Guilde : [TIME] Les Sables Du Temps (Fermé) — Forums Guild Wars 2

Guilde : [TIME] Les Sables Du Temps (Fermé)

Askyne.8147Askyne.8147 Member ✭✭
Dernière modification : avril 16, 2019 dans Recherche de...

[TIME] LES SABLES DU TEMPS

Contenu de la présentation mis à jour le : Mardi 16 Avril 2019

Bonjour et bienvenue à toi, aventurier(e) de la Tyrie !

Tu es à la recherche d'une guilde élitiste où l’échec n'existe pas ? Alors tu peux d’ores et déjà passer à la présentation suivante...

Notre structure accueille joueuses & joueurs cherchant à s'investir et se perfectionner dans le contenu PvE HL : Raids & Fractales.
Nous recherchons donc des gens simples, ouverts d’esprit et si possible... avec un brin d’humour.
Woooow, ça commence à faire beaucoup tout ça ! :blush:

TIME, une expérience différente des autres ! En notre compagnie tu pourras :

• progresser efficacement en compagnie de membres expérimentés (dit "référents") prêt à aider les joueurs en quête d'amélioration,
  • trouver de l’entraide dans une ambiance chaleureuse où l’esprit d'équipe prime avant tout,
  • t'épanouir avec un groupe d'amis tout en pratiquant un contenu de jeu exigeant dans un esprit familial,
  • profiter de ton aventure au sein d'une guilde structurée, active et ambitieuse. Ici, on ne cherche pas à battre des records !

Nous t'invitons donc à prendre connaissance de notre petite famille [NOUS DÉCOUVRIR] et à candidater [NOUS REJOINDRE] si celle-ci t’intéresse.

NOUS DÉCOUVRIR

STRUCTURATION

Guilde créée en Août 2017 avec à sa base un noyau d'amis ayant changé de jeu et souhaitant reformer un nouveau projet sur Gw2.
Forts d'une amitié solide et pleine d'ambition, nous avons voulu retrouver l'ambiance que notre guilde pouvait générer sur notre ancien jeu.
Quant à son organisation, de manière classique, celle-ci est gérée par une équipe formée de Maîtres de Guilde, d'Officiers & de Commandants.

MAÎTRES DE GUILDE

Ils orientent la politique de la guilde et en déterminent les lignes directrices.
Ils développent les projets et font évoluer la guilde dans le temps.

• 🎨 Big (MG), responsable des activités & du hall de guilde.
  • 🎭 ??? (co-MG & Fondateur), responsable de l'effectif.
  • 💰 Yaktura (co-MG), responsable de la banque & des événements.

OFFICIERS

Ils supervisent les domaines de la vie de guilde et maintiennent la cohésion de groupe.
Ils occupent également une fonction particulière qui leur est propre.

• 🐉 Prac, responsable des raids & des référents de classes.
  • 🎓 Noi, responsable de la progression de l'effectif.

COMMANDANTS

Ils dirigent les Raids et l'organisation autour de cette activité.
Ils sont également amenés à conseiller, orienter et former les membres grâce à leur expérience.

• 🌌 Black Bird (Trial)
  • 🌌 Noi
  • 🌌 Prac
  • 🌌 Raelags
  • 🌌 Ravgeur

VÉTÉRANS

Ce sont les membres actifs et investis au sein de la guilde : participation régulière aux activités & présence sur le vocal.
Ils représentent obligatoirement la guilde lors de leur présence sur le jeu.

RÉSERVISTES

Ce sont les membres inactifs ou absents de plus de 2 semaines.
Au delà de 2 mois d'absentéisme, le réserviste est purgé de l'effectif pour libérer une place supplémentaire.

ALLIÉS (⛔ nous ne recrutons pas pour ce rang !)
Ce sont des joueurs (très souvent issus de la Friend Lists de nos membres) susceptibles de nous prêter main-forte lors de nos activités.
Ils n'ont pas vocation à participer à la vie de la guilde. Par conséquent, ils n'ont pas l'obligation de la représenter.

