Aller au contenu

Impression de vide


Messages recommandés

Hello,

C'est pas un n-ième post pour se plaindre c'est vraiment pour partager un sentiment réellement désagréable qui s'amplifie mise à jour après mise à jour.J'ai vraiment une énorme impression de vide niveau contenu sur le jeu qui ne fait qu'augmenter. Je fais mes raids, mes fractales, mon McM et mon JcJ mais y'a aucun renouveau ... Je m'explique.

  1. On a des communications (rares mais osef) sur le forum pour nous présenter les projets JcJ et McM mais on voit aucun avancement.
  2. On a 2 nouvelles fractales par an et une wing de raid par an aussi grosso modo.
  3. Là c'est le point le plus problématique : L'histoire vivante. On nous pond des maps hyper grandes mais hyper vides. On a 2,3 events qui se courent après et sans grand intérêt, suffit de voir le meta de Gandara qui est franchement mauvais (rien que pour le lancer faut farm event pour filer des tokens).

Et sérieusement à part ça on a rien, on a plus de skin à part sur le gemshop, plus de donjon, pas de nouvelle fonctionnalité, pas de nouveau WB, pas de drop intéressant, 1 pauvre maîtrise par ci par là qui se monte en 3secs tellement on nous donne les points à profusion. Et les succès à faire c'est du farm, des collections, des trucs que je trouve franchement chiant à faire pour en plus avoir des coffres de succès identiques que ce soit à 30500 qu'à 500 pts de succès. Et ce contenu bashé en 2 jours on l'a tous les 3 mois alors qu'avant on avait une mise à jour terminée en 1 jour certes mais toutes les 2 semaines. Alors les énormes maps et l'histoire plus soignée (que perso je ne refais jamais deux fois) ça mérite vraiment qu'on abandonne complètement le contenu ?

J'aimerais bien avoir d'autres avis à ce sujet :) merci de m'avoir lu et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Je fais le même constat, c'est gratuit d'accord, mais on est loin d'un jeu qui ne fonctionne pas ! GW2 fait partie des meilleures MMO, c'est pas une petite entreprise.Alors cela pourrait s’expliquer par que le gros de leur équipe est en ce moment sur la prochaine extension..... et le temps que le travail avance, on a un coup de mou de contenu.... Je me répète mais pour une équipe qui laisse de côté tout le jeu (Tyrie, Hot, POF) pour ce concentré sur l'histoire vivante, raid et fractal, je trouve sa léger.Comme tu dis on se retrouve très vite a faire la seconde zone, voir les succées de 3e zones (divers collection, et autre) qui demande du farm, du farm, du farm, et souvent du farm de PO. En espérant que les prochain ajouts de contenus soit plus fréquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, ça fait quelques années que j'suis sur le jeu.

C'est comme la cohérence de l'histoire, on s'y habitue. On cherche plus pourquoi, et le contenu veut pas apparaitre ? Oh well, avec un peu de chance on deviendra des papillons aux ailes flamboyantes.

Le seul contenu encore mis à jour c'est le gemstore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que du contenu on en a, faut pas forcément réfléchir comme en 2012 où les mises à jour étaient plus fréquentes, mais il n'y avait aucune extension en stock (et la transition entre les deux politiques aura coûté environ 10 mois sans contenu). Je pense qu'entre 2012-2015 et 2015-2018, la quantité de contenu doit être similaire, sans débattre de la qualité de celui-ci.Par contre, on peut parler de l'aspect très farmesque de la rejouabilité (ce dont j'avais parlé dans le sujet des montures) , qui doit entraîner au final une grande lassitude (de plus en plus rapide au fil des mises à jour) sur de plus en plus de joueurs, face à aussi peu de diversité de jeu après avoir terminé le contenu une première fois. En fait, je pense que le contenu en lui-même est existant, c'est le refaire et l'écumer qui devient pénible et lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gons.1820 a dit :Pour rappel, en 9mois de Marrée de sang à Mont draconis on a eu 5 maps, 2 fractals 1 raid.Saison 4 en 8 mois 3maps, 2 fractal, un raid.....

ça par contre, oui, les 2 retards n'ont pas aidé. Si on compare par rapport au début de la saison 3, on a limite un épisode de retard. C'est pour ça que j'espère qu'ils sortiront les épisodes suivants plus sur un modèle de 2 mois que 3mois (voir plus =S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mortag.9264 a dit :Les mecs, ça fait quelques années que j'suis sur le jeu.

