Aller au contenu

Le jeu est trop lent.


Messages recommandés

Bonjour je souhaite me remettre sur le jeu mais je me rends compte que le jeu rame comme pas possible, rien que du client à la sélection des personnages ça met 10 secondes, ça m’affiche une page blanche et après ça m'affiche les personnages un à un. Le problème viens du pc ou de l"'internet ? merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis juste comme ca, tu trouves pas que ton Kingstom est juste TOTALEMENT a l'ouest ?42 MB/s ... ... je serais toi je commencerai par chercher pourquoi ce SSD semble fonctionner aussi vite qu'un DD classique.Ensuite ou sont stocké les fichiers temporaires ? et le dossier "Users" car le jeu va les utiliser comme stockage aussiDonc, si les fichier temp sont sur le SSD principal car tu as pas modifié, vu sa lenteur, possible que ca joueEt sinon et le deuxième est aussi sur le premier je pense.

Vraiment, je vérifierai pourquoi cette lenteur de ce kingstom qui devrait etre au moins deux fois plus rapide sinon même 3 fois.Genre, le cache est il desactivé, le superfletch aussi etc... Tous ce qui n'est pas adapté a un SSD.De plus les mise a jour sont elles faite sur ce windows là ?Et rends toi sur le site de Kingstom voir si pour ce SSD y a pas eu un patch.Apres c'est un ordi de marque Acer as tu ete voir sur le site d'Acer si dans support il y a pas des mise a jour des drivers ou du BIOS a installer ?Si tu ne l'as jamais fais il devrait en toute logique y en avoir ne serais ce que pour le patch spectre§meldown ou tous les constructeur on du patcher les bios etc.

Ensuite pour ta connexion, la vitesse n'est pas tres importante, mais la stabilité et pas vers un serveur dedit au ping mais bien vers les serveurs Anet serait interessante toutefois, de ce que j'ai pu constater, les données émises et recus par ton pc est vraiment minimal, c'est a peine quelques 200 Mo sur plusieurs heures.Ce qui va surtout entré en jeu la c'est ton pc.

La clé USB branché, ne te sers pas de stockage temporaire ou de truc de windows 7 qui se nommaire je sais plus quoi pour "accéléré" le pc ... heureusement qu'ils ont viré ca apres, si c'etait le cas, tu devrais l'oublier.

Bon apres tout cas je me resume ^^

  • Le jeu va devoir acceder premièrement a son dossier.
  • Il va lire le fichier local.dat situé dans %Appdata%
  • Il va sans doute aussi faire intervenir les fichiers temporaires stocker dans %temp%
  • Puis il fait passer des données par la mémoire, pour l'envoyer a la CG pour stocker les textures dans sa mémoire.
  • Et puis bien sur le CPU qui fait le taff.

Je ne vois pas quoi d'autre ajouter avec les infos données.Tu peux toujours regarder dans ma signature, le lien concernant les problèmes et suivre la procédure afin de vérifier que tout est en ordre, il y a aussi une procédure pour remettre a plat les réaglages reseaux de windows afin d'etre sur qu'aucune application aurait mis le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, j'ai ete voir le site de benchmark, et ils est pas fiable, un coup sur deux je passe d'un resultat UFO, avec des valeur au dessus des normales, a une autre fois ou tout est en dessous des performances normales.Surtout concernant les disques qu'il détecte mal en plus, ils croient que certains HD sont des disques RAM, et que certains SSD sont des disques SCSI...Pour ton EVO, j'ai le même et des perf similaires, mais le Kingstom, faudrait voir si sur deux ou trois benchmark ca te dit toujours des valeurs faibles.

Question que j'ai pas posé, mais que je crois devoir maintenant poser chaque fois.As tu un addons installé dans le jeu ?Que ce soit un addons graphique comme ReShade ou autreOu que ce soit un addons type DPSMeter.Si tu as quoi que ce soit, retire les, surtout si tu reprends le jeu ce qui veux dire qu'ils sont pas a jour.

Si tu n'as rien, faudrait voir si tu as un logiciel de defragmentation autre que ceux de base, et oui je parle defragmentation pour du SSD, en l'occurence je parle de TRIM qui est une fonction qui permet d'optimiser l'utilisation des puces mémoires, certains logiciel de defrag permettent de verifier cela et optimiser le fonctionnement du SSD (ce n'est pas de la defragmentation !).Comme tu es sous Windows 7 et que celui ci n'avait pas de mémoire activé ceci de base, tu devrais voir cette page et tester la commande pour vérifier que TRIM est bien actif : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3203.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ton retour, je vais être bref oui windows 7 et les fichiers users sont sur le kingston , le jeu est sur le evo , windows 7 à jour , tout les pilotes à jour et le bios est aussi à jour , aucun add on sur Guild Wars 2.