EFFECTIF

Nous possédons environ 40 membres et nous ne souhaitons pas dépasser la limite des 50.
Une guilde à taille familiale c’est avant tout une ambiance conviviale à laquelle on tient beaucoup et qui nous donne envie de poursuivre l'aventure.
Car ce qui compte avant tout, c'est que chaque membre puisse trouver sa place dans nos rangs pour ainsi s'épanouir et partager son expérience.
Chaque membre s’implique donc suffisamment pour maintenir le dynamisme et la bonne ambiance au sein de la guilde.

À ce jour, nous comptons sur un noyau d'une petite quinzaine de joueurs actifs quotidiennement.
L'affluence de guilde s'effectue entre 18:00 et 23:00 la semaine, et reste plutôt variable le week-end en fonction des disponibilités de chacun.
Néanmoins, tu trouveras toujours des joueurs disponibles et volontaires la journée pour participer à tout type d'événement.
La moyenne d'âge de notre effectif est supérieure à 25 ans.

ACTIVITÉS

ORGANISATION

La guilde porte de l'intérêt à l’ensemble du contenu qu’offre le jeu, mais nous sommes principalement impliqués dans les Raids & Fractales.
Nous pratiquons également - une fois par semaine - le McM grâce à notre alliance avec la guilde [MAD] La Meute De l'Apocalypse.
Nous utilisons un planning GDOC afin de simplifier notre organisation et que les membres puissent s’inscrire à l'avance aux sorties qui les intéressent.
Les activités proposées ne sont bien évidemment pas obligatoires, mais nous encourageons fortement nos membres à y participer au maximum.
Le principe d’une guilde est de rendre le jeu plus attrayant en jouant tous ensemble pour partager de bons moments.

NOTE : La guilde repose sur le serveur Mer de Jade [FR] pour son activité McM.

De plus, un salon textuel #sorties-improvisées est mis en place sur le Discord afin de permettre aux membres de monter leurs propres activités.
Tous les membres sont donc amenés à utiliser ce salon afin de diversifier du mieux que possible l'activité de guilde : Open World, Chroniques, JcJ, etc.

PROGRESSION DANS LES RAIDS

Nous travaillons chaque semaine à la progression de notre effectif pour que nous puissions évoluer progressivement et efficacement sur ce contenu.
Nous sommes actuellement en capacité de monter 2 escouades full guilde lors de nos sorties raids (hors training).
Cependant, nous n'avons ni roster expérimenté, ni roster intermédiaire. Tout le monde est amené à jouer ensemble, peu importe le niveau.
L'objectif étant que chacun puisse tirer parti de l'expérience des joueurs confirmés pour se perfectionner et s'épanouir.
Par ailleurs, nous ne souhaitons pas que deux équipes se forment au sein de la guilde creusant ainsi une différence marquante de niveau...
C'est grâce à cette mixité que se créent des valeurs d'entraide et de partage qui sont primordiales pour tirer une équipe vers le haut !
La guilde n'ayant pas vocation à vouloir battre des records, ni jouer le contre-la-montre, les joueurs élitistes n'ont pas leur place parmi nous.

Voici un aperçu du niveau actuel de la guilde : 🎓 Training & 💥 Down (suivant les membres que composent l'escouade).

• [W1] Vallée des esprits : 💥

• [W2] Passage de la rédemption : 💥

• [W3] Forteresse des Fidèles : 💥

• [W4] Bastion du pénitent : 💥

• [W5] Salle des chaînes : 🎓

• [W6] Gambit de forgeconte 🎓

NOTE : Certains boss des ailes 1 à 4 sont également proposés en training lorsqu'il est nécessaire de remettre à niveau certaines mécaniques.

ÉVÉNEMENTS DE GUILDE

Mais nous ne nous contentons pas uniquement de cela !
Nous organisons également divers événements pour partager des moments conviviaux autres que le train-train quotidien que nous propose le jeu...

