[ArcDPS] Un DPS Meter pour Guild Wars 2 - Page 2 — Forums Guild Wars 2

[ArcDPS] Un DPS Meter pour Guild Wars 2

2

Réponses

• ReBonjour

Signalement 1 : il semblerai que l'option 3 désactive également ReShade, je ne sais pas si c'est voulu mais y a t'il un moyen avec le lanceur de jouer avec ReShade et sans ArcDPS ?

Signalement 2 : Passer par l'option 3 puis l'option 1 ne remet pas en service Arc DPS et ReShade, les .DLL sont transformer en .BAK (ou sont rester en .BAK ) normal ?

Signalement 3 : Le fichier de traduction Française "arcdps_lang.ini" semble avoir une ligne de code incorrecte, la 729. Je n'ai pas d'erreur avec la version anglaise donc sans le fichier "arcdps_lang.ini" , Cf. une capture d'ecran de mon jeu avec l'erreur en question.

Bonne journée et encore merci pour tout tes petits programmes !

1541775296-gw2-64-2018-11-09-15-52-22.png

• ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

Alors merci a toi déjà de faire remonté les soucis car moi j'ai aucun souci et il peu arrivé qu'un truc se passe pas comme prévu sur des OS différent du mien.

Signalement 1
    Normal, comme ReShade est lancé via un chainloader qui lui même est lancé par ArcDPS (je vais pas t'expliquer en détail rassures toi), mais en gros si le fichier d3d9.dll est plus là, les autres addons qui en dépendent se lanceront pas.
    Pour garder ReShade, il faudrait renommé le fichier de ReShade et son fichier de paramètres en d3d9.dll et d3d9.ini afin de prendre la place d'ArcDPS absent (en gros ca revient a faire comme si y avait que ReShade et c'est ainsi qu'il s'installe a la base).

Comme il existe a ma connaissance 3 addons connus et safe utilisant des fichiers nommés de la même façon il faudrait un code par type de possibilité, c'est trop complexe car bcp de fichier ont les noms identiques et a part l'utilisateur qui lui sait ce qu'il a installé, le code lui saura pas si ton d3d9.dll est ArcDPS, ReShade, GW2Mount et bref, il est impossible de faire ca sans créé un programme bien trop complexe pour expliquer comment l'utiliser (bien que je peux le faire mais ce serait le bordel).

Cela reviendrait a créé un installateur d'addons complet, qui gérerait tous les addons etc, et là c'est pas le but.
    Si je faisais cela j'aimerai y faire en C++ et avec une fenêtre Windows et pas en batch car trop chiant.

Signalement 2
    Oui c'est normal, mais je peux modifier cela pour qu'en effet, l'option 1 réactive ArcDPS si il était désactivé, faut juste modifier un peu le code en y repensant, je viens de le mettre a jour donc le fichier est a jour de nouveau.
    J'ai juste eu la flemme de faire ca quand j'ai corrigé la boucle tout a l'heure, j'avais juste viré ca, en mode je suis une feignasse !

Signalement 3
    L'erreur est normal, c'est un ID d'élément qui a été ajouté a la version dev du 31 octobre mais n'est pas implémenté dans la version du 23 actuellement disponible.
    Je travail sur les fichiers C++ du code et me base sur les ID indiqué pour traduire, et d'habitude il met les fichiers a jour une fois la version publier, et pas en avance, j'avais pensé qu'il allait basculé la version dev rapidement en publique.

Dans l'absolu, quand ArcDPS sera mis a jour cela marchera, en attendant je viens de mettre l'ID en commenté sur le fichier disponible au téléchargement que tu peux reprendre de suite (évite de modifier le fichier toi même car il doit rester en format ANSI et non UTF8 et Notepad risque de modifier cela)

• Merci pour la mise à jour des fichiers, je teste ça de suite et fait remonter si je trouve une autre coquille !

Si des problèmes étaient rencontré je supprimerai directement les version Windows 7 qui semble etre des nis a bugs concernant l'invite de commande inclus dans cette version de l'OS (et a en voir le net, c'est plutôt un enfer). Parce que il serait juste pas possible de faire autrement (je peux pas inventé du code batch qui existe pas ^^).
    Ceci dit, je pense pas que cela pose souci, après le plus gros souci a plus été a ajouté les options pour ne pas télécharger, et pour désactiver ArcDPS, j'aurai pu m'en tenir a juste télécharger mais je voulais pas que cela sature le serveur du dev en faisant des telechargement a chaque demarrage (faute de ne pouvoir controler la version)

• C'était à prévoir, la version sous windows 7 de ton client ne met pas à jour ArcDPS, une mise à jour permettra de corriger ce problème ou tu abandonnes complètement la distribution pour cet OS ?

