Aller au contenu

Le problème de la file d'attente


DArtagnan.3764

Messages recommandés

bonsoir à tous,

Joueur invétéré de Mcm, je déplore aujourd'hui le temps de connexion exagérément long sur les map McM !voir des files de 35/ 30 qui durent 1h au total pour pouvoir jouer ( notamment sue CBE) ça devient insuportable !Désolé, je bosse la journée et ne peux me connecter avant 20 h voir 21 h et la je me tape 30mn à 1 h de file pour jouer avec la guilde dont je fais partie !

Que faire pour trouver une solution , demander à ma boite de passer en mi temps ?? soit partir plus tot de mon boulot pour esquiver la file soit pas travailler une journée supplémentaire pour me permettre de faire des primes des le début !! me donnez pas de raisons ou d'excuses j'en attends pas une seule, elles sont pas valables !Ces délais sont décourageants ! au bout de 5 années de jeu , y en a marre ! voulez vous vraiment nous décourager de jouer en McM sur GW2?Moi je joue en guilde depuis 5 ans , je veux jouer en guilde avec ma guilde et pas de 23 h à 5 h du mat , sinon dois je demander une mutation professionnelle hors Métropole en plus pour jouer sur les fuseaux horaires ?

je fais donc appel à l'intelligence de nos développeurs pour trouver une solution viable à tout cela pour , seulement pour le confort de jeu des joueurs de guilde !merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je bosse la journée et ne peux me connecter avant 20 h voir 21 h et la je me tape 30mn à 1 h de file pour jouer avec la guilde dont je fais partie !Comme tout le monde en fait.je fais donc appel à l'intelligence de nos développeurs pour trouver une solution viable à tout cela pour , seulement pour le confort de jeu des joueurs de guilde !Si jamais tu as une solution propose toujours, je suis sûr que les développeurs seront content sachant queil faudrait tous simplement augmenter le nombre de joueur possible sur cbe uniquementpasser de 80/90 à 150/200N'est pas faisable vu la charge que ça impliquerait sur le serveur.(Quoiqu'en mettant tout le monde en modèle d'ennemis standard comme en JcJ et en hachant les effets pyrotechniques par 2 peut-être que ça passerait.)

Mais j'ai quand même la question suivante : pourquoi tu McM ?

Je dit ça parce que ce qui m'intéressait à l'époque était le côté stratégique et micro-gestion des cartes mais :

  • Depuis Hot avec une pente descente depuis le dézoom chariot, il n'y en a plus.
  • Avec le powercreep successif des extension, les combats se déroulent sous plus de 50% de proc passifs et la pluparts sont joués d'avance.
  • Si on joue au McM pour gagner le MU, le créneaux 20h-23h n'a jamais servi qu'à lustrer l'égo de certains farmeurs de sacs mais le score final ne s'est jamais joué en 4h sur des journées de 24h.
  • Si on joue juste pour être avec ses potes, il y a des d'autres modes de jeu, et même si on veut blob en tapant dans les event monde ouvert, le niveau n'a rien à envier à certains combats de bus.
  • Si on joue pour remplir ses sacs avec ses potes, là encore il y a mieux.

C'est une vraie question, à part par "habitude", quels sont les intérêts qu'on trouve aujourd'hui en McM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DArtagnan.3764 a dit :bonsoir à tous,

Joueur invétéré de Mcm, je déplore aujourd'hui le temps de connexion exagérément long sur les map McM !voir des files de 35/ 30 qui durent 1h au total pour pouvoir jouer ( notamment sue CBE) ça devient insuportable !Désolé, je bosse la journée et ne peux me connecter avant 20 h voir 21 h et la je me tape 30mn à 1 h de file pour jouer avec la guilde dont je fais partie !

