Aller au contenu

[Spoilers] Spéculations : Ce n'est pas Balthazar !


sadry.4803

Messages recommandés

Coucou la communauté GW2 ! (attention ce pavé contient des spoils de l'histoire vivante 3, si vous êtes un retardataire vous voila prévenu)

après avoir passer plusieurs heure à revoir le background de GW1 j'en suis arrivé a une conclusion assez spécial ^^ le balthazar que l'on pourchasse serai en réalité une autre entité qui lui ressemble beaucoup et qui pourrait peut être même lui subtiliser son domaine d'influence de façon à tromper l'oeil de janthir quand on lui demande de nous montrer balthazar.mais qui pourrait bien être cette entité me direz vous ? tout simplement le dernier dieu d'un panthéon de 3 dieux qu'on a sérieusement ébranler dans GW1, Menzie le demi-frère de balthazar.ce qui me fait penser ça ? tout d'abord le balthazar de GW2 semble ne pas spécialement faire grand cas de l'honneur du combat alors que dans GW1 c'était la raison même de son culte. ensuite ce n'est pas lui qui se présente comme étant balthazar mais kasmer qui l'introduit comme tel. puis on ne sait pas grand chose de menzie, de l'alliance des 3 dieux déchu il est le seul qu'on a jamais vu. dans GW1 les jouer vont juste botter le cul de son armé dans le domaine de balthazar et ça expliquerai qu'il ai besoin de la puissance des dragon ancestraux ça lui permettrai de se venger de balthazar et d'accomplir son projet d'être le seul dieu (étant donné que ses 2 pote abaddon et dhum sont mort et en taule respectivement). un autre indice que je relève est qu'il est allé au reliquaire de balthazar vraisemblablement pour récupérer des artefact divin appartenant à balthazar et qu'il n'a commencé a créer son armé flamme-forgé qu'à partir de là (avant il se servait juste de mercenaire) étant donné qu'il a déjà était capable d'utiliser un artefact appartenant a lyssa alors qu'elle n'est pas du tout de son domaine d'influence on peut imager qu'avec les artefacts de balthazar il puisse largement utiliser les pouvoir de ce dernier.

donc voila pour ma théorie ^^ donnez moi votre avis ! après je sais que l'idée que menzie se fasse passer pour balthazar qui se ferai ensuite passer pour lazarus reste assez tordu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté la même chose sur la précédente version du forum il y à plusieurs semaines.Par contre, dhuum et abbadon, ils sont morts tous les deux.

Ensuite, palawa joko, parce qu'en Elona, on le reverra, ma première théorie était qu'il serait le fil conducteur des raids de la saison 4 du monde vivant, avec l'utilisation des montures en mécanique de l'un des boss (on à besoin du deltaplane dans les mécaniques de certains boss actuels, donc soyons fou, une monture spéciale pour les raids...). Mais en voyant que dans les nouvelles zones, nous avons la porte du tourment où l'on à tué Varesh Ossa dans la Désolation, avec le sable sulfurique, me faisant penser que nous finiront par ravoir les guivres à chevaucher, et que le trailer sorti il y à peu nous sort un "nous ne sommes pas seuls" en montrant les créatures de palawa joko, je me demande si ce dernier sera réellement un grand méchant, ou si c'est un "gentil méchant", qui nous aide en permanence, nous faisait hésiter à le tuer.

La seule réelle interrogation pour moi, c'est Kralkatorik, qu'est-ce qu'on en fout ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contenu de raid et d'histoire personnel, je te renvois sur la saison 3 du monde vivant. Le fil conducteur, c'est le Blanc-Manteau, ont l'affronte en raid autant que dans l'histoire vivante. Donc avoir palawa en fil conducteur de la saison 4 est tout à fait possible.

Pour l'accès aux autres continent, c'est pas une question d'emballement, c'est une question de scénario. Cantha, dirigé par un empereur très autoritaire, est vérouillé par le dragon des profondeur via la mer (tout le monde à visiblement oublié que les draguerres de tyrie ont creusés un passage jusqu'à la forêt d'echovald...). C'est bête, mais l'origine des sylvaris était connu des dev dès leurs créations avant la release de 2012. A mon avis il faut juste être patient, le dragon des profondeurs (qui selon ma theorie personnelle est l'empereur de cantha lui-même) finira par agir, et à ce moment là, nous auront à visiter cantha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors juste un petit détail : dhum n'est pas mort il est juste enfermer dans le hall du jugement, les joueurs ne le tuent pas ils ne font que l'affaiblir pour lui remettre des chaines.

ensuitre pour abaddon il est quasi-certain qu'il est mort... pourquoi quasi ? parce que j'avais une autre théorie sur lui dans GW1, kormir nous dit qu'elles a absorbé son savoir et son pouvoir... si ça se trouve il ère quelque part dans le tourment ayant tout oublié de qui il était et n'ayant plus aucune capacité divine... ça vous rappel personne ? un individu de GW1 issu du néant et n'ayant aucune idée de qui il est et ce qu'il fout ici ? ^^

en ce qui concerne cantha moi je ne pense pas que l'empereur soit le dragon de la mer à moins que ce soit une tentacule manipulée par une grosse boule avec des dents... comment ça j'ai trop regardé berserk ? mais pas du tout ! bon... peut etre un peu... en tout cas je crois que le dragon de mer est lié a kunavang d'une manière ou d'une autre, peut être même que zhu hanuku est un de ces serviteur.

enfin pour les raid avec palawa je ne pense pas puisque les raid font parti d'une story line différente mais se passant en parrallèle de la principale. Joko étant clairement de la trame principal je le vois pas du tout en boss de raid. cependant je voudrais que les devs développent un peux l'origine de créature comme samarog et deimos. peut être qu'on verra des potes a eux en raid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, regardez la saison 3 du monde vivant, dans les raids et dans les zones...Le fil conducteur de cette saison, c'est le Blanc-Manteau. Les raids ne nous font qu'affronter le Blanc-Manteau (entre-autre), mais sa destuction se déroule dans le monde vivant, dans la trame principale que tous les joueurs peuvent faire sans difficulté d'accès. Qu'est-ce qui empêche d'avoir des raids basé sur l'entourage de Palawa Joko, et de le tuer à la fin de la saison 4, en histoire personnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux... mais bon de toute façon on a de quoi faire avec les boss de raid dans cette extension ^^ si ça se trouve c'est vraiment balta et le raid va être sur menzie car opportuniste il va profité qu'on a tué, ou sceller, ou du moins affaibli (vu qu'on ne sait pas encore) balta pour attaquer ! personnellement je vois bien Dwayna qui raplique en gueulant "BALTA ! DANS TA CHAMBRE ! TU ES PUNI POUR LE PROCHAIN MILLÉNAIRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum anglais dans la section "lore" (qui n'existe pas encore ici) il y a déjà eu un topic de ce style, où la théorie de : le balthazar qu'on voit c'est plus balth, c'est son frère Menzies (dieu du chaos et de la destruction) qui aurait prit sa place. C'est plutôt cohérent avec son comportement https://www.gwiki.fr/wiki/Menzies . Baltha parle de traîtres, et son frère avait des agents dans ses rangs, en plus du conflit dans la fissure du malheur (qui se passe dans gw1). On peut donc penser que Menzies à prit la place de baltha mais qu'il s'est pris un taquet de la part des dieux., même si ce n'est plus trop cohérent avec l'histoire.

C'est un peu hors sujet, mais Dhuum il est devenu quoi vu qu'il ne peut pas mourir et qu'il a aidé Menzies au passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...