Dernière modification : novembre 14, 2018

Comment ca, cela ne met pas a jour ?
    Il ne devrait y avoir aucune raison que cela ne met pas a jour qu'importe la version du jeu ou d'ArcDPS.

Avec la version pour Windows 7, il faut utilisé la option 2 pour que cela télécharge les fichiers !

L'option 1 ne fait que lancer le jeu et réactivé un arcDPS désactivé mais déjà présent.
    Cela a été fait pour évité que vous téléchargiez a chaque lancement les fichiers de façon inutile et a saturé le serveur hote.

La dernière fois, j'ai encore vérifié et cela fonctionnait pour peux que le fichier wget.exe soit présent, dans le bon dossier, et que le chemin indiqué dans le fichier .CMD soit le bon. Je n'ai rien a faire de plus car le code batch ne me semble pas avoir de souci, et bon cela fonctionne en debug

Quand je le test, et comme on,le voit ici, tout se passe normalement.
    Option 2, suivi de la mise en .bak des fichiers présents (si présent) et téléchargement des fichiers dans le dossier bin64, et ouverture du jeu.

• Oui c'est bien l'option 2 que j'ai fait et le wget.exe est bien dans le bon dossier en fait je ne touche à rien de l'instalation à chaque fois et j'ai l’extension extra. je lance le jeu en mode 1, l’extension extra m'indique qu'une maj d'arc dps est dispo, je qui le jeu et relance en mode 2, puis extra m'indique une maj disponible, j'en ai deduis que le arc dps ne s'est pas mis à jour en mode 2, je fait la maj manuellement, je lance en mode 1 extra ne me dit rien voila exactement le soucis.

• SoldatSylvain.7984SoldatSylvain.7984 Member ✭✭
    Dernière modification : novembre 14, 2018

Ben écoute j'ai refait tout à l'heure à la ça avais l'air de fonctionner , là je vois bien les barres de téléchargements.
    Je reviendrais vers toi si je constate le soucis lors de la prochaine maj ou pas.
    Sinon merci encore pour ton implication et de la trat FR !

Etrange sinon ce qui s'est passé, si tu rencontre d'autre chose etrange dis moi et indique moi au mieux si tu as vu un messages particulier, ou autre, apres il y a eu deux versions d'ArcDPS a la suite ! une hier a 12h environ et une vers 16h, possible que ce soit juste normal du coup que ArcDPS t'ai dis qu'une nouvelle version etait dispo puisqu'il y en a eu deux !

Dernière modification : décembre 11, 2018

IMPORTANT : Avec la mise à jour du 11 décembre.
    Si vous aviez mis le fichier de police "arcdps_font.ttf" pour changer la police d'ArcDPS
    Effacez le sinon les fenêtre seront juste vide.

Je vais voir avec Deltaconnected pourquoi cela ne marche plus.
    Si c'est voulu, ou si c'est un bug qui va être corrigé.

J'espère que ce n'est qu'un bug car bon la police par defaut est bcp trop grosse pour le texte FR.

Correction faite, ceux qui utilisent une police personnalisé, peuvent remettre le fichier dans le dossier /addons/arcdps/

• Bonjour,

Je suis sous W10x64, je viens de télécharger la DLL à partir du lien présent dans le premier post, je l'ai collée dans "Bin64" et j'ai un crash au lancement.
    Est ce "normal" car une mise à jour est en cours ou ai je un souci ?

Quelqu'un a une idée?

PS : Je n'ai pas d'autre AddOn

Alors j'ai une hypothèse !
    Tu avais peut être pas lancé ton jeu depuis un moment et la version de ton client est plus ancienne que celle pour lequel l'addon est codé.
    Déjà retire l'addon, puis relance ton jeu et fais les mise a jour, puis tu le remettra après.

l'addon doit toujours correspondre a la version du jeu et du client que l'on a, il a tenté sans doute de se charger avec pour pointeur mémoire des adresse qui n'etait pas celle que ton client utilisaient (ancienne version) et a planté.

Si cela se reproduit, il faudra envoyé le rapport de crash au dev d'arcdps car lui seul pourra en dire quelque chose.

• Merci pour ton retour rapide.
    En ce moment je lance le jeu et joue tous les jours donc ça ne doit pas venir de ça.
    Pour infi, en supprimant la dll le jeu se lance donc pas de souci immédiat pour moi :)
    J'ai retenté à l'nstant et j'ai essayé d'ouvrir le fichier crash avec notepad++ ... mais comme je l'anticipait c'est illisible :(
    Quand tu dis " il faudra envoyé le rapport de crash au dev d'arcdps car lui seul pourra en dire quelque chose." tu parle de qui ? par MP ?

