Le Sniper dans le collimateur - Page 2 — Forums Guild Wars 2

Discussion sur le forum d'ArenaNet de janvier 2019 : Certains membres de l’équipe qui a créé l’épisode 5 de la saison 4 du Monde vivant “Quitte ou double” participeront à une discussion sur le forum d’ArenaNet à partir du vendredi 11 janvier et jusqu’au vendredi 18 janvier. Rejoignez-nous sur le sous-forum special qui se trouve dans les forums en anglais.

Le Sniper dans le collimateur

2>

Réponses

  • Armaelus.6120Armaelus.6120 Member ✭✭

    Un sniper reste un sniper. Avant le patch, on se pouvait faire peur à un joueur rien qu'en posant la marque sur lui et le temporiser parce qu'il savait qu'il pouvait se prendre un gros tir à partir d'un certain moment et c'était plutôt génial (le principe d'un sniper non ?). Désormais, poser la marque ne sert uniquement qu'un seul but : nourrir les dégâts du jugement de la mort en qualité de "finisher" et non en qualité d'initiateur de combat à l'instar d'un backstab.

    La malice ne sert pratiquement à rien d'autre puisque les 3% de dégâts / stack de malice n'existe plus. Pour Info, avant avec 5 stacks, on avait 15% de dégâts augmentés sur tous nos skills (+21% avec 7 stacks). Ce changement a été introduit/modifié par le dernier trait passif qui donne 10% de réduction de dégâts sur la cible marquée et 10% de dégâts infligés en plus sur la cible marquée. Techniquement, ceux qui avait l'habitude de jouer avec 5 pts de malice, ont perdu 5% de dégâts sur toutes leurs compétences de fusil et ceux qui jouaient avec 7pts de malice ont juste perdu 11% de dégâts sur leurs compétences de fusil. C'est pour cela que le jugement de la mort et, d'une manière générale, les dégâts du fusil, ont perdu du dps.

    Le nouveau mécanisme de la malice demande désormais, pour rendre DJ efficace, d'utiliser des compétences d'armes qui coutent de l'initiative. Certains traits dans la branche deviennent une nouvelle fois incontournable pour booster le gain de malice plus rapidement, car là encore, si on a pas de bol dans les crit, il va falloir bouffer des compétences qui coutent de l'init. Résultat : moi qui aimais spammer mon "1" et utiliser de temps à autres le "2" et le "3", je me retrouve maintenant à devoir utiliser que le "2" ou le "3" pour gagner de la malice.

    Je suis un peu déçu par le rideau de fumée parce qu'il faut d'abord cibler la zone où le poser, ce qui est ridicule à mon sens, car dans un combat, c'est une seconde de perdu qui peu nous couter la vie. Il aurait mieux valu qu'il se place automatique devant le joueur au moment de l'activation.

  • Ragi.7291Ragi.7291 Member ✭✭✭

    @Rayth.2816 a dit :
    Ne raconte pas 'importe quoi, on ne vas pas anticiper 1 seconde avant chaque esquive, en arrêtant de tirer pour dire de ne pas perdre son invisibilité + son F1, avec en plus le malus des 10 secondes....
    La mécanique du sniper, qui selons leurs dires devait apporter plus de synergie, ne fonctionne actuellement pas avec un fusil de sniper. Ton commentaire est déplacé.

    https://en-forum.guildwars2.com/discussion/comment/512658#Comment_512658
    je te met le liens les anglais on ciblé le même problème et ca sera pris en compte par anet dans les futur patch ^^
    Mais Rayth si tu vois des problème comme ca va les report sur le forum anglais et tu auras peu être une réponse d anet.
    Ici, sur le forum FR, il y a personne qui fera remonté l info, c'est que pour les joueurs.

