Aller au contenu

Supports : La denrée rare ?


Theros.1390

Messages recommandés

Salut à tous,

Petite question : Suis-je le seul à trouver qu'aujourd'hui, les classes support (aka Druid/Chrono) se font un peu bouder ?

Dans les LFGs en ce moment, y a que des groupes avec deux ou trois DPS en recherche de supports. Enfin, c'est l'impression que j'ai. En gros, jouer support n'intéresse plus, et tout le monde a envie de jouer DPS.

Du coup, l'attente pour un groupe complet et optimisé est très longue parfois. Y a un truc pour expliquer cette tendance ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question : Suis-je le seul à trouver qu'aujourd'hui, les classes support (aka Druid/Chrono) se font un peu bouder ?

premier point : ça a toujours été le cas.pas plus avant qu'aujourd'hui et pas seulement dans guild wars 2.

au niveau du chrono parce qu'il faut buff et gérer la plupart des mécaniques pour le groupe (tank, égide, disto/shake, pull, etc).idem pour le druid, qui doit heal/dispell/buff, gérer les gens qui ne stack pas, kite, etc.ce sont des rôles intéressants, mais la plupart des gens ne veulent pas :

  • assumer la responsabilité d'un potentiel échec
  • sortir de leur zone de confort (nouvelle classe à apprendre, nouvelle rotation, spécificité par boss, etc)

et puis surtout, la raison principale : ça fait plaisir de voir des gros nombres s'afficher à l'écran ¯\_(ツ)_/¯

 

 

Du coup, l'attente pour un groupe complet et optimisé est très longue parfois. Y a un truc pour expliquer cette tendance ou ?

deuxième point : il n'y a pas de nécessité à avoir un groupe parfaitement optimisé pour faire quoique ce soit.pour éviter que ce soit n'importe quoi, il y a quand même certains principes à respecter : dps qui fait du dps, groupe avec des buff, etc.mais chacun met le curseur de lfg où il le souhaite, et en fonction de ça, ils attendent plus ou moins longtemps.c'est un choix.

 

comme l'a dit à juste titre @eemixam.8762 , le plus simple quand on trouve que certains rôles sont difficiles à trouver et qu'on veut que ça aille vite, c'est de pouvoir jouer ce qu'il manque.c'est l'une des raisons qui fait qu'à partir d'un certain niveau en pickup, il y a beaucoup de monde qui jouent en multi-classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eemixam.8762 a dit :C'est chiant de jouer support ?Et du coup que joues tu toi ?Car généralement ceux qui se plaignent sont ceux qui font le moins d'effort pour changer la donne. Comme créer un perso support par exemple.

À quel moment j’ai dit que jouer support était chiant ? J’ai un Chrono et un Druide métas, et ça fait à peu près 6 semaines que je joue soit l’un soit l’autre quand je suis en T4 ou en Raid. En outre, pour apporter une précision, je peux run n'importe quoi, ayant toutes les professions stuffées comme il faut parmi mon panel de personnages.

Je me posais juste une question au sujet d’une tendance hein. Le but de ce thread c’était pas de faire un « ouin ouin je veux jouer DPS mais à chaque fois je peux pas le faire »

@hirokenshin.7961 a dit :

Petite question : Suis-je le seul à trouver qu'aujourd'hui, les classes support (aka Druid/Chrono) se font un peu bouder ?

premier point :
ça a toujours été le cas.pas plus avant qu'aujourd'hui et pas seulement dans guild wars 2.

au niveau du chrono parce qu'il faut buff et gérer la plupart des mécaniques pour le groupe (tank, égide, disto/shake, pull, etc).idem pour le druid, qui doit heal/dispell/buff, gérer les gens qui ne stack pas, kite, etc.ce sont des rôles intéressants, mais la plupart des gens ne veulent pas :
  • assumer la responsabilité d'un potentiel échec
  • sortir de leur zone de confort (nouvelle classe à apprendre, nouvelle rotation, spécificité par boss, etc)

Clairement, et c'est ce que j'ai fait. Avant je ne pouvais que run Druid en support. J'ai monté un Chrono et appris la rota parce que j'ai vu que c'était un besoin récurrent et une classe recherchée dans les LFGs.

et puis surtout, la raison principale : ça fait plaisir de voir des gros nombres s'afficher à l'écran ¯\_(ツ)_/¯

Ouais, j'pense que t'as parfaitement mis le doigt dessus.

