[ArcDPS] Un DPS Meter pour Guild Wars 2 — Forums Guild Wars 2

[ArcDPS] Un DPS Meter pour Guild Wars 2

ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭
Dernière modification : janvier 6, 2019 dans Coin de la communauté

QU'EST CE QUE ARCDPS ?

Arc DPS est un logiciel tiers conçu par Deltaconnected et qui permet d'ajouter un suivi des données de combats ainsi que quelques autres fonctionnalités optionnelles. Il s'agit d'un outil autorisé par Arena Net ( qui ont d'ailleurs même contribué pour le développement de l'un des outils proposés par ArcDPS ). Nous notons parmi les fonctionnalités, un DPS meter bien entendu, une sauvegarde de build, et une boussole par exemple.

INSTALLATION

Avant d'aller plus loin il faut que vous preniez note de quelques éléments IMPORTANTS :

• Si vous rencontrez des crashs, ne pas envoyer le rapport d'erreur ( ceux-ci sont pas valable et ralentiront le support pour intervenir sur des vrais problèmes ).
  • Après une mise à jour du jeu, il peux arriver que vous rencontriez des crashs ou bugs :
    • Avant de mettre en cause le jeu, retirez ArcDPS et tester de nouveau sans lui.
    • Si cela ne se produit plus, il vous faudra attendre une mise à jour de l'addons ( très fréquemment mis à jour ).

ArcDPS n'est disponible que pour la version 64 bits du jeu.

1. Télécharger la dernière version d'ArcDPS : https://www.deltaconnected.com/arcdps/x64/d3d9.dll
  2. Placer ce fichier dans le dossier "bin64" de Guild Wars 2.
  3. Terminé. Vous pouvez lancer le jeu.

Si besoin il y a deux extension a ArcDPS :
1. Build Template : https://www.deltaconnected.com/arcdps/x64/buildtemplates/d3d9_arcdps_buildtemplates.dll
Permet la sauvegarde des builds, la récupération de ceux ci, l'echange de code (à la manière de GW1)
2. Extras : https://www.deltaconnected.com/arcdps/x64/extras/d3d9_arcdps_extras.dll
Permet de vérifier la présence d'une nouvelle version d'ArcDps (pas de mise à jour automatique)
Permet aussi de masquer les notification de quotidienne, d'histoire et les informations de combat (Chiffres)

RACCOURCIS CLAVIERS

• MAJ+ALT + H : Affiche/Masque les fenêtres d'ArcDPS
  • MAJ+ALT + O : Recharge ArcDPS
  • MAJ+ALT + T : Affiche/Masque la fenêtre des "Options"
  • MAJ+ALT + B : Affiche/Masque la fenêtre des "Avantages"
  • MAJ+ALT + C : Affiche/Masque la fenêtre des "Statistiques de Zone"
  • MAJ+ALT + K : Verrouille/Déverrouille la cible pour les "Statistiques de Zone"
  • MAJ+ALT + S : Affiche/Masque la fenêtre des "Détail"
  • MAJ+ALT + D : Affiche/Masque la fenêtre des "Builds Templates" (si présent)
  • ESC : Fermer les fenêtres

ARCDPS EN FRANÇAIS ?

Vous pouvez passer ArcDPS en Français, pour cela rien de plus simple :

1. Télécharger le fichier "arcdps_lang.ini" présent dans l'archive : https://www.heinze.fr/divers/arcdps_lang.zip
  2. Copiez ce fichier dans le dossier que ArcDPS aura créé ( uniquement si vous l'avez démarré une fois ) :
    "..\Guild Wars 2\addons\arcdps\"
  3. Décompressez l'archive pour extraire le fichier "arcdps_lang.ini"
  4. C'est terminé, celui ci démarrera en Français.

AMÉLIORER LA LISIBILITÉ D'ARCDPS ?

Vous pouvez changer la police d'écriture d'ArcDPS en fournissant à celui ci un fichier de police au format TTF qui doit être nommé "arcdps_font.ttf".
Je vous propose un fichier fourni par le développeur mais plus disponible sur le site ( Il s'agit de la police "Roboto Medium" )
Vous pouvez aussi choisir une police différente tant qu'elle est au format TTF (il suffira de la placer dans le dossier indiqué ci dessous sous le nom "arcdps_font.ttf").

