Aller au contenu

Retour bureau windows aux changements de cartes


Messages recommandés

Bonjour,Depuis une màj windows (Mise à jour des fonctionnalités (1)) version 1803, j'ai un soucis dans le jeu. Lorsque je change de map ou de style de jeu (pve vers mcm, par exemple. Ca arrive même entre les fractales quoti), j'ai le pc qui retourne sur le bureau pc pendant la transition. Il y a une discussion à ce sujet sur le forum anglais, malheureusement, l'english et moi, sommes deux, voir plus ^^

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/39595/map-loading-shows-windows-desktop

Quelqu'un aurait-il la solution en fr ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution semble exister, le problème viendrait dans Windows 1803 de Focus Assistant et dont il faudrait changer les regles dans les réglages de Windows afin qu'il n'intervient plus en plein jeu.https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-april-2018-update-et-les-jeux-comment-resoudre-le-souci-du-alttab-20180503

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Paranoyak.9548" a dit :Bonjour,Depuis une màj windows (Mise à jour des fonctionnalités (1)) version 1803, j'ai un soucis dans le jeu. Lorsque je change de map ou de style de jeu (pve vers mcm, par exemple. Ca arrive même entre les fractales quoti), j'ai le pc qui retourne sur le bureau pc pendant la transition. Il y a une discussion à ce sujet sur le forum anglais, malheureusement, l'english et moi, sommes deux, voir plus ^^

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/39595/map-loading-shows-windows-desktop

Quelqu'un aurait-il la solution en fr ? Merci d'avance.

Alors, je rencontre la même problématique, et effectivement :

C'est un ENFER.

La petite cerise sur le gâteau, genre le ptit pompon du chat, c'est que je dois débrancher et rebrancher mon clavier à chaque fois pour qu'il remarche. C'est Windows en vrai ou faut attendre un patch correctif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"ReActif.9251" a dit :Une solution semble exister, le problème viendrait dans Windows 1803 de Focus Assistant et dont il faudrait changer les regles dans les réglages de Windows afin qu'il n'intervient plus en plein jeu.https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-april-2018-update-et-les-jeux-comment-resoudre-le-souci-du-alttab-20180503

merci bien ca ma pas reglé le probleme mais c a dure plus qu une demie seconde now

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous bine suivi la procédure, il ne s'agit apparemment pas juste de désactiver l’option concentration, il y était fait mention de deux réglages :Dans « règles automatiques » il faut alors désactiver l’option « Lorsque je joue à un jeu ». Il faut faire de même avec les options « Pendant ces périodes » et « Lorsque je duplique mon écran ».Si cela ne marche pas, je suis désolé, sans doute est un problème plus particulier, sans doute que soit il faudra attendre un correctif niveau drivers de carte ou de Windows, mais aucune modification au niveau du jeu ne peux modifier cela semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un peu de temps pour fouiller les Internet que je stocke chez moi (ca prend de la place quand même).

On trouve des trace d'un problème identique déjà en 2013 et peux venir d'un problème dans la gestions du porcess devant être au premier plan ou alors parce qu'une application mal configuré ou pas a jour active le "bring to front" de façon intempestive.Cela peux aussi venir du jeu qui oublie de redemander le "bring to front" apres avoir recharger ses shaders (probable).Je sais que lors du passage de l'ecran de chargement au jeu lui même tous les shaders sont rechargé. Je le vois via SweetFX qui est obligé de se recharger lui même (je vais pas entrer dans trop de détails techniques).Il en a toujours été insi entre le jeu en mode actif et le menu de chargement qui est pas gérer de la même façon.

Si certains ont se problème sans avoir mis a jour aucun logiciel, ni Windows, ni l'antivirus, ni quoi que ce soit, alors c'est peut etre que Anet a mis a jour la gestion de Dx afin de correspondre a ce que Windows attend maintenant, et que ceux qui ont pas mis a jour sont justement victime de leur non compatibilité avec la nouvelle gestion.Si c'est cela il faut mettre a jour votre matériel (BIOS), Windows, et les logiciels Antivirus.C'est très important de tout mettre a jour vu certains patch qui ont été diffusé pour contré les failles Spectre/Meltdown car si un seul elelements est patché possible que les autres se comporte pas normalement apres vu que la on touche a du fonctionnement en profondeur du CPU.

Si c'est le cas contraire, pareil que précédemment, vérifier les mise a jour déjà (de TOUT et j'insiste, pas que Windows. Votre Pc c'est comme une voiture, remplacer le volantet siege c'est bine mais ne pas corriger le moteur ou les freins, ca ne peux pas bien marcher).L'antivirus si c'est pas celui de Windows est impérativement a mettre a jour (ATTENTION, ne pas confondre mise a jour des bases de données et mise a jour du programme, celui ci se recupère souvent que manuellement sur le site de l'editeur !), car meme si cela ne vous semble pas evident, suite a la mise a jour Windows, possible que certains soit plus compatible a 100% et ont vu des mise a jour proposer par les éditeurs.Ensuite il faut voir si suite a des mise a jour de Discord (qui se met a jour automatiquement, sont overlay n'a pas décidcé qu'il devait etre le seul a prendre le controle).Idem avec Teamspeak ou autres, vérifier que les overlays sont pas la cause, en les désactivant.

Si vous avez donc fait le tour de Windows (Windows Update), le BIOS, les drivers du matériel, vérifier les mise a jour de l'antivirus, controlé que rien n'est en court de fonctionnement (même si c'etait sans souci avant), alors il est possible que cela soit plus complexe qu'un simple réglage.Ce qui serait tres utile a Anet, a Microsoft, enfin a tous.C'est d'avoir des retour sur votre configuration avec au moins les éléments suivants :

  • Version de Windows ? Build ?
  • Processeur ?
  • Carte graphique ? Version du driver ?
  • Type d'Antivirus ?

La c'est que pour pouvoir cerner mieux si un type precis de configuration est touché ou si c'est tres aléatoire.En tout cas si vous contacter Anet, ou Microsoft, ou un forum d'entraide, ces informations seront essentiel pour avoir de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...