    Ce forum est pour la communauté francophone si vous voulez proposez quelque chose pour que le jeu change et soit peu être lu par les développeurs postez le sur le Forum Anglais

  • neoshiroe.4759neoshiroe.4759 Member
    Dernière modification : mai 10, 2018

    Franchement, pour avoir essayer cette nouvelle méthode bah je suis très déçu .... déjà le principe de la malice , avant celle-ci monté dans le temps quand on marqué une cible (à savoir que celle-ci se déplace et parfois ce planque derrière un objet pour pouvoir ne pas être atteint par le tir) donc comme on atteint pas la cible ou qu'on la loupe bah plus de malice.. ensuite concernant le "jugement de la mort" en 1 avec fufu ... c'est complètement nul ... la fufu dure 3 sec le temps d'actionné les différents signe ainsi que de prendre le bon moment pour tiré bah soit la cible n'est plus en vue ou alors la fufu c'est désactivée... puis l'ecran de fumée franchement pour moi il est complétement inutile car généralement quand on veut tué un deadeyes on va le cherché en général on ne l'attaque pas a distance ... et enfin le fait de retiré la fufu quand on s’agenouille retire le coté "stress" du deadeye .. (merde il c'est agenouiller ... il est ou ?? il a bouger ???) la on s'agenouille on est visible a moins que nous utilisions un fufu mais perso je le garde en réserve pour le jugement de la mort donc franchement jouer deadeays est devenu sérieusement compliquer et je pense que vous perdrez beaucoup de joueurs dût a sa ..

  • Rayth.2816Rayth.2816 Member ✭✭
    Dernière modification : mai 10, 2018

    Merci Ragi.7291 pour ton lien, en effet je constate avec soulagement que la communauté Anglaise a bien compris le problème, et qu'étrangement personne là bas n'est assez ridicule pour venir sortir un "euh bah t'as qu'a arrêter de tirer une seconde avant de straff".... !

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mai 10, 2018

    la communauté Anglaise a bien compris le problème

    La communauté anglaise c'est les mêmes rageux qu'ici à plus grande échelle, faut pas croire. Et malheureusement elle a, vu qu'elle est davantage écouté, largement plus contribué à la casualisation du jeu qu'ici.
    Je reste curieux de savoir comment ils vont régler le problème s'ils suppriment totalement la furtivité (je rigole.) ou s'ils vont simplement la remettre sur agenouillement.

    Hormis les sniper qui se cantonnent au fusil sans changer d'armes autrement que pour se déplacer, on n'a toujours pas de main voleur qui a des retours à faire en sniper avec les autre armes ?

  • La spé D/D De a pris un gros buff et celle P/P DE est kif kif.
    Pour la spec fusil, il y a plusieurs problèmes: si le furtif arrive à la fin de la roulade, ça devrait régler le soucis de perdre la furtivité parce qu'un tir a touché la cible, mais en pvp, l'ennemi saura où vous avez roulé, soit il faut qu'on ne puisse pas perdre la furtivité à cause d'un tir perdu.

    Idéalement, vu qu'ils ont copié le voleur de Wow, il faudrait que la malice soit lié à notre personnage, ce qui permettrait de changer de cible plus facilement.

    Et éventuellement un petit up des dégâts de la spe fusil DE pour aider en pve HL.

  • Melwann.1587Melwann.1587 Member ✭✭

    Vraiment très déçu de cette refonte... rendez nous notre sniper!!!

    Celui qui vit par l'épée fini toujours par la recevoir dans le c*l.

  • Ragi.7291Ragi.7291 Member ✭✭✭

    https://en-forum.guildwars2.com/discussion/39706/consolidated-suggestions-for-de-changes
    Un patch arrivera dans quelque semaine pour corriger qq truc sur le sniper

    Ce forum est pour la communauté francophone si vous voulez proposez quelque chose pour que le jeu change et soit peu être lu par les développeurs postez le sur le Forum Anglais

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭

    Et donc ils comptent pour le trait sur la furtivité sur esquive, je cite :

    • Mettre la furtivité sur esquive à la fin de la roulade d'esquive.
    • Enlever le prérequis en combat sur ce trait.
  • Ughost.3027Ughost.3027 Member ✭✭