HALL DE GUILDE

Nous possédons le hall du Précipice perdu au niveau 69 (maximum).
Nos membres participent à son développement en y contribuant de diverses manières : dons d'argent, de composants, etc.
Chaque membre fait un petit effort à la hauteur de ses moyens pour participer à sa manière à la construction de la décoration du Hall.
En revanche pas d’inquiétude, nous ne t'imposerons aucune cotisation à ce niveau là. Tout est uniquement basé autour des donations.

QUELQUES ILLUSTRATIONS DU DÉVELOPPEMENT DE NOTRE HALL

NOUS REJOINDRE

PRÉREQUIS

NOS CONDITIONS

• 1 ~ Représenter la guilde et s'y investir pleinement en participant plusieurs fois par semaine aux sorties du soir.
    Nous recherchons des joueurs prêts à s’impliquer dans la vie de la guilde et étant disponibles pour participer à ses activités.

• 2 ~ Posséder un équipement élevé complet (armures, armes, bijoux & dorsal) sur son personnage principal.
    Nous ne pouvons nous permettre de recruter des joueurs qui ne puissent profiter de nos activités de par cette contrainte.

• 3 ~ Justifier d'une certaine expérience de raids en maîtrisant les stratégies des ailes 1 à 4.
    Nous aidons les joueurs à se perfectionner à condition qu'ils aient un certain niveau pour ne pas freiner l'ascension progressive de la guilde.

• 4 ~ Être disponible régulièrement sur l'application DISCORD (Clic !).
    Les membres s'y connectent quand ils jouent, ou au minimum lors des activités. Le reste du temps c'est bien aussi pour papoter et s'intégrer.

IMPORTANT

Nous ne voulons pas de membres "fantômes", ni de joueurs se servant de la guilde comme un LFG pour clear les ailes et s'absenter le reste du temps.
Si tu es inactif ou non-investi, tu prends le risque d’être purgé de l'effectif.
Par conséquent, si tu espères profiter de la guilde en étant sur plusieurs tableaux en même temps, rien ne sert de venir chez nous.
Enfin pour rappel, les joueurs élitistes n'ont pas leur place au sein de cette guilde !

CANDIDATURE

Notre processus de recrutement s'effectue désormais en 2 étapes !
Le retour d'expérience que nous avons pu acquérir en faisant confiance aux informations communiquées dans les formulaires nous amène aujourd'hui
à revoir notre politique de recrutement et son processus.
Par conséquent, nous sommes plus vigilant et prêtons beaucoup d'attention à l'intégralité des informations transmises.

Ce nouveau processus peut sembler exigeant, mais nous privilégions un recrutement qualitatif pour le bon développement de la guilde.
De plus, nous recrutons sur certaines périodes afin de pouvoir garantir une bonne harmonie et cohésion entre les membres.
Donc si ce que tu as lu te plaît et si tu partages ces valeurs, ne perds pas de temps pour envoyer ta candidature ! :blush:

ÉTAPE N°1 : FORMULAIRE EN LIGNE (Clic !)

Tes motivations seront étudiées avec attention, celles-ci étant le reflet de ton inspiration à nous rejoindre.
Une fois ton formulaire envoyé, merci de m'avertir sur le jeu par le biais d'un courrier en me précisant également ton nom de compte.

Tous les formulaires donneront lieu à une réponse sous 48h00 maximum, peu importe la décision prise...

• Si ton formulaire est accepté : nous planifierons ensemble une date pour l'étape n°2 du processus de recrutement.
  • Si ton formulaire est rejeté : nous te communiquerons les raisons qui nous ont amenés à refuser ta candidature.

ÉTAPE N°2 : ENTRETIEN DISCORD & ÉVALUATION DES APTITUDES TECHNIQUES

Cet entretien sera l'occasion de faire plus amples connaissances et de répondre à tes éventuelles questions.
De plus, il nous permettra de mettre à l'épreuve la (les) classe(s) que tu auras renseigné dans ton formulaire.

