Aller au contenu

Guide : Comment bien jouer en McM (Builds et astuces)


zelegant.3926

Messages recommandés

Bonjour, je partage ici le guide que j'ai faitVoici les sujets abordés

  • Les options obligatoire en mcm
  • comment configurer ses touches pour devenir meilleures
  • à quoi sert réellement le vocal et l'escouade
  • explications de ce qu'est une méta et de l'actuel
  • liste de vocabulaire mcm couramment utilisé par les commandants et joueurs
  • Builds mcm adapté à la méta actuel, il sera tenu à jour et adapté au bus pickup

Si vous avez des questions contactez moi en jeu :-)

Lien Gdoc : https://docs.google.com/document/d/1qgeaFT_mrQ2SmdmGXquuZltyTBer0nTm0cBkrZyxaV0/edit?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite je vais parler que de ce que je sais ( flemme de tous lire sur les builds )

deja sur cette image que ta mis sur le gdoc ( https://www.noelshack.com/2018-23-1-1528128138-gw001.jpg ) il faut cocher la case large barre de sante de groupe qui peut etre tres utile pour les healer ( plus gvg que blob de 50 ) .

2 éme image ( https://www.noelshack.com/2018-23-1-1528128141-gw002.jpg ) pour ma part j'ai cocher instantané pour le ciblage au sol ( mais sa demande a bien savoir viser et connaitre la largeur des zones

Pour le revenant actuel en distance marteau ( build que tu as mis : http://fr.gw2skills.net/editor/?vlAQJASmnfN2gSuJvQRHlboskyPU4S5IKor8ElFNFyugJshsjZNxptABoBA-jlCBQB9RXAAuAAb4IAgFlDM8QAUj9HYkSwKp+TAeAAaUJX9gAACgSKgIWGB-w )et un peu out métadeja mettre les 2 branches offensif te fait perdre enormement de survie et t'apporte que tres peu de degat en plusil vaut mieux preferer un build tel que :Invocation : millieu bas baspuntion ( plusieur trait valable ) : milieu/bas haut milieu bas milieu ( a vous de voir moi j'ai choisi full milieu meme si c'est pas le meilleurs des choix )herault ( plusieur trait valable ) : haut/milieu bas haut

apres le malyx je le trouve vraiment naze avec brilla choisir : brill / grand nain ou malyx grand nain sachant que le guard si il est bon vous n'avez pas besoin du malyx

niveau armure vous n'avez pas besoin de robustesse grace a la branche du grand nain et en plus vous donne 50% de reduc dmg et condi a 5 personnesle stuff se composera uniquement de maraudeur ou zerk pour arriver a 60% de critiqueje met un build ici qui convient tres bien : http://gw2skills.net/editor/?vlAQJASmnXN2gSqJvQR/kbosgyPU4Q5IKYr8EllZlRNgDagNmc+xO6s3G-jlCBQBnRJYlULAAXAAFqqDWUepPdBB4BAUj9HyiSkNcEACAcA48zP/8zPPSBo6yI-w

il est peut etre tres fragile mais la branche du grand nain vous donne enormement de survivabilité et vous pouvez aller chercher les impact meme si ce n'est pas vraiment le gameplay du revJe n'ai pas mis de 2nd cachet sur le baton . pourquoi ? car il y a plusieur choix a vous de voir lequel vous conviens le mieuxau niveau de la food j'ai mis une 10% reduc et 70 férocité mais si vous n'avez pas les moyen ni la recette vous pouvez prendre une bouffe du fournisseur portatif avec vita et puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu sous estime grandement la branche dévastation.Quand au malyx, perso sa seul utilité réel pour moi c'est la mobilité qu'apporte le jump et la resi/breakstun dans certains cas ponctuel, sans malyx on est vulnérable au alté.Mais ton build conviendra surement à ceux qui recherche plus de survie :)

Pour ce qui est des options de groupe je pense que chacun est libre, comme beaucoup je joue avec l'escouade en grille donc les barre de santé ne me serve pas, c'est utile mais pas obligatoirePour le ciblage instantané je te dirai non :), c'est la même chose avec indication de porté, tu clic sa part, l'avantage de l'indication de porté c'est que tu est certain de pouvoir la placer sans mauvaise surprise (une zone qui refuse de partir sur un mur ou un tp necro par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zelegant.3926 a dit :Je pense que tu sous estime grandement la branche dévastation.Quand au malyx, perso sa seul utilité réel pour moi c'est la mobilité qu'apporte le jump et la resi/breakstun dans certains cas ponctuel, sans malyx on est vulnérable au alté.Mais ton build conviendra surement à ceux qui recherche plus de survie :)