Que faire pour trouver une solution , demander à ma boite de passer en mi temps ?? soit partir plus tot de mon boulot pour esquiver la file soit pas travailler une journée supplémentaire pour me permettre de faire des primes des le début !! me donnez pas de raisons ou d'excuses j'en attends pas une seule, elles sont pas valables !Ces délais sont décourageants ! au bout de 5 années de jeu , y en a marre ! voulez vous vraiment nous décourager de jouer en McM sur GW2?Moi je joue en guilde depuis 5 ans , je veux jouer en guilde avec ma guilde et pas de 23 h à 5 h du mat , sinon dois je demander une mutation professionnelle hors Métropole en plus pour jouer sur les fuseaux horaires ?

je fais donc appel à l'intelligence de nos développeurs pour trouver une solution viable à tout cela pour , seulement pour le confort de jeu des joueurs de guilde !merci

Il semblerait qu'il n'y a pas que le PvP qui souffre sur le jeu, au tour du McM. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de McM et à vrai dire, je ne m'y suis jamais vraiment mis à fond. Malgré tout, j'en ai fait un peu et je confirme que quand tu veux jouer en McM vite fait histoire se changer les idées, tu vois déjà UNE VINGTAINE DE PERSONNES EN TRAIN DE SE BATTRE POUR UNE PLACE SUR CHAQUE MAP. Je comprends que c'est très décourageant, surtout pour les guildes McM.

Il existerait éventuellement ces solutions :

  • Faire un McM avec UNIQUEMENT 1 serveur par équipe (mais cela supposerait de mettre des petits serveurs contre des petits serveurs et des grands serveurs contre des grands serveurs. En plus de ça, MDJ et PA ne seraient plus liés par exemple).
  • Augmenter le nombre de places sur chaque map (alors oui, ça risque de lag, mais le max c'est 150 sur les maps en Tyrie il me semble, donc pourquoi ça ne serait pas possible ? De plus, c'est certainement la meilleure solution)
  • Créer des doublons de maps/phases pour ceux qui n'ont la place (même si ça risque d'être chiant).

Après, chacun fait ce qu'il veut et le McM risque d'extrêmement long à farmer, puis il y a peu de succès à faire contrairement à tout le reste du jeu. Pour cela qu'il n'intéresse pas tout le monde. Simplement, si il y a toujours une centaine de personnes en file d'attente de McM alors que la population McM n'est pas énorme, c'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 : Non mais le pauvre, il joue avec sa guilde tout simplement. Aucun autre mode de jeu ne permet de faire la même chose que le McM, faut pas exagérer à ce point.

le créneaux 20h-23h n'a jamais servi qu'à lustrer l'égo de certains farmeurs de sacs mais le score final ne s'est jamais joué en 4h sur des journées de 24h.Sauf que tu réunis pas une guilde à 8h du matin, même si tu joues serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu réunis pas une guilde à 8h du matin, même si tu joues serveur.Tout à fait, en revanche l'ambiance est bien plus agréable à 8h du matin. ;)

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Non mais le pauvre, il joue avec sa guilde tout simplement. Aucun autre mode de jeu ne permet de faire la même chose que le McM, faut pas exagérer à ce point.

Nan mais je comprend bien son problème mais pour me faire un peu l'avocat du diable il n'y a pas 36 solutions :

  • Ou on désassemble les serveurs et les cartes sont désertes 20 heures sur 24. Avec un MU à sens unique.
  • Ou on se tape de la file en prime.
  • Ou les "grosses" guildes s'organisent pour jouer en alternance. (dur à faire avec les regroupements mais pas impossible.)

Mais dans tout les cas il y aura un problème.Je pense quand même qu'Anet est le premier emmerdé que des joueurs ne puissent pas jouer au jeu mais il n'y a pas de remède miracle.(C'est pour ça qu'ils sont sorti la lisière d'ailleurs.)

Maintenant je ne cherche pas à être méchant mais c'est une vraie question que je me pose car il y a des events monde ouvert qui sont largement plus "intéressants" que les combats de bus ludiquement parlant et pour le coup s'il s'agit juste de jouer avec sa guilde, je ne vois pas ce que le McM apporte de plus. (À part le fait qu'au lieu d'avoir un mob avec une IA on a un casu qui spam 1 en face.)(Même si ça ne résout pas le problème de l'OP.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"viquing.8254" a dit :