• Évaluation sur Golem pour certifier que la rotation des classes DPS soit bien acquise & maîtrisée.

ou

• Discussion avec un membre référent pour évaluer les connaissances et compétences techniques les classes Support & Tank.

Si cet entretien s'avère conforme, tu seras soumis à une période d'essai de 15 jours. Dans le cas échéant, nous ne donnerons suite à ta candidature.
Puis à l'issue de cette période, nous referons le point sur ton intégration.

Depuis Juin 2018 : 109 candidatures reçues.

NOUS SUIVRE

RÉSEAUX OFFICIELS

RÉSEAUX DES MEMBRES

◈ ◈ ◈

Fondateur & Maître de la Guilde : [TIME] Les Sables Du Temps

Meilleure réponse

• Askyne.8147Askyne.8147 ✭✭
    Dernière modification : novembre 23, 2018 Réponse ✓

UP : RÉOUVERTURE TEMPORAIRE DU RECRUTEMENT

Prenez le temps de découvrir (ou redécouvrir) notre présentation de guilde afin de voir si celle-ci saura satisfaire vos attentes ! :blush:

<1

Réponses

• Askyne.8147Askyne.8147 Member ✭✭
    Dernière modification : novembre 23, 2018

UP : GUILDE AU NIVEAU 63

• Bonjour, je serais intéressé pour rejoindre votre guilde. Je suis un joueur occasionnel depuis plus de 4 ans, et je me remet doucement au jeu. J'ai une tripotée de personnages niveau 80 à mettre à jour, mais je suis volontaire et serai pas mal dispo dans les prochains temps.

J'ai 24 ans, et je possède le jeu complet.

J'attends votre réponse ^^

UP : GUILDE AU NIVEAU 64

UP : GUILDE AU NIVEAU 65

UP : MISE EN LIGNE DE LA VIDÉO DE NOTRE PETIT ÉVENT PVP INTRA-GUILDE :blush:

UP : GUILDE AU NIVEAU 66

Mise à jour de la présentation de guilde, prenez le temps de la redécouvrir :blush: ...

• Il nous reste encore des places à pourvoir au sein de notre petite famille :blush: ,
    N'hésitez plus !

UP : GUILDE AU NIVEAU 67

• Bonjour, j'aimerais savoir si vous accepteriez des joueurs vraiment débutants (1er perso) bas niveau ( ~lvl 45) avec encore quasi aucune expérience du jeu a part du donjon en mode histoire : p ? (genre votre formulaire requiert le niveau de stuff mais ne permet pas vraiment un choix aux débutants... )

Bonjour @Duero.1847, Branda (notre Ambassadeur) m'a informé qu'il avait pris contact avec toi sur le jeu pour donner suite à ta demande.

Dernière modification : juin 9, 2018

Il nous reste encore quelques places... alors n'hésitez plus !

RAPPEL : Nous ne voulons pas dépasser la limite de 50 membres. Nous remplacerons donc les membres inactifs par des actifs !

UP : GUILDE AU NIVEAU 68

UP : LA GUILDE A ATTEINT SON NIVEAU MAXI

Nous y sommes !! :blush:
    Nous allons à présent pouvoir nous concentrer sur les décorations du HALL... :smiley:

UP : MISE À JOUR DE LA PRÉSENTATION DE GUILDE

Prenez le temps de la découvrir :blush: !!

• Brandao.3174Brandao.3174 Member
    Dernière modification : juin 26, 2018

Bonjour, il semblerait que le lien apparaissant dans la présentation de notre guilde, pour vous rendre sur notre page Facebook, soit corrompu. Aussi je vous invite à vous servir de ce nouveau lien :smile: : https://www.facebook.com/TIME.GW2.FR/?fref=mentions.
    Avec toutes nos excuses pour cet incident.

[TIME] Les Sables du Temps.

