ALERTE aux interactions verbales entre joueurs en JcJ — Forums Guild Wars 2

ALERTE aux interactions verbales entre joueurs en JcJ

Adonis.8906Adonis.8906 Member
Dernière modification : mai 17, 2018 dans JcJ

Salut la compagnie.
La charte du jeux précise qu'il faut respecter les autres joueurs, et surtout **"ne pas les insulter"! **
Pour ma part je cherche à m'améliorer en JcJ autant que possible : apprendre, comprendre, affiner ma stratégie, analyser, comme beaucoup. Ça se fait en jouant, pas en restant en non-classé. Si il y a un problèmes pendant un match je demande toujours aux coéquipiés de revoir la stratégie. Je demande qui veut mener l'équipe pour être coordonné en cas de pépin. Par contre je ne tolère pas les joueurs qui viennent gâcher le plaisir de jouer en insultant tout le monde. **On joue par plaisir. ** On vient s'amuser, on ne joue pas notre vie sur des touches de clavier et de souris. Je comprend que certains joueurs peuvent être déçus que la partie ne se déroule pas comme prévue. Je demande toujours à ces joueurs de se calmer, de ne pas insulter les autres. De proposer une stratégie. J'essaye d'être constructif quand on est en train de perdre.

*Quel recourt contre les joueurs insultants? Les rajeux qui clament "noobs!" , "Idiots!" , " You loose!" , "Die irl!" , "stupid brainless" , " you moove like pigeon" , "go unranked to learn" , etc
-Qu'est se qu'on fait de ces gars là?! on fait click gauche sur le prénom /signaler/insultes ? Est-se que ça à vraiment un impacte? Est-se que vous pensez que les modérateurs vérifient vraiment le comportement des joueurs?

J'aimerais vraiment pouvoir jouer avec des joueurs intelligents avec qui il est possible de discuter. Je suis nostalgique de l'époque où je jouais à Lineage 2 sur un serveur privé où tout mauvais comportement donnait suite à un avertissement, voir à une exclusion temporaire ou définitive.
En échange, sur GW 2 le JcJ ressemble à une foire d'empoigne.

Je suis intéressé par vos remarques et vos manières de réagir.
(On me dit déjà "n'écoutes pas les rajeux, laisses tomber." Mais je ne suis pas d'accord, c'est laissé faire.)

Et si vous faites partie de ses rajeux, je suis ouvert à votre avis aussi, et propose une remise en question :wink:

Réponses

  • Signalement et bl.
    Fermer les onglets /s /map /équipe quand tu pvp. Je ne fais que ça personnellement, souvent avec une petite pique polie pour me détendre juste avant la BL, car je sais que ces gens là vont extrêmement rager devant l'écran de ne pas pouvoir d'avantage m'insulter, et moi cela me soulage.

    Après Anet délaisse le mode PvP et n'est pas très réactif face aux abus des joueurs de mon expérience, donc il faut être patient pour qu'un grand nombre de signalement finisse par aboutir à quelque chose. Du coup... mieux vaut vivre dans un monde pvp sans échange, de toutes façons il est très rare de trouver autre chose que des insultes sur les chans.

    Mon guide pour farm l'xp, l'or, karma etc... https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/835/guide-trucs-et-astuces-xp-karma-po-etc/p1?new=1
    Scarlet, la meilleure de toutes !

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : mai 17, 2018

    Bonjour,

    Signaler peut paraitre sans effet et sans conséquence, mais Gaile Gray a déjà précisé il y a peu, qu'après avoir envoyé un mail à ses équipes :

    @Gaile Gray.6029 said:
    Last week, I sent a detailed message to several people at ArenaNet, mainly asking for confirmation that reports sent through the in-game system were being reviewed, and that appropriate action was being taken in response to player reports. The response I received said this: Agents are assigned to review in-game reports 24/7, reviews are made, and appropriate action is taken.

    Les reports sont étudiés, et des mesures appropriées sont prises.

    Ils ne donnent pas de détails sur les sanctions données suite à un report, mais la fonction signaler a clairement un impact.