Sauf que tu réunis pas une guilde à 8h du matin, même si tu joues serveur.Tout à fait, en revanche l'ambiance est bien plus agréable à 8h du matin. ;)Là-dessus je suis plutôt d'accord. :DNan mais je comprend bien son problème mais pour me faire un peu l'avocat du diable il n'y a pas 36 solutions :
  • Ou on désassemble les serveurs et les cartes sont désertes 20 heures sur 24. Avec un MU à sens unique.
  • Ou on se tape de la file en prime.Désassembler ce serait pire qu'actuellement, faire de plus petites alliances semble plus avisé, ainsi que rendre les plus petits serveurs attractifs que ce soit par le prix de la migration et par l'intérêt de jouer dans ces serveurs.Maintenant je ne cherche pas à être méchant mais c'est une vraie question que je me pose car il y a des events monde ouvert qui sont largement plus "intéressants" que les combats de bus ludiquement parlant et pour le coup s'il s'agit juste de jouer avec sa guilde, je ne vois pas ce que le McM apporte de plus.Même si je cherche encore l'intérêt des méta-events actuels, il y a une différence entre taper une IA prévisible et un groupe de joueur, que ce soit en roaming, en bus ou en blob. Après, si c'est trouver des combats potables, c'est la chance mais aussi les goûts et les couleurs, t'en as même qui se satisfont très bien de la situation actuelle ludiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement les IA ne me donnaient pas plus de fil à retorde que la plupart des joueurs McM (bon elle était facile celle-ci, et je passe pour un prétentieux après :smile: .).On aurait été il y a 4 ans je t'aurai dit oui sans hésité.À l'heure actuelle, avant même d'engager un combat (ou une attaque de fort.) je sais comment ça va se finir et c'est bien car c'est devenu hyper prévisible que je n'y vais plus.Puis bon le McM c'est quand même 80% de marche à pieds hein :D (surtout en fronta.). Remarque c'est bon pour la santé.

Fin bon je reste un vieil aigris du McM. (j'avoue ça joue beaucoup sur mes réponses.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof PA,c'est quand même la communauté de PA avec son troupeau de faux-cul (faites ce que je dis, pas ce que je fais ou encore les utopiques "PA first eu") qui a largement contribué à me faire arrêter le McM. Je peux en pondre des pavés sur les dramas et les coups de **te qu'il y a eu.Tiens un au pif : les petites attaques DDoS sur mon ip récupéré via les outils communautaire pour me faire dégager de mes leads. Je l'ai toujours pas digéré ça.Oui j'étais un bisounours à l'époque je m'imaginais qu'il y avait des papillons roses partout.Il était loin le temps où on était soudé et 25 ème.M'enfin je me fais pas d'illusions ça a du être pareil chez les autres. (Fin je dit ça mais au final j'ai jamais migré, j'ai juste arrêté le McM.)Heureusement, tout n'est pas noir et j'ai aussi fait des tas de bonnes rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me perturbe grave : savez-vous en fait que nous sommes des clients ?Oui, oui je vous l'assure, c'est même pas un mensonge, juré craché :)Je dis ça, car je ne comprend pas bien les sempiternelles remarques du genre "on peut pas il faudrait un plus gros serveurs" : et alors ?On paye non ?

Ou alors, vous bossez pour Anet ou NcSoft : une armée de trolls payés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Je vois pas le rapport, on paye pour jouer au jeu, pas pour le changer. L'œuvre appartient toujours à Anet donc non, on a aucun droit de modification, seulement un privilège de suggestion, de critique et de débat.

Surtout qu'Anet s'en tape royal >< (RIP le PVP et RIP le sniper, j'ai envie de dire par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça, car je ne comprend pas bien les sempiternelles remarques du genre "on peut pas il faudrait un plus gros serveurs" : et alors ?Et alors faut simplement ouvrir un peu ses ornières, ça fait des années qu'on a plus ou moins de lags (pour ne pas dire que c'est injouable pour la plupart des joueurs.) lorsque tout les gens d'une carte décident de se retrouver au même endroit, chose courante sur CBE.Ça fait depuis la sortie du jeu qu'ils apportent des améliorations au compte goutte pour réduire ces lags (limiter les effets de particules des sorts etc.).Donc si la solution c'était juste de prendre des plus gros serveurs, ils l'auraient fait depuis longtemps, surtout au début du jeu quand ils avaient l'argent de la hype de lancement.D'ailleurs je n'ai jamais dit qu'il fallait un plus gros serveur.

