Jumping Puzzle - Not So Secret — Forums Guild Wars 2

Jumping Puzzle - Not So Secret

Bonsoir,

Il y a peu avec un ami, nous nous sommes remis a Guild Wars 2, n'ayant jamais vraiment été profond dans mon expérience de jeu, j'ai cette fois ci, décidé de m'investir & faire un bon paquet de Hauts-Faits, style Maitre Plongeur & Jumping Puzzles.
A mon immense désespoir, j'ai récemment tenté le fameux "Not So Secret" JP des Champs de Gendarran, qui est considéré comme étant l'un des, si pas le plus dur des JP. Me voilà a bout, après moult essais & d'innombrables heures de frustration; ma santé mentale se désagrège a une vitesse folle, mes voisins pensent que je me suis échappé d'un asile, ma famille hésite a me faire déshériter, mon chat ne vient plus me rendre visite pour quémander caresses & papouilles, je n'ai presque plus de clavier ni de cordes vocales ...

Bref, j'ai besoin d'aide pour finir cette horreur absolue, qu'un Ange vienne porter la rédemption & le salut sur mon âme "des truites".
OSKOUR ! ALED !

En attendais que cet Ange arrive, je vais me lancer dans le Yoga & la méditation, je pense ...

P.S: Je savais pas ou poster, j'espère que c'est le bon coin du forum, sinon bah, sorry.
P.S2: Je suis prêt a vendre mon corps pour enfin obtenir ce Haut-Fait sadique (Sans compter qu'il y a aussi les Lunettes de Plongée ... Môman ...)

Réponses

• Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭

C'est celui avec les etherlames ? Je peux t'aider si tu es connecté ce soir

• Oui, caché dans la montagne.
    Tout dépend de quand tu es disponible, je vais devoir purger mon esprit en prenant l'air 1h ou 2h dans la soirée aussi.

Dernière modification : juin 2, 2018

Ahah je viendrai avec mon envoûteur t'en fait pas (je serai peut être pas seul d'ailleurs) et on prendra notre temps t'inquiète. J'ai aussi beaucoup souffert sur ce jump (le plus dur étant le saut de plongée en fait) fut un temps mais une fois que tu le connais mieux ça va (cela dit je suis probablement un peu rouillé). Je suis dispo toute la soirée à priori, sauf si ma co me lache, ce qui arrive de temps en temps en ce moment, donc disons à partir de 20h30 je serai dispo en jeu, tu pourras me MP.

PS : comme tu reprends le jeu, je précise au cas où, l'envouteur permet de faire un portail qui permet de rejoindre le lieu initial où il a été posé, c'est pratique en jumping.

• Jeck ORiley.9542Jeck ORiley.9542 Member
    Dernière modification : juin 2, 2018

A partir de 20h30 me semble fabuleux, si je compte ma purge spirituelle avec le plein air frais de mon plat pays & ensuite la commande d'une excellente Pizza de qualité, ça me place en connexion autour de 21h.
    Je te remercie déjà de soulager ma pauvre conscience par ta réponse positive, peut-être pourrais-je survivre a cette épreuve fusse t elle traumatisante !

Keep it up, you will survive B)

• Figures toi que j'ai failli en crever de ce puzzle, tellement j'en avais marre haha, j'espère que tu as pu le réussir cette fois. Moi j'ai abandonné de le faire par moi-même jusqu'au bout, car je suis très nulle en jumping, du style je peux passer 15/20 min à tenter de sauter un truc sans forcément le réussir. Alors tu imagines que ce puzzle jump était un enfer sur terre. Du coup j'ai sauté sur les occasions quand des envouteurs créaient des portails, mais une fois en haut tu devines bien que je me suis complètement applati en bas sans réussir...Mais j'ai finalement réussi grâce à une astuce trouvé sur un forum.
    L'astuce c'est de mettre un point de passage personnel à l'endroit-même du point d'eau. Donc avant de monter tout en haut, j'ai mis mon personnage dans le point d'eau, et j'ai crée un point de repère ou de passage sur la mini-map, à l'endroit-même où se trouvait mon perso ( je crois que la manip c'est ALT + Clic sur la mini-map). Du coup cela créer une étoile verte, facilement repérable , et une fois que tu es en haut, il te suffit de faire en sorte de bien placer ton perso avant de chuter, puis de contrôler la chute en direct grâce à ce point de repère. J'ai réussi du premier coup je crois, avec cette méthode. Mais j'espère que tu as réussi, grâce à la personne sympa qui a accepté de t'aider patiemment^^
    Pour ma part j'ai fini le succès des puzzles jumps depuis :)

Je crois que finalement il n'était pas dispo ce soir là, mais si il y a toujours besoin d'aide, je peux me rendre dispo. ^^

• Dommage, puis il ne réponds plus, alors qu'il semblait vraiment avoir besoin d'aide, du coup impossible de savoir^^ . C'est en tout cas super sympa de ta part de proposer ton aide, sachant que ce Puzzle jump est, à mes yeux, le plus dur du jeu.

