Aller au contenu

le dilemme - ingénieur ? voleur ?


Messages recommandés

bonjour a tous,

ayant comme projet de up une classe portant une armure intermédiaire (j'ai déjà fait le tour des armure lourde et légère sans vraiment trouver parfaitement mon bonheur) je me retrouve confronté au dur choix de classe... de fait, je me tourne vers vous pour éventuellement m'aiguiller.

pour mes critère de préférence :

  • j’élimine d'office le rôdeur (je n'aime pas particulièrement l'idée de devoir gérer un pet et je n’apprécie pas vraiment son gameplay a l'espadon (voir point suivant))
  • je souhaite -a terme- jouer au CaC la très grande majeure partie du temps (en bref, tout le temps sauf quand c'est totalement suicidaire sur certains évents particuliers..)
  • je préfère largement un build/spé/arme basé degat brut/power
  • il s'agirait principalement d'un personnage spé exploration : donc du pve monde ouvert en solo pour la majeure partie (avec eventuellement des fractales t1-2 voir 3 grand max, quelque donjon par-ci par-la, mais rien de HL)
  • je cherche quelque chose qui ne passe pas sa vie par terre.... et donc si possible avec un minimum de sustain et/ou dodge et/ou réduction de dégât
  • le perso sera up " a la dur" aka pas de livre de connaissance, pas de boost 80 donc je cherche quelque chose avec un leveling un minimum agréable...
  • de préférence quelque chose de mobile, voir très mobile... (avec un boost de vitesse 25%, voir un perma-swiftness... certes j'ai les montures mais elle participe pas vraiment au combat :p )
  • vu la tronche des mob de HoT quelques stun break ne ferait pas de mal je suppose...
  • si en plus pouvait y'avoir une certaine.. nervosité au niveau des attaques et de leur animations... mais là j'en demande peut-être un peu trop...

a partir de là et en examinant les options disponibles , mon choix préliminaire aurait tendance a ce porter vers le voleur daredevil staff ou l'ingé holosmith sword/shield... les deux semble correspondre a mes critère, mais il me reste quelque point d'interrogations , voir d’inquiétude, pour trancher...

  • que vaut le daredevil en pve solo exterieur en terme de survivabilité ? apparemment sa serait le meilleur des deux en ce qui concerne la mobiilité, mais qu'en est-il de l'esquive, du self-heal et de maniere general de la reduction de degat overall ? sa passe sa vie par terre ou overall sa peut tenir plutôt bien sans trop de soucis

  • de même, puisque je doit le up a la dur, la même question se pose du voleur "vanilla" sword/pistol ? (les dagues semblant avoir clairement une orientation condi...)

  • niveau arme, le staff est-il agréable a jouer avec le voleur en terme de nervosité ou on a l'impression de conduire un semi-remorque ? (oui c'est toi que je regarde le necro faucheur espadon...)

  • du coté de l'holosmith... bin concrètement plus ou moins les même interrogations, sa vaut quoi en terme de mobilité et de sustain ?

  • et surtout LA grande question... holosmith sword-shield au 80 d'accord... mais avant ? compte tenu du fait que l'ingé ne dispose que des pistolets et du fusil, suis-je condamner a jouer a distance jusque la ?

  • suite logique de la question précédente... que valent les kits d'arme de l’ingénieur dans une optique leveling, notamment le kit d'outils (qui me semble être celui ce rapprochant le plus d'un gameplay CaC) est-ce que ces kits (surtout l'outil encore une fois) sont suffisament viable pour jouer avec en permanence en leveling ou la difference de degat avec des armes "standard" est juste trop importante ?

