que je pratique énormément: il y a être bon, et COMPRENDRE ce qu'on fait. Ex : énormément de joueur à 200-300li arrivent encore à se prendre les bleus de VG ou les KB de Gorse (ok ca peut arriver, mais de temps en temps, pas à chaque fois). Faut pas s'étonner pourquoi le nombre de kp augmente en LFG.

Après, pour les meilleures stats, c'est possible de se retrouver à plusieurs d'être "1er" en fin de partie. Quand j'arrive premier partout en druide sur certaines parties, c'est qu'il y a un soucis au niveau du jeu, non pas des mates. Et c'est également arrivé en jouant à plusieurs qu'on soit du coup plusieurs à être "1er" dans cette même stats.

Sinon, de réels changements pour le mode classé qui pourrait être cool, ca serait de mettre le mode bastion (que je trouve perso génial), ou créer une capture du drapeau. Le mode JcJ n'est pas réellement mauvais, c'est la commu qui le rend mauvais. Justement dû au fait qu'elle ne cherche pas forcément à comprendre le mode de jeu auquel elle joue (ce qu'on retrouve partout sur gw et sur d'autres jeux également ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...