Aller au contenu

Refonte aquatique des compétences ?


Messages recommandés

Suis-je le seul qui a été choqué de voir un tel truc ?Quel est le but ? Aura-t-on droit à quelque chose d'aquatique pour le prochain épisode de l'HV ? ;)

En réalité je comprends pas la démarche, ils ont passé X temps à supprimer le contenu aquatique, les anciens se souviendront de la map PVP avec du combat aquatique et j'en passe... pas de contenu aquatique dans les extensions... bref...Moi je suis choqué et intrigué à la fois (hâte d'être au 8 mai BTW)

!! On sait qu'il y a un dragon 100% Aquatique qui a fait remonter les Quaggans&Cie à la surface de la Tyrie mais est-ce plus proche que prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Ton spoiler (je pense pas que ça en soit un) peut être une raison si la prochaine extension et/ou la fin du monde vivant traite le sujet (donc dans clairement pas si longtemps). Je suis curieux de voir ces changements n'empêche, peut-être que Anet pourrait développer ça dans tous ses modes de jeu (retour des combats aquatiques en McM ? Boss de raid aquatiques ? Nouvelles maps de monde vivant full aqua ? Il y a pas mal de possibilité), le combat en tri-dimension est une bonne manière de bouleverser le gameplay et Anet n'a jamais fait de refonte de mécanique sans idée derrière la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils s'embêteraient à faire une refonte si ça n'avait aucun intérêt à terme, parce que le combat aquatique en pve actuel est déjà jouable, donc s'ils font une refonte c'est qu'ils prévoient un contenu supplémentaire dessus.

Et on peut pas encore en dire grand chose tant qu'on aura pas vu la refonte de ce mode de combat, ni le contenu qui en découlera. Parce que ça serait potentiellement génial d'avoir un vrai contenu là-dessus, les zone pve sous-marines sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je pense qu'il faudrait une refonte totale du systeme de combat sous marrin, c'est trop lent et le déplacement omnidirectionelle est pas dutout optimisé. Faudrait a la limite moin d'ennemi, plus coriace et un systeme de verrouillage de cible pour pouvoir tourner autour, couplé a ça une augmentation de notre vitesse de déplacement sous l'eau et une augmentation de la distance des esquives tout en ayant la possibilité d'esquiver dans toute les directions et la je pense qu'on est bon.En fait j'ai l'impression que le systeme de combat a été pensé pour du combat au sol avec du déplacement sur les côté et en profondeur, mais dès qu'on ajoute la hauteur, la ça va plus dutout. Donc faudrait remedier a ça. Allez, presentez moi ça pour l'E3 ANet, et vous avez tout gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarich.4650 a dit :En fait j'ai l'impression que le systeme de combat a été pensé pour du combat au sol avec du déplacement sur les côté et en profondeur, mais dès qu'on ajoute la hauteur, la ça va plus dutout.C'est vrai qu'en y repensant, je ne vois actuellement aucune compétence interagir avec la hauteur. Ça montre bien à quel point ce mode de gameplay a été très sous-exploité.

Je me demande quelle est la hauteur des ressources allouées à l'équipe d'équilibrage, ils devraient envoyer les game designer du PvP et du McM dans cette équipe au lieu de leur donner des os à ronger dans des systèmes fondamentalement inutiles comme la restructuration des mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Zarich.4650 a dit :En fait j'ai l'impression que le systeme de combat a été pensé pour du combat au sol avec du déplacement sur les côté et en profondeur, mais dès qu'on ajoute la hauteur, la ça va plus dutout.C'est vrai qu'en y repensant, je ne vois actuellement aucune compétence interagir avec la hauteur. Ça montre bien à quel point ce mode de gameplay a été très sous-exploité.

Je me demande quelle est la hauteur des ressources allouées à l'équipe d'équilibrage, ils devraient envoyer les game designer du PvP et du McM dans cette équipe au lieu de leur donner des os à ronger dans des systèmes fondamentalement inutiles comme la restructuration des mondes.

Le jeu de manière général ne détecte pas les hauteurs avec les skills. Suffit de faire un bon dans un descente pour que le skill se fasse dans les airs au dessus de notre cible en contre-bas... et là je pense que c'est carrément la base du moteur à refaire ce qui est impossible.

