Aller au contenu

Quelques nouvelles pour les GvGistes


Galaxiaspace.7895

Messages recommandés

Bon, je berce pas d'espoir, c'est rien de fou. Voici quelques réponses de Ben Phongluangtham sur le forum EN que je retranscris ici (je sais que ça en intéresse certains).

Q : Y a-t-il une chance d'avoir un jour une arène 15v15 ?R : Nous avons plusieurs choses en attente. Premièrement, une nouvelle section à la lisière des brumes qui contiendra une arène ouverte adaptée pour les combats en plaine. J'ai travaillé dessus cette semaine, et c'est déjà bien avancé.Deuxièmement, nous travaillons sur une carte d'arène personnalisée. La carte sera adaptée aux combats à mort (deathmatches). Cependant, elle utilisera le système de stats et d'armure du PvP, ce qui n'intéressera peut-être pas certains GvGistes. Les arènes personnalisées sont également limitées actuellement à du 10v10.

Nous n'avons toujours pas prévu de créer un mode de jeu GvG à part entière, mais nous voulions ajouter quelques options pour ceux que cela intéresse.

Q : Est-il possible d'étendre l'équilibrage du McM à celui de l'arène des halls de guilde ?R : Nous avons un peu enquêté, c'est encore trop tôt pour dire oui ou non, je vais juste dire que ce n'est vraiment pas quelque chose de facile à faire.

Source : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/45470/could-there-ever-be-a-chance-of-15vs15-arena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Bon, je berce pas d'espoir, c'est rien de fou. Voici quelques réponses de Ben Phongluangtham sur le forum EN que je retranscris ici (je sais que ça en intéresse certains).

Q : Y a-t-il une chance d'avoir un jour une arène 15v15 ?R : Nous avons plusieurs choses en attente. Premièrement, une nouvelle section à la lisière des brumes qui contiendra une arène ouverte adaptée pour les combats en plaine. J'ai travaillé dessus cette semaine, et c'est déjà bien avancé.Deuxièmement, nous travaillons sur une carte d'arène personnalisée. La carte sera adaptée aux combats à mort (deathmatches). Cependant, elle utilisera le système de stats et d'armure du PvP, ce qui n'intéressera peut-être pas certains GvGistes. Les arènes personnalisées sont également limitées actuellement à du 10v10.

une arene pour le gvg en lisiére ! interessant . j'espere quelle sera pas aussi petit que l'arene de guildemais bien d'une taille des 3/4 du spot gvg actuel ( sans canon bug sa serait cool ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que le GvG puisse marcher, il faut plusieurs chose

1) GvG fermé (système JcJ avec arme, armure etc... équitable) (la guild sera classé sur une liste de guild GvG)2) GvG ouvert (système McM, avoir plusieurs armure et bijoux et arme élevé et optimisé à fond avec la nourriture qui l'optimise souvent à 1po pour 30 minutes et ça peut monter jusqu'à 3po) et le tout avec mini 2 perso (je vous laisse imaginer le nombre de po à gaspiller pour optimiser son perso)

pour GvG Fermé : chaque match win, chaque joueur de l'équipe gagnante gagne un nombre de po proportionnel à son classement, ainsi que des coffres et des machin truc qui leur permet d'acheter arme, armure bref des truc élevé ou des token à échanger contre n'importe quelle nourriture liée au perso.

GvG Fermé : l'équipe qui n'est pas dans le classement, ne gagne strictement rien si elle win le match ou elle ne donne strictement rien à l'équipe winneur si elle perd. cela permet d'éviter des farm....

GvG Fermé : pour monter dans le classement, la guild dois gagner des match de son niveaux c'est à dire hors classement aussi. ainsi on équilibre les guild bon avec les guild bon et les guild moins bon entrainement avec d'autre guild moins bon pour pouvoir monter le niveaux contre les guild bon.

limité le système 15 joueurs et non 10, car on parle de GvG et non un gros team figh de 10v10....

si cela est mise en place, ce qui est très facile, cela attirera et créera des guild spé GvG avec les bonnes récompense qui va avec.

exemple : pour participer à un GvG de classement, il faut 1000 pts. la guild A possède 500 pts et la guild B possède 1400 pts, la guild A peut demander un GvG à la guild B mais les 2 guild ne gagne rien et ne prend pas et ne perd pas de classement, c'est un entrainement.

la Guild A demande guild C qui a 800 pts de faire un GvG, la guild perdant perd des pts de classement et la guild gagnante gagne de classement.

la Guild B avec 1400 pts demande à la guild D classé 1500 pts un GvG, la guild gagnante gagne des po, des token et la guild D ne gagne rien et perd en classement.

