Fonctionnement précis du système de perte de points liée à l'inactivité - le decay — Forums Guild Wars 2

Fonctionnement précis du système de perte de points liée à l'inactivité - le decay

Tenebro.2638Tenebro.2638 Member ✭✭

Bonjour à tous,

J'ai utilisé la fonction "Rechercher" auparavant pour ne pas créer de doublon inutile.

Je souhaitais vous demander comment fonctionnait précisément le decay. J'ai lu que le decay s'appliquait au bout de 3 jours non joués.

Les questions que je me pose sont donc les suivantes :

-s'agit-il de 3 jours pleins : si je joue dimanche à 15 heures, je compte trois jours, lundi mardi, mercredi, je devrais donc rejouer une partie jeudi avant 15 heures pour ne pas subir de decay ;
-s'agit-il de 3 jours en heures : si je joue dimanche à 15 heures, dois-je rejouer une partie dans le délai de 72 heures, soit avant mercredi 15 heures ?

Merci pour vos éclaircissements.

Réponses

  • Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭✭

    Au délà de 72h d'inactivité, tu perds des points au prorata du temps qui passe, à raison de 100 points toutes les 24h. Tu peux en perdre jusqu'au seuil de 700. Tu les regagnes 100 par 100 en revenant. La perte de point due au decay n'a aucun impact sur le matchmaking, mais une inactivité chronique augmente ta volatilité.

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : mai 27, 2018

    La perte de points commence 3 jours après ton dernier match RANKED (donc si tu fais une unranked, ça compte pas). En général, ça remonte assez vite surtout si tu gagnes, c'est autour de 100 points regagnés par match quelque soit l'issue du match (mais je crois que c'est plus 80 quand tu perds et 120 quand tu gagnes, ce qui reste assez proche et rapide à rattraper). Mais de toute façon, la saison stop mardi soir, donc il suffit de remonter la perte de points aujourd'hui disons et t'arrêtes le ranked et ça se bloquera Mardi quand la saison se termine. Mais c'est 3 jours dans le sens 72h sinon.

  • Tenebro.2638Tenebro.2638 Member ✭✭

    Merci pour vos réponses, tout est clair désormais :smiley:

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.