Aller au contenu

[Avis-Suggestions] Les montures et les améliorations envisageables


Messages recommandés

Bonjour @ tous,

Avec la maîtrise « soins » et la nouvelle « monture », nos avis sur les montures et leurs améliorations envisageables sont les bienvenues, pour ma part :

La maîtrises « Lien de vie » :Partager nos points de vie avec la monture active ? Ce qui peut conduire à notre mise à terre, alors que tomber de la monture, on se relève et on peut se défendre (ou on plane en delta plane, si tombé du griffon) :On aurait dû avoir une maîtrise de soins style de la classe Fléau avec un bouclier de sable par exemple. un soin restaurant 100% de la vie de la monture + 50% en protection bouclier pendant quelques secondes.

Griffon :Notre Griffon qui ne peut pas décoller du sol et prendre de l'altitude. Avoir une nouvelle (4éme) maitrise pour le griffon : un boost décollage/prise d'altitude serait bien ou un système d’endurance comme le Chacal de 3 charges.

Raptor :De base le Raptor est bien, mais il y'a une possibilité d'amélioration qui aurait supprimé une monture...On va dire, il n’y a pas assez de monture, mais je pense qu’une "fusion raptor-frappesol" aurait été bien. L'ajout d'un F1 / F2 au raptor permettant de switcher entre le saut en longueur et le saut en hauteur.

Frappesol :Faut un casque au Frappesol, question collisions dans le décors, c’est le roi… Je ne sais pas comment on peut améliorer cette monture, il y'a tellement de "bug" de collision que je préfère utiliser le Griffon à la place quand c'est possible, ou de faire un détour...

Voldécume :Le Voldécume (la savonnette) difficile à contrôler dans certaines zones (ex: Map Vabbi, les panoramas en zone stigmatisé). Une anomalie MAJEUR qui n’a pas été corrigé !!! Le Voldécume plane au dessus du sol, lave, souffre etc... sur les maps de PoF. Mais impossible de planer au dessus de la lave en kryte et en ascalon (carte de base et saison 3) ??? Pourquoi !!! Soit on peut planer au dessus de la lave partout (anciennes et nouvelles maps) Soit on ne peut pas ...

Chacal :Le Chacal s’en tire bien. Je n’ai pas remarqué une éventuelle amélioration pour cette monture.

Saison 4 Épisode 3

Comme on a eut une maîtrise de « soins » pour nos montures, On aurait pu avoir une amélioration d’une monture au lieu du Scaraboule :(Note : je n’aime pas cette monture, je la trouve moche et l’obligation de l’avoir pour finir l’exploration, sans parler de ses défauts évoqués dans les autres posts)

Option 1) Amélioration du Chacal :On aurait pu avoir une nouvelle maîtrise de « passe-muraille» pour accéder au point d’intérêt de la carte ou aux coffres cachés. Un skill transformant la roche des portes / murs en sable, permettant au chacal de passer à travers comme pour les portails.

Option 2) Amélioration du Voldécume :On aurait pu avoir une maîtrise « bélier » pour briser la roche des portes et murs pour accéder au point d’intérêt de la carte ou aux coffres cachés. Grace à l’ajout d’une nouvelle selle avec boost de vitesse et une sorte de bouclier bélier Asura (champ de force).

Option 3) Une monture Hybride :

Une monture hybride avec la technologie Asuras, une créature à vapeur et une foreuse draguerre, aurait été mieux à mon avis. Une monture en Kit ou les collections pour sa réalisation, me semble plus logique.

On garde la selle Asura, un corps de créature à vapeur (moteur style aéroglisseur) et en tête la foreuse pour exploser les portes, voir même un peu de technologie Charr.
Pour le lore de l'histoire et la collection, ça fonctionne :

  • Exploser les foreuses des Draguerres pour des pièces de la collection,
  • Tuer des créatures à vapeurs pour les collections.

Pour l'histoire, un aéroglisseur à vapeur grillerait les scarabées en passant dessus (Dégâts de brûlure)...Si on ajoute une 4éme collection ;) un Charr aiderait à la fusion des éléments, (Citation de Rytlock : la légion de fer tuerait pour un tel blindage, et elle l'a déjà fait)

Pour briser la roche des portes et murs pour accéder au point d’intérêt de la carte ou coffre, soit on a une foreuse avec 1 skill on explose cette roche, soit on a un bélier (tête de taureau créature à vapeur) utilisant aussi un skill dédié.

Merci de partager votre vision des améliorations ou des nouvelles montures.Bon jeu @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu veux centraliser les différentes spécificités des montures en une ou deux en fait... du coup je ne suis pas du tout pour, car c'est bien que chaque monture ait son utilité / soit unique à mon sens.Je suis d'accord qu'on pourrait les améliorer, mais pas de cette manière. Bien plus intéressant de rester sur leurs thèmes / améliorer cela pour ma part.

  • n'a pas le temps de donner ses idées etc *

Je vais juste parler d'une skin modèle pour le Scaraboule que m'a soufflé ma binome et autant dire que j'ai totalement craqué dessus : Un Choya !Ils ont déjà des animations de marche, de pause, et de course en boule. Bref tout est prêt déjà ! Ca couterait pratiquement rien à faire et en tant que modèle, ils nous mettent de nouvelles particules histoire de bien faire, et hop en vente ( et achat instantanée pour ma part ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :J'ai l'impression que tu veux centraliser les différentes spécificités des montures en une ou deux en fait... du coup je ne suis pas du tout pour, car c'est bien que chaque monture ait son utilité / soit unique à mon sens.

Non, c'est juste que je parle de 3 options alternatives au Scaraboule pour cette épisodes 3. J'ai corrigé et précisé mon post.

@"Isi.8945" a dit :Y a de la lave dans PoF/S4 ? J'ai pas souvenir, donc ça peut expliquer pourquoi ça n'a pas été corrigé dans les autres maps.

Sur la carte "Hautes-Terres du désert, dans l'antre abandonné, quand tu entres dans le bâtiment au sud ( PNJ du Prieuré et des serviteurs de Primordius). En contre bas, c'est de la lave. Pour certains succès, on doit aller dans la lave avec Voldécume pour accéder à un coffre et/ portail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saghia.9412 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Y a de la lave dans PoF/S4 ? J'ai pas souvenir, donc ça peut expliquer pourquoi ça n'a pas été corrigé dans les autres maps.

Sur la carte "Hautes-Terres du désert, dans l'antre abandonné, quand tu entres dans le bâtiment au sud ( PNJ du Prieuré et des serviteurs de Primordius). En contre bas, c'est de la lave. Pour certains succès, on doit aller dans la lave avec Voldécume pour accéder à un coffre et/ portail....

D'accord, d'accord. J'avais plus ça en tête. Mais oui effectivement pour les ruines naines, ça me revient nettement du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Scaraboule, je trouve que le temps d'attente de la recharge d'endurance est beaucoup trop longue lorsqu'on sort la monture. La jauge devrait être remplie dès le début. Ils pourraient par exemple ajouter une nouvelle maîtrise "Démarrage en trombe" qui permette de débloquer l'endurance à 100 % lorsqu'on monte sur la monture. Car lorsqu'on veut détruire un mur, on est obligé d'attendre plusieurs secondes et ça casse complètement le rythme de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...