[communication] Renommer les spécialisations d'élite — Forums Guild Wars 2

[communication] Renommer les spécialisations d'élite

Salut,

La sortie de PoF arrive, et pourtant nous n'avons toujours pas de retour d'Anet.

Pouvez-vous nous confirmer que vous alliez bien renommer (au moins un retour) celles qui ont été jugés majoritairement "incorrecte" par la communauté ? (aka Incendiaire, Sniper, Animaliste et Holographiste)

Lien vers la discussion : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/loc/Les-sp-cialisations-de-PoF

Je ne souhaite pas abandonner car GW est, comme beaucoup de monde, l'un de mes jeux préférés de pars son univers. Il est donc normal de vouloir quelque chose de mieux (si possible, on n'a pas toujours raison).

Même un retour "vu", "en cours d'argumentation " ou " abandonné " serait bien venu. Quelque soit la communication en fait, du moment qu'on sache se qu'il se passe.

Réponses

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 20 sept.

    De ce que je vois, Marine Durant a déjà tranché sur le nom des spécialisations et il n'y aura pas de modifications même si elle prend note des commentaires (pour la prochaine extension qui sait).

    Surtout que parler de "majoritairement" sur aussi peu d'interventions (même sur reddit le sujet est vite passé à la trappe) et avec un grand nombre de personnes qui n'en ont pas grand chose à faire... Je pense qu'il va falloir prendre les noms comme ils sont vu qu'ils ont passé tous les critères sachant que la com est lancé depuis un moment.

    Après je sais que tu attends une réponse officielle mais vu le post de Marine moi je vois clairement ça comme un "abandonné" et non pas quelque chose qui donnerait lieu à une suite ^^

    Pour donner mon point de vue sur le nom des spé, il y a bien que l'incendiaire que je trouve peu adapté et trop focalisé sur une partie de la spé. Les autres j'ai vraiment rien contre et hormis que Sniper ce soit un terme anglais je trouve qu'il colle bien à la spé tout comme l'animorphe.

  • En soit, il n'y aussi que l'Incendiaire qui me gêne vraiment. C'est tellement un nom immature pour une profession.

    Pour ce qui est de ta réponse, c'est ce que je craignais mais je pense que tu as raison. Et c'est triste car il y a quand même des arguments non négligeables... Cela aurait été au moins intéressant de voir le côté d' Arenanet quant à la justification.

    Cette évolution de la traduction de vient de plus en plus hors sujet et moins collé au lore : un Sniper ne sera pas obligé d'utiliser de fusil du tout.

    Enfin bref, je ne vais pas continuer à répéter ce que tous les autres et moi même ont dit dans l'ancien thread. C'est ce qui arrive remarque lorsque l'on n'a pas de justifications ou ni de réponses.

  • caulaincourt.7024caulaincourt.7024 Member ✭✭

    mouais boff, m'en tamponne en fait, ils pourraient appeler papillon 20000 power, cela ne changerais rien

  • AzuuRa R.5984AzuuRa R.5984 Member ✭✭

    @neilug hyuga.5634 a dit :
    un Sniper ne sera pas obligé d'utiliser de fusil du tout.

    Je me permet une petite note : c'est déjà le cas actuellement. Un Fracasseur peut très bien se passer de bâton, et toutes les autres armes qu'il peut équiper ne concordent pas avec le nom(une épée ou une dague ça tranche ; des pistolets ça fait du gruyère). "Malheureusement", le voleur est la seule classe dont le nom des spécialisations élites indique plus ou moins l'arme qu'il doit théoriquement porter, contrairement aux autres classes qui ont des noms plus "génériques".
    Sur cette réflexion, je trouve que l'Incendiaire pour le gardien n'est pas si inadaptée que ça : on joue beaucoup sur la brûlure, rien n'indique le port de la hache. Certes, il y a certaines propositions de la communauté que j'aurais plus aimé(Porteflamme notamment, mais déjà utilisé par une arme si ma mémoire est bonne) , mais ça reste cohérent et ça ne me posera pas de problème pour utiliser cette spé.

    AzuuRa Mi R - Larmes de Raïma[LdR]
    Rédacteur Le Bus Magique

  • minimoi.8195minimoi.8195 Member ✭✭
    Dernière modification : 3 oct.

    Je trouve le nom de l'incendaire inadapté aussi, puisqu'il donne une image criminelle et réductrice à la fonction d'application de brûlure.

    Firebrand transmet l'impression d'éclairer, au sens propre ou figuré, de porter le flambeau, la transmission de l'histoire, de la vie, etc.

    Ma première idée aurait été le Porteflamme (plutôt que Brandon, tradction littérale qui expose à de mauvais jeux de mots !) mais bon ainsi soit il.

    Edit : OK je n'avais pas vu que Porteflamme était déjà évoqué dans les commentaires précédents ^^

  • TatsuKan.5412TatsuKan.5412 Member

    Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais Il faut vous faire une raison.
    Il est très clair maintenant qu'ils ne reviendront pas sur les noms des spécialisations, surtout que y'a pas mal de dialogues et doublages audio en jeu qui doivent faire référence à ceux-ci.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.