    Super on vient de perdre l'agenouillement qui offrait 3 malheureuses secondes de furtivité !
    Décidémment GW déteste la furtivité et l'offre au compte gouttes.
    Je me demande comment vous faites vos "tirs qui one shot" ou qui font 10k de dégats parce
    que "jugement d'la mort" j'ai rarement le temps de le placer sauf contre un poteau et encore
    il fait que des dégats moyens.
    Perso j'ai qu'une envie c'est de retourner sur dark age of camelot où les rangers (chasseurs)
    et les assassins (sniper/voleurs) avaient la furtivité permanente, mais bon je vais rester ici car
    j'attend une mise à jour qui me l'offrira quite à être le seul à le rêver.
    Oh c'est pas la peine d'être désagréable avec moi si vous me répondez, je viens juste donner
    mon avis. Je suis très déçu de ma classe en mcm.
    Je me suis fait suer à prendre un fusil élevé je le regrette déjà car j'en profite jamais. Au mieux
    j'ai deux pistolets qui grâce à "décharge" #3 font un peu de dégats corrects mais çà suffit pas
    toujours à tomber un enemi hélas.
    Bref mon chasseur va récupérer l'armure élevée de Svaard le maraudeur car il a une meilleure
    survivabilité en Mcm et offre des compétences bien plus intéressantes que le sniper à mon avis
    Et encore si j'avais le pouvoir de donner aux rangers et aux voleurs la furtivité permanente pour
    que le mcm soit amusant, je sens que vous râleriez déjà :disappointed:

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    @Ughost.3027 Bah en meme temps on a deja que des combats de Chuck Norris ou tout le monde quasi one shot tout le monde, toi tu veux transformer ca en mec perma invisible qui mettent du 30k contre (parce qu'il faut bien equilibrer) je sais pas moi, des Fleaux qui posent des zones de 1200 de rayons qui tickent 10 stack de toutes les altés du jeu ?
    Encore heureux que Decharge suffisse pas a mettre un mec a terre oO

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Armaelus.6120Armaelus.6120 Member ✭✭

    Sous Daoc, le système de fufu était le meilleur qui soit, un point c'est tout ! Un furtif le restait jusqu'au moment où il décidait de frapper. une fois le combat engagé, il ne pouvait plus passer furtif. Là était la grosse différence. Il pouvait repasser furtif 2s après après la fin de son combat. La seule aptitude qui lui permettait de repasser fufu en combat, c'était "Vanish", qui lui permettait de passer immédiatement fufu avec une invulnérabilité aux dégâts de quelques secondes, une augmentation de la speed sous fufu avec, en contre partie, l'impossibilité de réattaquer un adversaire plusieurs dizaines de secondes après avoir claqué son aptitude. C'était juste vachement équilibré comme système, puisqu'il disposait de plusieurs choix d'attaques furtives (devant, derrière, sur les flancs), avec des dégâts et des effets complètement différents en fonction de comment on voulait aborder le fight. Les seules classe capables de repérer les furtifs étaient les furtifs eux même, le ranger avec son putin de 3ème œil et les nod anti fufu. On pouvait subir des contrôles de foules tout en étant furtif, et les dégâts en AE nous rendaient visibles (du coup c'était bien la merde).

    Donc oui, moi aussi je rêverais de ce système sur Gw2 parce qu'au moins, les furtifs devraient vraiment bien choisir leur cible car ils n'auraient plus la possibilité de fufuter une fois le combat engagé.

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭✭

    Oui enfin la survabilité du Voleur est basée sur deux trucs, la fufu, et les esquives.
    Le Daredevil il est plus esquive.
    Le Sniper il est plus fufu.
    T'enlèves la fufu en combat le Sniper il se fait manger. A la limite tu one-shot une personne mais après t'es tellement mort que même le jeu hésite a te faire respawn.

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Ughost.3027Ughost.3027 Member ✭✭

    Armaelus voit de quoi je parle quand je parle d'un jeu bien équilibré avec une fufu permanente justement, ça fait plaisir au moins.
    Ce que j'voulais dire c'est que je ressens aucun frisson de la chasse sur le mcm et je me sens très vulnérable, toujours révélée, car c'est pas
    un malheureux refuge ombreux de 10 secondes qui va me permettre de chasser quelqu'un qui m'aura spotted à 100 mètres, puisqu'on voit
    les ennemis d'hyper loin dans ce jeu à la base. Parler de furtivité dans GW çà me fait doucement rigoler en fait vu ce qui est proposé.
    Bref pour moi le sniper il est pas fufu du tout, il a juste un skill de 10 secondes, ce qui va pas te permettre de fuir très loin en
    cas de problème, ni te permettre de hunt comme on le voudrait, ni d'espérer claquer des "tirs précis" en étant camouflé.
    Encore que le cooldown d'la compétence est correct mais bon même là vous râlez.
    Bref je me répète,mais le chasseur devrait avoir une spé furtive et le sniper/voleur bien évidemment. Je trouve d'ailleurs ridicule
    de voir des voleurs spammer un arc court pour se déplacer et switcher sur leurs dagues non mais ca n'a aucun sens :D
    Enfin bon, faites comme vous voulez, perso en mcm je joue healer/buffeur et puis basta, j'accepte d'être un chasseur révelé, çà
    augmente mon challenge, j'apprécie mes skills et la petite fufu de 3 secondes, mais sérieux GW, offrez quelque chose de bien, y'a deja
    une super base de gameplay en mcm on s'amuse presque tous, donc je pense qu'on pourrait tirer le jeu vers le haut.

