Aller au contenu

[Suggestion] Plusieurs équipements par mode de jeu : PvE, PvP, MvM et HL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Encore une fois, désolé si cette suggestion a déjà été faite. Je ne pense pas être le seul à l'avoir eue mais je souhaite tout de même la présenter.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'on ne joue jamais de la même manière en PVE, en PVP, en MvM ou en Raid / Fractales / Donjons. D'ailleurs, les compétences et les aptitudes changent quand on entre en PVP ou MvM. Mais on porte toujours le même équipement, à changer pièce par pièce... Et pour un joueur polyvalent comme moi, tout ce matériel s'accumule donc aussi dans l'inventaire.

Il serait vraiment intéressant de pouvoir équiper du matériel pour chaque mode de jeu dans le fenêtre "équipement". Je repense à l'époque où on avait la possibilité de personnaliser notre matériel PvP, PvE et les Vêtements de ville. Cet ancien système pourrait être repris mais en proposant maintenant :

  • PvE
  • PvP
  • MvM
  • HL : "High Level" regroupant Raid, Fractales et Donjons. L'abréviation n'est sans doute pas la meilleure, peut-être "Guilde".

Le matériel changerait en fonction de la zone dans laquelle on se trouve. Ce système faciliterait grandement le passage d'un mode de jeu à un autre et allègerait l'inventaire. J'ai fait un aperçu pour visualiser l'idée.

QKvMBV3.jpg

Les joueurs non intéressés par un mode n'auraient pas à s'équiper davantage. Pour les autres, ça donnerait une nouvelle chasse au matériel. Bien entendu, il faudrait prévoir (comme sur l'aperçu), un bouton pour "échanger" le matériel d'un mode automatiquement sur un autre. Ça éviterait d'avoir à créer un double équipement coûteux si on souhaite utiliser le même ou avoir à le changer manuellement en entrant dans un mode de jeu différent.

Je précise une petite erreur sur mon aperçu : le mode PvP ayant une gestion de l'équipement différente, le menu d'échange ne devrait pas proposer de PvP. Le pvp pourrait fonctionner uniquement par "skin" avec la garde robe (un peu comme avant).

Je suis sûr que certains seront contre cette idée mais de mon coté, ça me plairait assez.

Merci de m'avoir lu et bonne navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve ça très intéressant. Mais malheureusement, le fait est que c'est un peu le système des armes et armures légendaires (changer ses stats à volonté) donc ce serait comme proposé un stuff avec les mêmes caractéristiques que les légendaires pas forcément en légendaires.

Mais sinon j'aimerai beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement ça pourrait ressembler à de l'équipement légendaire sauf qu'il faut quand même créer chaque stuff contrairement à l'équipement légendaire.

Dans l'esprit oui, c'est pas loin de la sauvegarde de build, mais pour le matériel.

Pour le PvP, le "switch" pourrait effectivement échanger les armes mais comme on peut s'équiper avec du blanc et transmuter, je ne pense pas que l'échange ait un intérêt.

En tout cas, j'ai traduit "mon" idée et je l'ai déjà postée sur le forum EN. Je n'ai pas encore lu les retours mais je vais aller voir.

En tout cas, merci pour vos retours positifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...