Du coup, l'attente pour un groupe complet et optimisé est très longue parfois. Y a un truc pour expliquer cette tendance ou ?

deuxième point :
il n'y a pas de nécessité à avoir un groupe parfaitement optimisé pour faire quoique ce soit.pour éviter que ce soit n'importe quoi, il y a quand même certains principes à respecter : dps qui fait du dps, groupe avec des buff, etc.

Après, le truc c'est que le gros classique, souvent imposé dans les LFG ça reste : 2 DPS, Un BS, 1 Dru et 1 Chrono pour les Fractales par exemple.

mais chacun met le curseur de lfg où il le souhaite, et en fonction de ça, ils attendent plus ou moins longtemps.c'est un choix.

Totalement d'accord, mais encore une fois, mon message ne demandait que l'explication sur une tendance, c'était aucunement une plainte.

 

comme l'a dit à juste titre @eemixam.8762 , le plus simple quand on trouve que certains rôles sont difficiles à trouver et qu'on veut que ça aille vite, c'est de pouvoir jouer ce qu'il manque.c'est l'une des raisons qui fait qu'à partir d'un certain niveau en pickup, il y a beaucoup de monde qui jouent en multi-classe.

Et c'est pourquoi, souvent quand j'intègre un LFG en tant que DPS, et qu'il ne reste qu'à trouver un Chrono, mon premier réflexe est de dire au groupe "Put Chrono Or DPS in LFG. Can run both"

En tous les cas, merci beaucoup pour ta réponse beaucoup plus constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@eemixam.8762 a dit :C'est chiant de jouer support ?Et du coup que joues tu toi ?Car généralement ceux qui se plaignent sont ceux qui font le moins d'effort pour changer la donne. Comme créer un perso support par exemple.

je pense que ce qu'il voulais dire c'est plutôt que de façon générale, peut être que le gameplay de support n'est pas assez attractif, on changeras jamais les mentalité de millions de joueurs, la seul façon d'avoir une augmentation du nombre de support c'est d'avoir une modification du gameplay ou une nouvelle spé dédier au support peut être, en tout cas quelque chose qui vas attiré les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrais probleme selon moi c'est que la seule classe viable en support est le chrono et la seule en heal est le druide. Quand on aura des autres classes qui feront aussi bien le taf on pourra p'tet enfin en voir un peu plus. parce que la en gros tu es obligé de jouer chrono si tu veux jouer support et tu es quasiment obligé de jouer druide si tu veux jouer heal. Sauf que personne ne veut être confiné dans un seul perso, (quelqu'un qui joue bien chrono ne joue quasiment plus que ça.), de plus on a pas forcément de recréer un perso, le monter, le stuffer, apprendre a le jouer juste pour pallier le manque dans les groupes. Et puis effectivement ce sont les classes les plus durs a trouver dans tout les autres MMO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarich.4650 a dit :Le vrais probleme selon moi c'est que la seule classe viable en support est le chrono et la seule en heal est le druide. Quand on aura des autres classes qui feront aussi bien le taf on pourra p'tet enfin en voir un peu plus. parce que la en gros tu es obligé de jouer chrono si tu veux jouer support et tu es quasiment obligé de jouer druide si tu veux jouer heal. Sauf que personne ne veut être confiné dans un seul perso, (quelqu'un qui joue bien chrono ne joue quasiment plus que ça.), de plus on a pas forcément de recréer un perso, le monter, le stuffer, apprendre a le jouer juste pour pallier le manque dans les groupes. Et puis effectivement ce sont les classes les plus durs a trouver dans tout les autres MMO

Si tu crois que la seule classe autorisée en heal c'est le druide, je pense que t'as pas regardé le LFG en ce moment :)

@Theros.1390 a dit :Salut à tous,

Petite question : Suis-je le seul à trouver qu'aujourd'hui, les classes support (aka Druid/Chrono) se font un peu bouder ?

Dans les LFGs en ce moment, y a que des groupes avec deux ou trois DPS en recherche de supports. Enfin, c'est l'impression que j'ai. En gros, jouer support n'intéresse plus, et tout le monde a envie de jouer DPS.

Du coup, l'attente pour un groupe complet et optimisé est très longue parfois. Y a un truc pour expliquer cette tendance ou ?

Hey you <3 Non tu n'es pas le seul, sur la nouvelle aile ça va mieux niveau rapidité pour en trouver, le reste du temps trouver des chronos c'est un poil compliqué !Maintenant que le scourge heal est pas mal utilisé ça remplit un peu plus vite côté healer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

au niveau du chrono parce qu'il faut buff et gérer la plupart des mécaniques pour le groupe (tank, égide, disto/shake, pull, etc).idem pour le druid, qui doit heal/dispell/buff, gérer les gens qui ne stack pas, kite, etc.