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mai 15, 2018

    le chasseur

    Ça n'existe pas dans GW2.
    Si tu parle du rôdeur, comme dans les trois quarts des RPG, c'est une classe cac qui utilise occasionnellement un arc qu'un archer à plein temps.
    Ensuite le concept de furtivité permanente c'est bien joli mais c'est quoi la contre-partie ?

    Au mieux j'ai deux pistolets qui grâce à "décharge" #3 font un peu de dégats corrects mais çà suffit pas toujours à tomber un enemi hélas.

    Si tout le monde faisait des one shot facile d'accès en sortie de furtivité, tu ne croiserai que ça en jeu et tu serait le premier à t'en prendre dans la figure.

    c'est pas un malheureux refuge ombreux de 10 secondes qui va me permettre de chasser quelqu'un qui m'aura spotted à 100 mètres

    C'est pas parce qu'il te voit à 100 mètre qu'il aura l'opening, un voleur qui a la meilleure mobilité du jeu et de la furtivité sur demande (que ce soit avec ou hors sniper) qui n'arrive pas à avoir l'engage, faut se remettre en question à un moment ou alors je n'ai pas compris le sens de la phrase. (D'ailleurs refuge ombreux ça fait belle lurette que c'est plus dans les builds meta en passant (et ça je le sais même avec des connaissances succintes en voleur.)

    Et encore si j'avais le pouvoir de donner aux rangers et aux voleurs la furtivité permanente pour que le mcm soit amusant, je sens que vous râleriez déjà

    Je ne doute pas que ce soit excellent pour le sentiment de pouvoir écraser des joueurs par surprise sauf que concrètement en quoi avoir des combats de classes a furtivité permanente contre d'autres classes à furtivité permanente va rendre le McM intéressant ? (car faut pas se leurrer si c'est du gameplay pegi4 accessible sans risques et avec des résultat potable 80% des roameurs McM vont se mettre dessus.)
    Dans le meilleur des cas tu poirote 30 minutes à un camp que quelqu'un se "défufute" sur un garde pour pouvoir taper quelqu'un ?
    C'est sûr que c'est passionnant...

    Donc ou je suis complètement à côté de la plaque et je n'ai rien compris à ton point de vue (auquel cas j'imagine que d'autres sont dans mon cas et ça ne fera pas de mal de détailler.) ou ça manque de recul sur les impacts que ces propositions auraient en jeu (perma furtif vs perma furtif, le combat du siècle, surtout dans les structures tiens :D .) ou tout simplement tu t'es trompé de jeu (il y a des FPS d'infiltrations qui m'ont l'air quand même bien plus proche de ce que tu cherche.). Quand on fait des suggestions faut penser à tout les protagonistes, c'est mieux si on veut éviter les 80% de représentation d'une classe.

    D'ailleurs en passant, à ceux qui veulent "importer" des mécaniques d'autres jeux, c'est la meilleure façon de démolir un jeu, surtout quand on touche à un concept de base du jeu et c'est pas les exemples qui manquent (lfg, raids, montures pour ne citer que les plus connus, ce sont toutes des mécaniques géniales a utiliser et tout sauf que de base GW2 n'est pas conçu pour.). D'autant plus que vous étiez prévenu dès le début du jeu que la furtivité dans GW2 serait comme elle est actuellement, ça a été spammé en boucle sur les forums au début du jeu, ce que je trouve d'ailleurs à titre personnel bien plus sain pour les combats que ce qu'on trouve les jeux sus-cités.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    que le mcm soit amusant, je sens que vous râleriez déjà [...]

