L'éventualité d'un retour — Forums Guild Wars 2

L'éventualité d'un retour

Bonjour tout le monde,
Voila, j'ai toujours adoré l'univers proposé par GW et GW2. Après une longue absence je me demande si vous me conseillez de revenir ou pas sur le jeu ?
Cela fait au moins 3 ans que je n'ai pas arboré le monde de GW2 et je me demande si cela vaut encore le coup de se lancer à nouveau.
Je ne demande pas de faire la promotion des mises à jour mais j'aimerai avoir vos avis personnels. La communauté francophone est-elle encore présente ? Peut-on former une guilde sympathique ? Est ce qu'il y a encore du monde ?

Merci de vos réponses, peut être à bientôt sur le jeu.

Réponses

  • saberblue.6309saberblue.6309 Member ✭✭

    Avant toute chose, je suis un joueur 99% Pve, ma réponse ne prend donc pas en compte des modes mcm et pvp.

    Vu que tu n'a plus joué depuis près de 3 ans je suppose que tu ne dispose pas des extensions, du coup au niveau des nouveautés tu n'aura pas grand chose a te mettre sous la dents mis a part les fractales, je dirai, es tu pret a remettre 30 euros dans Path of Fire (ou 50 si tu veux Heart of Thorns également) dans la nouvelle extension? si oui, tu aura de quoi t'occuper, si non je crains que tu te retrouve dans la même situation que lorsque tu as arrété.

    La communauté francophone est toujours présente bien que moins visible a cause des méga serveurs mais on croise assez souvent des joueurs sympas avec qui taper la discut sur les maps et avec qui on peut viser des objectifs communs sur le moment.

    pour la formation d'une guilde, si tu souhaite vraiment en créer une a partir de 0 , avec la prochaine sortie de path of Fire tu devrait pouvoir te trouver des nouveaux jouerus mais je te conseille plutot d'en rejoindre une déjà existante, les guildes coutent assez cher a faire évoluer maintenant avec les hall de guilde et cela peut en décourager certains de ne rien avoir au début.

    Niveau monde oui, le jeu est encore bien peuplé.

    Un bon healer c'est comme un bassiste, ça ne sert a rien mais quand il n'est pas là on voit de suite la différence

  • sadry.4803sadry.4803 Member ✭✭

    alors oui le jeu est toujours intéressant après il serait utile de connaitre la raison de ton départ.

  • Déjà merci pour vos réponses.
    Je pense dans un premier temps reprendre mes marques (avec un nouveau perso peut être). Ensuite, si je trouve une guilde sympathique ou une chouette communauté pourquoi pas acheter les extensions petit à petit.
    Sinon, la raison de mon départ est liée au fait que je ne trouvais plus quelque chose pour m'animer, à ce moment tout le monde adoptait une armure berzerk, c'était le rush complet, je ne trouvais plus la difficulté qui m'intéressait plus particulièrement. Je préfère reprendre le jeu dans une optique plus casual mais j'espère qu'il existe à nouveau de la diversité au niveau du gameplay en équipe ou solo.

  • sadry.4803sadry.4803 Member ✭✭

    alors oui je connais l'époque du full zerk, sache que la méta zerk n'existe plus aujourd'hui, la plupart des war jouent alté, les voleur aussi peuvent se jouer alté, et avec les nouveau stuff qui arrive je pense qu'il y a de quoi faire en dehors du zerk. en fait aujourd'hui les seules classes vraiment méta en zerk pve sont le voleur, le gardien et l'elem (et encore l'elem ça dépend de la taille de la hitbox du mob que tu tape sinon il se joue alté)

  • saberblue.6309saberblue.6309 Member ✭✭

    La fameuse époque ou tu te faisait kiker de tout les groupes car tu jouais rodeur ^^

    La méta a évolué ,comme dit sadry, désormais elle est tournée vers les alté qui sont devenues bien plus puissante qu'avant. mais il y a quand meme moyen de trouver des groupes classiques qui ne te prendront pas la tête avec la méta dans le lfg

    Un bon healer c'est comme un bassiste, ça ne sert a rien mais quand il n'est pas là on voit de suite la différence

  • Ok merci pour vos réponses :D je pense que je vais faire mon come-back autant voir par moi-même :p

  • laelyse.9305laelyse.9305 Member ✭✭

    Pour commencer, je suis aussi une joueuse Pve et j'adore Gw2, donc ma réponse ne sera pas partiale du tout ! ;)

    Si tu souhaites revenir dans le jeu, j'aurais tendance à te recommander au moins une extension. Je ne connais pour le moment que HoT (puisque PoF n'arrive que dans quelques heures), et je l'ai beaucoup aimé. La toute dernière carte de cette extension, le Repli du Dragon, est une carte vraiment particulière proposant un meta-event géant qui dure au maximum deux heures. C'est prenant, ça bouge beaucoup, et c'est même parfois prise de tête quand il y a un peu trop de nouveaux joueurs. Sur cette carte les commandants ont un vrai rôle à jouer, notamment celui d'expliquer aux nouveaux ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire.

