Aller au contenu

MONTURE GRIFFON/Plonger et remonter en altitude


Messages recommandés

Bonjour les Tyriens,

Je ne sais pas si cela est utile de créer un tel sujet, mais étant donné que j'ai fais plusieurs fois part de mon problème auprès du service technique en jeu...Assez de blabla, le soucis que j'ai avec mon majestueux griffon est qu'au moment de plonger pour obtenir un gain de vitesse dans les parcours et partout ailleurs également, le bel animal n'en fait qu'à sa tête et s'obstine à continuer de plonger tout droit vers le sol au lieu de remonter en altitude comme je m'efforce à le lui demander. Alors je ne sais pas si c'est ma monture qui est tout simplement têtue comme une mule, mais je n'avais absolument aucun problème de ce genre avant quelques semaines. Depuis une ancienne mise à jour, je n'arrive plus du tout à gérer le vol de mon griffon et c'est donc devenu impossible de faire les parcours.

Ma question est, avez-vous ce problème aussi? Je sais que ma soeur a exactement le même soucis avec son griffon et cela se produit également de plus en plus souvent.J'ai essayé une autre configuration des touches et celle par défaut, mais cela ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai réessayé avec les mêmes touches que les tiennes et c'est toujours le même problème. Le griffon descend et ne remonte jamais ou alors trop tard et entre dans le sol, est-ce que c'est parce que j'appuie constamment sur la touche saut? (espace) Pourtant, j'ai toujours fait comme ça et je réussissais les parcours experts et maîtres avec la médaille d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en effet il y a une option activé par défaut qui empêche d'avoir accès a ce que j'appelle la "super accélération" et donc après de pouvoir remonter aussi haut voir plus de sa hauteur de départ.

L'option à activer est dans les options (touche F11) > Options Générales (tout en bas) et se nomme : " Désactiver la commande de capacité de déplacement de monture conditionnelle " ( nom bien complexe pour dire que la touche Espace maintenant n'activera plus la compétence de la monture mais ne fera qu'un saut classique)

Alors, je sais on m'a déjà dit qu'il est probablement possible de le faire sans avoir a toucher a cette option, mais pour ma part, avec j'ai jamais pu reussir a activer cette super vitesse. Donc je laisse comme ca, en plus ca a l'avantage par exemple en raptor d'avoir soit le super saut, soit le saut classique et pas user son energie pour passer par dessus un petit element au sol (pour les courses crois moi ca avantage).

Voici mes réglages en captures :QL847Lm.jpgUXGhd8p.jpg

Pour que tout soit claire, voici comment je procède :

  • En premier, je dois partir d'un endroit assez haut, ou avoir suffisamment d'altitude
  • Une fois en l'air, je plonge avec la capacité 1 du griffon ( chez moi touche C )
  • Quand mon énergie est arrivé a au moins 75% si elle ne l'était pas, j'appuie sur ma touche ESPACE en maintenant la touche C !De là, le griffon bat des aile comme pour sauter, mais le fait en chutant et donc prend énormément de vitesse, l'air sur le bord des ailes devient jaune (là tu sais que tu as ce que j'appelle la super vitesse).
  • A ce moment, j'appuie sur la touche de capacité 2 ( chez moi touche V ) et le griffon remonte comme une fusée.

Voila, après a toi de voir pour le réglage des touches, personnellement c'est ce qui me convient vu tous ce que j'ai deja réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ReActif.9251 pour ton explication détaillé,j'ai donc essayé en cochant l'option des montures comme tu me l'as conseillé (Au passage, très utile pour le raptor effectivement), mais mon griffon pique toujours du nez jusqu'à revenir au sol. C'est impossible de le faire remonter dès l'instant où j'obtiens "Super vitesse"Je commence à me demander si cela ne vient pas de ma connexion, je n'avais pourtant pas ce problème avant. Bref j'abandonne, j'en est marre de cet animal, je vais le faire cuir XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est sur un soucis d'interface chaise-clavier plutôt que de raccourcis ! :smiley:

Utiliser régulièrement ta touche espace consomme ta barre d'endurance, et donc t'empêche de lancer la super-vitesse (combinaison V+espace).De plus, la super-vitesse t'oblige à parcourir une certaine distance fixe avant de pouvoir remonter. Ainsi, si tu l'actives trop tardivement, il est logique que tu touches le sol.

A toi de gérer ton timing pour lancer la Super-vitesse au bon moment et ainsi pouvoir remonter avec la touche C. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,je comprend que l'option sert pas pour le griffon mais que pour les autres, erreur de ma part.

Déjà va regarder dans tes raccourci (F11 > onglet raccourci), voir quel est sont les deux touches attribués aux "capacité de monture 1" et "capacité de monture 2".Je crois soupçonner possiblement l'erreur, il n'est pas question de sa barre d'action avec la touche 1 !Les capacités de monture ne sont accessible que par les raccourcis.La barre d'action avec la touche 1 est son attaque et avec elle il ira justement jusqu'au sol pour attaquer sans prendre plus de vitesse !

Aller, je suis d'humeur a faire dans l’exhaustif du coup voici une vidéo sur laquelle on voit comment je fais et quelles touches j'utilise (ATTENTION, adapte celle ci a tes réglages)

Correspondance des touches utilisé et actions :X = Monter / Descendre de la monture par défaut_ = Touche EspaceC = Capacité de monture 1V = Capacité de monture 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, spécialement à ReActif.9251 pour ta vidéo (Au passage, ton griffon est magnifique!)Alors j'ai refais des tests avec mon griffon et le problème semble être partiellement réglé. J'ai assigné les touches pour les capacités de mes montures, l'attaque de celles-ci est évidemment sur une autre touche qui n'a rien à voir avec les dites capacités. Maintenant, le problème persiste au moment des parcours de griffon et uniquement sur certaines zones (Désolation; maître) ou (Vabbi; Expert) sont des exemples bien précis. Le griffon bug systématiquement alors que tout va parfaitement bien pendant mes sessions de vol en dehors des parcours, pourquoi j'en ai aucune idée puisque je m'y prend de la même manière que dans ta vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que cela ne vient pas du fait que ton Griffon n'a plus d'energie a depenser pour battre des ailes ?Ou que pour X raisons tu ai une animations non fini ou une latence va savoir.Je suis curieux de savoir quel est le problème rencontré, c'est a dire, peu importe la zone, quels sont les actions faites.Je dis cela au pif mais y a rien sur ton pc qui pourrai je sais pas activé des choses sur ces mêmes touches ou raccourci genre dans d'autres applications et que du coup cela des fois n'est plus lu par le jeu.

Mais sinon dis toi que sur des aventures, j'ai beau bien maitriser ces trucs, j'en rate plein et des fois j'arrive pas a avoir le bon timing qui fait que soit je loupe le coche pour remonté, soit je bat des ailes trop vite et sans energie... du coup, je pense plus que c'est un besoin de pratique (jusqu'a preuve du contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps de bien tester mon griffon (avec Kourna et la Scaraboule qui m'ont bien occupé.)Honnêtement, je pense plus à un soucis de latence. Je n'avais pas ce problème avant, de plus, j'ai mon écran qui se fige régulièrement pendant une longue période et une connexion très limitée (Ce qui devrait bientôt s'arranger avec un passage vers la fibre)Pourtant, je n'ai des problèmes qu'avec ce jeu en particulier.

Je reviendrais plus tard pour vous faire part de mon expérience de vol à griffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...