1. Télécharger le fichier "arcdps_font.ttf" présent dans l'archive : https://www.heinze.fr/divers/arcdps_font.zip
  2. Copiez ce fichier dans le dossier que ArcDPS aura créé ( uniquement si vous l'avez démarré une fois ) :
  3. Décompressez l'archive pour extraire le fichier "arcdps_lang.ttf"
  4. C'est terminé, celui ci démarrera avec la nouvelle police d'écriture.

UTILISATION AVEC RESHADE ?

Pour activer ArcDPS et ReShade en même temps, il va falloir renommer le fichier de ReShade et ajouter ce qui se nomme un chainloader qui est un fichier qui va joindre les deux addons les uns à la suites des autres avant d'interagir avec le jeu.
Cela ne sera possible que sur la version 64 bits du jeu car ArcDPS et le chainloader ne sont disponible qu'en version 64 bits.

1. Installer ReShade en suivant la procédure disponible sur la page :
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/253/reshade-pour-guild-wars-2-et-guild-wars-1
  2. Après cela renommer "d3d9.dll" ( de ReShade ) en "ReShade64.dll".
  3. Renommer aussi "d3d9.ini" en "ReShade64.ini".
  4. Télécharger la dernière version d'ArcDPS : https://www.deltaconnected.com/arcdps/x64/d3d9.dll
  5. Placer ce fichier dans le dossier "bin64" de Guild Wars 2.
  6. Télécharger le chainloader : https://www.deltaconnected.com/arcdps/reshade_loader/d3d9_chainload.dll
  7. Placer ce fichier dans le dossier "bin64" de Guild Wars 2.
  8. A ce stade, vous devriez avoir les fichiers suivants :
    • d3d9.dll
    • d3d9_chainload.dll
    • ReShade64.dll
    • ReShade64.ini
      ( Ainsi que tous les autres fichiers de ReShade )
  9. Terminé. Vous pouvez lancer le jeu, si vous avez suivi la procédure correctement les deux addons seront actif.

MISE A JOUR AUTOMATIQUE

J'ai repris un code qui existait et l'ai amélioré avec un menu de lancement qui permet de mettre à jour, installer ArcDps et accéder au option de maintenance du jeu sans manipulation de raccourci ou connaissances. Ici ce qui intéresse c'est la mise a jour d'ArcDps. J'ai fais des versions en Français et Anglais, ainsi que pour Windows 10 et Windows 7 qui diffèrent car Windows 7 ne possède pas PowerShell et il a fallu remplacé celui ci par un programme opensource créé sur linux et adapté a windows : wget.exe qui permet de gérer les téléchargements des fichiers. J'ai mis le site officiel du programme afin que quiconque veuille le récupéré par lui même plutôt que le zip le puisse (ainsi cela m'évite les prise de tête du genre, on te fais pas confiance, ce qui ma foi est une reaction très saine sur le net donc que j'encourage).
Toutes les explications sont dans le fichier TXT fourni dans le ZIP.

Attention:
Si vous utilisez d'autres addons avec ArcDPS comme ReShade ou GW2Mounts, le launcher ne s'en occupe pas et donc ne prend pas en charge les règles de renommage des fichiers en cas d'ajout d'un de ceux ci. Je ne parle pas des overlays qui de toute façon n'utilise pas de fichier a placé dans le dossier bin64 comme TacO, GW2PAO ou que sais je encore. Possible que si j'ai le temps je rajoute une façon de le faire, mais mon but n'est pas de transformé ce programme en un gestionnaire d'addons.

Sinon les fichiers sont en BATCH (contenant du powershell pour la version windows 10) et sont ouvrables avec Notepad.
Pour une question déjà entendu, sur le pourquoi les extensions sont en .CMD et pas en .BAT. C'est qu'en fait c'est la même chose, il s'agit juste d'un raison historique qui n'a plus de logique mais par usage on .CMD fait référence a des programmes (donc avec menus etc) et .BAT a des scripts sans forcément de retour visuel et donc je garde cela pour différencier mes codes.

https://www.heinze.fr/divers/GuildWars2_Launcher.zip

DÉSINSTALLATION ? PROBLÈMES ?

Si vous rencontré un problèmes, comme le jeu qui crash, ou un écran qui reste blanc ou noir, commencer par attendre quelques secondes, lors du premier démarrage des deux addons ensembles il arrive qu'un écran reste blanc une dizaines de secondes ( uniquement la première fois ). Si cela continue, vérifier que vous possédez bien la dernière version d'ArcDPS. Que vous avez bien suivi la procédure.