C'est comme la cohérence de l'histoire, on s'y habitue. On cherche plus pourquoi, et le contenu veut pas apparaitre ? Oh well, avec un peu de chance on deviendra des papillons aux ailes flamboyantes.

Le seul contenu encore mis à jour c'est le gemstore.

Ça fait 11 an que je suis sur la licence également mais justement j'aimerais bien ne pas arriver à ce fatalisme et retrouver du contenu ... :'(

@Galaxiaspace.7895 a dit :Je trouve que du contenu on en a, faut pas forcément réfléchir comme en 2012 où les mises à jour étaient plus fréquentes, mais il n'y avait aucune extension en stock (et la transition entre les deux politiques aura coûté environ 10 mois sans contenu). Je pense qu'entre 2012-2015 et 2015-2018, la quantité de contenu doit être similaire, sans débattre de la qualité de celui-ci.Par contre, on peut parler de l'aspect très farmesque de la rejouabilité (ce dont j'avais parlé dans le sujet des montures) , qui doit entraîner au final une grande lassitude (de plus en plus rapide au fil des mises à jour) sur de plus en plus de joueurs, face à aussi peu de diversité de jeu après avoir terminé le contenu une première fois. En fait, je pense que le contenu en lui-même est existant, c'est le refaire et l'écumer qui devient pénible et lassant.

Honnêtement je pense que je préfère 10 mois sans contenu et une extension comme HoT, que du contenu tous les 3-4 mois et une extension comme PoF ... Les 3/4 des succès de PoF sont des collections ultra chiantes à réaliser pour masquer le vide niveau contenu, niveau event encore c'est le vide intégrale, ça manque de skins, 0 nouvelle fonctionnalité (avec PoF on avait quand même la new map mcm, les halls de guilde, plein de maitrises, une nouvelle classe ... ). Même si HoT a pas été aussi bien accueillie parce que pas aussi casu que PoF je pense que niveau rejouabilité et rentabilité du contenu on a difficilement mieux.

@Loup Solitaire.9082 a dit :Oui enfin... si on voit comme ça, la saison 2 ce fut aussi des maps plus ou moins modifiés, de nouvelles instances/donjons complets ( pas de la petite fractale à deux balles ), des WB éphémères...

Et la saison 1 des épisodes épiques comme l'attaque de l'arche du lion, la triple guivre, la refonte de tequatl, la marionette de Scarlet, le donjon de flamme et froid maintenant scindé en 2 fractales, la tour des cauchemar qui ressert de fractale, le festival de la reine etc ... donc oui je confirme que pour moi l'HV perd de sa saveur ^ . ^

@RedEaGle.2097 a dit :Attention à ne pas oublier que même si on a eu plus d'épisodes dans la saison 2, on eu avec que deux cartes et quelques petits bouts de cartes refait, la ou c'était une nouvelle carte complète pour tous les épisodes des saison 3 et 4.

D'accord mais quel est l'intérêt d'avoir des maps 6 fois plus grandes mais vides ? Autant se concentrer sur des maps plus petites mais avec plus de contenus et des events moins chiants ... Ou ne pas faire de map et se concentrer sur de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux skins, etc ... parce que c'est pas le pauvre skin que tu as en finissant le meta qui va me faire changer les skins de mes persos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :Honnêtement je pense que je préfère 10 mois sans contenu et une extension comme HoT, que du contenu tous les 3-4 mois et une extension comme PoFEh bien je suis d'accord. Bon, il y a une orientation de l'équilibrage et certaines critiques à faire sur cette extension, mais une chose est certaine, HoT m'a vraiment charmé sur le contenu en open-world. L'Orée d’Émeraude est pour moi la carte la plus réussie de Guild Wars 2, en terme de visuel, d'ambiance, de gameplay d'exploration, d'events, je trouve que tout est réussi sur cette carte. Donc si on refait le même vide pour ce style de résultat, je signe.Par contre, s'il y avait une nouvelle extension, je souhaiterais qu'Anet reprenne en main l'aspect communautaire au-delà des guildes (je pense que l'accueil de HoT aurait été tout autre si il y avait un lien communautaire plus fort, notamment entre la communauté dite (semi-)hardcore et les joueurs casus ou nouveaux), ça aussi ça compte pour la durée de vie du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accords avec Sakiko, ont manque de contenue depuis PoF, et les succès de collections hyper chiante qui sont là juste pour faire durée, c'est d'autant plus frustrant.Franchement, je crois que je préfère des plus petites map, voir même un seul map, tout les deux/trois épisodes, mais une map remplis d'events, un gros meta (pas dit qu'il devrait être rentable hein, mais juste des boss intéressent, et du sens niveau histoire avec un petit côté épic ça serais le top) une histoire avec plus d'instances, et des succès plus intéressent comme les CM présent dans les épisodes de la Saisons 2.

