Aller au contenu

La pastenague, une vaste blague


Messages recommandés

Bien le bonsoir,

J'aimerai partager ma découverte avec vous :)

Ça paraîtra sans importance pour certain, peut être plus marquant pour d'autre. Pour moi ça a été l'esquisse d'un petit sourire (et un peu plus), comme lorsque vous découvrez quelque chose d'inhabituel.

Je joue maintenant depuis plusieurs années à Guild Wars 2 et j'ai pu passer un bon millier de fois devant cette scène anodine sans jamais y prêter attention.

Allez savoir pourquoi, ce soir je décide de m'arrêter, de flâner et d'écouter un peu.

Ladite scène prend place au point de passage de Fort Marrin, à l'Arche du Lion. Vous savez, prêt du portail des fractales. On y voit un Charr (Croisé Aurus Fusefléau) et un Humain (Antonin. Respect pour avoir vécu aussi longtemps avec un prénom pareil) échanger à propos d'une sculpture.

Le dialogue est à peu près le suivant (Non je déconne, c'est très exactement le dialogue. Je me suis emmerdé à recopier les propos à coup d'allers-retours Windows) :

Croisé Aurus Fusefléau : - Ça représente quoi, cette sculpture, au juste?Antonin : - C'est évident, non? Les lueurs sont des yeux.Croisé Aurus Fusefléau : - Arrêtez de me faire marcher.Antonin : - Regardez les yeux. Penchez un peu la tête..Croisé Aurus Fusefléau : - Allons, je ne... ma parole, c'est une pastenague ! (J'ajoute volontairement le point d'exclamation parce qu'en entendant le Croisé Aurus, je peux vous dire que son étonnement a été à la hauteur du mien quand je me suis rendu compte de ce qui va suivre.)

Alors premier point. C'est bien une pastenague qui est dit par le Croisé Aurus, et non "une vaste blague" comme j'ai cru l'entendre durant plusieurs année. (putain j'en rit encore :D, des années j'vous dit ! )

https://img1.lght.pics/2KuW.jpg

Une pastenague, c'est un nom usuel donné à une espèce commune, du même genre. Ici, les raies !