Après, retirer tous les addons, et tester de nouveau, si tout marche, recommencer afin de voir quand est ce que cela se produit.
Contrôlez que vous avez bien placer les fichiers au bon endroit et avec les bons noms ( par exemple que vous n'avez pas inversé ReShade et ArcDPS en les renommant ).

Pour désinstaller ArcDPS, il suffit de faire la procédure d'installation à l'envers.

<1

Réponses

• ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭

Voila, je trouvais qu'on en parle souvent, que bien trop souvent des personnes en sont a faire des rapports de bug car elles ont juste pas compris comment faire et ainsi j'espère que ca aidera a mieux comprendre comment s'y prendre et moins attribuer des tords au jeu ^^

• Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

Je sais qu'ARC DPS est totallement Legit et que le créateur travaille en collaboration avec Anet, mais bien que je trouve que l'outil soit top, pour avoir vu comment il fonctionne, je suis toujours réticent à l'idée de l'installer. Je suis peut-être parano, mais je reste dans la crainte qu'un jour, un patch soit trop incompatible avec ARC, et que ce dernier cause une erreur grave au jeu, le rendant irréparable.

La politique d'Anet sur les outils tiers a-t-elle changée et est-elle différente maintenant, au moins vis-à-vis d'ARC ? Pour rappel, si le jeu plante ou devient inutilisable à cause d'un outil tiers : aucune assistance du service support sera apportée.

• Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭

Le truc que je comprends pas c'est surtout pourquoi on a pas au moins accès de base à notre DPS personnel. C'est quand même dommage de devoir en arriver à installer un programme tiers pour une feature si basique.

Je vais répondre d'après les infos que j'ai.

@Neil.3825
    Je suis bien du même avis mais il faut comprendre que cela n'a pas été pensé au debut et que pour l'ajouter au code existant, c'est pas si simple.
    Il faut comprendre que un dev de chez Anet a déjà répondu a la demande d'ajout par exemple dans l'API directement des données de combats, et qu'il le souhaitait aussi mais que le problème était le manque de temps et de personnes pouvant le faire, les dev ayant bcp trop de travail sur les simple mise a jour prévu et qu'il s'y pencherai si un jour il en avait l'occasion (mais le monde de dev dans les jeu vidéo est souvent régit par des deadline les unes a la suite des autres et donnant peu de temps a des ajouts individuel.

Actuellement la façon aussi que les données de combat sont prise en compte rend complexe cela et c'est pour ca d'ailleurs qu'Anet a collaboré avec ArcDPS, car d'un coté cela leur retire une charge de travail conséquente en faisant qu'ils n'ont eu qu'a voir tous ensemble comment rendre les interactions de l'addons non considéré comme toxic en les optimisant et donnant au dev d'ArcDPS certaines instructions confidentielles sur des choses qui ne doivent pas être faite, y compris certaines partie de mémoire protégé.

Tout ca pour dire que la fonctionnalité n'est pas si basique, et surtout pas si simple a ajouté car Anet si ils le rajoutait ne ferai pas une simple lecture de la mémoire de ton client car ces données peuvent être fausses ou imprécise. Beaucoup de calcul fait par ArcDPS sont basé sur des simulations tres réaliste mais toutes les données ne sont pas inscrite et donné par le client.

Cela pourrait rajouter de gros bug dans le client ou le rendre incompatible pour certaines configurations car cela va demander plus de puissance de calcul et de mémoire.
    Le fait que ce soit séparé dans un module tiers est un très bon point. si tu regardes ailleurs même WoW n'ont pas de DPS Meter intégré mais relais toutes les fonctions autres a des modules tiers (des addons là aussi) car il la gestion sera pas géré de la meme façon.

@Theros.1390
    Ce que tu décris au début est ce qui se passe a toutes les mises a jour du jeu ou les pointeurs mémoires comme le code de base a changé sont plus situé au même endroits dans la mémoire (pas toujours, et pas tous) mais il arrive tres tres fréquemment que des personnes comprennent pas qu'une maj de l'executable du jeu meme mineur oblige a revoir le code de l'addons. Dans certains cas, rien de grave n'arrive, tout marchera. Dans d'autre le jeu va juste crash car un ancien pointeur que va lire ArcDPs est plus le bon et ce sera une zone reservé du jeu qui va crash tout bonnement.