Dernière modification : février 1, 2019

Alors quand je parle du rapport de bug, je parle du fichier texte dans le dossier Guild Wars 2\addons\arcdps\ et non d'un fichier crash qui serait ailleurs car ce serait le fichier de crash de GW2 et qui n'est exploitable que par Anet et qui ne faut surtout pas envoyé . Celui ci serait faussé par l'utilisation d'ArcDPS.

Exemple de fichier crash de ArcDPS :

Pour contacter le dev d'arcdps, c'est indiqué sur le site d'arcdps, c'est par reddit, sous son pseudo "deltaconnected"
    Il n'y a pas d'autres moyens.

• Ok, merci pour ces infos.
    Par contre, un truc vraiment bizarre... Je n'ai pas de dossier "addons\arcdps".
    C'est noté dans le poste de base qu'il est créé au premier lancement de ArcDps ... Donc on dirait qu'il ne se lance même pas >> Donc pas fichier de log :(
    J'ai tenter de créer les dossier à la main ... Mais rien non plus

• Je viens de tenter avec le launcher et le cmd de mise à jour automatique.
    J'ai une autre erreur >> "c:\Program Files\Guild Wars 2\bin64\d3d9.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installer à nouveau le programme d'origine ...."
    Il me manque peut être un pré requis ... je vais vérifier, mais si vous avez des idées je suis preneur :)

Juste pour vérifier, vous êtes sous quel Windows ? et 32 ou 64 bits ?
    En tout cas c'est étrange, parce que je ne rencontre pas de problème de mon côté.
    Là aucune idée a proposer pour ma part.

• @ReActif.9251 a dit :
    Alors je ne sais pas pourquoi le jeu sur ton PC ne semble pas trouver la bibliothèque en question alors qu'elle doit se trouver dans le dossier "System32" de ton Windows.

Toutefois il est possible que sur ton PC (même à jour avec Windows Update) les bibliothèques de DirectX ne soient pas a jour.

La majorité des jeux lors de leur installations lancent l’exécutable de DirectX (voir le lien) afin de vérifié que le système possède la dernière version de celui ci. Guild Wars 2 ne fait pas cette vérification sinon on trouverai un dossier DirectX dans le dossier du jeu au moins lors de son installation.

Tu devrais pouvoir régler ton problème en toute logique en utilisant le lien ci dessous qui est l'installateur de DirectX :
    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

Salut !

Merci pour ton travail pour Arc, bravo d'être allé jusqu'à développer un script pour que tout se fasse seul ! :smiley:

Je voulais simplement apporter une petite précision à ce que tu as dit.

Si, les bibliothèques DirectX sont mises à jour par Windows Update. Par contre, Windows ne dispose pas de toutes les librairies DirectX, dont les anciennes. L'installeur que tu proposes va en effet télécharger toutes les bibliothèques DirectX. (Est-ce que ces dernières librairies vont être mises à jour par Windows Update, ça, je ne sais pas.)

C'est pour ça que pour les fous qui, comme moi, souhaitent se passer d'installer ces dépendances, on peut ajouter les DLL manquantes directement dans le dossier de l'exécutable. Je le sais parce que je galère à utiliser Ashes of the Singularity sans installer toutes ces dépendances…

• @ReActif.9251 a dit :
    Juste pour vérifier, vous êtes sous quel Windows ? et 32 ou 64 bits ?
    En tout cas c'est étrange, parce que je ne rencontre pas de problème de mon côté.
    Là aucune idée a proposer pour ma part.

Oui je suis bien en 64 bits >> Windows10 Famille 64 bits. Pour info je joue sur une VM Shadow... Ya peut être un bridage mais pour être franc je ne pense pas.
    Je vais creuser...

• cool merci pour les scripts, vraiment utile ( enfin surtout pour update arcdps :) )

@Gissous.9017 : Je ne connais pas le fonctionnement de VM Shadow et je ne saurai dire si la machine virtuel a un bridage au niveau de la transparence.
    Ou si cela est en local, sincèrement je ne sais pas trop.

• Pitou.5821Pitou.5821 Member ✭✭

Hello, est-ce qu'on peut voir les avantages donnés et les corruptions données avec arc dps ?

Possible, je dois t'avouer, que j'ai pas trop regardé, je l'utilise a titre personnel uniquement pour du controle de build, et des fonctions tiers comme les IpS, Ram utilisé par le jeu.

Je sais qu'il y a un outil d'avantage mais je ne sais pas si ce sont ceux globaux ou par personne ou donnée mais c'est possible.
    Parce qu'entre ce qu'affiche les fenetres de base et les fenetres avancés qu'on peux configuré, c'est sans doute possible.
    Par contre, cela sera toujours limité par deux facteurs :

• Il faut que l'information soit disponible dans l'API soit directement (le serveur donne les chiffres)
    • Il faut que l'information soit disponible dans la fenetre de chat "combat" et ArcDPS fera une simulation basé entre autres sur ces données.

