Aller au contenu

Team raid sans chrono


cpeti.7582

Messages recommandés

Cela fait pas mal de temps que je cherche des alternatives au chrono en raid et j'aimerais bien avoir vos avis. Actuellement je suis parti sur l'idée de remplacer les 2 druides, les 2 chrono et un dps des compositions que je croise habituellement par 2 renégat, 2 incendiaire et un sniper.le rôle des renégats serai de remplacer les druides pour le heal et de donner perma euphorie aux groupe (possibilité de le jouer cdps si le groupe arrive à gérer avec un seul healeur)le rôle des incendiaire serai de remplacer les chronos pour la distribution de célérité tout en faisant de bon dégâts par altérations et avec l'accès a pas mal de heal en situation d'urgence,de résistance et bien sûr de égide .le sniper remplacerai l'un des dps pour pouvoir donner en permanence 25 charge de pouvoir à tout le groupe ainsi que fureur (le stuff reste en full berzerk donc le dps reste correct).Cette composition à je pense un meilleur potentiel de dps et les avantage (fureur,euphorie,célérité, pouvoir) sont encore plus simple à maintenir en permanence (ex : le renégat à juste besoin de lancer son f5 dès qu'il est disponible pour donner perma euphorie).*

Je ne suis encore débutant en raid (20 li) donc ça ne m'étonnerait si vous trouvez beaucoup de faiblesses dans cette composition mais j'aimerais beaucoup avoir vos retour là-dessus ainsi que d'autre alternative au chrono en raid, merci ^^

build sniper gw2skills.net/editor/?vZAQRAoY6ankFDNGj1FDOOB8PhFaCjfYuMjmaBgJ0sxLM8FKDA-jhRBABA8EAwT/wVK/oU9HzUC+wJBAA-e

build incendiairegw2skills.net/editor/?vVAQRApf3ensADFBjVBBeBDEEhl4BrKAslGAYLhoQWY/lWT3pA-jBiAQBCV5HAeCA2c/BgqSDHOJADVJoP1PAR1FWHgA4rf9rf9BOgB4AH4AH4AH4AH4AHQKAvWAA-e

build renégatgw2skills.net/editor/?vlAQJAWinXMnNSumzJRZzNlst5oSY38UJ4bOskFgl6v+2vAcNAOgEg9C2gRA-jxxGQBA4SAsUlfCZ/BoqE8m6CCq6Pk7JAEA4A493z93D8+7v/+7v31v/+7v/+7v/+7vXKAvWAA-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de rien oublier.

1) Le chrono boon donne à lui seul bien plus de buffs qu'euphorie et célérité (surtout la version chaos si je dis pas de bêtises..?).2) En remplaçant les druides et les chronos par des FBD et des Renegades tu as 0 CC (coucou les pets et le moa).3) T'es obligé de jouer avec 2 heals (tu peux pas passer en mono heal sinon pas d'euphorie pour la moitié du groupe).4) Tu perds la glyphe de surpuissance, et les 3 / 4 esprits en buff DPS.5) Tu remplaces un dps par un sniper pour stack might qui est quand même déjà pas le roi des DPS au benchmark (il se fait outdps par les 3/4 des classes tout de même).6) Plus de possibilités de stack les mobs avec le focus du mesmer.7) Le ranger peut heal en viperin pour augmenter le DPS.8) Le chrono avec la meta actuelle peut monter à + de 10k de DPS.

Je vois pas comment tu peux trouver que ta compo a un potentiel offensif plus important ... ^^

Je dis pas que c'est pas faisable, mais en l'état c'est pas vraiment une alternative. Je pense qu'en roster guilde ça passe mais j'trouve que c'est se compliquer la vie pour pas grand chose au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les groupes où je suis à mon niveau les chrono supp et les druide sont dans les 3k dps environ c'est pour ça que je dis ça après à haut niveau c'est vraie que c'est plus du tout la même chose xD,

@Sakiko.5432 a dit :3) T'es obligé de jouer avec 2 heals (tu peux pas passer en mono heal sinon pas d'euphorie pour la moitié du groupe).

quand je parlais de passer un un renégat en condi ça serai avec des stats similaire à celle que j'ai donné au gardien (dégât par altération et euphorie) et en prenant rebelle vertueux au lieu de héritage durable donc perma euphorie est toujours pressante mais le dps est biensûr plus faible qu'un renégat classique.

@Sakiko.5432 a dit :Je vais essayer de rien oublier.