Cela ne produira rien dans les fichiers du jeu, il suffit de supprimer le DLL et tout remarche, les formule donnée sur le support c'est surtout du point de vu de tous ceux qui vont faire des ticket car "le jeu crash" alors que ca vient de ArcDPS et d'ailleurs c'est pour ca qu'il faut pas faire de rapport d'erreur.

Si un jour ArcDPS devait etre interdit, Anet le ferai savoir et Deltaconnected retirerai juste son addons de son site. Et encore une fois comme ce fut le cas pour BGDM qui a fait des choses illégale, aucun joueur n'en a subit les conséquences sinon lui qui a été le seul a être ban et a eu l'injonction de supprimer son code (j'imagine sous peine de poursuite).

Concernant la politique d'application tiers, ArcDPS détient une autorisation explicite et uniquement pour lui de depasser la ligne verte. CE quis e situe en partie grise est connu d'Anet et accepté, cela concerne le fait de lire la mémoire du jeu ce qui n'est pas autorisé sinon par aucun autre programme.
    Exemple comparatif, TacO ne lit pas la mémoire, il utilise que l'API (base de donnée fourni par Anet qui comprend les infos nécessaires) la ou arcDPS lui le fait mais sous le controle d'Anet (si un autre DPS venait a sortir disons et fasse la meme chose lui serait illegal).

Comme le dit très bien Deltaconnected, actuellement c'est du gagnant gagnant entre les joueurs et Anet, et il serait bete de faire une chose interdite.
    Après il le dit lui même, c'est a nos risque et péril, car il est tenu de bien signifier qu'il ne travail pas pour Anet et qu'Anet bien qu'ayant accès au code ne peux pas certifié que le fichier sur un serveur tiers soit conforme.

La formule peu faire peur, et a la limite il veux mieux ca que l'inverse.
    Pourquoi cette formule si il est legit ? Et bien car en théorie rien interdit a deltaconnected d'ajouter du code dans son addons qui irai faire bien plus que juste afficher les données de combat. C'est un module qui va avoir accès a la mémoire du PC etc.

C'est la même chose pour ReShade, ce sont deux injecteurs, qui comme le nom le dit s'injecte dans un executable (sa mémoire) et qu'a part la confiance qu'on donne au dev qui les fournissent (exemple ReShade s'est construit une réputation de confiance depuis de longue année, et Deltaconnected depuis qu'il a débuté aussi) mais il sont tenu de signifier cela (ca reste une formule legale obligatoire).

Dernière modification : août 13, 2018

La contrainte la plus forte pour ArcDPS est la mise a jour régulière qui est impérative afin d'eviter des crashs.
    J'ai bien des idées de choses qui pourraient mal se passer mais Anet sont loin d'etre des abrutis aussi et généralement il y a eu beaucoup mais vraiment beaucoup de discussion etc avec la communauté afin de confirmer ou infirmer des risques.

On peux toujours chercher des "et si" mais bon pour anet les choses sont dites simplement.
    Les outils utilisant l'API sont légale (voir même encourager, ils avaient organisé un concours de création d'addons sur overwolf et un section est reservé a cela sur le fofo anglais)
    Les outils de post processing ne font rien vis a vis du jeu (ca intervient au niveau de DirectX ou OpenGL)
    Et mise a part ArcDPS, la lecture de la mémoire du jeu est interdite.
    Et pour tous, la modification des fichiers du jeu ou de la mémoire est interdite.

Ca reste des regles simples a suivre

J’oubliais de le dire mais ca me semble évident, les addons ne sont pas des choses qu'il faut impérativement avoir c'est même le contraire.
    Ces outils sont la car il y avait un besoin pour certains types de joueurs et de gameplay surtout pour les DPS Meter qui n'ont aucun sens a avoir pour du PvE classique.

• j'ai télécharger d3d9.dll dans bin64 de gw2, et ca me donne une erreur : impossible de demarrer le programme car il manque d3dx9-43.dll

à l'époque quand je fais du McM avec les ASES j'ai arc dps... relativement simple pour le mettre... aujourd'hui je voulais remettre arc dps pour fractal et... j'ai cette erreur...

quelqu'un sait d'ou cela peut venir?

Dernière modification : octobre 10, 2018

Du fait qu'il manque ce fichier, tu as bien un OS 64 bit ? Quel OS ?
    Je ne saurais te dire pourquoi certains ont ce fichier et d'autres pas, et que cela fonctionne sans.
    Ton OS est a jour ?
    Pilote graphique aussi ?
    Au pire te faudra passé par le dev d'ArcDPS pour plus d'infos

• j'ai windows 7 64 bit est à jour, ainsi que ma carte graphique.... vraiment bizarre que j'ai pas ce fichier :(

Alors je ne sais pas pourquoi le jeu sur ton PC ne semble pas trouver la bibliothèque en question alors qu'elle doit se trouver dans le dossier "System32" de ton Windows.