à cela on ajoute des parcours d'escarmouche et parcours de récompense pour tout les guild peut importe leur classement. CQFD GvG dans GW2 devient fun et compétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un classement gvg pourrait etre interessant dans la mesure ou cela ne prend pas en compte les stat pvpOu faire 2 classementun classement gvg pvp en 5vs 5 ou 10vs10 meme si il y a deja les tournoi pour caet un classement gvg mcm en 15vs15 ou 20vs20

car il y a bien des classement pour le gvg mais c'est fait par des joueur et non automatique ou par des arbitre désigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le but serait de ne pas créer un mode qui concurrencerait le PvP ou le McM. Donc faudrait simplement donner une arène adaptée à l'affrontement 15v15 (ou +) avec une interface qui permette des rencontres planifiées ou même sur le tas si deux guildes sont dispos (notamment en soirée par exemple), un peu comme ce qui se fait maintenant mais de façon bien plus officielle et ergonomique, ce qui pourrait attirer davantage de guildes à jouer le jeu.Ça ne ferait pas de mode à part entière et ne demanderait pas forcément plus de boulot (même si en terme de quantité de boulot apporté pour les joueurs GvG, entre l'arène d'obsidienne, l'arène du hall de guilde, les changements apportés à la lisière, l'arène personnalisée en deathmatch, on est quand même sur un investissement significatif pour un mode de jeu soit disant mis de côté (je ne dis pas que les joueurs GvG sont comblés, mais que si Anet avait fait les choses d'un coup et correctement, ça aurait demandé probablement moins de ressources et satisfait tous les joueurs concernés, au lieu de dire tout et de faire son contraire)).

Enfin, après :

CQFD GvG dans GW2 devient fun et compétitifCe qui devrait être fun et compétitif, c'est le McM, le GvG devant être l'étape d'après. Pourtant, il y a encore du chemin pour le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McM et GvG c'est complètement différent, mise à part CBE, toutes les guild sur fronta cherche à faire des GvG, sur serveur vizu j'en ai pas vu beaucoup, mais avec ma guild on en fait pas mal, par contre que je suis sur vabbi, il y en a beaucoup plus, je pense que les gens parle anglais et ils ont plus de facilité pour prendre des contact pour GvG.

enfin cela dit,quand on propose un Gvg, les guid disent rarement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce qu'il manque au GvG ce sont 2-3 choses assez simple.

  • Une arène plate sans obstacle, suffisamment grande pour les contraintes de la méta, comprenant les stats mcm (et non pve de l'arene de guilde), accéssible à TOUT les serveurs pour ne pas être limité au MU en cours. C'est le strict minimum dont la commu GvG aurait besoin.

  • Un ladder GvG ou un classements GvG des guildes qui permettrai à la fois de valoriser ce mode de jeu compétitif, tout en le randant moins élitiste. Avec un classement plus large, chaque guilde pourrait GvG à son niveau contre des guildes de leur niveau. ça semble pas si compliqué mais bon faut pas rêver.

  • Si on veut poussez encore plus loin, avoir des récompenses de distinction, tout comme les rangs pvp, affilié à une guilde. C'est létgitime pour ce mode de jeu que d'attendre de vrai récompense valorisant l'investissement important à haut niveau qu'il faut pour performer en GvG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont testé l'arène de la lisière et qui l'ont trouvé trop petite, soyez rassurés :

Nous travaillons actuellement à augmenter la taille de l'arène de la lisière des brumes au lieu d'en rajouter une supplémentaire. Je vous partage quelques dimensions que j'ai reçu du designer des cartes :

Sanctuaire d'obsidienne : 3,6k x 3,6kL'actuelle arène de la lisière : 2,9k x 3,3kLa nouvelle version de l'arène de la lisière : 3,5k x 4kSource

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

Ça ne ferait pas de mode à part entière et ne demanderait pas forcément plus de boulot (même si en terme de quantité de boulot apporté pour les joueurs GvG, entre l'arène d'obsidienne, l'arène du hall de guilde, les changements apportés à la lisière, l'arène personnalisée en deathmatch, on est quand même sur un investissement significatif pour un mode de jeu soit disant mis de côté (je ne dis pas que les joueurs GvG sont comblés, mais que si Anet avait fait les choses d'un coup et correctement, ça aurait demandé probablement moins de ressources et satisfait tous les joueurs concernés, au lieu de dire tout et de faire son contraire)).

C'est un peu ca le problème, ils ont fait ca mais sans jamais écouter les personnes concernées.Résultat ? Ils font compliqué là ou la demande est très simple : juste une map instanciée assez grande ou on peut choisir sa couleur et avec les stats mcm.Depuis le temps ils devraient savoir tout ca mais ils veulent en faire trop, c'est bien joli et tout mais au final c'est un gaspillage de ressources et de temps pour un résultat pratiquement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...