Je vais regarder pour la mise à jour du pilote du kingstone directement sur le site constructeur et voir ton lien pour la TRIM

Apres c'était juste histoire que tu vois ma config avec le site brenchmark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :

  • Je ne trouve aucun pilote pour mon disque dur Kingston , que ça sois sur le site constructeur, chez Acer ou chez tout les drivers.
  • Le cache en écriture des deux disque dur sont bien désactivé.
  • Le service superfletch est bien désactivé.
  • La clef USB ne me sert pas d'amélioration de performance, je l'ai débranché.
  • La TRIM sur les deux disque dur est bien actif ( sur 0 ).
  • Windows 7 est bien à jour avec Windows Update, je possède une version originale et non piratée si jamais.
  • Le Bios est bien à jour avec la dernière version proposé par Acer.
  • Je ne possède aucun Add-ons.

Pour la partie internet, j'ai rien compris de ce que tu m'as expliquer.

Voici le nouveau Benchmark à la suite du retrait de la clef usb et du disque dur : http://www.userbenchmark.com/UserRun/9606388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas demarer mon jeud epuis une semaine et la je vois que j'ai la meme chose mais j'ai toujours eu cela en fait.Entre le moment ou je lance (apres l'identification) et le moment ou je choisi un perso j'ai bien 10 sec.Avec un ecran blanc de quelques secondes puis les eprso qui apparaissent un par un mais j'ai jamais fais gaffe a cela, j'ai eu cela depuis longtemps, je crois depuis que PoF est sortie...

Donc je pense que tu as pas de souci particulier, c'est juste le jeu qui est ainsi et c'est en rien a voir avec le reseau, c'est juste le chargement du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo de comment le jeu démarre chez moi, et je pense que c'est de cela dont tu parles ?Si oui, ben c'est normal (bien que sur ma vidéo on peux ajouté une a deux secondes de chargement en plus du fait des addons).

Précision sur ce qui est pas présent sur le lancement classique :

  • Je démarre avec une lanceur maison (Batch); normalement on est directement sur la fenêtre du client.
  • J'utilise SweetFX ce qui rajoute une seconde lors de l'écran blanc et un texte en haut a gauche de l'écran, là aussi, normal de rien avoir.
  • Enfin j'ai aussi ArcDPS et c'est pour cela que j'ai l'indication d'images/seconde, Ping directement a l'écran en bas a droite.

Tous le reste, que ce soit le temps ou le client disparait, la fenêtre blanche, et l'apparition au fur et a mesure des perso est normal ou du moins quand je dis normal je veux dire que c'est comme ca depuis un moment maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc nous avons le même problème, j'ai publier une vidéo juste avant la tienne dans mon précédent post et nous avons la même chose, sauf que en jeu ça me fait la même chose, interface qui met du temps à se charger , mouvement de caméra qui créé une baisse énorme de fps , ralentissement même sur une carte vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement a part le chargement du jeu comme le montre ma vidéo, j'ai pas de souci particulier.Je veux dire, par particulier que j'ai l'habitude des situation ou cela peux creer une baisse de performance.Mais je n'ai de mon coté rien d'anormale dans le sens qui changerai de d'habitude.

Je suis malgré mon pc dans des FPs stable mais qui explosent pas non plus les plafond et j'ai viré certaines choses comme les reflets et ombres.J'avais repondu a un post en donnant mes FPS réel afin de bien montré la réalité des chosesmais je ne le retrouve pas ^^

Toutefois bouge la camera ne posait pas de souci, sauf si et je dois le preciser, d'un coté j'ai un mur et de l'autre un escouades d'acharnées qui passent (même si pas visible directement). Les villes aussi, enfin dés qu'il y a plus d'un certain nombre de joueur devant etre calculé, ca peux jouer.Mais j'ai toujours connu ca sur ce jeu, et on dit souvent a tord ou a raison que le jeu est mal optimiser, je ne sais pas si c'est le cas, car on ne peux pas comparer a d'autres jeux vu que la construction de celui ci est différent, nombre de joueurs, nombres de cacluls de trajectoire, niveau de detail et precision de ceux ci, et surtout pour eviter les souci reseau bcp de calcul sont sur le pc et pas fait par le serveur. Du coup ca va dependre bcp de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta vidéo et tout y est normal selon moi.Je constate bien que ton ecran blanc est plus court que le mieux car tu n'as pas les deux addons que j'ai.Non c'est tout a fait normal ce genre de chargement.