Toutefois il est possible que sur ton PC (même à jour avec Windows Update) les bibliothèques de DirectX ne soient pas a jour.

La majorité des jeux lors de leur installations lancent l’exécutable de DirectX (voir le lien) afin de vérifié que le système possède la dernière version de celui ci. Guild Wars 2 ne fait pas cette vérification sinon on trouverai un dossier DirectX dans le dossier du jeu au moins lors de son installation.

Tu devrais pouvoir régler ton problème en toute logique en utilisant le lien ci dessous qui est l'installateur de DirectX :
    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

Tiens nous au courant pour savoir si cela a réglé le souci directement (possible qu'il faille redémarrer le PC pour que les modifications soient prisent en compte)

Si ce n'est pas le cas, il est possible de faire cela manuellement comme ceci :

• Ouvrir l'explorateur de fichier de Windows
    • Se rendre dans le dossier C:/Windows/System32
    • Cliquer droit sur le fichier d3dx9_43.dll
    • Choisir Copier
    • Se rendre dans le dossier "bin64" de Guild Wars 2 (exemple : C:/Program Files/Guild Wars 2/bin64)
    • Cliquer droit dans la fenêtre de droite
    • Choisir Coller

Ainsi le fichier sera directement dans la racine du jeu et devrait être trouvé.
    Tous les joueurs n'ont pas la même présence de fichier dans leur dossier "Guild Wars 2/Bin64" et je ne fais pas référence a ArcDPS ou ReShade (cela n'a rien a voir).
    Certains ont le fichier : d3dcompiler_43.dll
    Et d'autre ont avec ou à la place : d3dx9_43.dll

• merci pour ta réponse, je vais le faire ce soir et je te tiens au courant, c'est cool de ta part ;)

• @ReActif.9251 a dit :
    Alors je ne sais pas pourquoi le jeu sur ton PC ne semble pas trouver la bibliothèque en question alors qu'elle doit se trouver dans le dossier "System32" de ton Windows.

Toutefois il est possible que sur ton PC (même à jour avec Windows Update) les bibliothèques de DirectX ne soient pas a jour.

La majorité des jeux lors de leur installations lancent l’exécutable de DirectX (voir le lien) afin de vérifié que le système possède la dernière version de celui ci. Guild Wars 2 ne fait pas cette vérification sinon on trouverai un dossier DirectX dans le dossier du jeu au moins lors de son installation.

Tu devrais pouvoir régler ton problème en toute logique en utilisant le lien ci dessous qui est l'installateur de DirectX :
    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

Tiens nous au courant pour savoir si cela a réglé le souci directement (possible qu'il faille redémarrer le PC pour que les modifications soient prisent en compte)

Si ce n'est pas le cas, il est possible de faire cela manuellement comme ceci :

• Ouvrir l'explorateur de fichier de Windows
    • Se rendre dans le dossier C:/Windows/System32
    • Cliquer droit sur le fichier d3dx9_43.dll
    • Choisir Copier
    • Se rendre dans le dossier "bin64" de Guild Wars 2 (exemple : C:/Program Files/Guild Wars 2/bin64)
    • Cliquer droit dans la fenêtre de droite
    • Choisir Coller

Ainsi le fichier sera directement dans la racine du jeu et devrait être trouvé.
    Tous les joueurs n'ont pas la même présence de fichier dans leur dossier "Guild Wars 2/Bin64" et je ne fais pas référence a ArcDPS ou ReShade (cela n'a rien a voir).
    Certains ont le fichier : d3dcompiler_43.dll
    Et d'autre ont avec ou à la place : d3dx9_43.dll

j'ai suivi ton lien, j'ai pu telecharger directX et ça a marché, en faite, depuis que j'ai réinstaller mon windows, je joue gw2 sans directX.... gw2 c'est magique parfois :D

merci beaucoup pour ton aide ;)

• ARCDPS EN FRANÇAIS ?
    Vous pouvez passer ArcDPS en Français, pour cela rien de plus simple.
    J'ai participé à sa traduction et il vous suffit de suivre la procédure suivante :

Télécharger le fichier "arcdps_lang.ini" : https://www.heinze.fr/divers/arcdps_lang.ini
    Copiez ce fichier dans le dossier que ArcDPS aura créé ( uniquement si vous l'avez démarré une fois ) :
    C'est terminé, celui ci démarrera en Français.