Pour ce qui est des options de groupe je pense que chacun est libre, comme beaucoup je joue avec l'escouade en grille donc les barre de santé ne me serve pas, c'est utile mais pas obligatoirePour le ciblage instantané je te dirai non :), c'est la même chose avec indication de porté, tu clic sa part, l'avantage de l'indication de porté c'est que tu est certain de pouvoir la placer sans mauvaise surprise (une zone qui refuse de partir sur un mur ou un tp necro par exemple)

la branche dévastation est bien le sous estime pas loin de la je l'utilise en roaming mais en bus la branche punition est mieuxniveau dps ca casse des dents en punition ( je suis sous les élem ) mais souvent devant les necros et meme devant les rev full offensif vu que je peu plus aller dans le tasl'interet des barre de santé plus grosse c'est pour voir mieux les barres sur le jeu et non dans le carré de la squad

oui le désavantage c'est qui faut un temps d'adaptation et connaitre les sortset le seul probleme majeur qui je pense est un bug c'est quand tu veux tirer avec des chariot a fleche tu vise un endroit mais ca vise derriere toi 1 fois sur 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :Guardien, War et Socurge, Scourge et Scourge par groupe de 5 et multiplier par 10 soit 50 joueur, le tout sur vocal avec un bon CM et tu roule sur tout. CQFD faut pas se casser la tete ;)

Si seulement tout les pickup jouer que ces classes la ^^cela dit tu omet les chrono qui sont très utile avec le grap focus et le puits de gravité, avec le nerf des scourge récent la présence des Revenant (qui vont subir un up sous peu) fait du bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis tout à fait d'accord, chrono utilie mais genre 2 max (pour double voile), le problème avec les pickup, c'est qu'ils ne sont pas discipliné, venir sur vocale pour suivre le CM est le stricte minimum, laisser de coté ses préférences et s'investir pour le jeu de groupe (exemple : j'adore jouer mirage mais pour blob je vais jouer scourge pour m'investir dans le groupe) dès qu'il s'agit d'un jeu de groupe on dois oublier notre égoisme et notre individualité et s'investir dans la masse pour la victoire. évidement faut avoir le build et stuff qui va avec... en full exo c'est très facile.

tant que les pickup ne respect pas ces 2 regles, le mcm c'est naze sauf pour les sado mazo qui adore se faire rouler dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoucouBravo zelegant.3926 pour ton initiative pour ceux qui débutent et souhaitent jouer en blob :smile:Il en fautJ'espère également que nombres de joueurs de bus viendront poser des questions, ou apporter leurs conseils et adapter à leur façon de jouer ce qui est proposé ( et non imposé).Je ne joue pas en bus car ça me saoule depuis bien 3 ans mais bon c'est perso.bon jeu à tous et merci pour le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je met un lien ici vers la vidéo d'effecto qui donne plus d'informations sur les options de jeuhttps://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3478/tuto-options-binds-en-mcm-dsl-zelegant-je-te-copie-issou#latest

Merci pour vos retours, j'ai amélioré pas mal de petites choses grâce à cela

J'hésite encore à donner des builds faucheur, fracasseur et holographiste car même si ils sont jouable dans la méta, il oblige un jeu en mêlée qui lui est dispensable voir pénalisant contre les bus opti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour les options:sur ton 2e screen des options dans cameras tu n'as pas activé la camera libre, alors que c'est l'une des options les plus importante. Tout les joueurs doivent apprendre à jouer avec.Tu devrais également rajouter les commandes de déplacements latéraux (qui de base sont sur tourner), indispensable également.

Classes de bus: Je pense sincérement qu'il faut retirer le druide heal, depuis qu'il à perdu 40% de heal sur l'avatar il est très en dessous des autres support surtout sur une méta range. ET rajoute le Chrono dans la liste en bleu (surement un oublie vu que tu met un build apres), c'est actuellement le plus puissant support de la meta en complement du FB.

Pour le gardien tu peux préciser la variante bravoure (switch vertu) pour un style très agressif, avec le refresh CD F3 c'est viable en open. Les variantes de runes aussi, rune d'eau (free) et surtout pitié qui pour moi carry telement qu'elles compensent largement la perte de soins. cachet de transfert = 10% soin perma / bienveillance 12,5% si full stack. Transfert est plus rentable.

(j'ai pas maté tout les builds si je vois un truc qui me choque je te dirai)

sinon bonne initiative, faudra cependant le tenir à jour avec l’évolution des patchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra libre est assez compliqué à maitrisé pour beaucoup de joueurs malheureusement je l'ai constaté lors de mes formations individuel

  • je rajoute une précision pour dire que c'est important si on arrive à la maitriser.Pour les déplacement je joue moin meme AZEQSD mais comme précédament j'ai constaté qu'une grandemajorité abuse du déplacement à la souris, et/ou que liberé A et E pour ceux qui n'ont pas de souris MMO ou on du mal avec les combos de touches alt+ étais un bon compromis.-Je vais ajouter que les déplacements avec les combos de base AD et QE sont tout de même très efficace pour les déplacements en parabole.

Je suis hélas d’accord pour le druide heal, j'ai proposé un build druide pour essayer de convertir les trop nombreux joueurs qui veulent venir en rôdeur arc long (animorphe ou non)Pour le chrono les couleur était surtout la pour aider à la séparation de lecture, à tort peu t’être ?

Pour le gardien il y a de nombreuse variante en effet, difficile de tous les proposer alors que le tuto est deja bien lourd.

  • je vais ajouter le build courageps : je suis vraiment pas fan de la rune d'eau, le heal est très faible (650 de base x 0,2 healpower +bonus direct) on peu lui accorder comme seul avantage qu'on choisit quand le lancer, et qu'il faut impérativement le jouer avec le heal mantra

Merci pour les retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...