Ne serais-ce pas là l'un des problèmes de manque de joueurs jouant support ? Personnellement je me suis mis à jouer chrono il y a peu de temps, et j'aime vraiment jouer chrono aujourd'hui. Cependant, il y a certaines chose que je trouve abusif : Bon sur gorseval je peut comprendre l'intérêt de donner de la stab, (surtout pour un weaver) et pis c'est pas si dur. Autant, sur les autres boss, je m'en fou, je suis désolé les esquives ça existe, quand je jouais dps je faisais des esquives. Je veux bien que dans les groupes très opti les chrono le font de toute façon par habitude, et car ils ont appris à le faire, mais en pu dans un groupe 150-200li ont me demande de stab les shockewave de samarog par exemple, bah je me casse directe. Ou encore ont va me demander en chrono d'avoir un minium de dps, c'est absurde encore une fois avant de jouer chrono je jouais dps mais JAMAIS de la vie ça me viendrais à l'esprit de me dire "oé bah là ont avaient pas assez de dps c'est de la faute du chrono à 4k dps.

Et encore je parle du chrono mais druid ça doit être pire quand tu tombe sur des 2QI qui savent pas qu'ils ont un sort de heal dans leurs barre d'action ou qui stack jamais ou qui n'esquive rien.

Breff, je pense que ce qui peut ne pas donner envie de jouer support, c'est qu'il faut carry trop de chose, pour des gens qui n'ont jamais appris à jouer sans se faire carry certaines mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue PU, j'ai un chrono, aucun problème pour trouver un groupe, si besoin je passe en DPS soit chrono dps soit mirage condi.

j'ai un war fini me manque juste les agonie et un BS de pret. puis je compte faire un Druid aussi.

avec ça.... tu trouve les groupes en 2s et tu termine tes T4+REC en 1h. (sauf pour CM 100, je touche plus ce fractal ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"dyl.9687" a dit :

au niveau du chrono parce qu'il faut buff et gérer la plupart des mécaniques pour le groupe (tank, égide, disto/shake, pull, etc).idem pour le druid, qui doit heal/dispell/buff, gérer les gens qui ne stack pas, kite, etc.

Ne serais-ce pas là l'un des problèmes de manque de joueurs jouant support ? Personnellement je me suis mis à jouer chrono il y a peu de temps, et j'aime vraiment jouer chrono aujourd'hui. Cependant, il y a certaines chose que je trouve abusif : Bon sur gorseval je peut comprendre l'intérêt de donner de la stab, (surtout pour un weaver) et pis c'est pas si dur. Autant, sur les autres boss, je m'en fou, je suis désolé les esquives ça existe, quand je jouais dps je faisais des esquives. Je veux bien que dans les groupes très opti les chrono le font de toute façon par habitude, et car ils ont appris à le faire, mais en pu dans un groupe 150-200li ont me demande de stab les shockewave de samarog par exemple, bah je me casse directe. Ou encore ont va me demander en chrono d'avoir un minium de dps, c'est absurde encore une fois avant de jouer chrono je jouais dps mais JAMAIS de la vie ça me viendrais à l'esprit de me dire "oé bah là ont avaient pas assez de dps c'est de la faute du chrono à 4k dps.

Et encore je parle du chrono mais druid ça doit être pire quand tu tombe sur des 2QI qui savent pas qu'ils ont un sort de heal dans leurs barre d'action ou qui stack jamais ou qui n'esquive rien.

Breff, je pense que ce qui peut ne pas donner envie de jouer support, c'est qu'il faut carry trop de chose, pour des gens qui n'ont jamais appris à jouer sans se faire carry certaines mécaniques.

Je joue presque que des supports (comme mon VDD j'ai des DPS/BS pour dépanner si besoin) et c'est vrai que ce dont tu parles que je trouve ça insupportable.La communauté se plaint de pas trouver de chronos et quand ils sont là on leur demande des strats de papillon parce que ça va plus vite ou que eux ça leur permet de rollhead en attendant (alors que déjà en DPS/BS à part faire ta rota hein... :p).Idem pour les groupes 150LI qui se prennent pour les SC et qui veulent faire des boss qu'ils maîtrisent pas avec un seul heal qui doit en plus se taper les mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...