Re,
    J'ai voulu mettre arcdps en francais, le problème quand je clic sur le lien, cela m'ouvre une page internet et non télécharger le fichier. c'est normale?

Le lien qui se fini en .ini est un fichier et je n'ai pas mis cela dans un fichier ZIP du coup le navigateur étant capable de lire un fichier texte il l'affiche directement.
    Pour éviter ce problème, il ne faut pas cliquer directement sur le lien mais plutot faire un clic-droit et choisir "Enregistrer la cible sous" (ou autre formulation, cela varie selon les navigateurs).

PS : Je vais rajouter cette précision dans le texte.

• j'ai pas enregistrer la cible sous.... j'ai que enregistrer lien du coup... j'ai dl la page web T_T

j'utilise chrome.

Cela devrait être correctement enregistrer, vu que ce n'est pas une page internet mais un fichier texte (extension .ini).
    Il faut juste que le nom soit bien "arcdps_lang.ini".

J'avais pas pensé que cela pourrait poser de problème mais je viens de changer le lien pour que le fichier soit dans un fichier ZIP.
    Car le risque si quelqu'un fait un copier/coller ou n'enregistre pas correctement le fichier, c'est que l'encodage de celui ci soit modifié.
    Il faut impérativement que l'encodage du fichier soit en ANSI et pas en UTF8 car sinon cela provoquerai des problèmes d'affichage car ArcDPS ne sait interprété que l'encodage ANSI.

Tu ne devrais plus avoir de problème pour récupéré le fichier maintenant qu'il est dans un ZIP.

• c'est super , ça marche impeccable ;)

un grand merci à toi.

Je suis entrain de tester une méthode que je vais partager des que possible qui permettra de mettre a jour ArcDPS de façon automatique, et même quelques petites autres choses qui pourront servir.

• après chaque mise à jour de jeu, l'enlève arc dps de manière automatique car le programme fait déco le jeu ou donne des grosses larg, car la mise a jour de ArcDPS arrivent souvent après la mise à jour du jeu, si il existe une manière automatique, je pense que toute la communauté te remerciera, surtout les joueurs de McM ;) et on sera plus que ravis, merci pour ton travaille formidable.

Dernière modification : octobre 15, 2018

Les mises a jour du jeu devraient pas provoquer cela, il arrive qu'un ArcDps par a jour puisse faire crash le jeu mais c'est pas censé être fréquent.
    Pas mal de mise a jour d'ArcDps sont des patch lié a son propre code. Recemment j'ai eu des crash et j'ai pu faire parvenir les rapport au dev et cela a ete corrigé dans la journée.

En fait, ce que je viens de faire c'est reprendre la méthode proposé sur le site d'ArcDps qui est un code Batch qui va cree un fichier PowerShell afin d'utiliser celui ci pour la mise a jour (en batch pure ce serait pas possible), mais le code devait avoir un souci ou deux car mes premier essaye ont pas fonctionné.
    Après avoir repris ce code ligne par ligne, j'ai adapté et ca fonctionne.

Je l'ai mis a jour pour aussi mettre à jour le fichier d3d9_arcdps_extras.dll et fait en sorte que cela soit plus visuel avec des messages enfin visible pour que les utilisateurs sachent ce qui se passe. Vu que ce code permet de controlé ArcDps puis lancer le jeu, et que j'ai aussi un code qui fait la même chose mais avec la possibilité de choisir entre un lancement de jeu ou des actions de maintenance de celui ci (qui franchement devrait etre accessible directement depuis le client !) comme effacer les fichiers de caches, reparer les fichiers ou faire un diagnostique. J'ai décidé de rassembler les deux.

Il s'agit d'un ZIP a décompresser dans le dossier de GW2, et pour lancer tout ca, il suffit d'utiliser "GuildWars2_Demarrage.cmd" (Important: lisez le fichier texte fourni car faut que vous modifier quelques lignes afin que les dossiers de votre jeux soit les bons) puis apres creer un raccourci vers ce batch (donnez lui l'icone du jeu par exemple) et voilà, ca cree un menu de lancement du jeu qui permet de lancer celui ci, verifier les fichiers, mettre a jour ArcDps, etc etc

J'ai mis les liens dans le post principal

Les mises a jour du jeu devraient pas provoquer cela, il arrive qu'un ArcDps par a jour puisse faire crash le jeu mais c'est pas censé être fréquent.