1) Le chrono boon donne à lui seul bien plus de buffs qu'euphorie et célérité (surtout la version chaos si je dis pas de bêtises..?).

Le chrono donne pas vraiment de buff autre que célérité et euphorie il permet surtout de les maintenir plus que de les donner avec les signe d'inspiration et en chaos il peut donner fureur mais dans le cas présent la fureur est gérée par le voleur (qui d'ailleurs donne aussi perma vigueur et vitesse à 5 membres du groupes) .

Mais j'avais oublié pas mal de chose qui partaient en enlevant les druides comme tu à pu me le faire remarquer je pourrai peut-être revoir la composition pour en intégrer un et changer quelques trucs x)Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,J'aime l'idée que tu apportes. il faut voir ce que tout ça peut donner en sachant que du coup, tu as ton roster opti et que tu peux pas sortir ça en PU.

Pour ton information et jouant druide, tu peux solo druide heal sur TOUT les boss de raid (le plus fun étant de solo overheal sur VG :wink: ). C'est largement faisable et viable et plus la team connaît les mécaniques plus le druide peut aller dormir. Ensuite, si tu veux que un full healer, il faudrait tester la compo avec uniquement un Tempest. Mais ajouter un soulbeast peut peut-être te permettre de garder 1-2 esprits et un dps convenable après.

Je pense que garder un chrono peut rester intéressant. Sauf si tu as une idée pour la classe qui tank (j'avais penser au gardien / Firebrand mais à voir si c'est viable et ça demande peut-être de plus bouger) et qui donne au cas où de l'égide, je pense à Deimos, et le Fbd en donne mais j'ai solo ou groupe je me souviens plus :neutral: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naevis.2950 a dit :Hello,J'aime l'idée que tu apportes. il faut voir ce que tout ça peut donner en sachant que du coup, tu as ton roster opti et que tu peux pas sortir ça en PU.

Pour ton information et jouant druide, tu peux solo druide heal sur TOUT les boss de raid (le plus fun étant de solo overheal sur VG :wink: ). C'est largement faisable et viable et plus la team connaît les mécaniques plus le druide peut aller dormir. Ensuite, si tu veux que un full healer, il faudrait tester la compo avec uniquement un Tempest. Mais ajouter un soulbeast peut peut-être te permettre de garder 1-2 esprits et un dps convenable après.

Je pense que garder un chrono peut rester intéressant. Sauf si tu as une idée pour la classe qui tank (j'avais penser au gardien / Firebrand mais à voir si c'est viable et ça demande peut-être de plus bouger) et qui donne au cas où de l'égide, je pense à Deimos, et le Fbd en donne mais j'ai solo ou groupe je me souviens plus :neutral: .

Si tu peux solo heal en druide heal tout en apportant du CC et des buffs DMG, pourquoi prendre un auramancer qui a 0 CC et 0 buff ... ?En faisant ça t'es obligé de prendre un SB avec des esprits qui va donc perdre en DPS donc c'est double pénalité ^^

@cpeti.7582 a dit :Dans tout les groupes où je suis à mon niveau les chrono supp et les druide sont dans les 3k dps environ c'est pour ça que je dis ça après à haut niveau c'est vraie que c'est plus du tout la même chose xD,

@Sakiko.5432 a dit :3) T'es obligé de jouer avec 2 heals (tu peux pas passer en mono heal sinon pas d'euphorie pour la moitié du groupe).

quand je parlais de passer un un renégat en condi ça serai avec des stats similaire à celle que j'ai donné au gardien (dégât par altération et euphorie) et en prenant rebelle vertueux au lieu de héritage durable donc perma euphorie est toujours pressante mais le dps est biensûr plus faible qu'un renégat classique.

@Sakiko.5432 a dit :Je vais essayer de rien oublier.

1) Le chrono boon donne à lui seul bien plus de buffs qu'euphorie et célérité (surtout la version chaos si je dis pas de bêtises..?).

Le chrono donne pas vraiment de buff autre que célérité et euphorie il permet surtout de les maintenir plus que de les donner avec les signe d'inspiration et en chaos il peut donner fureur mais dans le cas présent la fureur est gérée par le voleur (qui d'ailleurs donne aussi perma vigueur et vitesse à 5 membres du groupes) .