Par contre, pour le contenue raids/fractal honnêtement, je crois que c'est très bien comme c'est. La communautés raids est faible par rapport aux reste. (serais-ce en partie la faute de cette même communautés ?)

Je préférerais plutôt qu'anet se concentre à fond sur le contenue accessible à tous, sans pour autant en faire un truc ultra casual. Il devrait augmentés la difficultés aux fur et à mesure que le jeu avance. Avec des boss plus dangereux, des meta avec de plus en plus de mécaniques, obligeant une communications parfaite. Breff y'aurais de quoi faire pour pousser les joueurs à devenirs meilleurs. Et pour les récompenses, pas la peine de faire des truc à farm comme istan. Je pense que beaucoup serais content avec des skin unique, des titres, des miniatures, ou quelques autres petite carotte pour attirés les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :D'accord mais quel est l'intérêt d'avoir des maps 6 fois plus grandes mais vides ? Autant se concentrer sur des maps plus petites mais avec plus de contenus et des events moins chiants ... Ou ne pas faire de map et se concentrer sur de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux skins, etc ... parce que c'est pas le pauvre skin que tu as en finissant le meta qui va me faire changer les skins de mes persos :D

Problème. Les montures.Les joueurs ont chouiné pour en avoir.Du coup, Anet s'est logiquement adapté en proposant autant de contenu qu'avant (je pense que si on compte vraiment la somme des évents proposés, y a peu/pas de différence) .... mais sur un espace jusqu'à 2 fois plus grand. D'où la fausse impression de moins de contenu.Non parce que quand j'entends parlé de farm bêtes et méchants sur les collections ... c'est déjà le cas depuis au moins la saison 2 (saison 1 pas fait, je ne sais pas). Simplement si tu prends les Cimesèches par exemple, tu fais 10m t'avances ta collection. Tu prends la baie des braises avec deltaplane/canalisation thermique, là déjà tu peux passer un bon moment avant de tomber dessus, istan est pour moi l'apothéose actuel.

Donc je trouve que c'est faux de dire qu'il y a moins. Pour moi y a autant (ou à peu près), c'est simplement beaucoup plus étiré qu'avant.

Je veux dire là les évents des chercheurs c'est flagrant. Au lieu de faire un évent juste à côté, tu traverses ce qui limite était le 1/4 d'une map S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Non parce que quand j'entends parlé de farm bêtes et méchants sur les collections ... c'est déjà le cas depuis au moins la saison 2 (saison 1 pas fait, je ne sais pas).Oh oui, avec les 180 000 pièces à ramasser sur toute la carte. Et encore, à l'époque il n'y en avait que deux, de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de farm bêtes à l'époque, mais faut quand même se rendre compte qu'à l'époque on avait l'HV + le jeu de base à compléter qui était beaucoup plus conséquent (donjons, nb de skins incroyablement haut, le fric se faisait beaucoup moins vite, etc ... ) donc le vide se faisait moins ressentir, idem après HoT. PoF honnêtement l'extension je l'ai détruite en 1 semaine (malgré le lancement horrible hein) j'avais juste l'impression que c'était une extension spé monture, il ne me restait que les collections super chiantes à faire.

