Aller au contenu

problème de connectivité pas résolu ?


Alex.3645

Messages recommandés

je ne sais pas , j'ai envoyé un message aux admin du forum pour demander au moin une communication , sur ce qu'il ce passe et ce qu'ils font pour rétablir ca ... je veux bien être patient mais 24h et toujours les même soucis malgré deux mise a jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai essayé de rentrer dans l'instance de la suite de l'histoire perso devant la forteresse, sans succès, avec un message d'erreur en rouge sur l'écran, puis déco, et depuis impossible de me connecter...pour info je ne peux pas me co même avec un perso sur une autre map. j'ai le code erreur "veuillez vérifier votre connexion internet et réessayez code 1083:5:7:1596:101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romainette.2369 a dit :je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai essayé de rentrer dans l'instance de la suite de l'histoire perso devant la forteresse, sans succès, avec un message d'erreur en rouge sur l'écran, puis déco, et depuis impossible de me connecter...

Idem pour moi, la déco se passe systématiquement durant cet event....par contre après avoir quitté et relancer tout rentre dans l'ordre (tant que je ne remet pas les pieds dans cet event..) on va laisser ça de côté puis on va prendre un petit reroll en attendant que tout rentre dans l'ordre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi j'ai commencé "Longue vie a la liche" ce matin. Tout allait bien j'usqu'a l'épisode "A votre guise" (Créer une explosion pour entrer dans la forteresse de la lune) puis déco sur déco suivi d'un message d'erreur (code =7:11:3:191:101) depuis plus moyen de poursuivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce code d'erreur indique une perte de connectivité, pas forcément du réseau mais cela peux aussi etre que la ligne est degradé, trop de paquet perdu et le serveur ne peux plus maintenir ton identité et te vire.Cela peu arrivé malgré que votre connexion marche, que les site s'affichent mais sur l'intégralité des données envoyé y a des pertes.Un traceroute permettrait de savoir ou se trouve les pertes de paquets et savoir si cela vient de votre FAI (vous avez pas le même ?) et en l’occurrence de son AS, ou alors d'un fournisseur de réseaux transatlantique, tous les FAI n'ont pas les mêmes et pas le même contrat, et oui certains des fois sont pseudo saturé (après ca peux aussi venir comme on a deja connu d'un cable sous marin cassé, et les datas doivent donc suivre un autre trajet et sur celui ci des fois y a des perte de donnée car la qualité est médiocre).

Cela peux aussi venir d'intervention sur les infrastructure reseaux, mais souvent, la grande majorité de ces erreurs la ne viennent pas du coté serveur du jeu, mais bine du reseaux, donc entre leur serveur et réseau domestique (c'est rarement votre box et pc qui sont en cause dans ce type d'erreur la)

En gros, ce genre d'erreur là n'a qu'une solution la plupart du temps, c'est attendre que le reseau retrouve un bon etat.Les astuce qui vont font réinitialiser votre box ou autre, et qui semble marche sont juste du au fait que ce genre de problème reseau global sont souvent reglé dans les quelques heures, et donc forcement quoi que vous fassiez cela sera resolu tot ou tard.

Un vrai problème reseau renverrai un autre code qui indiquerai que soit le reseau vous vire, soit qu'il n'arrive pas a trouver les serveur, soit que le serveur n'arrive pas a etablir une connexion securisé. Et bon y a aussi le timeout mais la ce serai signe que vous avez meme pas d'acces au reseau ou que les serveur d'Anet sont en plein DDoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que les joueurs américains sont touchés par les mêmes problèmes, les soucis actuels viennent "encore" d'Arena Net et pas de nos FAI. Leur message d'erreur m'énerve d'ailleurs à chaque fois, il indique qu'il y doit y avoir un soucis avec notre pare-feu ou notre réseau alors qu'à chaque fois que j'ai eu ce message le problème venait du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages sont générique, toutefois l'expérience me fait donner ma réponse précédente.Pour ce qui est des société de télécomunication, et je parle pas des FAI, tous les FAI passe par eux, car un FAI est un reseau fermé, il existe des AS (qui sont les porte d'entrée et sortie des FAI) et de la on passe tous, et je dis bine tous par ces LeveL3, AT&T, Verizon etc... et chez certains des fois y a des serieux problème surtout pour des jeux.Car un jeu comme GW2 a besoin non pas de bcp de debit, mais d'une stabilité et peu de perte de paquet, sans quoi l'identification est corrompu et comme le serveur ne peux assurer ton identité, il te vire, et oui.

C'est pourquoi je propose de vérifier de façon rapide, simple ca prend 1 min si y a des perte de paquet trouvé et si oui tu sais que c'est passager, si ca vient dans la partir de ton FAI, tu sais qu'il faut les appeler pour leur gueuler dessus, si ca vient sur la partie Level3 etc, la on peux que sortir les cierges et attendre.

Et je dis pas que le jeu est pas concerné, mais toutefois, ne devrait on pas TOUS etre deconnecté en boucle ?Parce que sur d'autres jeux ont connait bien ca, quand le jeu a reellement un problème, ou le serveur qui te permet de te connecté et dans ces cas là, c'est personne ne passe (a titre d'exemple rappelons nous la sortie de Diablo III et le fameux message d'erreur car justement les serveur etait HS).

Après c'est pas la première fois en quelques années que j'essai a mon niveau d'aider mais quand on propose quelques solutions afin de pouvoir avoir une vraie idée d'ou est le problème et d'envisager aider pour apres contacter qui peux resoudre ce problème on nous invique la clause du "c'est pareil pour machin"...Ben ouais trop compliqué de juste verifier, mais bon certains aime ne pas etre aider.

Dans vos cas, je doute pas que cela va se ressoudre meme en vous tapant la tete sur le clavier (toutefois evitez ca fait mal, j'ai essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les forums anet n'ont aucune réactivité, ils ont donc sûrement peu de moyen. Même le forum anglais qui est quand même beaucoup mieux que le français, n'arrive pas à suivre.Perso, je vais abandonner ces forums et aller directement sur Twitter ou là, ça réagis plus, où l'info est beaucoup plus réactive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"ReActif.9251" a dit :Après c'est pas la première fois en quelques années que j'essai a mon niveau d'aider mais quand on propose quelques solutions afin de pouvoir avoir une vraie idée d'ou est le problème et d'envisager aider pour apres contacter qui peux resoudre ce problème on nous invique la clause du "c'est pareil pour machin"...Ben ouais trop compliqué de juste verifier, mais bon certains aime ne pas etre aider.

Tes connaissances techniques sont visiblement supérieures aux miennes, donc pour ce qu'en j'ai sais certains des éléments que tu avances sont peut-être valable dans cette situation par contre je n'aime pas subir une réponse condescendante quand c'est pour dire n'importe quoi.Je n'ai pas cité n'importe qui en disant que d'autres personnes avaient le problème mais des joueurs américains, à partir de là si problème réseau il y a, il vient du côté américain dans tous les cas.

Comme je l'ai dit tes connaissances sont supérieures aux miennes, j'ai suivi ce que tu as dit mais avec un peu de mal ^^', tu as donc une certaine légitimité dans ton envie d'aider mais plus gentiment et en écoutant ce que dise les autres c'est bien aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...