Le chrono bâton donne plein plein de buffs si j'me souviens bien ^^ et la fureur et la vitesse tu la maintiens en perma avec les druides heals également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@"Naevis.2950" a dit :Hello,J'aime l'idée que tu apportes. il faut voir ce que tout ça peut donner en sachant que du coup, tu as ton roster opti et que tu peux pas sortir ça en PU.

Pour ton information et jouant druide, tu peux solo druide heal sur TOUT les boss de raid (le plus fun étant de solo overheal sur VG :wink: ). C'est largement faisable et viable et plus la team connaît les mécaniques plus le druide peut aller dormir. Ensuite, si tu veux que un full healer, il faudrait tester la compo avec uniquement un Tempest. Mais ajouter un soulbeast peut peut-être te permettre de garder 1-2 esprits et un dps convenable après.

Je pense que garder un chrono peut rester intéressant. Sauf si tu as une idée pour la classe qui tank (j'avais penser au gardien / Firebrand mais à voir si c'est viable et ça demande peut-être de plus bouger) et qui donne au cas où de l'égide, je pense à Deimos, et le Fbd en donne mais j'ai solo ou groupe je me souviens plus :neutral: .

Si tu peux solo heal en druide heal tout en apportant du CC et des buffs DMG, pourquoi prendre un auramancer qui a 0 CC et 0 buff ... ?En faisant ça t'es obligé de prendre un SB avec des esprits qui va donc perdre en DPS donc c'est double pénalité ^^

Si tu prend un Tempest, ne pas mettre d'esprit sur le SB si par contre tu prends un DPS, le SB peut être un peu plus "support". C'est dans cette idée là que je le voyais. Je sais pas si c'est plus clair. Mais ici j'essaie d'apporter une idée à la suppression des deux druides. Le faite de dire que tu peux faire les boss de raids rien que avec 1 peut-être que ça peut aider ^^. Ensuite, oui, 1 seul druide peut faire le taff comme il faut en terme de CC / buffs. Mais ce n'est viable qu'a condition d'avoir un DPS très suffisant pour éviter la charge du overheal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces idées sont biens anciennes, mais voilà les soucis :

  • Tu perds les buffs du druide (esprits et glyph of empower), de l'utilitaire (gros cc du chrono, pulls)
  • Cette compo ne marche que sur des boss ne bougeant pas (bon courage pour mettre de l'euphorie avec la tablette sur un boss qui bouge !)-> Tu n'y gagnes rien de particulier en perdant de l'utilitaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le chrono boon donne à lui seul bien plus de buffs qu'euphorie et célérité (surtout la version chaos si je dis pas de bêtises..?).

Le chrono donne pas vraiment de buff autre que célérité et euphorie il permet surtout de les maintenir plus que de les donner avec les signe d'inspiration et en chaos il peut donner fureur mais dans le cas présent la fureur est gérée par le voleur (qui d'ailleurs donne aussi perma vigueur et vitesse à 5 membres du groupes) .

Le chrono bâton donne plein plein de buffs si j'me souviens bien ^^ et la fureur et la vitesse tu la maintiens en perma avec les druides heals également :)

Cpeti.7582, je suis désolé de te décevoir, mais le chrono est indispensable voir seulement en CHAOS. Pour deux raisons : la première psq il met TOUS les buffs, oui oui, j'ai bien dit tous les buffs et permet de les maintenir. Donc tu as grâce à lui, euphorie, célérité, régénration, fureur, pouvoir mais aussi protection, égide, représaille, stabilité (x5), rapidité. Bref essentiel dans un groupe.Le deuxième point à ne pas négliger, c'est le DPS. Et oui, non seulement de protéger ses petits Weavers dans son escouade avec tous ses buffs. Les Weavers jouent avec le trait arcane qui augmente considérablement le DPS en fonction du nombre de buff qu'ils ont sur eux. Donc dans un groupe otpimisé, c'est à dire avec des DPS Weaver et compétent ils 'attendent qu'une chose du chrono, les mettre full buffs.petit rappel : les buffs appliqué par les druids ou autre sont appliqué au chrono pour qu'il les rebalance en permanence. Donc le plus important c'est le départ du combat avec la mise en place des buffs. Apres ca, le chrono peut s'en sortir solo (avec un peu de soutien du druid pour la might)si on rajoute le fait que les chronos peuvent jouer heal avec leur puits et leur F, les druids peuvent passer en zerk ou condi pour DPS comme des cochons plus sereinement.PS : le tout sans jouer baton ^^".

Voila un petit point de vue d'un main chrono dans un roster guilde sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...