Dernière modification : juin 12, 2018

Finalement, j'ai pu le MP en jeu, et on a réussi à le faire (celui à l'arche du lion aussi (la vengeance du troll)), on y a passé moins de temps que ce que je pensais d'ailleurs, pour un nouveau joueur, il a déjà un bon niveau en jumping. :p

• @Galaxiaspace.7895 a dit :
    Pour un nouveau joueur, il a déjà un bon niveau en jumping. :p

Vil flatteur ! :open_mouth:

J'avais presque oublier le post, ma tête en l'air, ca combiné au fait que je l'ai en effet terminer, mon esprit a tenter d'oublier cette étape sombre de ma vie !

• viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : juin 13, 2018

Attention à partir d'un seuil de try, les légendes urbaines disent que ça devient une habitude de try dessus et qu'on ressent un manque et une envie irrésistible d'y aller après un certain temps sans y mettre les pieds o:) .
    Fin ça reste de la bonne drogue ;) .
    Bravo pour l'entraide et bien joué pour le jump en tout cas.

• La chance!Et dire qu'avec deux bons envouteur ont à tellement galérer qu'on à tous abandonner :sweat_smile:

Dernière modification : juin 17, 2018

D'expérience, il vaut mieux éviter d'y aller trop nombreux si on veut pas y passer 400 ans, surtout si il y a plus d'un novice, le mieux c'est d'y aller à trois ou quatre avec un maximum d'envouteur (en vocal ça aide pour se localiser notamment sur les doubles TP).

Après ce qui met fin à la séance en général, c'est une fois arrivé touuuut en haut, au saut de plongée, on saute, et là : ben, soit ça passe soit... on se mange une poutre quoi... Et pour se re-TP en haut, c'est souvent foutu. Du coup, si on s'est tué sur ce saut, on se décourage pour le reste de la soirée, et si on a réussi, on est quand même content d'avoir enfin fini.

Cela dit, si d'autres ont besoin d'aide, je peux éventuellement me libérer d'autres soirées. Et je suis sûr que @viquing.8254 sera chaud pour venir faire des TP avec nous. o:)

• BadbirD.4205BadbirD.4205 Member ✭✭

@Galaxiaspace.7895 a dit :
    Après ce qui met fin à la séance en général, c'est une fois arrivé touuuut en haut, au saut de plongée, on saute, et là : ben, soit ça passe soit... on se mange une poutre quoi... Et pour se re-TP en haut, c'est souvent foutu. Du coup, si on s'est tué sur ce saut, on se décourage pour le reste de la soirée, et si on a réussi, on est quand même content d'avoir enfin fini.

Je confirme, pour moi le jumping n'a pas été le plus difficile (sans pour autant être simple), mais le saut, lui....que dire.... 4 essais, 4 morts, découragé à vie!!!!

Dernière modification : juin 18, 2018

J'étais dans le même cas lorsque je le faisais pour les premières fois (ça remonte un peu maintenant), du coup une fois que je connaissais le jumping un minimum, je faisais 1 ou 2 essais par jour. Si je mourrais une seule fois (même si j'étais pas encore arrivé en haut), je remettais ça au lendemain.
    Ça évite de rager, de perdre du temps et de se décourager, puis il vient un moment où on réussit forcément. Je conseille ça à tous ceux qui bloquent et qui n'ont pas la patiente de recommencer cinquante fois en une heure, ça a également le mérite de conserver un minimum le côté ludique (qui se perd si on commence à s'impatienter).

• Tsan.6742Tsan.6742 Member ✭✭

Avec un voleur, ça passe (quasiment) tout seul. On n'y croirait pas comme ça, mais le jump du 5 bâton est d'une remarquable précision. L'un des derniers sauts, avec les deux roues crantées, se fait sans aucune difficulté.

Si je mourrais une seule fois (même si j'étais pas encore arrivé en haut), je remettais ça au lendemain.

Chapeau pour ta force de volonté. Perso je n'y suis allé qu'une seule fois, il y a un an ; huit heures et trois crises de nerfs plus tard, c'était bon. Plus question d'y retourner après ça, ça m'a causé un traumatisme de guerre.

Dernière modification : juin 19, 2018

Pour y passer huit heures d'affilées, c'est plutôt toi qui a de la volonté. :D
    Je ne savais pas pour le voleur tiens.

• Tsan.6742Tsan.6742 Member ✭✭

@Galaxiaspace.7895 a dit :
    Pour y passer huit heures d'affilées, c'est plutôt toi qui a de la volonté. :D

C'était ça ou abandonner pour ne plus jamais y revenir. Or, j'avais besoin de quelques items pour crafter une certaine épée qui jette des éclairs violets. Par contre je n'ai pas fait le saut - après trois essais infructueux malgré l'aide d'un sympathique mesmer de passage, j'avais plus la foi.

Je ne savais pas pour le voleur tiens.

Un perso bien pratique. Rien que la série de barres parallèles au début se passe très facilement ; le jump est étonnamment précis.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.