Mais sinon des skills aquatiques qui utilisent la hauteur y'en a mais c'est pour élevé ou descendre notre cible dans les fonds marins... par sûr que ce soit ça qui vous pensiez tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique moi aussi.. vu qu'ils ont renié la majorité des choses avec les combats aquatiques... "Nous améliorons les compétences sous-marines et les compétences utilitaires pour vous permettre de dissuader quiconque souhaiterait troubler vos aventures subaquatiques." A lire... ca sonne juste comme quelques modifications comme l'équilibrage PvP... et honnêtement, qui a du mal en combat sous marin, pour le peu qu'on en a ? Avec n'importe quelle classe, ca passait crème. Donc... dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il faille y espérer grand chose de cette "refonte", comme le dis Loup, ce sera surement plus un équilibrage/remaniement des compétences existantes etc.mais ça reste possible que c'est en vue de future map avec contenu aquatique pour le dragon des Abysse oui.

bref on verra le 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'ils vont rendre les compétences utilitaires qui n'étaient pas utilisable sous l'eau, utilisable justement.

D'un autre côté, c'est vrai que les compétences d'armes aquatiques elles chatouillent, donc les améliorations à venir vont vraiment être les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personnellement, j'ai envie de donner mon avis dessus.

J'suis bien content qu'on ait une refonte, car, c'est pas qu'on se fait chier en combat sous l'eau, mais c'est juste un peu ça.C'est bien la partie du leveling que je ne fais jamais, car t'es bien gentil, quaggans, Hyleks ou kraits, mais si vous êtes pas sur la terre ferme, je me vois incapable de vous rejoindre. Voyez vous "Je ne sais pas nager".

J'ai toujours trouvé ce combat sous l'eau lent et ennuyeux, car genre niveau dynamisme qu'on a sur la terre ferme (sisi, je vous jure, sur certains combats, ça existe), on repassera dans 6 jours.

Après, lié à S ? Bah franchement, y'aurait pas de raison. J'veux dire, on sait pas qui sont ses serviteurs (et je ne compte pas les suppositions qui font en sorte que les guivres soient des serviteurs de bubulle).Mais j'adorerais avoir des informations, car bon, on sait que salamèche (primordius), glaçon (J'pense que c'est aussi primordius) et Krallkatorrik (que j'aimerais appeler Kasmeer car je ne peux pas encore le respecter, vu que bon, pas forcément passionné par ses actions), on sait quels sont les pouvoirs des serviteurs et la mort de Mordy et de Zhaitan. Mais lui ? Si il mourrait, qu'est-ce qu'il se passerait ? si ça se trouve, il est déjà mort, et il a donné le pouvoir aux autres dragons d'avoir des serviteurs ? Un type de "Doyen" des Dragons ancestraux ? Car on a genre aucune idée de si il est un méchant ou pas (laissez moi dans mon rêve d'un dragon ancestral sympa, j'adore leurs design, je le veux en monture de griffon) et, faute de l'aide du prieuré et des ordres, on sait pas si il a attaqué quiconque, vu que ses serviteurs sont inconnus, tout comme son champion.

Mais bon, si ils font en sorte que je m'ennuie moins en combat sous l'eau, je vote pour. Par contre les maillots des asurettes, c'est MORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après il me semble qu'il n'y aucune refonte d'annoncé, donc faut pas esperer quoi que ce soit, je pense que ce topique pourrait être utile pour faire des suggestion a Arena Net mais sans plus, on ne verra peut être jamais rien de plus niveau contenu aquatique. Pour ce qui est du dragon aquatique, je pense qu'ils sortiront quelque chose. Je veux dire, les quaggans et les kraits c'est une chose, le petit clin d'oeil sur le plafond de la bibliothèque du Prieuré de Durmand, c'est un p'tit peu plus concrêt mais on en est pas encore la. Mais dans la saison 3 de l'HV Taimi nous tease carrément et pas qu'un peu.

1525279938-taimi.png

Donc a partir de la ils sont obligé de nous le sortir ce dragon. Après ils peuvent très bien faire des cité sous marrine genre Atlantide ou faire en sorte que le dragon remonte.

