Aller au contenu

Le HL de Guild Wars 2 ?


Messages recommandés

Bonjour,Je suis nouveau dans le jeu et me pose quelques questions sur le HL de Guild wars 2 :

  • Le Contenu Hl du jeu est t'il assez conséquent pour avoir de quoi faire pendant un moment sans s'ennuyer, je ne voudrais pas me retrouver sans rien faire une fois le niveau max atteint :p
  • Le contenu est t'il varier où consite t'il à farmer à longueur de journée ?
  • Le contenu Hl est t'il bon par rapport aux autres mmorpg( si vous avez jouer à d'autres mmorpg bien sûr :p ) ?merci d'avance pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@katsumoto.2753 a dit :Bonjour,Je suis nouveau dans le jeu et me pose quelques questions sur le HL de Guild wars 2 :

  • Le Contenu Hl du jeu est t'il assez conséquent pour avoir de quoi faire pendant un moment sans s'ennuyer, je ne voudrais pas me retrouver sans rien faire une fois le niveau max atteint :p

Euh tout dépend du point de vue. Il y a des trucs à faire HL... mais ça se résume à farmer succès/raid/Fractales/armures et armes éleves/légendaires. Voilà :D

  • Le contenu est t'il varier où consite t'il à farmer à longueur de journée ?

A farmer à longueur de journée

  • Le contenu Hl est t'il bon par rapport aux autres mmorpg( si vous avez jouer à d'autres mmorpg bien sûr :p ) ?

Par rapport à d'autres MMORPG? Pas très bon non. :D

merci d'avance pour vos réponses

De rien.

Je rajoute que malgré tout ça (je ne fais pas la moitié, étant roliste, je passe mon temps à RP et je farm que quelques trucs ici et là, je fais surtout McM et Fractales. J'ai abandonné les raids) j'adore le jeu :) (sisi mais je reste réaliste^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

  • Oui, il y a de quoi faire au lv80. Mais après un certain temps de farm, tu vas t'ennuyer si tu n'as pas les extensions Heart Of Thorns et Path On Fire. Si tu n'as que l'extension Heart Of Thorns, tu en as déjà pour plusieurs mois donc ça va. ^^ :smile:
  • Un peu les deux en fait. Puis ça dépend ce que tu fais, si c'est du PvP ou du PvE principalement. Dans le cas où tu veux faire un peu de tout, ça changera souvent mais ça reviendra à faire les mêmes choses dans le domaine pour le faire en plus difficile après en PvE ou sinon ça consistera à enchaîner les matchs en PvP par exemple. Après, il y a aussi le McM, les raids, l'exploration, les chroniques, les tournois, les events de guilde et encore plein d'autres choses (par exemple, aussi le RP si tu es intéressé par ceci).
  • Alors, le contenu HL, si c'est les raids principalement, c'est plutôt hard quand tu connais pas. Puis souvent si t'as pas fait 100 fois le boss, c'est tu dégages (oui même si tu gères mieux que les autres et que tu as un cerveau...). Pour les fractales, faut comprendre haut niveau, sinon c'est très simple à bas niveau (c'est comme des donjons avec 100 niveaux différents répartis sur 4 paliers avec des difficultés en plus, parfois c'est les mêmes fractales ^^). Puis y'a les donjons, pas toujours du gros contenu HL mais ils sont très simples (sauf pour le 4ème chemin d'Arah et le 3ème chemin de la Tonnelle en revanche), dans ce MMORPG, les donjons ont plusieurs "scénarios" ou "chemins", il faut tous les faire. Enfin, il y a les chroniques comme l'histoire personnelle ou l'histoire du jeu. Elles sont souvent très stylées avec pas mal de cinématiques et de voix de personnages (doubleurs), par contre, plus ça avance, plus la difficulté monte mais elles restent largement faisables. Et encore, je t'ai pas tout dit, y'a aussi l'exploration des maps d'extensions, les meta-events et encore plein de trucs à découvrir ! Donc je pense que tu as largement de quoi faire dans le cas où tu as les extensions ! :smiley:

PS : Dans le cas où tu n'as pas les extensions, prends-les si possible, sinon tu vas t'ennuyer à partir d'un moment. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sagesse.1276 a dit :l'HL de GW2 se résume :

  • Aux fractals 100cm et 99cm
  • Aux RAIDs
  • et voilà

Bah, j'dirais un peu plus :

  • Raid
  • Fractales
  • Légendaires (armures et armes)
  • Succès
  • Exploration 100% (si tu veux faire les légendaires, prépare toi)
  • Achat de tout les skins d'armures culturelles.
  • Mettre tout tes personnages en élevés si tu aime bien l'exo mais que ça va à un moment.
  • Mcm/JcJ
  • Acheter les saisons pour suivre l'histoire/faire d'autres succès et débloquer des skins pas toujours beaux pas toujours moches. Je pense aux houppelandes de loup de l'épisode 5 de la saison 3.