    Ils veulent une furtivité permanente hors combat. Je suis d'accord sur le fait que ça ne se prête pas à GW2, que ce soit en McM ou même en PvE open world.

  • Melwann.1587Melwann.1587 Member ✭✭

    Il ont modifié la furtivité du sniper pour le rendre plus attractif pour l'attaque alors qu'avec le fusil la furtivité n'est utile que pour la défense... enfin selon moi...
    Complètement bancal pour moi ces modifications... J'ai perdu tous plaisirs à jouer le sniper fusil!!!
    Le jugement de la mort est juste ignoble à placer...

    Celui qui vit par l'épée fini toujours par la recevoir dans le c*l.

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

    @Melwann.1587 a dit :
    Le jugement de la mort est juste ignoble à placer...

    Je pense que Jugement de la Mort a une bonne place maintenant, en tant que skill High risk high reward. Faut pas oublier que maintenant il est devenu imblocable. Une compétence imblocable à 15k+ qui vient d'un adversaire sous furtivité, c'est un peu normal qu'elle soit difficile à placer.

  • Kjarllan.9142Kjarllan.9142 Member ✭✭

    Pas réellement sous fufu, vus qu'il te révèle (et donc le gars à le temps du cast pour le voir venir, ce qui est très long pour ceux qui sont en Hl)

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

    @Kjarllan.9142 a dit :
    Pas réellement sous fufu, vus qu'il te révèle (et donc le gars à le temps du cast pour le voir venir, ce qui est très long pour ceux qui sont en Hl)

    La durée d'incantation a été réduite d'1/4 de seconde, pour arriver à 0,5 sec...

    Imblocable, 15k+, faut que ça reste esquivable hein.

  • Armaelus.6120Armaelus.6120 Member ✭✭

    Le jugement de la mort a tout de même perdu de sa superbe : Il faut désormais l'utiliser sous furtivité, ce qui est une restriction que l'ont avait pas auparavant. De plus, il faut monter les charges de malice pour le rendre intéressant en terme de dégâts, et donc, utiliser des aptitudes qui coutent de l'initiative pour pouvoir l'utiliser, ce qui ne le rend pas forcément pratique à l'usage. Là où avant on pouvait temporiser sa cible et la tirailler avec le "2" et le "1", maintenant, il n'y a guère d'autres choix que d'utiliser le "2" et le "3". Le "1" ne sert plus à rien sauf si on a plus d'initiatives... Mais avec la perte sèche du bonus de 3%/malice, on perd également du dps sur toutes les aptitudes du fusil. Là où j'adorais le "1" avant la MAJ sous full malice, maintenant, il a perdu de sa saveur.

    Le fait de placer le Jugement de la mort sous furtivité, oblige le joueur à prendre des utilitaires qui le rendent furtif. Si encore, la "lunette silencieuse" n'avait pas été modifiée sur une ridicule fufu sur esquive, ça aurait pu le faire, parce que cela permettait enfin au voleur d'avoir accès à la fufu sans passer par un utilitaire et ça, ça faisait plaisir, vraiment !

    La furtivité sur esquive n'est absolument pas envisageable pour un sniper digne de ce nom. Car, franchement, si un adversaire parvient au cac jusqu' à moi, déjà ça veut dire que c'est mal engagé pour ma gueule. Et c'est pas une fufu à l'issue d'une esquive qui indique dans quelle direction je suis partie qui va m'aider...!

    Franchement, vue les gueulantes qui se produisent sur le forum US, j'ose espérer qu'ils vont revenir sur certains points. Parce qu'en l'état, c'est juste la misère leur nouveau système. Ce qui m'affligent, c'est que ces modifications apportent beaucoup pour les armes autres que le fusil de sniper et pour ceux qui veulent jouer P/P. Car la fufu sous esquive, je la trouve plutôt bien vu pour ceux qui veulent la jouer au cac ou à mi-distance. Je pense qu'Anet devrait faire comme pour la spé du Fracasseur, c'est-à-dire proposer les trois derniers traits en tant qu'option pour jouer de la façon que l'on veut :

    • Un trait permettant de fufuter sous agenouillement (comme celui avant la MAJ)
    • Un trait permettant de fufuter sous esquive (comme celui en l'état actuelle)
    • Un trait permettant d'appliquer un rideau de fumée de 6s instantanément, devant soit, après agenouillement.
2>
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.