Aller au contenu

Connaitre le juste équilibre entre les statistiques (plus de puissance , ou + de precision, etc)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de reprendre Gw2 et j'ai quasi tout oublié...

Je suis entrain de tester un Sniper Berserk mais niveau stat je ne sais pas ce qu'il y a de mieux entre:

  • Le cachet de l'aigle supérieur ou celle de l'erudit
  • Vaut mieux avoir +125 de puissance ou faire 5% de plus tout simplement

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je pars du principe que c'est pour du PvE)

Version gentille :https://snowcrows.com/raids/thief/(érudit)

Version technique :Je fais cette version au cas où le theorycraft t'intéresse.Déjà, deux choses :

  • Les X% de dégâts augmentent ton DPS de X%.
  • L'augmentation de ta puissance influe directement sur ton DPS. Si tu augmentes ta puissance de X%, alors ton DPS augmente de X% (pas le cas pour la précision et la férocité)

Ça aide à choisir un peu plus déjà.

Sinon, pour entrer dans le vif du theorycraft :

  • La puissance surpasse la précision et la férocité lorsqu'elle est inférieure à 3550 (dont buff). Une fois atteint, on commence à augmenter les autres stats comme ci-dessous.
  • La férocité et la précision sont liées par cette formule :Férocité = Précision + CC.2100 - DC.1500CC : Coup critique non liés à la précision (4% de base ; 20% avec la fureur ; etc...)DC : Dégâts critiques de base non liés à la férocité (en général, cela vaut 0,5)Par exemple, de base (zéro buff) : Férocité = Précision - 666Dans ce cas de figure, la férocité n'est pas intéressante à prendre tant que l'on a pas 666 de précision. Une fois atteint les 666 de précision, on commence à augmenter les deux stats une à une.Avec fureur : Férocité = Précision - 246

Je te donne de manière assez directe quelques formules, si tu as envie de creuser et/ou de connaître les démonstrations, je peux les fournir. Mais comme tu redémarres le jeu, ces deux points semblent déjà largement suffisants. D'autant plus que c'est du pur theorycraft, il s'agit souvent de pinaillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, c'est les build qui m'ont servi pour un ajustement de mon voleur au début mais je voulais comprendre un peu le pourquoi du comment.(J'avais des runes de l'aigle dessus pour le moment)

En tout cas absolument génial ta réponse ! :D

Mille merci !Je pense que pour le moment cela me suffit oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...