EDIT: Ah bah visiblement si ya une mise à jour le 8. Les devs ont vu ce topic ils se sont dit "OH PUTAIN ILS SONT PAS CON LES JOUEURS !" et la ils nous codent un truc vite fait en une semaine, bien joué Anet ! Ca c'est du service Sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je pense que cette refonte des combats aquatiques ne viendra pas toute seule. Je pense qu'on aura soit le droit à une monture aquatique, soit à une maîtrise pour que nos monture actuelles puissent nager dans les fond marin (surement la raie manta).Je suis persuadé qu'une refonte des combats aquatiques n’étaient pas prévu à la base, mais comme , selon moi, ils ont dû implémenter une monture aquatique , ils se sont dit "Tiens , et pourquoi on en profiterai pas pour optimiser les combats aquatiques tout court tant qu'à faire étant donné qu'on boss déjà dessus?".Et ça devrait arriver assez vite durant l'histoire vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'ai cru qu'on était trop intelligent et qu'on sentait bon. Bon bah tant pis. Bon esperons que c'pas juste des modifications de skill genre un ajustement des degats tout bete sur 2 skills et demi parce que la j'prépare les pancantes avec marqué PAKONTEN dessus et ça va barder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, l'OP fait référence à cette actualité : https://www.guildwars2.com/fr/news/coming-soon-changes-to-underwater-skills/

@"zefarno.4072" a dit :En ce qui me concerne, je pense que cette refonte des combats aquatiques ne viendra pas toute seule. Je pense qu'on aura soit le droit à une monture aquatique, soit à une maîtrise pour que nos monture actuelles puissent nager dans les fond marin (surement la raie manta).Je suis persuadé qu'une refonte des combats aquatiques n’étaient pas prévu à la base, mais comme , selon moi, ils ont dû implémenter une monture aquatique , ils se sont dit "Tiens , et pourquoi on en profiterai pas pour optimiser les combats aquatiques tout court tant qu'à faire étant donné qu'on boss déjà dessus?".Et ça devrait arriver assez vite durant l'histoire vivante.Ce serait une stratégie intrigante d'investir autant de temps pour une feature dont la hype est déjà passée. En tout cas, je tablerais plus sur ce qui adviendra par la suite (plutôt en rapport avec le monde vivant) plutôt que sur du recyclage.

@Deavild.8530 a dit :Mais sinon des skills aquatiques qui utilisent la hauteur y'en a mais c'est pour élevé ou descendre notre cible dans les fonds marins... par sûr que ce soit ça qui vous pensiez tous ^^Ah oui, très juste. Bon, c'est déjà un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens ajouter mon grain de sel...

Depuis quelque temps je me pose la question de ce qu'ANet va annoncer a l'E3... Si j'ai bien lu quelque part, ils y vont sans NCsoft, donc c'est une annonce ANet pure, soit une mise a jour GW2, soit une nouvelle license a eux, soit un portage, soit un jeu spin-off sur mobile.

La ils nous annonce une refonte du combat aquatique, qu'on peut classer, entre autres, dans de la QoL de haut niveau (un peu comme les vieux "patch de fonctionnalité").On a eu les chaises. La on a le combat aquatique. Vous pensez pas qu'on va avoir une grosse annonce d'énorme patch QoL a l'E3, genre... les build templates :3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"sos.6510" a dit :Alors je viens ajouter mon grain de sel...

Depuis quelque temps je me pose la question de ce qu'ANet va annoncer a l'E3... Si j'ai bien lu quelque part, ils y vont sans NCsoft, donc c'est une annonce ANet pure, soit une mise a jour GW2, soit une nouvelle license a eux, soit un portage, soit un jeu spin-off sur mobile.

La ils nous annonce une refonte du combat aquatique, qu'on peut classer, entre autres, dans de la QoL de haut niveau (un peu comme les vieux "patch de fonctionnalité").On a eu les chaises. La on a le combat aquatique. Vous pensez pas qu'on va avoir une grosse annonce d'énorme patch QoL a l'E3, genre... les build templates :3 ?

Possible. Mais qu'ils gardent le build template en feature inédit pour leur prochaine extension pour qu'elle paraisse pas trop maigrichonne en nouveauté XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"viquing.8254" a dit :

Puis tant qu'on y est on remet les quaggans sur les fronta McM et on va tous faire des bulles en blob ;)J'avoue être assez curieux de ce qu'ils vont sortir mardi car les combats aquatique c'était quand même assumé qu'ils étaient laissés de côté.

Inspiration naturelle ou qui vient du forum EN ? ;) Parce que forcément Sous l'océan y a aussi été posté dans un thread similaire aha.

Y en a qui spéculent aussi sur un retour des combats aquatiques en PvP. Lel :) Nan mais plus sérieusement, y a des nouvelles maps à venir, mais ça me semble peu probable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...