Bon pour la mise automatique j'ai fais une version pour Windows 10 et une pour Windows 7 sans PowerShell mais avec wget.exe a la place, j'attends de savoir si le serveur de l'auteur pourrait supporter que des personnes telecharge ArcDps a chaque fois qu'il lance le jeu (je le sais que les gens vont pas suivre la consigne de ne pas utiliser l'option directement)

• Il nécessite Windows 10 car il faut avoir PowerShell !

zut... je suis sur windows 7 :(

je suis d'accord, ce n'est pas fréquent mais quand ça arrive ça fait mal.... surtout quand on a passé 30 minutes d'attente pour entrer en file McM
    en ce qui me concerne, si je ne fais pas de McM et uniquement fractal, ça me dérange pas, si je DC je peux enlever le fichier et me reco

Oui malheureusement, en BATCH pur cela ne permet pas de télécharger et controler les versions de fichiers.
    Ou alors il faudrait que j’intègre le programme open source WGET dans le ZIP et utilise cette fonction mais ca téléchargerai les fichiers sans vérification (c'est toujours ca)
    Le souci c'est que même si c'est un programme connu et OpenSource, les gens vont paniquer quand il verraient un fichier .exe dans le ZIP.

Je vais voir si je peux adapté une version pour Windows 7 et antérieur, avec WGET pour ceux qui le souhaite.

• t'embete pas pour moi, je fais très rarement de mcm car le mode de jeu m’intéresse de moins de moins, je vais probablement retourner pour les don de combat mais vue que j'ai 500 potion j'aurai meme pas besoin ^^ préfère fractal largement et Jcj

Je suis entrain de faire une version avec WGET mais je pense pas que je la diffuserai pour une raison simple.
    Il est impossible de contrôler la version des fichiers et ce qui veux dire télécharger par défaut les fichiers chaque fois qu'on démarre.
    Pour le joueur c'est pas gênant c'est rapide.
    Mais pour le serveur cible cela peux devenir vite un problème de saturation de bande passante pouvant aller jusqu'au blocage du serveur.

Quoi qu'il en soit, je fini quand même de faire cela, et je verrai si je trouve une façon de controler le MD5 en batch ou alors tenter de trouver une méthode basé sur la date des fichiers mais je ne sais pas trop.

Je retire le lien vers la version de Windows 7 du launcher, car on m'a averti d'un bug, semblerait que l'invite de commande sous Windows 7 ai un peu de mal avec certains " j'ai trouvé la solution mais je suis entrain de finalisé la correction, et améliorer un peu ca. Le temps que je teste le tout sur une machine qui a Windows 7 afin d'etre sur que ca vous met pas le message "Windows ne trouve pas le dossier {votre dossier de jeux]" (cette erreur m'a pris une nuit avec une ami afin de comprendre que c'est bien la version de """Dos""" (mega guillemet) entre les deux windows qui ne reagi pas pareil.

Bref, je remet les liens des que possible.

Ps : J'ai eu une personne qui a eu peur que ce soit interdit etc, alors je vais pas refaire tout le debat mais ArcDPS est autorisé.
    et ces scripts ecrit en batch et/ou powershell ne font que ce que ferai un raccourci pour lancer le jeu, ou vous qui iriez mettre a jour un fichier d'ArcDPS, je vois pas en quoi cela pourrai etre interdit (enfin bon je met cela sous le coup de l'ignorance et la peur).

Voilà, j'ai passé toutes une série de test mais bon hésitez pas a me faire savoir si par exemple ca marche pas, si ca met indique ne pas trouver le dossier du jeu (hors fautes de frappes de votre part) parce que j'ai du mal a pouvoir tester la version Windows 7 bien comme il faut.

J'ai recodé pas mal de partie, je vais sans doute faire un GitHub pour que ca soit ajouté au site d'ArcDps et ouvert au modification de quiconque trouverai mieux.

Tout est dans un seul ZIP, même si j'ai vu hier lors de test que certaines personnes ont un mal fou avec même la création d'un raccourci ou le clic droit.
    Je pense que je ferai un autre post aussi pour présenté ce Launcher/Lanceur et pourquoi pas tout recoder en PowerShell et faire aussi bien un lanceur du jeu (avec maintenance) et une forme de gestionnaires des Addons autorisés du jeu (vu qu'il y a très peu d'addons réellement sur ca sera pas long a faire) ainsi l'installation/suppression de ceux ci ou mise a jour serait facilité.