Maintenant :

On paye non ?On va creuser ce point justement, je suis curieux de savoir combien tu as payé dans le jeu justement. Car quand tu compare à d'autres mmo peuplés : ou ils sont à abonnements et je pense que tu aurais largement payé plus que ce que tu as mis dans GW2 ou ils ne font pas de 80v80v80 dans 1 km²(d'ailleurs même dans ceux à abonnement, j'en vois peu qui font des combats de ce nombre sans lags.) ou ils sont largement subventionné par une entreprise amie.Donc non seulement, à moins que tu me réponde que tu achète régulièrement des tas de gemmes au cash shop ( ce qui n'est de toute façon pas le cas de tout le monde), tu ne paie que le strict minimum, mais en plus ils sont limités techniquement.Après on peut remettre en cause le moteur du jeu mais ce n'est pas quelque chose qu'on règle en augmentant ou en ajoutant un serveur, c'est quelque chose qu'ils améliorent petit à petit au fil des ans.

Ou alors, vous bossez pour Anet ou NcSoft : une armée de trolls payés ?Amuse toi juste à parcourir mon historique de posts, tu verra que la majorité sont des critiques ou des plaintes.On est simplement réaliste et on a les pieds sur terre.

En espérant que tu sois moins perturbé maintenant. Si jamais c'est toujours le cas, je peux continuer à détailler pourquoi je ne sort pas d'affirmations de ce genre pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je voulais du réalisme, je ne jouerait pas dans un univers héroique fantasy, je resterais bosser point barre :)D'ailleurs comment savoir si ceux qui font des demandes sont "réalistes" ou pas, leurs argumentaires est quasi systématiquement tué dans l'oeuf

Laissez aller jusqu'au bout le raisonnement en invitant à repréciser les choses, mais arrêtez de vouloir le stopper systématiquement.

Le réalisme est l'apogée du statut quo et de l'immobilisme, et est surtout aprécié de l'actionnariat et pas vraiment de monsieur (et madame) tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, être réaliste dans cette discussion n'a rien de philosophique, et n'a rien à voir avec la réalité vs le jeu, c'est simplement avoir conscience des limites technologiques actuelles (réelles).Maintenant si tu es un inventeur de génie qui a des solutions pour réduire la charge des serveurs qui surpasseraient celles de l'industrie vidéo-ludique actuelle, je pense que tout le monde serait intéressé.

Je peux reformuler ma pensée : en vue de mon expérience sur les lags en McM, de l'évolution desdits lags au fils des ans et de la gestion de gros affrontements sur les autres jeux du secteur, il ne faut pas compter à l'heure actuelle sur une augmentation du nombre de joueurs sur CBE.

Pensée dont j'ai expliqué le pourquoi dans mes derniers posts.

Ensuite même s'ils en avaient la possibilité technique, le modèle économique d'anet fait qu'ils sont loin de rouler sur l'or et tu aura beau jouer le rôle du client insatisfait alors qu'il 'paye' son jeu (c'est scandaleux), gw2 est un jeu peu cher. Commercialement parlant, ça aurait été un jeu à abonnement, on aurait pu attendre davantage de R&D de ce côté (sur des optimisations encore plus poussées qu'actuellement sur le moteur graphique) mais vu que ce n'est pas le cas, je doute qu'ils fassent du bénévolat.

Et pour finir, car s'il y a bien une chose qui m'horripile dans ce monde c'est ceux qui critiquent mais qui ne lèveront jamais le petit doigts pour changer les choses ou qui ne connaissent que la moitié du problème, je t'invite à essayer de faire un jeu, de le mettre sur serveur, de simuler une activité énorme.Pour avoir fait des essais à moindre échelle (site web), tu devrais t'apercevoir que même si tu as le méga-serveur de la mort qui tue, il y a des goulots d'étranglements et des contraintes qui limiteront la puissance finale. Donc un plus gros serveur n'est pas la solution.

mais arrêtez de vouloir le stopper systématiquement.Je ne stoppe pas les choses par plaisir mais pour qu'on aille directement sur quelque chose de constructif plutôt que d'aller directement dans le mur (technologique), ce qui ne donnera rien en dehors d’extérioriser sa frustration (remarque je le fais aussi) ou de perdre son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...