Donc peut être que y'a un effet de lassitude à force de toujours faire les mêmes events pourris en pardonnant à Anet parce qu'on aime le jeu. Ou alors c'est aussi que petit à petit la rejouabilité du contenu diminue (y'a aucun intérêt à faire plusieurs fois les events, une fois le meta fini je leave la map et je retourne à ma routine).Les raids tu as des skins à débloquer qui peuvent prendre du temps (armure leg, trône de dhuum, et tu as du try hard avant de t'ennuyer), les fractales pareil les récomps sont sympas, les donjons aussi la rejouabilité était vraiment bonne, idem pour certains world boss. Moi je trouve vraiment que depuis HoT ces choses là ont disparues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saghia.9412 a dit :Saison 2, on a eut 8 épisodes.Saison 3, c'est 6 épisodes..Saison 4... Ça va être 4 épisodes ??? ou c'était le 3éme le dernier ?

J'espère qu'on aura au moins 2 voir 3 épisodes à venir... On verra bien..

Aux dernières nouvelles, on aurait 6 (plus ou moins 8) épisodes. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire de Joko le grand méchant de cette saison et qu'ils avaient des épisodes limités pour finir son arc.

En ce qui concerne le sujet, j'avais déjà expliqué que je préférais des cartes plus petites (comme celles de la S3) ou des cartes tous les 2/3 épisodes (au final avoir deux cartes par saison c'est amplement suffisant), ça permettrait de ne pas être en retard et d'avoir du contenu plus riche et plus condensé. Personne ne leur a dit de faire des cartes géantes pour au final faire des choix et ne pas explorer tous leur potentiel car manque de temps (coucou Gandara). C'est dommage de penser grand et de ne pas réussir à remplir le cahier des charges.

Pour ce qui est des raids, bah clairement pour moi ils ne servent pas à grand chose. Ils sont justes là pour nous donner des skins légendaires, une fois que tu les as bah les raids ne te servent plus à rien. Je préfère avoir plus de scénario que de raids, au moins on avancerait dans l'histoire au lieu d'attendre des épisodes qui ne cesse d'être retardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant parcouru un peu plus maintenant cette nouvelle carte, je déplore ce manque de contenu. EN faite ce qui m’attriste le plus, c'est le côté exploration qui n'est plus. Il n'y a plus de champion caché dans un recoin de map, plus de petit coffre un peu caché comme on pouvait trouvé en tyrie. J'aurais vraiment aimer avoir des events un peu caché, comme par exemple certain succés pourrais débloquer un dialogue avec un pnj pour aboutir vers une petite aventure. Ou le top serais d'aboutir vers des mini donjons, pouvant se faire a 5 comme un peu comme les minis donjons qu'on trouve en tyrie (foret de caledon, detroit des gorge glacé et son limon champion etc....) mais sous forme d'instance. C'est cela qui me manque le plus par rapport à la tyrie et tous ces secrets, c'est ce plaisir de découvrir, et il y aurait tant de chose à faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Sakiko.5432" a dit :Hello,

C'est pas un n-ième post pour se plaindre c'est vraiment pour partager un sentiment réellement désagréable qui s'amplifie mise à jour après mise à jour.J'ai vraiment une énorme impression de vide niveau contenu sur le jeu qui ne fait qu'augmenter. Je fais mes raids, mes fractales, mon McM et mon JcJ mais y'a aucun renouveau ... Je m'explique.

  1. On a des communications (rares mais osef) sur le forum pour nous présenter les projets JcJ et McM mais on voit aucun avancement.
  2. On a 2 nouvelles fractales par an et une wing de raid par an aussi grosso modo.
  3. Là c'est le point le plus problématique : L'histoire vivante. On nous pond des maps hyper grandes mais hyper vides. On a 2,3 events qui se courent après et sans grand intérêt, suffit de voir le meta de Gandara qui est franchement mauvais (rien que pour le lancer faut farm event pour filer des tokens).

Et sérieusement à part ça on a rien, on a plus de skin à part sur le gemshop, plus de donjon, pas de nouvelle fonctionnalité, pas de nouveau WB, pas de drop intéressant, 1 pauvre maîtrise par ci par là qui se monte en 3secs tellement on nous donne les points à profusion. Et les succès à faire c'est du farm, des collections, des trucs que je trouve franchement chiant à faire pour en plus avoir des coffres de succès identiques que ce soit à 30500 qu'à 500 pts de succès. Et ce contenu bashé en 2 jours on l'a tous les 3 mois alors qu'avant on avait une mise à jour terminée en 1 jour certes mais toutes les 2 semaines. Alors les énormes maps et l'histoire plus soignée (que perso je ne refais jamais deux fois) ça mérite vraiment qu'on abandonne complètement le contenu ?