UP : MISE À JOUR DE LA PRÉSENTATION DE GUILDE

Prenez le temps de la découvrir et à candidater si vous êtes intéressés pour nous rejoindre :blush: !!

• Il nous reste encore des places à pourvoir au sein de notre petite famille :smiley:
    N'hésitez plus !

• Marre d'être qu'un numéro au sein d'un guilde? voir un portefeuille? , n’hésite pas à remplir notre formulaire de candidature et rejoindre notre guilde familiale sans prise de tête mais avec des objectifs sérieux . la Tyrie à besoin de TOI.

• Interessé par votre impressionnante présentation. Je tente de vous contacter Ingame, n'hésitez pas de votre côté afin que l'on puisse faire connaissance.
    A bientôt

• prinsesse marie.9187prinsesse marie.9187 Member ✭✭
    Dernière modification : août 14, 2018

Pour avoir séjourné, il y a quelque temps, et bien que je n'y soit plus pour un souci avec un joueur et une joueuse qui ne sont plus dans la guilde, par ailleurs, c'est une très bonne guilde très bien organisée et surtout avec des MG en or et surtout des membres hyper sympatrique, joueur, actif, marrant, et j'en passe, en bref, on s'y sent bien.

Mais à quoi ressemble la guilde quand on est dedans ?
    Si vous aussi vous avez l'impression qu'on vous vend souvent du rêve pour au final avoir des cacahuètes, ce coup-ci, je vais vous partager comment j'ai vécu là chose.
    Déjà l'arrivé, on vous balance toutes les informations de la guilde, perso, je n'écoutais pas et je répondais juste par ''oui normal", "ok", et "d'accord", puis on vous lâche dans un Discord complet, simple et très intuitif. Les membres jeunes (+20 ans) et actif, vous mettent dans le bain aussi rapidement, dans une ambiance qui était bonne à ce niveau quand je l'ai quitté. Il y a beaucoup d'entre aide, et si vous y aller, je vous conseille de mettre le serveur didi en sourdine, parce que ça papote aussi pas mal à l'écrit. De mon temps, j'étais l'équivalent d'un sous off, ils appelaient ça ''ambassadeur", mais c'était bien des sous-officiers, et j'ai eu ce grade trop précocement à mon sens, car j'étais très très actif, et je donnais beaucoup (trop)...

C'est ce qui a conduit à ma chute d'ailleurs. Donc, je ne sais pas s'ils refont les erreurs du passer, mais peut être que si vous chercher du grade, et que vous vous donnez à 300 %, vous y trouverez votre compte. Perso, mon instinct m'avait dit de le refusé, puis j'ai accepté sous les arguments du mg... Erreur, car après j'ai mis mon nez dans un problème qu'une membre m'a parlé, et en à rien de temps, on me l'a mise à l'envers, j'en est eu marre, j'avais mes examens, j'ai claqué la porte. Pourquoi je vous dis ça ? Parce que je tiens à revenir sur les restes des membres géniaux, ils méritent des bons compagnons de jeu, j'ai particulièrement apprécié le temps passé avec eux, mais bon, dans le tas...il faut bien un virus hein... ^^

"Mais tu ne parles pas des officiers !" Oh, malheureusement, les officiers ne servent pas à grand chose, les mg diront que si, mais clairement, mon ressenti c'est qu'a part lead les missions de guilde, ils ne servent vraiment à rien. Et je ne parle même pas du rôle de sous off qui était flou :smile:

Niveau activité, le mg fait tout sont possible pour renouveler les activités, en créer, et essaie tant bien que mal de tenir la barre. L'ambiance est juste géniale quand vous êtes membres, quand vous montez vous commencer à comprendre que tout n'est pas si beau en haut, donc resté membre, vraiment ! X)
    Quand vous êtes membres, c'est un réel plaisir de ce connecté, de parler, de partager, on a limite l'impression qu'il y a une espèce d'euphorie générale qui fait qu'on s'y sent bien...