    La communauté française est toujours là, peut-être discrète, mais bien présente tout de même. Je suis sûre que tu peux intégrer une guilde sans aucun souci.

    Côté difficulté, si c'est cela que tu recherches avant tout, il te faudra avoir accès aux raids, ce qu'il me semble nécessite également HoT. Demande d'intégrer une guilde qui fait régulièrement des raids, ce sera plus simple pour en faire, car sinon les recherches de groupe sont un peu trop élitistes et n'acceptent que rarement les débutants. Au moins au sein d'une guilde, tu as plus de chance qu'on t'explique ce qu'il faut faire.

    Maintenant, concernant les armures, il y a deux grandes écoles, les 100% berserkers pour les dégâts directs, et les 100% altérations avec les sets vipérins. Malgré tout, rien ne t'oblige à suivre ces tendances. L'arrivée des professions élites permet un peu plus de moduler ta façon de jouer. Le principal est de trouver le/les build(s) qui TE convien(nen)t, car le but final étant tout de même de prendre du plaisir.

    Si pour finir tu aimes suivre l'histoire du jeu, (perso, j'adore !) acheter HoT est important, puis il y a ensuite toute la saison 3 à faire, qui bien sûr continue avec PoF. Au menu, de l'humour, de l'action, et des rebondissements.

    Oui, j'avais prévenu, je suis une vraie fan du jeu ! :smiley:

  • Tushan.5127Tushan.5127 Member ✭✭

    Alors pour les stuffs, le full zerk et le full alté, non, il n'y à pas que ça.

    Déjà, tu as certaines classes qui disposent de plusieurs rôles. Par exemple, le rodeur peut jouer en altération, en zerk, mais également en heal avec le druide. L'envouteur est joué en zerk, en alté, mais également avec un rôle de tank sur certains boss. Tout ça en raid. Je ne connais pas les métas en fractales, mais c'est généralement la même méta. Ensuite, même si le rôle est le même, tu peut avoir des différences dans le stuff, des variations. Je pense notament au guerrier, qui peut être War PS (zerk poseur de bannière), War CPS (alté poseur de bannière), ou War DPS (alté). Les 3 rôles sont très proche dans le gameplay, mais les stuffs sont totalement différent, le rôle des poseurs de bannières étant d'apporter des stack de pouvoir. Les métas sont présentes pour t'apporter une base, la référence actuelle étant les Qt (https://qtfy.eu/guildwars/builds/), mais le tout reste basé sur leur roster à eux. La majorité des joueurs utilisent cette méta pour être optimal niveau stuff, mais des variations existent, car rien n'est réellement figé et tout dépendra réellement de la guilde dans laquelle tu joue.

    Etant dans une guilde raid, ces guildes recrutent principalement sur deux critères : le DPS et le gameplay. Malheureusement, la majorité de la communauté raid ne pense qu'au DPS, mettant de côté les mécaniques de boss au profit de la rapidité sur des boss. Ma guilde à visé le gameplay, et même si le DPS n'est pas forcément énorme, on tombe tous les boss. J'ai lut un guide pour débutant de raid sur le forum, une abération promouvant le DPS. Sache qu'un gros DPS mort parce qu'il ne connais pas la mécanique ne sert à rien. Même s'il existe des macros pour tricher, soit honnête quand tu donne ton niveau en raid, généralement, ça passe mieux pour les raids leads, et s'ils ne veulent pas de toi, c'est qu'ils ont une mentalité toxique.

    Pour le contenu ajouté, tout dépendra de ce que tu recherche, mais les légendaires sont toujours autant chronophage, nombres de succès ont été ajoutés, des métas event sont maintenant bien présent sur les cartes, l'exploration est toujours là, et de mon point de vu, un nouveau se mettant au jeu (ou un ancien revenant après 3/4 ans de pause, ce qui est pareil pour moi) aurait réellement de l'occupation, si tant est qu'il prenne les saisons 2 et 3 du monde vivant/HoT/PoF

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭
    Dernière modification : 22 sept.

    Alors au niveau des différents ajouts que tu peux avoir sans les extensions :

    • PvE : Quelques nouvelles fractales, des events à droite à gauche et c'est globalement tout si tu reste avec GW2 vanilla. Si en revanche tu achètes une ou les extensions, tu obtiens l'accès aux cartes de l'extension, les spécialisation de celle-ci, les épisodes de la saison du monde vivant (à acheter si tu ne les as pas débloqués), les raids, les nouvelles statistique d'équipement.
    • PvP : tu as maintenant de nouveau du PvP classé (en saison de deux mois), des tournois automatiques, pas mal de choses à acheter, une dorsale légendaire. Je laisse ceux connaissant mieux ce mode compléter mais il me semble que globalement les builds métas comprennent souvent les spé de l'extension.
    • McM : ajout de nouvelles maîtrises, nouveau équipements, armes de sièges, une dorsale légendaire, ... Pareil plusieurs builds métas comprennent les spé élites (à confirmer par les joueurs McM)

    Donc globalement, si tu compte rester un moment sans acheter les extensions tu risque de rapidement t'ennuyer de nouveau

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.