BREF, voilà le lien est remis en place.

• Bonjour, je suis sur Windows 7 64 Bits et ton lanceur ne fonctionne pas ou plus avec Arc Dps quand je fait 2 la fenêtre se ferme et rien ne se passer et la version 3 semble fonctionner mais en jeux Arc DPS est toujours là l'add on est pas désactivé, l'option 1 fonctionne bien pas d'erreur de chemin.

Dernière modification : novembre 9, 2018

Voir le post suivant, le souci a été trouvé et corrigé !
    Merci de ton signalement.

Hum, je viens de tester et tout fonctionne.
    Il ne fonctionne pas, ou plus ?
    C'est pas pareil, dans le premier, faut voir si y a pas un souci d'utilisation, et dans le deuxième cas, par contre faut voir si un truc cloche dans le code.

Je déduis de tes dires que le 1 lance le jeu comme prévu.
    Le 2 semble inefficace
    Le 3 lance le jeu sans retirer les fichiers ArcDPS.

Je me demande maintenant une chose, as-tu pas installé un autre addon ?
    Qui aurait remplacé le fichier et ou renommé le fichier d'arcDPS avec un chainload.

L'option deux en détail fait ceci :
    1. Ca regarde si il existe le fichier d3d9.dll
    2. Ca regarde apres si il existe le fichier d3d9.dll.bak
    3. Si oui, cela supprime d3d9.dll.bak
    4. Ensuite cela renomme d3d9.dll en d3d9.dll.bak
    5. Cela est fait pour les deux autres fichiers d'ArcDPS
    6. Cela utilise ensuite wget.exe pour télécharger les fichiers depuis le serveur d'arcDPS.
    7. Puis ca lance le jeu.

Bref dans tout ca, je ne vois pas ce qui pose souci.
    Tu aurai pas effacé le programme wget.exe fourni par hasard ? (il est necessaire car windows 7 ne fourni pas de programme qui puisse télécharger un fichier directement sinon)

Regarde dans ton dossier bin64 si il n'y a pas une bizarrerie dans les noms de fichiers.
    Je viens encore de tester avec du pas a pas et tout marche.

Tu as bien mis les fichiers dans le dossier racine du jeu (pas dans bin64 !) car je ne verrai a priori que cela qui ferai que le jeu se lance par les commande peu importe l'emplacement du lanceur, mais pour la mise a jour et pour la désactivation, je vois pas ce qui l'empeche car cela renomme le fichier en ayant fait une savegarde, du coup reste que des fichiers en .bak en toute logique.

Vraiment, je ne vois pas, j'ai deux amis sous des windows 7 qui le test et n'ont aucun souci.

Toutefois, il m'arrive de voir qu'il se produit ce que tu dis dans certains cas, mais impossible de comprendre l'origine de ce souci, au pas a pas, le code fonctionne, en lancement directe pas toujours cela fait ca, très étrange

Dernière modification : novembre 9, 2018

Retour sur ton problème, je fais un deuxième post pour que tu le vois avant, cela ne semble pas venir de toi a priori.
    C'est un souci lié a Windows 7 en lui même (décidément je pensais pas que faire cela me montrerai combien Windows 7 est rempli de soucis serieux)
    En effet, dans cette version et uniquement celle ci, il lui arrive de ne plus savoir interpréter du code BATCH correctement, voir de planter son invite de commande.

En l'occurrence cela explique pourquoi mes tests ligne a ligne marche (car là Windows 7 sait faire) mais dés qu'on lui envoi tout d'un coup il plante complètement sur une vérification (le "if exist"). Il a fallu contourner ce bug (oui quand un truc est censé marché et ne le fait pas c'est un bug) en faisant la démarche inverse, de lui faire voir si le programme n'existe pas, et là ca marche... allez comprendre comment ils ont réussi a faire planter le noyau de l’interpréteur.

En plus j'ai vu une boulette, une boucle improbable que j'ai faite, avec l'option 3.
    Je lui fais désactivé ArcDPS mais après au lancement du jeu, je lui fais voir si y a des sauvegardes et les reactiver... comment dire, je dors pas assez.

Voilà c'est corrigé pour les version Windows 7
    https://www.heinze.fr/divers/GuildWars2_Launcher.zip

<1
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.