Si on fait le Bilan :
    les +

MG en or
    Membres géniaux
    Ambiance générale au top
    Activité variée
    Entre aide actif
    Membre actif
    Noyau solide de 20 personnes
    Organisations

Les -
    OFFICIERS (rôle à revoir ?)

Mais en soit, je vous conseil vraiment cette guide, vraiment beaucoup :smile:

Rien ni personne n'est parfait, mais avec cette guilde, on s'y approche ^^

• prinsesse marie.9187prinsesse marie.9187 Member ✭✭
    Dernière modification : août 14, 2018

PS: depuis mis juin je cherche une guilde à la hauteur, sans succès ...

Dernière modification : août 18, 2018

Merci beaucoup @prinsesse marie.9187 d'avoir pu témoigner de ton passage chez nous.

Il est vrai qu'avant la MaJ de l’organisation de guilde, les Officiers n'avaient pas de rôle à proprement dit... c'était très très large.
    Mais depuis la restructuration récente de la guilde (en Juillet), leurs actions sont définies et limités.
    Le groupe d'encadrement est beaucoup plus soudé et les projets de guilde se développent très rapidement et efficacement.

l'ambiance est juste géniale quand vous êtes membres, quand vous montez vous commencer à comprendre que tout n'est pas si beau en haut, donc resté membre, vraiment ! X)

L'ambiance l'est tout autant au niveau de l'équipe d'encadrement :wink:
    La guilde a subit quelques évolutions, elle n'est plus comparable à ce qu'elle était il y a 4/5 mois.
    L'évolution, les projets, les départs, les arrivées, etc... bref la vie d'une guilde ^^
    Mais aujourd'hui elle tourne à 200% et sans aucun soucis !

Des bisous :blush:

Prenez le temps de découvrir (ou redécouvrir) notre présentation de guilde afin de voir si celle-ci saura satisfaire vos attentes ! :blush:

Dernière modification : mars 15, 2019

UP : LE RECRUTEMENT SE POURSUIT...

5 Nouveaux membres ont rejoint nos rangs depuis la réouverte du recrutement le 16 Août dernier.

Il nous reste encore quelques places à pourvoir !
    Nous vous invitons donc à prendre connaissance de la présentation et à postuler si la guilde vous intéresse... :blush:

UP : FERMETURE DU RECRUTEMENT

5 Nouveaux membres ont rejoint nos rangs cette semaine !
    Nous fermons donc temporairement notre recrutement afin de pouvoir intégrer l'ensemble de ces nouveaux joueurs.

Prenez le temps de découvrir (ou redécouvrir) notre présentation de guilde afin de voir si celle-ci saura satisfaire vos attentes !
    Il nous reste une dizaine de place à pourvoir... :blush:

• bonjour a tous et a toutes ,
    Jai plus de 45 ans et oui n'oublier pas un papy geek ne prend pas d'année il lvl up. Deux enfants et une femme et habite dans le sud.
    je recommence ( arrêt av la première ext ) le jeux et il as bien changer , Je compte acheter les extensions.
    3 perso max ( stuff exo de l'époque ) est pas mal de métier au max ou prèsque.
    beaucoup de ressources en stock mais quelle utilité ( tous les sacs des perso sont plein a craqué" ) ?? plus le souvenir lol l'age;
    jai beaucoup de temps libre je travail en 3*8 mais malgré cela certain soir je suis indispo ( travail de nuit ).
    Mon premier désire me réinvestir dans le jeux ,la guilde, fractals ,donjon etc Mais pour cela jai besoin de bocou de conseil sur les templates et comment jouer correctement a ce jour .
    A oui oublier jai discord ,TS
    Voilà bonne journée . Andras.3806

UP : FERMETURE TEMPORAIRE DU RECRUTEMENT

4 Nouveaux membres ont rejoint nos rangs cette semaine !

NOTA : Réouverture du recrutement à partir du Lundi 19 Octobre, dans la soirée.

<1
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.