Aller au contenu

[MCM/PVP] suggestion d'amélioration des combos/auras


Sasei.5160

Messages recommandés

Bonjour, je propose ce sujet pour savoir les idées que vous avez pour améliorer les combos. Donc tout ce que vous avez comme idées sont les bienvenues, ainsi que les critiques tant que ça reste constructif.

J'avais déjà donné quelques idées sur un autre topic, mais depuis, les choses ont évolué.

Dans tout ce que je vais dire, je vais penser en particulier au McM, mais je me dit que ça pourrait être envisageable en PvP, par contre pour le PvE, ça reste à voir. Après rien n'empêche que vous donniez des idées pour le PvE, les miennes ne serait pas d'une grande utilité.

Voilà les idées :

1/faire en sorte que l'effet des auras d'un même type soient cumulable lorsqu'elles se chevauchent avec une limite de 5 auras (par exemple 2 joueurs sous auras de givre se chevauchant bénéficieraient d'une réduction de 20% de dégâts) ce qui pourrait monter les réduction de dégât à 50% pour 5 auras.

2/les auras deviendraient une nouvelle zone de combo mais pour effectuer des combos beaucoup plus importants, touchant tous les ennemis dans le rayon d'action, effectués avec des explosion ou des tourbillons. Voici la liste de ce qui me parait possible :

     - combo dans une aura de feu : cré une attaque de zone du même style que les attaque de boss (ce qui veut dire que si vous vous faites toucher, vous tombez à terre) facilement reconnaissable grâce à la couleur orange que la zone va prendre (la même couleur que lorsque les boss attaquent), en gros c'est un genre de bombe atomique qui arrive. Prévoir un temps de cast assez long pour permettre de la réactivité pour soit s'enfuir soit annuler l'attaque (voir plus bas). Le rayon et le temps de cast seraient définis par le nombre d'auras qui se chevauchaient au moment du combo variant de 300 à 1500 de portée pour le rayon pour 1 à 5 auras, et le temps de cast s'allonge plus le nombre d'aura et grand, de 1 à 3 seconde ce qui peut être revu à la baisse, ou à la hausse.     - combo dans une aura de givre : cré un contrôle de zone qui transforme les ennemis en bloc de glace. Le rayon varie toujours avec le nombre d'aura au moment du combo ainsi que le temps de congélation (en restant raisonnable)     - combo dans une aura de terre : cré des vagues qui renversent les ennemis et inflige des dégâts, sautez par dessus pour les éviter (je ne sais plus quel boss attaque de cette manière), le nombre de vague varie toujours avec les auras. pour cette aura, je pense à celle produite par les tourelles du sanctuaire de la terre sur la map frontalière du désert, je ne sais pas si elle existe autrement, à voir pour l'intégrer dans des compétences ou créer une nouvelle zone de combo de terre.     - combo dans une aura de lumière : cré une zone purifiée qui supprime toutes les ZE ennemies posées (ça concerne aussi toutes les zones que je viens de développer) et annulent celles lancées dans cette zone (donc remet en CD les attaquent annulées). Le rayon et le temps sont définis toujours de la même manière, pour le temps je ne sais pas trop ce qui peut être bien ou pas ; 4sec max, 10sec max... à voir.      - combo avec armure du chaos : (celle-là je ne sais pas trop) peut-être un genre de retour à l'envoyeur des ZE, renvoie les ZE au pied du lanceur et contre lui... c'est peut-être trop abuser ça, les pauvres nécros, déjà que la zone de purification les limiteraient beacoup... 

Pour les autres auras je n'ai pas d'idées vraiment intéressantes (magnétique, choc)

Voilà à peu près ce que je propose, je me dis que ça pourrait changer drastiquement la méta, ou peut-être pas la changer, mais la rendre plus riche, pour remettre un peu plus de variété dans les compo de bus (par exemple pour le gard, il sera nécessaire d'avoir autre chose que du firebrand, et ce sera pareil pour toutes les autre classes, enfin c'est ce que je me dit) et les combats seraient un peu plus dynamiques, (du saut, plus d'esquives, plus de combos,...).En plus de ça, la difficulté pour arriver à mettre en place ces combos pourrait donner un peu d'importance aux petit groupes, parce qu'il sera toujours plus facile de les effectuer en petit comité qu'en monoblob non organisé. Ce qui fait qu'à 5 joueurs, il y a la possibilité de tomber un gros bus si les combos sont bien placés. (une petite bombe à l'ouverture d'une porte ça peu être rigolo ^^), et pour défendre les forts ça peut être utile pour éviter que les armes de siège sur les remparts à portée d'aoe soient depop trop rapidement.

Petit Hors Sujet : je verrai bien de nouvelles compétences pour nettoyer le sol des ZE, je pense que ça manque dans le jeu, par exemple sur les bulles des gardiens (bouclier, sanctu et arme esprit). Fin du HS.

Au final, je ne propose rien pour améliorer les combos actuels qui sont plutôt bien comme ils sont, à par l'ajout d'une nouvelle zone de combo de terre. Je me pose la question quand même si les explosions dans les différentes zone ne pourraient pas appliquer les auras sur les alliés comme pour l'aura de givre, ce qui pourrait facilité un peu les choses. Si tout le monde doit faire des bonds pour les autres auras, ça peut vite devenir très compliqué en matière de choix d'armes.

Alors oui, les effets sont assez forts, mais la difficulté pour mettre en place ces combos mérite bien ça (le temps d'avoir 5 joueurs sous une même aura, qu'il se pack et fasse le combo en moins de 4 sec, ça peut être difficile, avec les contrôles, les stunt...), sans compté que ce sont des attaques connues dans d'autres domaines du jeu, donc ce n'est pas si terrible que ça et ça peut être esquivé voir annulé, donc ça laisse pas mal de chance de s'en sortir, si on est réactif.

Voilà ce que j'ai à proposer, j'attends vos retours et vos idées, merci d'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...