  • A mon avis des reports il doit y en avoir des centaines tous les jours et ce qu'elle appelle l'équipe de modération c'est peut-être 2 personnes. D'où le pourquoi.

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : juillet 6, 2018

    Pourquoi ce déterrage de topic ?

    Il n'y a non pas deux, mais environ une cinquantaine de personnes (GM) qui étudient les reports 24/24 7/7. D'ailleurs, ce nombre va croître, tel qu'annoncé par Gaile ici

    Au passage,la Liste des GM de Guild Wars 2.

  • déjà faut comprendre ou se situe le problème.

    on va dire pour ton cas, tu début JcJ, quand j'ai débuter JcJ mi-saison 9, j'étais en silver 2, j'ai pas eu de problème d'insulte, ha si, parce que je joue necro et que je me fais insulter de retard ou brainless voir idiot par les mecs en face, étant donné que ma team win, je les bash ceux qui m'ont insulter, j'susi aller jusqu'au l'autre map pour les chercher. ceux de mon équipe jamais.

    plutard, les mecs me fait des reproches, quand ils ont raison, je me la ferme, mais quand ils ont tord, on va partir sur ce principe là car j'ai eu 2 cas : premier cas, j'ai ajouter le mec en amis, et le lendemain, je le vois moins classé que moi, je le mp pour lui dire que le noob est mieux classé que lui, si je suis noob et que je suis mieux classé, lui sera un big boss des noobs, bref la vengeance, ça se patiente, depuis le mec je le vois plus en JcJ... peut etre a il stop

    deuxième cas, c'étais il y a 3-4 jour, le mec me dit run noob, j'ai jouer le jeu, je lui ok, look me, noob run now. et je fais le tour de la map, et je lui mp, carry me because i'm noob, bref.... et on a continuer à parler après le match et je lui dit : traite moi encore de noob et tu va perdre ta gamme again, le mec m'a sortie fuking noob, j'ai pas répondu, j'espère simplement de tomber contre lui ou avec lui, bref ce n'es pas le cas, et après nos match chacun de nos coté, il m'a mp qu'il a perdu la game, que je suis vaudou et que je lui a maudit, mais sa façon de me MP avec un XD à la fin, dit long sur ce personnage, et finalement, je le comprend car : moi meme j'ai subis plus de 9 défait d'affilé, et tomber sur des mecs complètement WTF.... c'est énervant, mais depuis début saison, j'ai plus l'esprit compétitif, car je connais mon niveaux et évidement je peux toujours progresser mais ça va etre long, et du coup, sans l'esprit compétitif, tu t'énerve plus, car quoi qu'il arrive, tu fini par remonter.

    donc, si tu débute et que tu te fait insulter, il existe 2 types de mec : 1) celui qui rage à cause de matchmaking papillon, ceux là faut les comprendre, et ceux qui rage parce que ce sont des kevins, et là propose lui un duel, casse lui la gueule et saute lui dessus, ou add le en amis et regard son classement. mais si tu ne peux pas faire ça, y a rien de plus simple : tu enlève la canal équipe, dire, map etc.... et tu fais ton jeu. mais si tu veux progresser, écouter les insultes des autres et ne refais plus les meme erreur, faire des erreurs sans se faire insulter c'est tout à fait possible, et crois moi cela arrive rarement. mais si tu te fait insulter tout le temps.... prend le mal sur toi et progresse toi pour ne plus te faire insulter.

    JcJ : soit tu l'aime avec ses défaut soit tu quitte. aussi simple que ça.

    pour ma part, je me fais plus d'amis que des ennemis.

    bas lvl : quand je kill je me fait trash
    haut lvl : quand je kill je recois des GG ou nice fight

    de manière générale, ceux qui rage, laisse... les et ignore les.

  • Il y a aussi du gros rageux à haut level.
    Je me rappelle d'un mémorable match en non classé où dominik et un elem, avensen ou je sais plus qui mais dans le haut top, se sont insultés tout le match. L'elem s'est mis afk pour parler et faisait exprès de pas rez ses mates.
    C'est la fois où le chan /ca a été le plus rempli de tout ce que j'ai jamais connu depuis que je joue. Je me suis d'ailleurs amusé à tout lire à la fin du match, ça m'a bien fait rire.