Il y a des informations qui ne sont pas disponible, tout simplement car le jeu ne donne aucun retour et ArcDPS bien qu'il ai des droits elargi concernant la lecture de la mémoire du jeu, reste limité comme ecrit en toute lettre sur la page du site a ce que le jeu donne en info.

Mais clairement, les dernières fois que j'ai regardé les avantages on avait surtout les avantages classique comme le pouvoir etc (ceci est a voir avec qui utilise ArcDPS de façon plus poussée, sinon tu testes)

• Pitou.5821Pitou.5821 Member ✭✭
    Dernière modification : mars 5, 2019

Merci reactif, j'ai vu la fenetre avec les buff pouvoirs fureur..etc, mais pas la corrupt qu'on fait, c'est dommage ça serait cool en mcm de savoir combien d'avantage ont enleve au ennemis ^^

Ce que tu peux tenté, c'est de contacter directement le dev d'ArcDPS pour lui en parler, tu peux le faire en allant le chercher sur reddit sous le pseudo "deltaconnected".
    Il est sympa, j'ai souvent pu lui parler, possible qu'il l'ajoute si il le peux ou t'expliquera pourquoi cela ne peux pas se faire.
    Ou possible qu'il ai juste pas pensé a l'ajouter tout betement car personne n'a demandé.

Si l'anglais est pas ton fort, passe par google trad pour lui ecrire, ca ira tres bien.

• Sinon je trouve que arcdps ca met trop en avant l'élitisme, MOI personnellement j'adore jouer rodeur arc long avec boubours (mon ours blanc) en familier et vêtements robustes pour avoir de la vitalité et après les gens en raid me disent que je suis noob et m'enlève du groupe à cause du arcdps. Donc pétition pour l'enlever merci

• Xerunar.3654Xerunar.3654 Member ✭✭

@Shirounet.7156 a dit :
    Sinon je trouve que arcdps ca met trop en avant l'élitisme, MOI personnellement j'adore jouer rodeur arc long avec boubours (mon ours blanc) en familier et vêtements robustes pour avoir de la vitalité et après les gens en raid me disent que je suis noob et m'enlève du groupe à cause du arcdps. Donc pétition pour l'enlever merci

En effet il y a plus d'ellitisme en raid à cause de ça, d'un autre coté si personne ne fait du dps, on ne tombera aucun boss. Si tu part du principe qu'un raid est fait pour partir YOLO, que les raids sont simples et accessible à tout le monde tu te trompe. Dans la plupart des jeux les raids sont difficile, d'une part pour mettre du challenge, du défi à la hauteur des récompense qu'il y a derrière. Cela demande de l'entrainement et de la rigueur bien sur.

D'un autre coté, ArcDps est aussi utilisé pour d'autre choses, pour s’entraîner pour les raids par exemple ou pour sortir de ce contexte, il sert aussi pour le MCM, connaitre le heal, si on a bien tenu, si les bus en face ont beaucoup de boons ect...

signé Ostaris
    PVE: Membre Staff de la Novus Society [NOV] Discord
    MCM roaming: Fraternité de l'Aube nouvelle [FAN]
    MCM guild fight: Mobile Ingénieuse Et Marteau [MIMS]

• mopsos.3971mopsos.3971 Member ✭✭✭

@Shirounet.7156 a dit :
    Sinon je trouve que arcdps ca met trop en avant l'élitisme, MOI personnellement j'adore jouer rodeur arc long avec boubours (mon ours blanc) en familier et vêtements robustes pour avoir de la vitalité et après les gens en raid me disent que je suis noob et m'enlève du groupe à cause du arcdps. Donc pétition pour l'enlever merci

Arc DPS en raid est plus un guide il permet surtout aux gens a savoir si tel ou tel chose coince si ta rotation est mauvaise et donc de pouvoir ajuster l'escouade il ne faut pas forcément y voir de l'élitisme.

Si tu vas en raid en piew piew bear il ne faut pas que tu t'attende a un bon retour tu seras un poids pour tes 9 mates pour plusieurs raisons :

1. Ton dps sera ridicule
    2. Tu n'apporteras pas grand chose à ton groupe en support
    3. Tu risque avec ton stuff solide de prendre l'aggro du tank
    4. Tu n'auras pas un build en synergie avec ton groupe
    5. En clair, tu vas prendre une place de manière égoïste et ton groupe vas devoir faire le taxi pour toi.

Qui est le moins respectueux eux qui te vire car tu ne correspond pas aux attentes du groupe, ou toi qui viens avec un build inadapté et donc obligé ton groupe à te carry ?

Il ne faut pas oublier que les raid comme les fractales sont le contenu HL du jeu et que quand tu y vas sans les prérequis tu handicape 9 autres joueurs tout aussi humain que toi et qui ne mérite pas ça.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.