Aller au contenu

La pastenague, une vaste blague


Messages recommandés

Bien le bonsoir,

J'aimerai partager ma découverte avec vous :)

Ça paraîtra sans importance pour certain, peut être plus marquant pour d'autre. Pour moi ça a été l'esquisse d'un petit sourire (et un peu plus), comme lorsque vous découvrez quelque chose d'inhabituel.

Je joue maintenant depuis plusieurs années à Guild Wars 2 et j'ai pu passer un bon millier de fois devant cette scène anodine sans jamais y prêter attention.

Allez savoir pourquoi, ce soir je décide de m'arrêter, de flâner et d'écouter un peu.

Ladite scène prend place au point de passage de Fort Marrin, à l'Arche du Lion. Vous savez, prêt du portail des fractales. On y voit un Charr (Croisé Aurus Fusefléau) et un Humain (Antonin. Respect pour avoir vécu aussi longtemps avec un prénom pareil) échanger à propos d'une sculpture.

Le dialogue est à peu près le suivant (Non je déconne, c'est très exactement le dialogue. Je me suis emmerdé à recopier les propos à coup d'allers-retours Windows) :

Croisé Aurus Fusefléau : - Ça représente quoi, cette sculpture, au juste?Antonin : - C'est évident, non? Les lueurs sont des yeux.Croisé Aurus Fusefléau : - Arrêtez de me faire marcher.Antonin : - Regardez les yeux. Penchez un peu la tête..Croisé Aurus Fusefléau : - Allons, je ne... ma parole, c'est une pastenague ! (J'ajoute volontairement le point d'exclamation parce qu'en entendant le Croisé Aurus, je peux vous dire que son étonnement a été à la hauteur du mien quand je me suis rendu compte de ce qui va suivre.)

Alors premier point. C'est bien une pastenague qui est dit par le Croisé Aurus, et non "une vaste blague" comme j'ai cru l'entendre durant plusieurs année. (putain j'en rit encore :D, des années j'vous dit ! )

https://img1.lght.pics/2KuW.jpg

Une pastenague, c'est un nom usuel donné à une espèce commune, du même genre. Ici, les raies !

En réaction, je me pose entre le Croisé Aurus et Antonin, je regarde droit devant moi pensant regarder ce qu'ils observent. Et je vois donc la sculpture d'un lion érigée comme Monument des Héros (probablement des joueurs PVP, désolé je n'ai pas cette information, quelqu'un ici pourra peut être m'éclairer) :

https://img.lght.pics/2KuJ.jpg

J'ai beau y regarder de plus près, suivre les conseils de ce cher Antonin (ce prénom est vraiment fou), pencher la tête, plisser les yeux (comme à l'époque où on décodait le film du premier samedi soir de chaque mois sur Canal + :D. Faites pas les ignorants vous y avez aussi pensé ! ) mais rien n'y fait, je ne distingue pas la foutue pastenague.

  • Mais de quoi parlent donc ces deux ahuris bon dieu ! Me dis-je.

Je continue d'observer ce satané lion en perdant presque espoir (et au passage, en perdant aussi mes yeux) d'apercevoir la tant recherchée pastenague.

Et puis...

Je tourne un peu ma caméra... C'était là, sous mon nez, depuis tant d'année. La pastenague ! :

https://img1.lght.pics/2Kub.jpg (Sans l'interface : https://img.lght.pics/2Kus.jpg )

Oui oui, vous pouvez me croire, c'est bien ça. J'ai regardé juste pour vous (bande de petit coquin) ce à quoi ressemblait en vrai une pastenague de face (une raie quoi) en faisant une recherche rapide sur internet.

En voici une de face en exemple : https://img1.lght.pics/2K65.jpgEt une autre parce que vous me paraissez bien sympathique : https://img1.lght.pics/2K61.jpg

Voici donc ma découverte (Eh bin, c'était bien long enfoiré !). Après tant d'années (et une bonne barre de rire au passage après m'en être rendu compte), je découvre enfin que la vaste blague n'était en réalité qu'une pastenague.

Missiwi, voleuse (avec des poils) sur Fort Ranik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis rendu compte il y a quelque mois, et je pensais juste être stupide et que tout le monde savait... Ah si j'avais su j'aurais fait un post pareil. Mais c'est un autre confrère voleur qui s'en est occupé alors tout va bien xD

Je suis mort de rire a ton "Ma parole, c'est une vaste blague !", j'aurai limite préféré que ce soit la vrai citation x)

Du coup oui, le seul bon point dans cette nouvelle arche du lion, c'est qu'ils ont assumé a fond le coté animaux marin avec des bâtiments en forme de pouple, homard et pastenague.Et des Lions.Parce que chez ANet, les lions nagent en eaux profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner ? x') Je pensais que ça se savait depuis le temps :)J'ai compris immédiatement ce dialogue personnellement quand je suis tombé dessus y a plus d'un an et demi :DUn dialogue aussi marrant là-dessus c'est en allant vers le phare. Y a un Norn qui dit de mémoire que ça lui ouvre l'appétit x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Sans déconner ? x') Je pensais que ça se savait depuis le temps :)J'ai compris immédiatement ce dialogue personnellement quand je suis tombé dessus y a plus d'un an et demi :DUn dialogue aussi marrant là-dessus c'est en allant vers le phare. Y a un Norn qui dit de mémoire que ça lui ouvre l'appétit x')

La disposition des deux PNJ n'aident pas vraiment. Ils sont face au Monument des Héros et à aucun moment ça ne laisse penser que ce qu'ils regardent c'est la pastenague et non le lion.

En revanche, j'irai faire un tour au phare dont tu parles voir ce qu'il se raconte là-bas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Francois.4607 a dit :

@Isi.8945 a dit :Sans déconner ? x') Je pensais que ça se savait depuis le temps :)J'ai compris immédiatement ce dialogue personnellement quand je suis tombé dessus y a plus d'un an et demi :DUn dialogue aussi marrant là-dessus c'est en allant vers le phare. Y a un Norn qui dit de mémoire que ça lui ouvre l'appétit x')

La disposition des deux PNJ n'aident pas vraiment. Ils sont face au Monument des Héros et à aucun moment ça ne laisse penser que ce qu'ils regardent c'est la pastenague et non le lion.

ça doit venir du fait que de mon côté, je zappe ce monument 99% du temps j'imagine :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pastenague se distingue bien mieux quand on regarde depuis la map. on distingue clairement tout les élément marin qui compose l'arche du lion et la pastenague saute au yeux pour le coup ^^ ça doit pas être évident de voir que les quais sont en réalité un homard géant sans regarder depuis la map :p d'autre en revanche sont bien plus évident comme le poulpe pour la banque ou le coquillage pour l'HV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci enfin je comprends ce dialogue xD. Je pensais vraiment qu'ils parlaient de la statue du Lion pile en face d'eux (et j'en concluais que le mot pastenague était une sorte de juron :°). Dans le même style, là où sont les ateliers d'artisanats, c'est une étoile de mer (visible surtout depuis la carte :'))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...