Traduction Maîtrises : Monture Scaraboule — Forums Guild Wars 2

Traduction Maîtrises : Monture Scaraboule

Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭
Dernière modification : juin 30, 2018 dans Localisation / Traduction

Salut @Marine Durant.1208

Concernant la traduction de deux maîtrises du scaraboule :

Le texte initial dit : "Déployer inflige des dégâts aux ennemis tandis que vous leur roulez dessus et les lance sur une courte distance"

L'effet de contrôle appliqué ici est éclatement, anciennement "Projection".

Lancer, c'est prendre quelque chose, et accompagner l'objet par le mouvement afin de lui faire suivre une trajectoire. Pour le scaraboule, littéralement, c'est du bowling : On fonce dans un ennemi qui se retrouve projeté par l'impact de la monture.

Je propose donc : "[...] tandis que vous leur roulez dessus et les projette sur une courte distance".

Concernant la deuxième maîtrise :

Le texte initial dit : "Maintenez enfoncé le bouton de saut après une accélération et un bond pour réaliser des tours spectaculaires"

Alors... pour le coup, c'est le mot "trick" qui vous a joué encore une fois un mauvais tour ! :) Un problème de traduction avec le même mot avait posé des soucis de cohérence sur les infobulles de certaines aptitudes du voleur. (ça a été corrigé depuis)

Pour en revenir au sujet, le texte doit ici être modifié pour remplacer le mot "tour" par "figure", qui représente la prouesse aérienne effectuée. Je propose donc :

"Maintenez enfoncé le bouton de saut après une accélération et un bond pour réaliser des figures spectaculaires alors que vous êtes dans les airs. Votre endurance se régénère plus vite tant que vous canalisez votre figure, mais vous en perdez une certaine quantité en cas d’atterrissage raté".

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.