  • si non, l'avantage (avec le bon build) du perma-swiftness et du -leger- soin permanent fournit par l'utilisation perma des kits suffit-il a compenser la différence de dégât par rapport au fusil en terme d'efficacité global ?

et pour finir.. si vous avez d'autres suggestions étant proche de mes critères et qui m'aurait échapper.... hésitez pas :)voila voila, merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le voleuravec un bon build le voleur a une regen de vie de dingue après il a pas beaucoup de vie de base si c'est pour du solo explo tu devra peut être envisager un stuff maraudeur le temps de prendre bien la classe en main et passer berserk. au niveau de la mobilité tu ne trouvera aucune classe plus mobile qu'un daredevil peu importe l'arme qu'il utilise. en ce qui est du cac pur et dur non les double dague ne sont pas spécialement orienté condi c'est le cas si tu les joue spam 3 mais tu peux aussi t’orienter sur une spé backstab. cela dit le voleur cac moi je le joue sniper dague/pistolet, ça peut paraître dingue mais pour le voleur le pistolet en main gauche est une arme défensive basé sur l'aveuglement ce qui est plutôt confortable pour améliorer ta survie (surtout que l'attaque 3 du dague/pistolet est un tp sur ta cible suivi d'un aveuglement donc encore plus de mobilité) et si le cac devient trop suicidaire tu peux passer sur une compo double pistolet et les buff qu'apporte le larcin te donne une perma vigueur/vitesse/fureur/célé si tu affronte des mob avec peu de point de vie ce qui rend le gameplay extrêmement nerveux dans les event avec beaucoup de mob.

http://gw2skills.net/editor/?vZAQRAoa6al8MhGnYlTw8Jw+EL+E2WA41Eg4bl1ydpXTYJEFA-e voila mon build en voleur pour de l'explo solo.

pour l'ingénieurles kit sont largement viable à bas lvl mais l’intérêt c'est de switch, si tu veux rester sur un kit en permanence tu ne va pas pleinement exploiter le potentiel de ta classe d'autant que c'est particulièrement ennuyeux de jouer au kit a outil en permanence car en dehors de l'attaque auto tout le reste c'est du situationnel ou de l’utilitaire déguisé en compétence d'arme. pour le cac pur l'ingénieur peut jouer avec ses 2 spé d'élite :l'holographiste même si tu le joue au fusil tu peux quand même avoir des option cac avec l'holoforge même si c'est assez contraignant car l'holoforge ne peut pas être utilisé a volonté contrairement à un vrai switch arme. au niveau de la survie il a de quoi faire avec des bouclier et ses sort de self heal sont plutôt efficace.le mécatronicien sa mobilité est plutôt bonne malgré qu'il joue au marteau et niveau survie les gyrocoptère font le taf et sont plutôt fun a jouer je trouve d'autant que le gyro furtif c'est juste complètement OP pour les map de hot tu traverse un chemin de la ruche chak sans agro quoi que ce soit. et le marteau possède de très bonne compétence défensive et offensive, avec un double combo bond, un renvoi de projectile et du blocage. après le mécatro demande d'avoir une bonne connaissance des combo pour être pleinement utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai que du voleur, faute de bien connaître l'ingénieur.

Point par point :

  • Extraordinaire mobilité, blindé d'esquives, de dashes et de dodges.
  • Le bâton est excellent sur lui, que ce soit quant aux animations ou à la puissance pure de l'arme.
  • Tout à fait acceptable en PvE, bien qu'il soit rarement choisi dans les teams de raid et de Fractales T4. (Ca passe crème malgré tout pour les Fractales, mais ce n'est pas très apprécié.)
  • Leveling sans grand intérêt, mais pas pire que les autres persos. En attendant d'avoir le bâton, tu peux jouer aux dagues (une seule ou deux, à ta guise), aux pistolets, à l'épée (couplée à la dague ou au pistolet selon tes goûts)... Tous les gameplays du voleur sont agréables à prendre en main.
  • Bon sustain même à terre, grâce à la compétence 1 (lancer de dagues) qui peut frapper plusieurs ennemis et soigne à chaque coup grâce à la compétence 5. La compétence de téléportation est assez chouette aussi. De manière générale, il est très simple de se relever quand on est à terre, pourvu qu'il y ait quelques ennemis faibles dans les environs.
  • Très sympathique pour explorer, eu égard à sa vitesse de déplacement prodigieuse (a fortiori si tu utilises un arc court). Les montures sont encore meilleures, bien sûr, mais si tu ne les as pas, le voleur est la classe la plus rapide du jeu. Notons qu'il bénéficie d'un boost perpétuel de 33% de MS, grâce à ses dashes.
  • Excellente régénération de vie, notamment grâce au trait qui rend 15% des dégâts des coups critiques sous forme de PdV. Il dispose aussi de plusieurs bons skills de soin.