J'aimerais bien avoir d'autres avis à ce sujet :) merci de m'avoir lu et bonne soirée


  • Je ne pourrai dire mieux que tout ce que tu viens de dire, pour la nouvelle map c'est vrai que la ils ont atteind le fond du fond, j'ai abandonné cette zone 3jours apres sa sortie, l'histoire est certe bien mais finie en 2-3h sans crash.

  • Les donjons, est-ce si difficile de rajouter des donjons qui on rapport avec ELona, Je ne pense pas, nous avons tellement de zone que c'est libre a l'imagination de sortir 2-3-4-5 donjons.

  • les Skins a L'HV, ça m'énerve de voir qu'un simple focus en forme d'éventail coûte 500gemme donc +- 140Po juste pour le skin "qui au passage n'a aucun effet" et les armures aussi 700 gemmes.... ou va-t-on (je pense qu'ils sortent les mêmes apparences pour ce faire du pognon)

Perso je commence a m'ennuyer "pour être poli" sur gw2. Pour moi gw2 est devenu -> routine, routine, bâillement, ne plus savoir quoi faire.

  • Je pense qu'arenanet veulent foncer dans le tas a la place d'améliorer ce qui devrais l'être...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gons.1820 a dit :Ayant parcouru un peu plus maintenant cette nouvelle carte, je déplore ce manque de contenu. EN faite ce qui m’attriste le plus, c'est le côté exploration qui n'est plus. Il n'y a plus de champion caché dans un recoin de map, plus de petit coffre un peu caché comme on pouvait trouvé en tyrie. J'aurais vraiment aimer avoir des events un peu caché, comme par exemple certain succés pourrais débloquer un dialogue avec un pnj pour aboutir vers une petite aventure. Ou le top serais d'aboutir vers des mini donjons, pouvant se faire a 5 comme un peu comme les minis donjons qu'on trouve en tyrie (foret de caledon, detroit des gorge glacé et son limon champion etc....) mais sous forme d'instance. C'est cela qui me manque le plus par rapport à la tyrie et tous ces secrets, c'est ce plaisir de découvrir, et il y aurait tant de chose à faire!!

Sans parler que niveau puzzle jump ... on a rien eu depuis quoi ? Plage des sirènes ? (J'arrive même pas à me rappeler si y en a eu un dans PoF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@Gons.1820 a dit :Ayant parcouru un peu plus maintenant cette nouvelle carte, je déplore ce manque de contenu. EN faite ce qui m’attriste le plus, c'est le côté exploration qui n'est plus. Il n'y a plus de champion caché dans un recoin de map, plus de petit coffre un peu caché comme on pouvait trouvé en tyrie. J'aurais vraiment aimer avoir des events un peu caché, comme par exemple certain succés pourrais débloquer un dialogue avec un pnj pour aboutir vers une petite aventure. Ou le top serais d'aboutir vers des mini donjons, pouvant se faire a 5 comme un peu comme les minis donjons qu'on trouve en tyrie (foret de caledon, detroit des gorge glacé et son limon champion etc....) mais sous forme d'instance. C'est cela qui me manque le plus par rapport à la tyrie et tous ces secrets, c'est ce plaisir de découvrir, et il y aurait tant de chose à faire!!

Sans parler que niveau puzzle jump ... on a rien eu depuis quoi ? Plage des sirènes ? (J'arrive même pas à me rappeler si y en a eu un dans PoF)

C'est Clair !! , bon après les puzzle jump super chaud, c'est pas mon truc, sa m’énerve vite, j’ai jamais était bon a Marios bros. Par contre jai beaucoup aimer ceux qui mixer, puzzle jump, énigme, piéges, et boss, enfin ceux qui faisait partie d'une aventure, où il y avait un petit scénario, du mystère, un but quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le jeu tourne en rond depuis plusieurs années, mais j'ai l'impression qu'il reste un paquet de joueurs qui on du mal à sauter le pas pour le quitter définitivement. Personnellement, je prends encore du plaisir à faire les succès et à découvrir le scénario (que je refais avec mes 11 rerolls :hushed: ). D'ailleurs, GW2 est le seul MMO sur lequel je suis revenu après une pause de 1 an (la saison 2 de l''HV mais je me connectais chaque mois pour valider les épisodes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...