Alors, tu as de quoi faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mortag.9264 a dit :

@"Sagesse.1276" a dit :l'HL de GW2 se résume :
  • Aux fractals 100cm et 99cm
  • Aux RAIDs
  • et voilà

Bah, j'dirais un peu plus :
  • Raid
  • Fractales
  • Légendaires (armures et armes)
  • Succès
  • Exploration 100% (si tu veux faire les légendaires, prépare toi)
  • Achat de tout les skins d'armures culturelles.
  • Mettre tout tes personnages en élevés si tu aime bien l'exo mais que ça va à un moment.
  • Mcm/JcJ
  • Acheter les saisons pour suivre l'histoire/faire d'autres succès et débloquer des skins pas toujours beaux pas toujours moches. Je pense aux houppelandes de loup de l'épisode 5 de la saison 3.

Alors, tu as de quoi faire, non ?

Je parlais principalement au niveau du gameplay PvE. Personnellement, je ne vois aucun HL dans les succès, l'explo ou le craft de légendaire (armes) etc...

HL fait référence à du gameplay "élitiste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais donner mon point de vue de jouer d'mmo .

Le contenu est t'il varier où consite t'il à farmer à longueur de journée ?

Guild wars 2 est actuellement l'un des meilleurs MMORPG ( avec wow et FFXIV et teso s'améliore grandement ). Il faut savoir que dans TOUT MMO tu as du farm. Donc oui tu vas farmer. Que ce soit les compositions pour ton stuff/tes armes, que ce soit le PVP ou le mcm ( si t'en fait ) , les raids, les fractales, tout ca sont des facette de farm ( tout comme dans wow on farm les raid/expé/donjon/arène ).. Par rapport aux autres MMORPG, gw2 ACTUELLEMENT ( et non les deux premières années :peur: ) le HL vaut vraiment le coup. Il ne faut pas oublier qu'avec le système du blocage au niveau 80, les extensions, le contenu antérieur n'est pas obsolète, loin de là ( excepté les donjon, que tu peux faire pour le fun, mais n'ont plus de difficultés ). On peut entendre que le jeu est casual friendly. Ce qui est vrai dans le sens où l'on peut arrêter et reprendre un peu plus tard sans avoir du retard sur les autres car tu aurais du ( par exemple ) être très ponctuel.

Le Contenu Hl du jeu est t'il assez conséquent pour avoir de quoi faire pendant un moment sans s'ennuyer, je ne voudrais pas me retrouver sans rien faire une fois le niveau max atteint

Comme je l'ai dit, tu as les raids qui est un mode de jeu élitistes et comme quelqu'un l'a dit au dessus, beaucoup n'y vont que pour rush bpetement sans s'amuser et ragequit à la première erreur .( malheureusement cette mentalité est présente dans tout les jeux dernièrement ) . Tu as ensuite les fractales, qui peuvent te proposer un bon niveau de difficulté. Tu as aussi l'histoire vivante qui propose en fonction des missions/étapes un niveau de difficulté/d'effort et/ou d'amusement assez conséquent en plus de suivre l'histoire où les personnages sont très attachant ( taimi forever ). Petit bémol, les anciens épisode se débloquent avec des gemmes, donc soit avec de l'argent réel, soit des golds ( donc du farm :/ ). Bein entendu tu as du PVP et du MCM, je ne vais pas trop m'attarder là dessus, j'en fait rarement. Tout ca c'est du contenu " instancié"

Pour le contenu hors instance tu as l'exploration du monde, qui est très sympathique la première fois, de plus tu as énormément d'event et de meta event et qui peuvent proposer une vraie difficulté pour quelques uns. Tu as les puzzle jump qui , en très bref, sont des épreuves de saut de plateforme.

Donc oui clairement tu devras farm beaucoup mais moins que les autres meilleurs MMO. N'oublie pas qu'avant de se sentir élitiste, il faut commencer en bas. Je te conseillerai en plus de trouver une ou plusieurs guilde, c'est tellement mieux.

Après j'ai quand même l'impression que certains, ne compent pas certains aspect du jeu comme du "HL" car les récompenses ne les font pas énormément avancées, progresses même si la difficulté est plus que présente. Bon après ca c'est partout aussi dernièrement.

PS: Désolé c'est assez confus j'espèce que ce sera ssez compréhensible

Edit : Ouai sans extension tu vas t'emmerder rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...