Apres tu parles de soucis en jeux de pertes de FPS, la c'est autre chose, possible que tu tentes de mettre des paramètres de qualités trop elevés confiant de ton matériel mais qui nuise a ton expérience.

Voici mes réglages, et je suis sur un PC plus performant que le tiens, donc si tu met plus que cela, je pense que cela aura forcément une incidence sur l'expérience.Et comme tu le vois j'ai fais l'impasse sur les ombres, la qualité des armures, et divers choses... il m'arrive de reduire la distance de visualisation des joueurs au plus bas lors de gros impacts avec masse de joueur afin de pouvoir ne pas me faire avoir par un FPS qui irai sous les 15Ak1cn3k.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai tester sur une autre config et ça ma fait la même , je ne parle pas de l'écran blanc du début mais en jeu le calcul de l’environnement , l'HUD qui met du temps à s'afficher , les personnages qui ont des armures grises les portrait qui s'affiche pas, peux être que ma co est trop faible aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai pas qu'elle est trop faible.

Après on peux regrete que le jeu calcul bcp de chose en local mais imagine si c'etait pas le cas, les quantité de données que ta connexion devrait recevoir, et pense juste que des jeux font deja cela, et pourtant ce sont des multi a 10 joueurs, et souvent ils ont des mega lag, alors imagines sur 100 et plus de joueurs.Ceux qui aurait pas une connexion fibre avec un ping de 8 ms seraient constamment en lag.

Mais bon il faut réfléchir a ce qui se passe pour voir comment cela se fait que tu as des lenteur possiblement plus fréquente.Le jeu a besoin de lire ses données, tu es sur un SSD, normalement pas de soucis.Il les place en mémoire, pour être traité par soit par le CPU envoyé a la GPU.

Sur ton lien donné je vois que ta RAM est considéré comme plus lente que la normal, faudrait voir si elle est bien configuré dans le BIOS et ne ralenti pas le traitement des données.

Mais je pense que si tu t'attends a ce que dans le jeu tout s'affiche d'un coup des qu'un ecran de chargement a fini alors tu fais fausse route, tous le monde meme sur des PC master race, on a après un chargement un temps assez court certes mais un temps quand meme ou le jeu charge les elements, le perso, la carte, les elements de decors, les joueurs autres, les textures, etc.

Quoi qu'il en soit sur ce jeu le plus important est le CPU, et cela bien avant le GPU.Le CPU ca va etre l'elements qui va etre tous ce qui touche au calcul de trajectoire, de placement de textures, et le GPU lui a aucun mal a afficher les textures, et autres.J'ai changé plusieurs fois de GPU, et aucune différence sinon pouvoir mettre des ombres en plus, mais la ou j'ai pu gagner bcp de FPS et temps de chargement ca a été en passant d'un 4 cores a un 6 cores par exemple, la différence se ressent fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout, les écrans de chargements et apparition en carte sont pas toujorus agreable si ca traine mais imagine juste la taille de la carte que tu aura ou il n'y a plus aucun temps de chargement, ou alors ils font un truc ou chaque sortie de ville, et tous les 100m boom ecran de chargement ? Je pense que tu le vivrai tres mal meme si celui ci ne dure plus que 2 sec

Les quelques jeux ou j'ai vu des zones aussi detaillé et grande se charger en une fois c'est des jeux type GTA ou Witchers. Mais ce sont des jeux solo ou le seul truc aléatoire a calculé c'est toi. Les autres utilisent toujours des palliatif, soit les textures et elements sont tres pauvres, soit les zones sont toutes petites.

Mais bon je comprend que ca soit pas agreable, toutefois une fois que ton HUB a chargé tu as plus de soucis ? Si oui ben suffit juste d'etre plus patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malheureusement il n'y a pas de manuel pour ca, a toi de tester et voir ce qui est le mieux.Pour GW2, peux d'optimisation, sinon avoir les derniers drivers, et puis ingame dans les paramètres, désactiver, activer, réduire augmenter ce qui est disponible.Je pourrai te dire, moi j'ai fais ceci et cela et c'est top mais ca ne vaux que mon PC.

Mais si ta demande est "comment je peux avoir la meme qualité que sur {nom d'un FPS} ?"Tu peux directement oublié l'idée.

Sinon une fois le jeu configuré comme tu l'aime, tu peux toujours envisager un mod graphique genre ReShade ou même via Geforce Experience le mode FreeStyle (qui est la même chose mais directement inclus par Nvidia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'évite le logiciel Geforce expérience tempos je joue comme ça j'ai pas le choix., j'ai mis sur privilégier la fluiditée puis c'est tout. il me semble avoir dl un jour un logicel sur overwolf qui changais les graphisqme du jeu je vais tenter de retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...