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

    Sinon, vous pouvez aussi décocher toutes les cases de discussion (whisp, say, map, team...) dans les options, puis quand vous quittez le JcJ, vous réactivez tout ça.

    Le chat, il vous sert à communiquer avec votre équipe sur la stratégie de match quand vous jouez en solo vous ? x)

  • TOM.9712TOM.9712 Member ✭✭

    Ils ne donnent pas de détails sur les sanctions données suite à un report, mais la fonction signaler a clairement un impact.

    Je ne suis plus certain mais il me semble avoir lu (je crois sur le wiki a propos du matchmaking) que les personnes report le plus souvent ont plus de chance de tomber ensemble dans des games, mais je confond peut être avec les dco

  • Romanesque Lady.1798Romanesque Lady.1798 Member ✭✭
    Dernière modification : août 13, 2018

    Ah si tu veux avoir affaire à des joueurs intelligents, et qui n'insultent pas, tu es carrément le bienvenue chez moi^^, car je suis tout à fait mais alors tout à fait de ton avis. Je ne supporte absolument pas ce type de comportement, et je crois avoir déjà fait un poste à ce sujet. On se fait traiter et catégoriser dans des cases, alors qu'on a tout simplement le droit de foirer un event, cela ne fait pas de nous des noobs.....les gens qui insultent ont des préjugés de fous, mais sûrement parce qu'on est dans une génération virtualisée, où le jeu prend le pas sur la vie quotidienne, et que certains y mettent trop d'attente, et génération superficialisée, qui a oublié ce que sont les rapports humains, tel que la politesse ou bien parler aux autres, maturité, tempérance. Quelque soit le mode de jeu. Je suis moi-même quelqu'un qui joue par pur plaisir, car j'ai une vie créative bien remplie, alors oui je ne mets pas autant de d'exigences sur un jeu, je ne joue d'ailleurs qu'à Gw2 pour éviter de me faire happer et d'en oublier la vie réelle.
    Alors oui je suis outrée de voir que certains se prennent pour les maîtres du jeu, en insultant gratuitement les autres. Un event peut rater, certains peuvent avoir du mal à savoir quoi faire, on ne peut pas gagner à chaque fois, c'est le risque 50/50 de perdre ou gagner, même si on peut mettre nos chances de côté. Ce n'est qu'un jeu, et il y a plus sérieux dans la vie.
    Perso, je signale souvent les mecs qui traitent de noobs ou même certains qui disent "f...cking idiots", d'ailleurs c'est arrivé cet apm, j'ai signalé direct. Surtout que parfois on fait tout pour gagner, et ça rate, mais c'est comme ça.
    Je te rejoins tout à fait quand tu dis " (On me dit déjà "n'écoutes pas les rajeux, laisses tomber." Mais je ne suis pas d'accord, c'est laissé faire.)"
    Je suis quelqu'un de juste et qui ait un sens profond de la justice, alors même dans le virtuel (je dirais presque surtout dans le virtuel qui a une part de plus en plus importante dans notre vie et ce sont bien des êtres humains derrière leurs écrans, pas des robots, les mots peuvent donc affecter les autres...), je ne peux laisser passer un tel comportement. ça me navre de voir une poignée de joueurs se faire littéralement eng....ler par quelques uns qui se croient meilleurs qu'eux. Si on veut changer les mentalités, il faut justement agir, et sur le net beaucoup se permettent trop à mon avis.
    C'est super important de savoir se détacher, surtout pour un simple jeu, et de ne pas faire sa vie dessus au point de perdre le sens des valeurs. Si c'est le cas, alors il faudrait que certains remettent en question leurs valeurs et priorités dans la vie. Moi perso, si un event foire, je suis déçue, certes, mais ça ne changera rien à ma journée^^. J'ai l'impression que certains ne savent plus faire autre chose que ça, car c'est fou de se faire insulter pour si peu.

  • le problème c'est qu'il y a trop de joueur de LoL, et leur rage légendaire ^^

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.