[Fractal] Comment survivre en T3-T4 ? — Forums Guild Wars 2

[Fractal] Comment survivre en T3-T4 ?

Bonjour,

Je rencontre quelques soucis en fractal et j'aurais besoin de vos conseils, je m'explique :
Je joue en Berzerker PS tout ce qu'il y à de plus classique et je me suis lancé dans les fractals T3 il y à peu.
J'essaye d'éviter au mieux les AoEs des boss ou autres mobs, je ne pense pas être trop mauvais de ce coté, mais en tant que berzerker je suis très fragile, j'ai l'impression que les simples auto-attaques des mobs/boss suffisent à venir a bout de mon guerrier ! Même en ne prenant pas leurs "grosses" attaques je fini par mourir.
Je ne voit pas trop quoi faire de plus pour rester en vie, pourtant il doit bien y avoir un trucs vu que les autres en général restent en vie...
Dois-je changer de stats ? (berzerker actuellement)
Une manière de jouer qui m'échappe ?

Meilleures réponses

Réponses

  • saberblue.6309saberblue.6309 Member ✭✭

    En changeant de pallier de fractales les boss ont souvent une nouvelle mécanique et leurs anciennes sont boostées ce qui peut surprendre les nouveaux arrivant , comme dit rurik, essaie de trouver des groupes avec une bonne classe de soutien et si tu galère encore essaie de prendre une potion défensive, au moins dans un premier temps le temps de t'habituer à la difficulté

    Un bon healer c'est comme un bassiste, ça ne sert a rien mais quand il n'est pas là on voit de suite la différence

  • Symca.3567Symca.3567 Member

    Merci de vos réponses.
    Les monstres de base ne m'OS pas, disons qu'ils m'on à l'usure et je n'ai pas ce problème en fractale T2...

    Par exemple la fractale du complexe souterrain, ça peux m'arriver de tomber au sol sur le premier pack de mob devant la porte. Pour vous, il y à des choses à esquiver ici ?
    Il y à peut être des choses à esquiver sur les mobs de base que je ne vois pas..

  • Blackhand.6719Blackhand.6719 Member ✭✭

    Personnellement, je ne vois pas de grosse difficulté en t3. Cherche un groupe qui a un druide ou un elem soutien pour vous heal. Regarde aussi du coté des potions (offensive, défensive et rapidité) qui peuvent aussi t'apporter un peu plus de confort pour survivre. Et n'hésite pas à dodge quand tu est low life (Car les morts ne servent pas^^) et revenir après un soin pour reprendre le combat!

    J'espère que tu pourras t'en sortir, bon jeu à toi!

  • Pitou.5821Pitou.5821 Member ✭✭

    Bonjour, petite question, as-tu le niveau minimum requis en Agonie ? On sait jamais, vu que tu dit que tu te prend masse dégâts sans comprendre, ça peut donc venir d'ici.

  • Symca.3567Symca.3567 Member

    Pour la résistance agonie j'ai 150 donc suffisamment, j'insiste toujours avec les T3 et je pense avoir compris !
    Je ne prétend pas être parfait mais cela venait surement du groupe et non QUE de moi, avec un dps plus important la survie est meilleure, et je ne me fait pas massacrer par le buff "gaucherie" j'ai aussi un peu modifier ma façon de jouer et build. Donc :

    • Avec des "meilleurs" compagnons d'arme (dps, cc et meilleure gestion de gaucherie)
    • Désactivation du passif qui fait prendre l'agro en rage
    • Ne pas aller trop vite et attendre ses compagnons pour ne pas se retrouver seul contre tous

    @Ances : sauf erreur de ma part, le skill 2 de l'espadon est "cent lames" je pense pas que ce skill rende invulnérable, par contre entièrement d'accord pour le skill 3 (que je nomme fièrement le tourbi-lol)

    Merci de vos réponses à tous, j'y vois plus clair désormais, à moi de continuer ma route jusqu'à la fractale 100 maintenant ! :)

  • Blackhand.6719Blackhand.6719 Member ✭✭

    Je te souhaite une bonne continuation dans les fractale!
    Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

  • Zhaid Zhem.6508Zhaid Zhem.6508 Member ✭✭

    L’expérience, le bon placement (genre pas au milieu des mobs et esquiver juste en reculant un peu par exemple)... et la chance ; de tomber avec des bons joueurs, d'être dans le bon timing vis à vis du DPS global de ton groupe, des phases de CC ou burst...
    Il y a une histoire de compo, de meta, mais rien de sine qua non (on peut très bien faire le 100 CM sans druide ni chrono, c'est pas forcément plus long, juste un peu plus angoissant); il faut surtout de bons joueurs, de la synchro et de l'adaptation à l'ilot en question. Si les mobs collent des altés, bon bah peut-être que ce serait bien que chacun prennent du dispel; si les mobs ont protection et 25 pouvoirs, pareil peut-être que le necro pourraient arrêter son spam 1 sceptre et corrompre ou aveugler d'avantag;, si t'es gardien, pas hésiter à claquer ton f3 ou un cri pour sauver des joueurs moins attentifs, si t'es guerrier et que tout le monde joue distance, tant pis pour eux, pour les 25 pouvoirs, tu vas pas te sacrifier au cac pour eux ...

    Après perso c'est davantage les altérations d'agonie qui me compliquent la vie que les mécaniques ou le DPS, je trouve plus simple les fractales >90 que 80-90 par exemple, à cause de la trainée de poison que laissent les mobs.

  • Jackzeripper.1957Jackzeripper.1957 Member ✭✭

    @Symca.3567 a dit :
    Merci de vos réponses.
    Les monstres de base ne m'OS pas, disons qu'ils m'on à l'usure et je n'ai pas ce problème en fractale T2...

    Par exemple la fractale du complexe souterrain, ça peux m'arriver de tomber au sol sur le premier pack de mob devant la porte. Pour vous, il y à des choses à esquiver ici ?
    Il y à peut être des choses à esquiver sur les mobs de base que je ne vois pas..

    Bah .... Oui les bombes que te lancent les premiers Daguerre vont toujours te mettre à terre si tu ne les esquive pas.... Faut que tu comprennes qu'en haut niveau, toutes les attaques des mobs vont t'enlever au moins 10-20% de ta vie. Mais c'est comme les bosses tu peux les esquiver, et le must c'est de les aveugler. Mais en War tu ne peux pas trop. Cependant avec les esquives + 3 de l'espadon, tu n'est pas sensé tombé sur ces packs de mobs à l'avenir (une erreur est toujours possible hein ).

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.