Sa seule faiblesse, dans les faits, c'est sa base de vie et sa résistance : si on n'est pas un minimum prudent, il peut prendre un méchant coup et se faire one-shot. Avec un peu d'expérience, ça n'arrive quasiment plus - on peut quasiment tout esquiver, tout le temps ; il suffit de prévoir les coups à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Je vais parler principalment JcJ/McM.C'est surtout au niveau du gameplay que la différence se fait :

  • Entre le voleur qui a un gameplay basé principalement sur le hit&run via les esquives, les téléportations et la furtivité.
  • Et l'ingénieur qui se base principalement sur les combos avec en soutiens mineur les avantages, le blocage, le renvoi de projectiles et de la conversion d'altération.

On est dans les goûts personnel de si tu accroche un gameplay ou non plutôt que dans un qui est plus efficace que l'autre.(surtout qu'au vu de tes questions la réponse est : il y a sûrement des builds qui y répondent dans les deux cas, sans m'y connaitre plus que ça dans ces professions.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si c'est pour faire du pve explo, fractal, raid je te conseil l ingé.Pourquoi tout simplement car c'est du bash de mobs, il te faut de l aoe et des armes qui touche 3 cible mini avec une range correct.Le voleur surtout sur les map Hot c 'est l horreur tu fait mal, mais c'est du mono cible surtout ( ou une rage trop faible genre dague) à par le daredevil.Tu as une grande mobilité oui ba ca a des avantage en PVP mais par exemple en fratal tu te tp et saute partout tu met de l agonie a tout le monde en raid tu fait peu de dégât par rapport a d autre dps surtout avec le nerf ( patch du sniper)L holo avec l holo forge fait des dégât monstrueux tu as le choix d etre a distance ou au cac qui t offre un dps constant même si tu peut pas t approcher d'un mob a cause d aoe ou encore sur POF avec les zone ou il faut etre a distance ou au cac pour pouvoir toucher le mob.Tu as les tourelle pour le farm, avec les patchs tu peu te mettre des barrière soigner grâce au trait et au kit medical qui a été remanié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingénieur :)Si tu aimes le cac, la spé méca est top aussi, tu as un très bon sustain et controle avec.L'holosmith est un peu plus difficile à gérer à cause de la chaleur, ce qui rend le sustain plus compliqué. Il est surtout utilisé couplé à un fusil ^^. Par contre les dégâts sont monstrueux.Tout est viable à bas level, c'est fun à prendre en main et cela reste une de mes classes préférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse :) finalement je me suis orienté vers le voleur pour sa mobilité de ouf et - après test vite fait sur les manequin du pvp - les animations du bâton :) et pis le perma swiftness sa va faire toujours plaisir en exploration. bon, je galère un tout petit peu sur les gros pack (je suis actuellement en épée/pistolet en attendant la spé élite et le bâton) mais a part sa, il est quand même bien plus solide que je craignait au départ au final, notamment grâce a son sustain, du coup j'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"sirennya.3692" a dit :je galère un tout petit peu sur les gros pack (je suis actuellement en épée/pistolet en attendant la spé élite et le bâton)Ça ira mieux avec le bâton, pas d'inquiétude. Le voleur "de base" est conçu pour l'assassinat, pas vraiment pour déblayer de larges quantités de mobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...