Aller au contenu

Vérification en deux étapes


Messages recommandés

Bonjour.Je n'arrive pas à faire accepter mon n° de téléphone par la procédure de vérification en deux étapes. J'ai essayé de taper ce fichu n° je crois de toutes les manières possibles: pas moyen.

Quelqu'un aurait une idée?

J'ai envoyé une demande il y a 9 jours mais toujours pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin de vérifier le "toutes les manières possibles", voici la procédure :

  1. Cliquez sur « Sécurité », en haut de la page, puis sélectionnez « Modifier », à gauche, en regard de « Vérification en 2 étapes ».
  2. Choisissez votre région dans le menu déroulant puis saisissez votre numéro de téléphone entier (avec son indicatif régional, le cas échéant) dans le champ prévu à cet effet.
  3. Sélectionnez comment vous souhaitez recevoir votre code de sécurité : par « SMS » ou « Appel vocal ».
  4. Cliquez sur « ENVOYER LE CODE DE VÉRIFICATION » pour recevoir le code sur votre téléphone (cette opération prend en général moins d'une minute).
  5. Une fois le code reçu, saisissez-le dans le champ puis cliquez sur « SUIVANT ».
  6. Cliquez sur « TERMINER » pour compléter la procédure et retourner à la page de gestion de compte.

A l'étape 2, le numéro 06.12.34.56.78 par exemple devient +33612345678 pour la France

Vérifies sur l'espace de gestion que rien est activé, et le cas echéant, dissocie le telephone si il est indiqué associé mais que tu n'as pas pu validé le code, et recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour, merci pour ta réponse.

Mais c'est bien comme ça que je fais, mais la réponse est: " Saisissez un numéro mobile capable de recevoir des SMS pour authentifier votre compte."Or ce téléphone est parfaitement fonctionnel, je reçois les sms, y compris ceux d'Anet sur un autre compte.

N'y arrivant pas comme ça : "A l'étape 2, le numéro 06.12.34.56.78 par exemple devient +33612345678 pour la France", j'ai essayé d'autres manières, c'est pour ça que je dis " je crois de toutes les manières possibles"

Ce n° était utilisé pour la validation en deux étapes avant, je l'ai supprimé, et quand j'ai voulu le ré installer... pas moyen.

Donc je ne sais plus quoi faire, ce système sécurise effectivement les comptes et ça m'embête de ne plus pouvoir en bénéficier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend un truc me perturbe tu dis recevoir les sms d'arena pour un autre compte.Je pense qu'il est pas possible de lié un téléphone a plusieurs comptes !C'est sans doute une limitation du fait que ton numero est deja lié a un compte.

Dans ce cas precis, je te conseil de passer par un ticket assistance et de tres clairement expliquer quez ce numero est lié a un compte mais que tu veux le lier a un autre compte aussi.

Il va sans doute te falloir prouver que les deux compte sont bien a toi et pas a une autre personnes (peu importe si c'est le conjoint ou famille) car Anet ne permettra pas de lié un compte de A a un tel de B

Si tu as une réponse positive (je te cache pas que dans cas précis j'en doute) fais le nous savoir ce serait interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons eu trois comptes avec la 2 steps verif sur ce tel, puis nous avons passé celui de ma femme sur son tel, comme ça ne lui convenait pas voulu repasser sur le mien et c'est là que les emm... ont commencé.

Je précise que son tel n'est pas accepté non plus.

Comme dit dans mon 1er message, j'ai passé un ticket il y a maintenant 10 jours +

Je viens de voir sur le Forum en. qu'un gars avait 10 comptes sur le même tel, il en a supprimé un "for some reason" et quand il a voulu le réinstaller... pas moyen.

Le nombre de manip est peut être limité pendant une certaine durée?

Ou tout simplement limité...

Toujours sur le en. certains parlent de 5 manips... ça collerait.

J'attends de voir ce que me dira l'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Réponse de l'assistance :

" Bonjour Vxxxxxxx ,

Merci d’avoir fourni les informations dont nous avions besoin.Nous avons supprimé la fonctionnalité d'authentification par e-mail de votre compte Guild Wars 2. Vous n'aurez donc plus à confirmer l'adresse IP se connectant à votre compte pour pouvoir accéder à votre compte.N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.Regards,GM xxxxxxxxxxxxxGuild Wars 2 Support Teamhttp://help.guildwars2.com/

Cette demande est close à tout commentaire. Vous pouvez créer un suivi."

Donc en gros, je me plains de ne pas pouvoir profiter de la vérification en deux étapes, plus sûre que la vérif par email, résultat, l'assistance me supprime la verif par email et je n'ai toujours pas accès à la vérif SMS !!!

Du coup mon compte n'est plus protégé....du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...